Se connecter

Super Smash Bros. Brawl

Sujet : C'est lequel le meilleur
1
Sai212
Niveau 4
14 octobre 2017 à 23:47:13

Salut la compagnie, j'suis ici parce que j'aimerais savoir quel est pour vous le meilleur SSBB actuellement, est ce que SSBB sur 3ds est rentable ?

Tusvenjuban
Niveau 20
20 octobre 2017 à 21:19:46

Le meilleur SSB tu veux et non pas le meilleur "SSBB" vu que c'est le nom de ce jeu :hap:

Perso mon préféré des Smash bros (je les possède tous excepté le 64) c'est de Brawl. Mode aventure superbe (il m'arrive encore d'y jouer :hap:) avec des cinématiques cool les modes classique/all stars qui sont sympas le roster est cool et les graphismes en forme réaliste je trouve ça bien perso :hap:. Son seul gros défaut est sa jouabilité qui est chiante mais tu t'y feras à force.

Le 3ds franchement je suis pas fan. Il a très peu de mode de jeu avec pas de mode aventure. Ce dernier a été remplacé par un mode chrono ou en gros tu es sur une map et dans celle-ci tu dois prendre ses objets pour booster des stats comme la vitesse la puissance...Tu as 5 minutes. Après ce temps tu ois affronter 3 autres personnages (ou joueur si t'es en ligne) et vous vous affrontez avec vos stats boostees soit en combat soit en mini-jeu. Le concept est plutôt sympa et la m'appeler à quelques décors du mode aventure de Brawl mais ça ne vaut jamais un mode aventure. Il y a les modes classique/all star qui ont été retravaillés mais perso je suis pas trop fan de leur innovation. Comme sur Wii y tu as + de personnages à ta disposition (60 contre 38 de Brawl). Ça c'est bien mais tu verras des persos qui n'ont à foutre dans le jeu avec des persos illégitimes.

Ou alors si tu es plutôt rétro tu peux aussi tenter Melee (prédécesseur de Brawl sur Gamecube). N'hésite pas à demander de nouveaux conseils :ok:

SpaceGalaxial
Niveau 10
21 octobre 2017 à 15:38:53

Idem je les possède tous sauf l'opus 64 que j'ai quand même pu tester un peu, mais de toute façon c'est le moins bon des cinq donc voilà.

D'un point de vue purement objectif le meilleur est l'opus Wii U, qui a certes des défauts par rapport à d'autres Smash Bros comme l'absence de certains personnages des anciens opus, le retrait du mode cible ou encore l'absence de mode aventure, mais il compense avec tellement d'autres choses qu'au final il reste le Smash ultime à ce jour. C'est celui qui a le plus de contenu, que ça soit en stages, personnages, musiques, c'est également le plus beau Smash sorti à ce jour, même si les graphismes ne sont pas le point clé d'un jeu. En terme de musiques justement, c'est celui qui en a le plus et il regroupe la plupart des musiques des précédents opus tout en ayant les siennes et en ayant également des remix, la qualité sonore est excellente, selon moi une nouvelle fois la meilleure de la série.

En terme de gameplay c'est également le plus abouti puisqu'il permet maintenant la customisation de chaque combattant, ayant eux-mêmes trois attaques spéciales différentes par catégorie au lieu d'une dans les opus précédents. Seuls les combattants en DLC n'ont qu'une attaque spéciale par catégorie, néanmoins cela reste un détail à l'échelle du jeu entier, puis les combattants en DLC ont quand même un gameplay unique, ce qui atténue cette sensation de bâclé.

Tu peux également jouer chaque stage en version Destination Finale, comme ça tu peux avoir un terrain neutre mais avec un décor différent de celui de la Destination Finale, ainsi que tous les stages dans leur version normale évidemment, le créateur de stages est revenu comme dans Brawl même si ses fonctionnalités diffèrent un peu de Brawl. Le mode Smash à huit fait son apparition, énorme plus, même si du coup certains stages ne peuvent pas être choisis dedans vu leur taille réduite, tu as aussi les stages en version Destination Finale dans ce mode ainsi que toutes les options présentes dans le mode Smash classique qui n'accorde que quatre joueurs au maximum. Je n'y vois que deux défauts, le premier étant l'absence des paramètres du mode Smash spécial dans le mode Smash à huit, du coup si tu veux avoir le mode Smash spécial ce sera à 4 maximum. Enfin les stages personnalisés, même ceux suffisamment grands pour accueillir huit joueurs, ne sont pas possibles à utiliser dans le mode Smash à huit, ce qui t'oblige à retourner en mode Smash si tu veux les faire, les limitant donc à 4 joueurs.

Par contre le fait que les statistiques soient enregistrées dans le mode Smash à huit est un excellent point, même si du coup certaines statistiques ne pourront pas être modifiées dans ce mode du style "Stage préféré" où seuls les stages du mode Smash à huit pourront gagner une utilisation, ce qui fait que si tu ne joues que dans ce mode tu ne pourras jamais avoir certains stages obtenir cette distinction, là-aussi c'est un détail.

