Se connecter

Darkfall

Sujet : Surtout : ne l'achetez pas
1
xgozux
Niveau 4
04 avril 2009 à 18:46:11

Bonjour à tous,

je viens donner mon conseil concernant ce jeu vidéo.
j'ai commis l'énorme erreur de faire toutes les démarches pour assister à ce monument de stupiditié.
Ce jeu, aux concepts absoluments fabuleux, est extrêmement mal conçu.
l'interface est lente et compliqué à prendre en main de plus elle lag souvent.
Ex : le journal s'ouvre comme une sorte de fenetre internet avec des barres de défilement vers le haut et vers les cotés. le tout est affreusement lent.
Graphiquement le jeu est horrible, franchement pas beau, mais ca personnellement je peux passer par dessus.
Le concept de liberté totale est géniale, mais voila .. quel interet de tuer des monstres pour ramasser leur butin si vous n'avez qu'à achever la personne qui le fait pour la fouiller.
Eh oui dans ce jeu, vous pouvez fouiller et prendre la totalité des objets des personnes que vous tuez.
A quoi on assiste donc ?
Vous vous cassez la nouille, à tuer pendant des heures des monstres pour avoir les 10 cornes X requises pour une quete .. et là alors que vous tuez péniblement votre dernier monstre, un abruti vient vous terminer de 2 coups de lance.
Vous perdez tout: argent, objet de craft, armes et armures. vous réapparaissez nu et à des kilomètre de votre corps. aucune chance de faire quoique ce soit. de plus il y a un nombre hallucinant d'exploiteur et autres cheater. des gars qui sautent dans tous les sens qui réapparaissent a des endroits bizarres puis de nouveau dans votre dos.
Bref vraiment mal ficellé absolument pas fluide et très latent.
Je le déconseille à tous, même si les concepts sont excellents (ville constructible par les joueurs, monture tuable, et j'en passe)
Le jeu avait toutes les cartes en mains.
Mais je ne devrais pas m'en faire, il est deja assez compliqué comme ça pour y jouer.
Sur le site officiel : aucun lien vers la création d'un accompte, vous devrez vous débrouillez pour aller le demander dans les forums.
Le shop qui permet d'acheter le jeu n'ouvre qu'à certaines heures et pour un nombre très limité de copie, et enfin vous ne pouvez payer que par carte de crédit.
7 ans de développement ? c'est une grande blague il en faudrait 7 de plus à mon avis ce jeu est loin d'être terminé.

Senethis
Niveau 7
04 avril 2009 à 21:06:58

T'as raison, ce jeu n'est pas pour toi :D

PVP total, full-loot, liberté, artisanat complet... Pour ceux qui en ont marre des WoW et de leurs "like", voici une espèce de routour aux sources du MMO... Que c'est bon !

xgozux
Niveau 4
04 avril 2009 à 23:56:08

que ca AURAIT pu être bon si seulement il avait été réalisé autrement .. :-S

je pense que les originalités de ce jeu vont être reprises dans le futur par des boites qui savent réaliser un tel type de jeu correctement.

dommage que dans notre cas ca soit une bande de grecs finis à la feta qui ont réalisé le jeu, le bide plein de moussaka :-)

Tsukimasa
Niveau 5
07 avril 2009 à 12:37:29

Dommage de lire autant de connerie provenant d'un mec de 22, depassé par les jeux fini par des chips et du coca avec le bide plein de kebab.
Tu sais quand je vois dans ton profile marqué --> -= J'ai 12 ans et je suis un rebelle .. pis ben je me jette dans la foule et je crie crotte, je me laisse plus faire. =- Hymne aux Kévins.

Je me dis tout simplemnt que tu n'a pas finis d'avoir cet age la.

allensan
Niveau 15
08 avril 2009 à 13:40:13

Le seul truc sur lequel ta raison c'est que techniquement il est à la ramasse.
Sa on peut pas le nier.

Maintenant pleurer sur le Full Loot , qui est pour pas mal de personne la plus grande idée de se jeux, c'est que tu n'est t pas renseigné sur le jeux avant de l'acheter.

Ou que tu est trop bête pour voir ce que le full loot imposait.

