Bonjour à tous !!
Je voulais vous dire que j´étais au tournoi Paris Ile de France et j´ai testé le jeu alors si il ya qql qui veut des infos demenadé moi !!
J´attend vos questions !!
& Je pourai peut être y répondre
Sur ce
@++
Il y a déja qqn qui allé à Bercy et qui a testé la démo
Mais bon, j´aimerai savoir ta version?
L´as tu aimé en tant que judoka?
Comment se passe le gameplay, explique bien parce que j´ai pas tres bien compris
En tant que Judoka moi j´ai trouvé ça pas mal puisque c´est le premier jeu.
mais je trouve que le gameplay est assez difficil
j´explique :
L´arbitre ne juge pas si le combattant tombe sur le dos mais le nature de la prise (facile, moyen, difficile) ensuite il rajoute les pénalité de fatigue : plus le combattant adverse est fatigué plus l´on gagne de points
Pour mettre un Ippon par exemple il faut au moin 10 kokas ou des choses quand ça sinon je jeu est trés agréable 3 touches suffisent sur PS (triangle, rond, croix)
Pour mettre des prise on a un tableau en bas de l´écran ou apparaisse 3 lignes (faccile moyen diffice) puis apparaisse des logo (mains, hanche, pied) il faut appuyer sur les touches correspondantes lorsqu´elle passe sur un carré en fin de ligne
un peu comme ça
-------------------------
[m] -> -> [ ]
[p] -> [ ]
[h] -> [ ]
voila mon petit dessin ext fini donc
[m] = main
[p] = pied
[h] = hanche
[ ] = carré ou il faut appuyé lorsque le logo passe devant
-> = sens dans lequel vont les logos
Donc les prises correspondent à différents touche appuyé
par exemple je suis pas sur mais
O-SOTO-Gari c´est : [p]->[p]
IPPON-SEOI-NAGE c´est : [h]->[m]->[h]
Ceci sont des exemples je ne suis pas sur que ce soit ça
voila j´espére que c´étai assez précis
Sur ce D´autre question ?
Mon petit dessin ne correspond pas mais bon c´est assez réaliste
Non ca va tu expliques bien
J´ai plusieurs autres questions, attention
comment se passe le combat au sol?
Comment se passe le combat en général? C´est à dire qu´on enchaine pas les techniques n´est ce pas? Parce que sinon les combats ne dureraient que 1 minute ^^
peut-on déséquilibrer?
peut-on varier le kumikata?
comment se passent les contres
J´espère que j´ai été clair sur la 2 ème question
merci de me répondre
Pour le sol c´est super rare qu´on y aille même le démonstrateur à dis que c´est sur certaine technique et certaine puissance
Pour l´enchenement des techniques cela ce fait automatiquement aprés avoir fait une technique tu en reffet une autre aprés t´être remis en place
Pour le kumikkata je sais pas
Pour les contre je sais pas non plus
J´ai fait qu´une partie de quatre minuets donc j´ai pas plus tous découvrir domage ....
T´as trouvé le gameplay difficile?!!!
Alors là je ne te comprends pas... Avec 3 touches y´a rien de difficile. Le seul truc (qui n´est pas difficile en soi) relou c´est que pour faire la prise de ton choix pour le moment c´est au petit bonheur la chance.
Comme toi je l´ai testé à Bercy mais une dizaine de fois et niveau sensation il est pas top. Je suis pas là pour le casser, ni toi te faire dire que tu as tort, mais franchement il pouvait faire mieux que ça. Comme si le judo se réduisait à 3 touches et une sequence à la Bust a move... Je trouve que ce n´est pas du tout le type de gameplay approprié. Après c´est clair, toi même dans ce cas t´as du voir des gamins de 8ans qui mettaient la pige à des ados ou des darons...et me parle pas de précocité j´te croirai pas
Enfin, chacun sa vision des choses. Je ne suis pas un puriste, mais quand même je m´attendais vraiment à autre chose... J´espère avoir au moins gagné le kim dédicacé de Douillet
John hum tu n´as pas tres bien compris ma deuxième question
Est ce que le combat se résume à se faire une prise chacun son tour?
Que se passe t-il entre chaque technique?
fuiydm Je vais donc mtn me fier à toi parce que tu y as joué plus longtemps
même question qu´à john
et aussi comment se passe les contres?
et peut on varier le kumikata?
merci
fuiydm hum au fait, tu peuxvoir si tu as gagné le kimono sur le site officiel http://www.daviddouilletjudo-lejeu.com
Désolé je peut pas te répondre
john biensur que tu peux
Ne me dis pas que pendant 4 minutes tu as fait que des techniques une fois l´adversaire debout?
Voilà ce qu´on va faire: tu vas me raconter ton combat
Si ca ne te derange pas
Ok Ok
On s´énerve pas !!
OK j´ai mis koka sur Ippon
koka sur tomoe-nage
yuko sur o-soto
yuko sur o-uchi
=====> aucun combats au sol
=====> pas de changement de kumi-kata
=====> pas de contre
john on en vient à ma question
Ne me dis pas que en 4 techniques ca prend 4 minutes?
Que c´est-il passer entre chaque technique?
Fuiydm à la rescousse Johnvox
Bon niouk, je t´explique une oartie :
- D´abord on salue (sinon on se prend une pénalité directe).
- Ensuite la prise de garde se fait automatiquement et là le combat commence.
Déja cherchez pas trop loin, il y a qu´une prise de garde et je n´ai jamais vu les 2 persos la lacher.
- Là c´est le moment de trainer l´adversaire comme un boulet et de "soi-disant" jouer avec les déséquilibres (je dis "soi-disant" parcequ´ils ne sont pas très appuyés) et d´attendre qu´une séquence s´enclenche ou bien d´en amener une en appuyant sur une touche.
- là des touches défilent et c´est le moment d´appuyer au bon moment sur les bonnes touches. Plus tu es précis et plus la technique passe bien (sous entendu plus tu as de points). A chaque fois que tu tombes, l´arbitre va stopper le combat et un décompte des points de technique et de fatigue apparait, te donnant ta "note" (koka, Yuko etc...)
- Et c´est comme ça pendant 2 minutes (car le combat faisait 2min pas 4min, en tout cs le dimanche). Et pour ta question des contres, si tu rentres une séquence, l´adversaire en face de toi peut te la contrer s´il fait à son tour une sequence adequate. Mais je crois que si ta technique est parfaite (si tu as appuyé sur la touche tip top au bon moment) alors l´autre ne peut pas compter.
Et enfin pour le sol, déja il faut que le suivi au sol soit activé, et ensuite, selon ta prise apparement, tu entraines l´autre au sol entre tes jambes (moi en tout cas j´ai toujours vu ça) et tu le travailles comme pour un etranglement avec idem une sequence que les deux adversaires doivent rentrer au mieux sinon l´autre prend l´avantage. ( tu vois le principe? Si c´est comme si chacun tirait sur une corde)
Est ce que ma réponse te satisfait Niouk?
Fuiydm On ne peut pas faire mieux, merci
Mais y a moyen de mettre style un waza ari?
Par ce que meme les vrais arbitres ont parfois dun mal a dire si c´est ippon ou waza ari =S
Et tu peux avoir saignement ?
En gros, est-ce que tu peux saigner ?
Dans le test à Bercy tu ne pouvais saigner, mais c´est on jamais avec la version final...
D´accord ^^
Merci !