Se connecter

Medieval II : Total War

Sujet : Tuto pour jouer les Mongols/Timurides
1
Sador_Labadal
Niveau 10
28 juillet 2009 à 18:02:00

:salut:

Je sais qu'il existe déjà plein de tutos pour débloquer ces factions, mais à mon sens ils ne sont pas assez complets ou alors je les trouve peu pratiques.

Donc dans ce tuto la base sera les Mongols mais il marche aussi pour les Timurides.

1°) Tout d'abord il vous faut unpacker le jeu. Pour ce faire il vous faut la version 1.2 au minimum. Allez dans votre répertoire Medieval 2 total war t allez dns tools. Là allez dans unpacker et double-cliquez sur la commande unpack_all.
Attendez que le tout se fasse, et c'est fini!
N.B: Il est impératif que vous détruisiez les fichiers suivants: desc_geography.txt et descr_geography.db

2°) Rendez-vous dans le répertoire data/world/maps/campaign/imperial_campaign et double-cliquez sur le descr_strat. Là, vous verrez ceci:
playable
england
france
hre
spain
venice
end
unlockable
sicily
milan
scotland
byzantium
russia
moors
turks
egypt
denmark
portugal
poland
hungary
end
nonplayable
papal_states
aztecs
mongols
timurids
slave
end

A l'aide du couper-coller, mettez les mongols dans la liste des playable.

3°) Allez dans le descr_events et cherchez avec crtl+f "mongols". Détruisez tout ce qui les concerne.

4°) Retour au descr_strat. Il vous faut une ville de départ, j'ai choisi Bagdad. Avec la commande ctrl+f, chercher Baghdad (n'oubliez pas le h). Avec le couper-coller, mettez tout ce qui concerne bagdad dans la partie mongols, comme ceci:

faction mongols, balanced smith
ai_label default
dead_until_resurrected
denari 10000
denari_kings_purse 3000

settlement
{
level city
region Baghdad_Province

year_founded 0
population 5000
plan_set default_set
faction_creator moors
building
{
type core_building stone_wall
}
building
{
type barracks town_guard
}
}

Puis détruisez la ligne "dead_until_resurrected".

5°) Il vous faut aussi des troupes de départ. Rendez-vous dans le campaign_script et là, descendez un peu jusquà ce que vous voyiez "MONGOL INVASION 1 SCRIPT". Vous voyez alors une succession de "unit". Copiez à parti de "faction mongols" jusqu'à la dernière ligne de "unit" et collez ce bloc dans le descr_strat juste au dessous du bloc de baghdad et ajoutez entre la ligne des traits du personnage et le premier unit "army". C'est primordial. Répetez la manoeuvre si vous voulez d'autres armées. Elles sont toutes dans le campaign_script. Surtout de mettez pas de end entre 2 armées, car vous commenceriez la partie seulement avec le chef de faction. Mais cen'est toujours pas fini! La position de départ de Jebe le Tyran est vers le Volga-Bulgarie. Ca fait loin de Bagdad :o)) Vous devez modifier sa position. En chercant bien, vous allez voir dans la premère ligne de votre armée des coordonnées x y. Remplacez celles preésentes par x 291 y 70 pour mettre Jebe à Bagdad. Si vous avez pis les deux autres, Aradai et Bayan, mettez-leur respectivement x 290 y 60 et x 293 y 63. Ca y est c'est fait!

6°) les Mongols et les Timurides n'ont pas accès aux Imams. Directon le export_descr_buildings. Là cherchez "masjid". Vous arrivez à un bloc tout farfelu. Regardez là où il y a écrit { timurids, mongols, egypt, moors, turks, } c'est la bâtiment lui-même. Là où ily a écrit { egypt, moors, turks, } c'est l'accès aux imams. Rajoutez juste mongols et timurids pour y aoir accès. Faites le tant que vous voyez { egypt, moors, turks, }.

