Bonjour à tous et à toutes !
Ici Marthy/BBL pour créer une fic qui demandera votre participation !
En effet, je vais m'inspirer de plusieurs fics déjà créer à ce thème, une fic où VOTRE personnage participera aux Hungers Games, les Jeux de la Faim !
I - Les HG, qu'est ce que c'est ?
Les HG proviennent d'un monde imaginaire venant de la trilogie adaptée au cinéma "Hungers Games" (Flemme de citer l'auteur).
Dans cette Amérique du futur, les USA sont divisés en 12 districts + le Capitole, chaque district ayant une particularité (par exemple, le 12 est le district affilié au charbon, le 11 à l'agriculture...)
Pour conserver son emprise sur chaque district, le Capitole organise chaque année les Hungers Games. Le principe est simple: Un garçon et une fille (de 12 à 18 ans) de chaque district (24 candidats en tout, appelés les "Tributs") se retrouvent dans une arène plus ou moins grande selon l'année. Tous les candidats commencent au milieu de l'arène, autour d'une Corne d’Abondance regorgeant de vivres. C'est à ce moment là qu'il y a le plus de victimes dans l'arène (dans cette Fic, le nombre de victimes sera fait au hasard, dans une fourchette de 3 à 10 je pense).
Puis, les HG se déroulent au fur et à mesure, le dernier vivant étant le gagnant.
Comment se déroule la sélection des "Tributs" ?
Au hasard, sauf pour les districts 1,2 et 4 qui sont les privilégiés du Capitole, et ont le temps de préparer des volontaires pour Jeux. Ces volontaires sont nommés des "Carrières".
II - Comment créer mon personnage, au grand roi BBL ?
C'est très simple, il vous suffira de remplir cette petite fiche que voici :
Forumeur :
District :
Nom (facultatif, mais fortement conseillé, un des seuls qui avaient pas rempli s’est appelé facultatif donc ) :
Prénom :
Age (entre 12 et 18 ans pour ceux qui ne savent pas lire) :
Description physique : (merci de développer, photo optionnelles) :
Personnalité : (le plus important, ses défauts, ses qualités, ses relations vis-à-vis des autres) :
Armes de prédilection (si et seulement si district 1,2 ou 4) :
Je vais vous demander de remplir cette fiche de caractéristiques ! D'attribuer une note de 0 à 20 sur chaque caractéristique (Ne mettez pas 20 partout, je ne compterai pas).
Force /20
Y a vraiment besoin de décrire là ?
Intelligence /20
Sa capacité à se débrouiller, à réfléchir, se sortir de situation épineuse...
Charisme /20
Sa capacité à mener, à ce que des gens l'apprécie, etc...
Habilité /20
Comprend l'agilité, la souplesse, etc...
Constitution physique /20
Comment il peut résister au froid, à la faim, aux blessures...
Constituton mentale /20
Comment il peut résister à la solitude, à la pression, etc...
III - Comment se déroulera la fiction ?
Elle va se dérouler en plusieurs phases:
- L'intro des personnages (moins il y a de détails sur sa vie, moins je serai inspirer pour le développer)
- Parade (Moment où les candidats paradent devant le Capitole pour les séduire et ainsi espérer gagner de précieux avantages au fil du jeu)
- Entrainements (Période où les tributs peuvent s'entrainer à tous types d'ateliers)
- Interview (Interview des tributs au Capitole)
- Arène (Qui commencera par le Bain de sang, jusqu'à la fin)
- Epilogue toussa toussa
Je vous préviens maintenant, vous créez les candidats, et vous ne faites rien jusqu'au Carré Final ! A partir de ce moment, je créerai un sondage anonyme pour que VOUS élisiez le gagnant du Carré.
Si vous avez des questions ou quoi que ce soit d'autres, n'hésitez pas à m'ajouter sur Skype à "bbluigi2" !
Merci de votre attention, au plaisir d'animer vos personnages !
Listes des participants et leurs Districts:
District 1 :
-
-
District 2:
-
-
District 3:
-
-
District 4:
- Seluj1425 (Garçon)