Salut,
Je vis en Suisse et le jeu n´est pas trouvable dans mon pays. Passant en France, j´ai pu me le procurer ce samedi seulement. J´étais impatiente de me le procurer, car je suis fan des X-men et de certains jeux qui y ont été tirés.
J´avais lu le Test sur ce site et il est clair que je ne m´attendais pas à un jeu de haute qualité. (C´est vrai que 9/20, c´est vraiment pas le top !) Mais en tant que fan des X-men, j´ai pas pu m´empêcher de l´acheter... Je pensais plutôt à jouer un jeu simple, peut-être sympa à jouer (même en mode "novice"), pas trop compliqué. Bref, passer un bon moment de détente avec mes héros favoris lors d´un dimanche pluvieux. Que dalle !! !
Le mode novice est aussi difficile que si j´avais joué en mode compliqué d´un autre jeu ! Je préfère pas savoir comment est le mode SuperHéros !! Et encore, certains sont simples. Cela dit, j´aime jouer en mode "facile" à n´importe quel jeu, pour simplement me détendre un moment, me défouler, passer du bon temps, quoi !
EN MODE NOVICE SEULEMENT !
Wolverine :
- Avec Wolverine, les ennemis qui arrivent toujours en masse sont casse-pieds, sortent de partout à tout instant ; presque impossible de se défendre. J´ai même eu l´impression que ça n´allait pas s´arrêter ! Les coups de Wolverine sont imprécis et les combos nuls. Je préfère de loin "X-men 2 : le vengeance de Wolverine", car entouré d´ennemis, il pouvait s´en débarasser d´un coup sec, avec des combos excellents, en appuyant sur une seule touche. Mais là... c´est plutôt "X-men 3 : la vengeance des ennemis sur Wolverine" ! Les ennemis aux bâtons électriques sont presque intouchables, limites chiants. Les gars aux mitraillettes, les plus lâches à mon goût, vous tirent dessus à tout va à distance, et nous sommes obligés de vite courir leur éclater le museau pour les faires arrêter, et ils sont parfois assez éloignés de vous, pour ensuite revenir taper sur les autres. Agaçant...
Iceman:
- Alors là... Bon, mis à part le toboggan de glace, sympathique technique, le reste est hyper compliqué ! Le toboggan est certes sympa, mais comment voulez-vous réussir à vous diriger convenablement tout en visant des flammes qui détruisent une centrale nucléaire(le seul niveau que j´ai encore atteint avec Iceman ; pas terminé) avec un verrouillage de cible qui ne fonctionne pas à la perfection ? J´ai eu beau essayer, même en verrouillant la cible, mais impossible de viser correctement. Et essayer de courir après des flammes virevoltantes avec un toboggan de glace parfois rapide et un verrouillage de cible imprécis ! Il glisse même beaucoup trop vite par moment pour finir éclaté sur le sol ou contre un mur, car concentré sur sa cible, on ne regarde pas forcément où on va et VLAM ! Il y a trop d´obstacles. Certes, il y a le mode "freinage" (R1), mais là, on ne peut plus trop vite courir après les flammes destructrices de Pyro qui détruisent tout. Et toujours en mode novice, s´il vous plaît ! Non, Iceman est aussi compliqué que Wolverine. Je préfère ne pas connaître le mode Super Héros de ce personnage non plus !
Diablo:
- Pour Diablo, je n´ai pas grand chose à redire pour le moment. Il est rapide, simple à manipuler et sa téléportation est très pratique pour des déplacements rapides. Reste les casse-pieds d´ennemis et leurs bâtons électriques qui vous secouent sans qu´on puisse vraiment les toucher, sauf par téléportations dans leurs dos.
Mais le plus agaçant, est qu´il n´y ait pas de point de contrôle dans ce jeu. Exemple avec la salle de tests avec Wolverine : vous terminez une épreuve consistant à éclater des ennemis. Puis il y en a une autre qui suit, consistant aussi à éclater des ennemis, en faisant gaffe cette fois à ne pas finir crâmé sur des grilles qui déclenchent des flammes en marchant dessus. Et la troisième épreuves, pareille, éclater des ennemis, faire gaffes aux flammes et faire gaffe cette fois à ne pas rester coincé dans une cage qui tombe justement sur ladite grille où vous vous trouvez pour ne pas finir rôti. Et encore, les ennemis vous tapent dessus en travers la cage que vous pouvez heureusement découper à coups de griffes pour sortir de là si malheur vous prend de vous retrouver emprisonné.
Mais bon sang, pourquoi si compliqué, même en mode novice ?? ?? On se lasse vite du jeu dans les premiers niveaux ; vraiment dommage. Car il y a trop d´ennemis, trop d´imprécisions et trop de complications, et je parle toujours pour le mode novice !) . On laisse tomber la manette de ras-le-bol, on râle et on éteint sa console ou on change de titre de déception pour ce jeu qui aurait pu être sympa s´il n´avait pas été si compliqué pour ceux qui aiment jouer "simplement", comme moi ou des fans des X-men, en mode simple ou autre.
Finalement, je me demande si je n´ai pas seulement acheté ce jeu pour la belle voix de Hugh Jackman en version originale du jeu ?? Et encore, vu la complication du jeu, je ne suis pas sûre de pouvoir entendre tous les textes du scénario !