7°) Les Mongols et les Timurides n'ont pas d'objectifs de campagne. Pour leur en donnez, allez dans le imperial_campaign et allez dans le descr_win_conditions. Allez tout en bas et inspirez-vous des autres factions pour écrire vos conditons de victoire.

Et c'est fini. Enjoy!

gargantua35
Niveau 5
28 juillet 2009 à 18:49:16

Merci pour le tuto

Dis, j'ai quelques problèmes à partir de l'étape 4

Pourrais tu m'envoyer les fichiers par MSN ?

Contacte moi STP sur "riton_laveur32@msn.com"

Merci d'avance.

Sador_Labadal
Niveau 10
28 juillet 2009 à 19:38:09

J'arrive pas à t'envoyer un message :(

Tu peux me décrire précisément ce qui t'arrive?

gargantua35
Niveau 5
28 juillet 2009 à 20:04:37

Je ne sais pas où placer les armées.
Tu vois, à partir de la 5eme étape, je dois sélectionner tous les units. Mais je ne sais pas où le caser après.

à coté de bagdad, ok, mais où précisément ?

Merci d'avance

( bizarre pour MSN )

Sador_Labadal
Niveau 10
28 juillet 2009 à 20:13:16

Juste en dessous de bagdad :ok: que tu auras mise au préalable dans le bloc des mongols. C'est pas trop flou?

Sador_Labadal
Niveau 10
28 juillet 2009 à 20:18:25

Ouf j'ai enfin réussi à t'envoyer le descr_strat :fete:

gargantua35
Niveau 5
28 juillet 2009 à 20:20:09

Merci j'ai bel et bien reçu le message, je vais suivre la procédure :D

gargantua35
Niveau 5
28 juillet 2009 à 22:36:20

Il y a un problème, c'est que maintenant, quand je débute une campagne, que je clic sur "commencer", ça me renvoit au menu principal.

Tu pourrais m'envoyer le fichier campagne_script ?

Merci encore

Sador_Labadal
Niveau 10
28 juillet 2009 à 22:38:41

Tiens, bizarre oi ca marche.

Je te l'envoie.

gargantua35
Niveau 5
28 juillet 2009 à 23:33:40

Ha désolé pour le rafus...:haha: j'ai sauté l'étape 1

Sador_Labadal
Niveau 10
29 juillet 2009 à 00:41:41

L'étape 1 n'est nécessaire que pour le fichier export_descr_buildings.

gargantua35
Niveau 5
29 juillet 2009 à 19:11:00

Tu pourrais m'envoyer le dossier des Events Stp ?

( c'est le dernier dossier, je pense que c'est surtout de là que vient mon problème )
desc-event.

PS : c'est où les fichiers "géographie" ?

Sador_Labadal
Niveau 10
29 juillet 2009 à 19:12:06

Les geography sont dans le data.
Voilà le event.

gargantua35
Niveau 5
29 juillet 2009 à 20:18:46

J'ai pas reçu ton event :snif2:

gargantua35
Niveau 5
29 juillet 2009 à 22:34:36

Merci, vraiment, un immense merci, ça marche enfin !!

Sador_Labadal
Niveau 10
29 juillet 2009 à 22:51:11

Alors content? :content:
Ca fait comment de jouer les Mongols comme un vraie faction?

gargantua35
Niveau 5
30 juillet 2009 à 13:24:50

Ca fait chaud au coeur, surtout qu'on a déjà une super armée de la mort qui tue !
( en plus, j'ai regardé le film "mongols", qui relate les débuts de gengis khan ).

gargantua35
Niveau 5
30 juillet 2009 à 16:45:25

Ils pètent l'or vachement rapidement les mongols, en 3/4 tours, j'avais déjà 25 000 florins....

jefumedladroi
Niveau 1
16 août 2009 à 01:29:45

Moi je peux meme pas sauvegarder le fichier descr_strat. Comment on fait

Sador_Labadal
Niveau 10
16 août 2009 à 02:22:30

Enlève la lecture seule.

1
Sujet : Tuto pour jouer les Mongols/Timurides
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page