j'ai déja vue des tutoriel mais il ne sont pas assez complets
j'ai en ce moment une version 2.2.8 mais je peut changer pas nécessiter (pas trop vieux sil vous plait)
on je vous fais confiance vu la gentillesse des visiteurs jeuxvidéo.com
on merci d'avance merci
Salut Xx-zilife-xX
Je pense que tu veux veux dire la version 2.2.4 ou 2.0.8 et pas 2.2.8 qui à ma connaissance n'existe pas.
Pour jouer en multi-joueurs.
Le mieux est d'installer la version 2.3.beta11a, avec cette version tu peux voir dans "multi-joueurs/lobby" les versions des parties disponible.
http://wz2100.net/download
Tu peux aussi installer plusieurs versions de warzone2100 sur le même PC mais dans des dossiers différents.
http://developer.wz2100.net/wiki/Releases
Si tu es réseau privé et que tu installes une version récente et que ton routeur(box) à la fonction UPNP activée tu n'as pas de redirectionnement de port à faire pour jouer, seulement débloquer à la demande ton parefeux.
Par contre si en plus tu veux héberger une partie il y a un débloquage de port à faire mais le numéro du port depend, il me semble , de la version du jeu.
Pour le débloquage de port, la manipulation dépend de ton modèle de Box.Donc pour un coup de main ,il me faud la version du jeu et ton modèle de box, voir aussi éventuellement le système d'exploitation de ton ordi, ton antivirus et ton pare-feux.
Bon jeu
A+
Ps: il est aussi possible de joindre une partie par IP, j'ai testé et ça marche.
A l'attention de lorris30
Si le post précedant ne te permets pas de régler ton problème.
Tu expliques exactement ici à quel moment ça bloque et exactement ce qui se passe.
Je reviens par ici au plutard demain.
A+
Pour l'IP il suffit juste de mettre celle du pc de mon frère ?
douix
Je n'avais pas encore essayé, je viens de le faire en réseau avec un de mes fils et ça colle.
Donc ton frère ouvre une partie multi-joueurs
la première fois il aura un message de demande de déblocage de port du pare-feux
puis tu pourra rejoindre simplement sa partie avec son IP.
perso ma box est configuré pour le multi de warzone2100, mais je ne pense pas que ce soit utile pour jouer en réseau privé.
A+
re
j'ai oublier de préciser que c'était avec la version 2.3.5 que je n'avais pas fait le test de la connection par IP.
A+