Allez je suis pas chien voila ce que le full loot impose:
- + de stress et de peur , et oui on se la joue plus blingbling a la wow
- si on est en solo pas trop s'éloigner des villes , ou avoir une monture et etre très rapide.
- Prévoir des retour fréquent en ville pour déposer.
- et Surtout vivre en groupe, c'est très très important, c'est pas un jeux pour les joueurs solitaires.

xgozux
Niveau 4
11 avril 2009 à 13:14:59

et allez taunt et compagnie.
Je vais pas m'abaisser à ton niveau Tsukimasa, me manquer de respect et m'insulter parce que tu te sens blessé quand on se permet de donner un avis sur un jeu, ca montre clairement ton manque de maturité et de capacité à gérer une frustration donc de ce coté j'ai aucune leçon à recevoir de toi, passe ton chemin mon petit, et
Retourne lire des profils, je vais parler à une personne qui se comporte un peu mieux. :)

Allensan, je dégeule sur le full loot parce que même si A LA BASE le concept est bon, les combats sont tellements m*rdiques que tuer un gars qui lag comme un porc, réapparait n'importe où, relève de l'impossible ou en tout cas d'une inégalité qui ne peut pas être toléré dans un combat ou lorsque l'on perd, on perd tout !

Maintenant pour les prochaines éventuelles réponses, si ca pouvait être un peu plus intelligents et enrichissant que le useless post de Tsukimasa digne de la caricature qu'il critique, ca serait fabuleux.

PiiX
Niveau 7
13 avril 2009 à 00:32:16

Je m'étonne meme que tu sois arrivé a l'acheter tiens.

Je me suis balladé 30 minutes sur le site, pas de lien de DL pas d'information sur le modele économique du jeu, pas de "FAQ" ...

Tsukimasa
Niveau 5
13 avril 2009 à 02:43:44

tu y a joué ya combien de temps ?
En faite je répondai de la même façon que tes expressions.

xgozux
Niveau 4
14 avril 2009 à 17:40:32

bah au fait PiiX comme je trouvais pas j'ai simplement été demandé sur les forums, et la communauté m'a donné le lien vers les accomptes, je peux le donner à qui le veut d'ailleurs, c'est celui la :

https://www.darkfallonline.com/accounts/f/default.php?pname=Profile

Impossible d'y accéder depuis le site officiel.
Donc vous créez un accompte, vous consultez régulièrement sur le forum les heures auxquelles le shop ouvre, lorsqu il ouvre vous transformez votre compte (ce qui correspond à l'"achat" du jeu, en fait ils passent simplement votre compte comme un compte pouvant jouer)
et ensuite vous pouvez jouer.

Tsuki, j'y ai joué peu avant mon post initial donc fin mars début avril.

allensan
Niveau 15
15 avril 2009 à 09:50:19

sa sert a rien d'argumenter avec toi .
Ta acheté le jeux sans savoir a quoi t'attendre.

Et oui sa lag par momment , et oui y a quelques problemes.
Mais malheuresement aucun mmo , je dit bien aucun n'est sortie sans aucun probleme majeur, alors tu t'attendait a quoi d'un jeux developpé par 25 grecques ??
Et oui sa a pris 7 ans de dev a 25 personnes, Wow a pris plus de 3 ans de dev a plus de 100 personnes, EQ2 idem, Lineage 2 idem.
Donc quand on voit le boulot fait par les dev grecques sur se jeux on ne peut etre que admiratif.

Mais bien sur de ton regard, sa suffit pas .
Pas grave , n'ayant qu'un seul serveur et ne voulant pas ouvrir de second. Sa leur permettra d'ouvrir la place pour quelqu'un que sa interressera.

Tout de façon DFO , je connais personne qui l'est trouvé moyen. Il est soit detesté, soit aimé.

Mais rien ne sert a argumenter avec une personne , qui s'est trompé dans son achat, et qui veut absolument que l'ont soit du même avis que lui pour que sa façon de pensée soit juste.

Pour en revenir sur le PVP qui lag, j'ai eu sur ma 30aine de duel sauvage qu'un seul lag, et en gang versus gang le lag n'était pas contraignant , la preuve je joue mage et j'ai reussie a caser la plupart de mes sorts.

[benkenobi]
Niveau 8
02 mai 2009 à 13:17:15

Juste pour dire que j'essaie d'acheter le jeu et que c'est bien galère.

Par contre je tiens à signaler que votre réaction vis à vis de xgozux est vraiment puérile car son premier poste n'a rien d'un post de kikou lool de wow qui gueule sur un jeu trop dur pour lui. Au contraire ses arguments son développés et on sent qu'il est extrement déçu par le jeu.

Apres il est possible que vous le soyez aussi comme le montre la férocité de vos réponse.

En tout cas je vais essayer ce jeu (à ce qui parait il y a une période d'essai...)si j'arrive à me le procurer, d'ailleurs la complexité de se procurer le jeu montre très bien que les studio ne sont pas aptes à développer ce genre de jeu.

