Se connecter

X-Men : Le Jeu Officiel

Sujet : Pourquoi si compliqué ?
1
Archange4
Niveau 2
31 juillet 2006 à 12:42:57

Salut,

Je vis en Suisse et le jeu n´est pas trouvable dans mon pays. Passant en France, j´ai pu me le procurer ce samedi seulement. J´étais impatiente de me le procurer, car je suis fan des X-men et de certains jeux qui y ont été tirés.

J´avais lu le Test sur ce site et il est clair que je ne m´attendais pas à un jeu de haute qualité. (C´est vrai que 9/20, c´est vraiment pas le top !) Mais en tant que fan des X-men, j´ai pas pu m´empêcher de l´acheter... :gni: Je pensais plutôt à jouer un jeu simple, peut-être sympa à jouer (même en mode "novice"), pas trop compliqué. Bref, passer un bon moment de détente avec mes héros favoris lors d´un dimanche pluvieux. Que dalle !! ! :snif:

Le mode novice est aussi difficile que si j´avais joué en mode compliqué d´un autre jeu ! Je préfère pas savoir comment est le mode SuperHéros !! :ouch2: Et encore, certains sont simples. Cela dit, j´aime jouer en mode "facile" à n´importe quel jeu, pour simplement me détendre un moment, me défouler, passer du bon temps, quoi !

EN MODE NOVICE SEULEMENT !

Wolverine :

- Avec Wolverine, les ennemis qui arrivent toujours en masse sont casse-pieds, sortent de partout à tout instant ; presque impossible de se défendre. J´ai même eu l´impression que ça n´allait pas s´arrêter ! Les coups de Wolverine sont imprécis et les combos nuls. Je préfère de loin "X-men 2 : le vengeance de Wolverine", car entouré d´ennemis, il pouvait s´en débarasser d´un coup sec, avec des combos excellents, en appuyant sur une seule touche. Mais là... c´est plutôt "X-men 3 : la vengeance des ennemis sur Wolverine" ! Les ennemis aux bâtons électriques sont presque intouchables, limites chiants. Les gars aux mitraillettes, les plus lâches à mon goût, vous tirent dessus à tout va à distance, et nous sommes obligés de vite courir leur éclater le museau pour les faires arrêter, et ils sont parfois assez éloignés de vous, pour ensuite revenir taper sur les autres. Agaçant...

Iceman:

- Alors là... Bon, mis à part le toboggan de glace, sympathique technique, le reste est hyper compliqué ! Le toboggan est certes sympa, mais comment voulez-vous réussir à vous diriger convenablement tout en visant des flammes qui détruisent une centrale nucléaire(le seul niveau que j´ai encore atteint avec Iceman ; pas terminé) avec un verrouillage de cible qui ne fonctionne pas à la perfection ? J´ai eu beau essayer, même en verrouillant la cible, mais impossible de viser correctement. Et essayer de courir après des flammes virevoltantes avec un toboggan de glace parfois rapide et un verrouillage de cible imprécis ! Il glisse même beaucoup trop vite par moment pour finir éclaté sur le sol ou contre un mur, car concentré sur sa cible, on ne regarde pas forcément où on va et VLAM ! Il y a trop d´obstacles. Certes, il y a le mode "freinage" (R1), mais là, on ne peut plus trop vite courir après les flammes destructrices de Pyro qui détruisent tout. Et toujours en mode novice, s´il vous plaît ! Non, Iceman est aussi compliqué que Wolverine. Je préfère ne pas connaître le mode Super Héros de ce personnage non plus !

Diablo:

- Pour Diablo, je n´ai pas grand chose à redire pour le moment. Il est rapide, simple à manipuler et sa téléportation est très pratique pour des déplacements rapides. Reste les casse-pieds d´ennemis et leurs bâtons électriques qui vous secouent sans qu´on puisse vraiment les toucher, sauf par téléportations dans leurs dos.

Mais le plus agaçant, est qu´il n´y ait pas de point de contrôle dans ce jeu. Exemple avec la salle de tests avec Wolverine : vous terminez une épreuve consistant à éclater des ennemis. Puis il y en a une autre qui suit, consistant aussi à éclater des ennemis, en faisant gaffe cette fois à ne pas finir crâmé sur des grilles qui déclenchent des flammes en marchant dessus. Et la troisième épreuves, pareille, éclater des ennemis, faire gaffes aux flammes et faire gaffe cette fois à ne pas rester coincé dans une cage qui tombe justement sur ladite grille où vous vous trouvez pour ne pas finir rôti. Et encore, les ennemis vous tapent dessus en travers la cage que vous pouvez heureusement découper à coups de griffes pour sortir de là si malheur vous prend de vous retrouver emprisonné.

Mais bon sang, pourquoi si compliqué, même en mode novice ?? ?? On se lasse vite du jeu dans les premiers niveaux ; vraiment dommage. Car il y a trop d´ennemis, trop d´imprécisions et trop de complications, et je parle toujours pour le mode novice !) . On laisse tomber la manette de ras-le-bol, on râle et on éteint sa console ou on change de titre de déception pour ce jeu qui aurait pu être sympa s´il n´avait pas été si compliqué pour ceux qui aiment jouer "simplement", comme moi ou des fans des X-men, en mode simple ou autre.

Finalement, je me demande si je n´ai pas seulement acheté ce jeu pour la belle voix de Hugh Jackman en version originale du jeu ?? :ouch: Et encore, vu la complication du jeu, je ne suis pas sûre de pouvoir entendre tous les textes du scénario ! :nonnon:

darthetienne
Niveau 4
31 juillet 2006 à 16:05:32

ta raison on sans lasses vite jlai trouvé compliqué moi aussi jaime joué simplement,surtout avec des code. c´est plate qui est pas de codes ou de tricheri. :nah:
je conseil vraiment pas de lacheter...