Les commandes spéciales font leur apparition également, sans trop t'en dire, ce sont deux modes très prenants impliquant Créa-Main et Dé-Mainiaque qui ne supplantent pas d'autres modes les faisant intervenir comme le mode classique par exemple donc c'est chouette.

Quant aux modes habituels je les préfère dans cet opus, notamment les modes classique et all-stars, ainsi que le home run smash, le multi-man smash, qui a remplacé le mode 15 minutes par un mode rival selon moi plus addictif. Le mode bombe aussi est sympathique, je le préfère au mode cible mais j'aurais quand même voulu voir les deux réunis.

En ligne tu as le smash pour le fun, avec des objets et tous les stages sauf la destination finale, que ça soit en équipe ou en chacun pour soi, par contre pas de mode duel, contrairement au smash pour la gloire sans objets avec uniquement les stages en mode destination finale qui lui contient les modes en équipe, chacun pour soi à 4 joueurs maximum (donc ça peut être deux ou trois) et en duel donc du 1 VS 1. Les duels se font avec vie là où le chacun pour soi se fait avec le temps. Tu peux également participer à des tournois, en créer, observer des matchs, faire des conquêtes te donnant des récompenses.

Tout ceci est évidemment stable, du coup c'est le meilleur online de la série aussi. L'opus 3DS est rentable oui, car déjà pour une version portable elle atteint des sommets, à tel point que la console s'éteint automatiquement lorsque tu vas dans le menu Home juste pour quitter le logiciel, afin de soulager la console je crois, c'est dire comme ils ont mis un maximum de choses, il a la plupart des modes du jeu Wii U et même un exclusif : Aventure Smash qui a très bien été décrit par mon VDD, même si du coup il a aussi des absences comme le mode Smash à huit, l'Odyssée Smash, jeu de plateau très intéressant sur Wii U, le créateur de stages, on ne peut également pas modifier la fréquence des objets, juste choisir s'ils sont activés ou non, mais globalement l'opus 3DS est excellent, selon moi le meilleur opus après la version Wii U. Niveau gameplay également c'est très confortable même si une manette sur console de salon reste le top.

L'opus Brawl a un gameplay plus flottant certes mais pas plus mauvais, il se manie très bien je ne vois pas le problème, je préfère même quand les personnages sont plus flottants car ça permet également de mettre en avant le jeu aérien en plus du jeu terrestre. Son mode aventure est évidemment le meilleur de la série, par contre sur le reste, vu qu'il précède les opus 3DS et Wii U, il a logiquement moins de contenu, que ça soit dans tous les domaines. Puis les modes classique et all-star sont plus répétitifs que dans les opus 3DS/Wii U. D'ailleurs le mode classique de l'opus 3DS est encore différent de l'opus Wii U mais tout aussi bien, le mode all-star 3DS te fait affronter les joueurs selon leur date de création, là où sur Wii U c'est selon l'ordre inverse de leur date de création.

Pour revenir à Brawl, son online, bien que correct en contenu, manque clairement de stabilité, ce qui le rend désuet par rapport aux onlines 3DS et Wii U.

Melee a encore moins de contenu que Brawl, un gameplay bien trop rigide nécessitant un temps d'adaptation important, aucun online, pas de mode Aventure à la Brawl mais un mini-mode Aventure ressemblant davantage à un mode classique détourné. En plus il ne s'était pas encore ouvert à d'autres univers que Nintendo et n'avait pas non plus de créateur de stage, je trouve également que son gameplay, en plus de la difficulté naturelle du jeu, couplés ensembles rendent le jeu bien trop ardu, les difficultés sont mieux dosées dans les opus futurs. Je trouve également qu'au niveau musical Melee est moins bon que Brawl lui-même moins bon que les opus 3DS/Wii U, bien que sur 3DS on ne puisse choisir qu'entre deux musiques par stage, format portable oblige.

Graphiquement c'est évident que Melee est moins bon aussi, même si là-encore ce n'est pas le point essentiel du jeu.

Enfin l'opus N64 est le moins bon dans à peu près tous les domaines que j'ai cité, donc encore moins d'intérêt que Melee, voici donc mon classement :

Wii U > 3DS > Brawl > Melee > N64. Après même l'opus N64 est sympathique à jouer, ainsi que Melee qui est correct, puis Brawl est très bon même s'il l'est moins à mon sens que les deux autres, mais les opus Wii U/3DS sont excellents et restent les opus à acheter en priorité selon moi, surtout qu'ils sont complémentaires vu que les stages de la 3DS sont pour la plupart différents de ceux de la Wii U, ainsi que des autres opus, ils sont donc inédits quoi, idem pour la Wii U qui a pas mal de stages exclusifs, puis comme je l'ai dit la Wii U a ses modes exclusifs tout comme l'opus 3DS en a un donc c'est pratique si tu as les deux, même si financièrement j'avoue qu'il faut y mettre les moyens du coup.

Voilà j'espère t'avoir aidé du mieux que j'ai pu, si tu as des questions n'hésite pas !

1
Sujet : C'est lequel le meilleur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page