Archange4
Niveau 2
31 juillet 2006 à 16:44:45

Vraiment, c´est dommage ! :-(

Archange4
Niveau 2
02 août 2006 à 15:39:57

TOUJOURS EN MODE NOVICE

Tiens... je suis enfin sortie du niveau qui se passe au Japon avec Wolverine ! Après multiples bastonnades incessantes en détruisant des téléporteurs en se faisant secouer les miches et après avec recommencé le niveau au moins 10 fois, j´y suis parvenue ! :-) Juste ça...

Mais bon, après cela, pour le prochain niveau, on me colle soit Iceman, soit Diablo. Je re-essaie Iceman. Non, rien à faire, je n´arrive pas à tirer des rafales de glace sur les flammes qui pulvérisent ma centrale nucléaire. :fou: J´arrive enfin à viser mes cibles quand celles-ci braquent soudain dans une direction pour qu´elles se retrouvent hors champ et éclatent ma centrale nucléaire. J´abandonne Iceman... :honte:

Bon, je change de mutant pour la suite. Diablo ! Tiens, je dois désamorcer des bombes avec des doubles de l´Homme Multiple. Mais bon, avec l´agilité de Diablo qui se téléporte n´importe où et Tornade qui est en votre compagnie pour zigouiller une équipe en appuyant sur L3 pendant que vous désarmorcez vos bombes, pas de blème, on s´éclate enfin ! :banzai: ERREUR !! !!! :-(( Car on arrive au moment où on doit en désamorcer une en se battant... avec l´Homme Multiple en même temps et qui n´arrête pas de vous bastonner en se multipliant aussitôt que vous vous approchez de trop près de l´engin. Bon, après avoir fait rendre l´âme à mon Diablotin bleu au moins 3 fois seulement, j´ai arrêté pour me défouler sur "Tomb Raider Legend" ! Plus beau, plus sympa, plus chouette et au moins il y a des points de contrôle, de beaux paysages accompagnés d´une histoire alléchante ! :ok:

Archange4
Niveau 2
26 août 2006 à 13:44:37

Je n´arrive pas à y croire !! ! Même mon frère de 19 ans qui est hyper doué de la manette n´arrive pas à y jouer sans s´énerver ! Et en mode "novice", qui plus est ! Moi, ça fait un bout de temps que je n´ai pas réessayé. :hum:

Archange4
Niveau 2
27 août 2006 à 13:52:16

:ouch2: P´tain, j´y crois pas !! ! J´ai réussi à casser la gueule à l´Homme Multiple !! :bravo: Mais... on m´a recollée à le centrale nucléaire avec un Iceman hyper compliqué ! :snif2:

Archange4
Niveau 2
14 septembre 2006 à 12:36:32

Tiens... a réussi à éteindre les feux de ce con de Pyro ! Bon, ensuite, on m´envoie au tunnel sous la centrale nucléaire. Pas de blème au début, facile, bien que je me casse le nez à plusieurs reprises sur des roues électriques tournantes. Y a ça dans une centrale nucléaire ? :question: Bref, j´arrive à refroidir mes tuyaux et ma porte qui chauffe par des flammes envoyées pa Pyro plus tôt. Mais ça va péter quand même ! Et là se passe une course-contre la montre - 2:30, je crois - pour échapper à l´explosion ! Eh bien sûr, qu´y a-t-il sur le chemin pour fuir ? Des roues électriques qui tournent, des obstacles, des poutres et bien des trucs pour s´éclater le museau ! Et comme il faut se grouiller, on met la pleine vitesse et on s´éclate contre les obstacles vraiment trop nombreux à plusieurs reprises et on meurt bien avant l´explosion. Ah oui : et toujours en mode novice. :rire2:

cachorille
Niveau 3
24 décembre 2006 à 22:15:49

Pour moi iceman est tres maniable, j´adore nightcrawler, mais alors wolverine quelle tache ce mec...

halffred
Niveau 9
02 janvier 2007 à 20:41:11

Putain mais vous êtes nul ou quoi. Ce jeu est super simple on peut pas être bloqué.

killgamer01
Niveau 6
04 janvier 2007 à 18:41:02

t´as raison HalfFred, il assez simple, mais tu c, on a tous un niveau différent, et peut-être qu´il te massacre à un autre jeu. :bye:

Archange4
Niveau 2
07 janvier 2007 à 16:46:23

En tout cas, impossible de casser la gueule à Lady Deathstrike au niveau du Japon. Ben mon jeu traîne finalement au fond du tiroir du meuble télé ! :hum: Je m´énerve plus à y jouer que je ne m´amuse. :-((

barbie-turic
Niveau 2
22 février 2007 à 18:59:38

lol ouais c´est vrai qu´il es un peu chiant ce jeu mais bon ca va quand meme

Rom333
Niveau 6
28 octobre 2007 à 06:23:28

slt
moi g u vraiment du mal a le finir c vrai kil é dure mé il é vachement bien,ya d super graphisme, d cinématike vachement stylé tout sa ...moi je trouve ke JVC a été dure y vo plus ke 9/20 tout sa paske y arrive po a le finir lol y pourait coméme faire un effort genre bien orthographié lé prénom d heros ^^ brefff moi je le conseil ( je c ke moi nivo orthographe c pas sa mé c de l´abrégé lol)

Aplaquet
Niveau 2
26 décembre 2007 à 16:28:39

jy crois pas lol moi je suis bloqué au niveau 2.... alors que pourtant les jeux videos ( surtout de ds ) sa me connait :p)

noko_moko
Niveau 2
17 janvier 2008 à 23:31:53

moronXD

1
Sujet : Pourquoi si compliqué ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page