Oubli
Niveau 10
02 mai 2009 à 18:12:41

idem j'ai trouvé vraiment petit les réactions contre xgozux qui à apporté une critique très convenable et loin d'être idiote, on sent qu'elle est raconter avec de la rancoeur, normal il s'attendait à mieux, mais la critique reste propre et intéressante, donc merci d'avoir donné ton avis et si on peux nous faire par des mises à jours qui seraient susceptibles d'améliorer les détails du jeu, ça serait sympa de nous en faire part :-)))

SephirothGCV
Niveau 6
05 mai 2009 à 17:58:09

Au gars qui a lancé le poste : informe toi sur un jeu avant d'y jouer. t'es étonné de perdre tes 10 cornes que t'as récolté en sifflotant joyeusement...
Dans Darkfall tu dois t'attendre à tout, c'est la guerre constante. C'est de l'adrénaline dès le début (pas de niveau mais un système de compétences). T'apprends vite que tout le monde autour de toi est un ennemi. Tu te fais baiser... puis tu baises à ton tour, c'est comme ca que ca fonctionne ^^ Après tu te trouves une guilde et tu vois plus gros, massacres de masse avec contrôle de villes :D C'est bien plus tripant que le pvp de wow. . .

xgozux
Niveau 4
06 mai 2009 à 10:43:32

Encore une fois pour répondre notamment à SephirothGCV qui ne comprend toujours pas mon point de vue, il est simple.

J'étais informé des principes du jeu, j'en veux pour preuve que je dis dans le post initial que les concepts sont absolument fabuleux, et je continue de le dire, de tel concepts me font rêver !

c'est la façon dont le tout est ficellé, qui rend le tout bancal et injouable à mon avis.

Merci à ceux qui ont compris mon point de vue et pris ma défense,

Pour les autres je vais pas continuer à poster des réponses pour me justifier sur tel ou tel point, c'est mon avis.

Sephiroth, j'ai rien contre le fait de perdre mes 10 cornes, mais j'attend pour cela de pouvoir me défendre avec un système de combat qui tient la route.

raff01
Niveau 3
06 mai 2009 à 12:20:30

En effet, si vous etes un boulet de 1er ordre qui a rien compris aux MMO ni à l'open PvP full loot, alors ne l'achetez pas.
De même si vous n'avez pas de patience ni d'imagination, ni de sens de la démerde ne l'achetez pas.
Par contre si vous souhaitez un jeu réaliste, super profond, ou tout est possible avec un potentiel immense façon Ultima Online, foncez.

xgozux
Niveau 4
06 mai 2009 à 21:48:13

aïe aïe aïe bonjour le niveau.

je souhaite à tous ceux qui achèteront ce jeu de tomber sur une communauté un peu plus adulte que les quelques enfants qui n'ont pas répondu autrement qu'en m'insultant

n13
Niveau 1
07 mai 2009 à 10:04:46

OMG le post de noob, collector ! :merci:

Je sait pas si c'étais voulu xgozux mais tu m'auras bien fait rigoler. :rire:

Un vrai carebear ! :rire2:

SephirothGCV
Niveau 6
08 mai 2009 à 20:30:12

xgozux : suffit de s'adapter, c'est moins facile d'accès qu'un wow ou autre, mais une fois qu'on a bien pris le jeu en main, c'est que du bonheur.

Oubli
Niveau 10
09 mai 2009 à 14:31:06

Pour beaucoup, surtout dans les premiers postes, on à l'impression que d'avoir critiqué ce jeu ça les as blessés.
Vous en parlez comme si vous l'aviez testé plus d'un ans en avancent des arguments type publicitaire, ce jeu est super profond etc, arrêtez d'être naïf et de croire tout ce qu'on vous dit, ayez l'esprit un peu plus critique...
J'ai remarqué aussi que à chaque fois vous faites un rapport de force avec Wow. Vous avez un pourcentage à gagnez sur les ventes de ce jeu ou quoi ?
Wow est différent il n'a rien avoir, sur tout les forums on voit des comparatif à wow, certains aiment wow d'autre non ok point barre chacun ses goût, pourquoi l'insulter ?
C'est qui le plus noob entre celui qui respect les goût de l'autre et celui qui croit avoir le meilleurs jeux entre les mains et qui ce permet de dire que le jeu de l'autre est pourrie comme sont possesseur ?
Bref j'ai du mal à concevoir les réactions avec de la rancoeurs et de la compétitions que je vois un peu partout, c'est des jeux, donc un plaisir non une compétition
Pour finir c'est cliché mais beaucoup l'oubli, on ne dit pas c'est nulle mais j'aime pas :-)))
En espèrent que le topiques ce poursuive avec un peu plus d'ouverture d'esprit.

Khandaar
Niveau 1
28 juin 2009 à 10:34:24

comment veut tu restez courtois quand le titre du post est surtout n'achetez pas se jeu ...

C'est de la désinformation et c'est en première page du forum, dans son "compte rendu" sa se vois direct (pour quelqu'un qui joue vraiment au jeu hein ) qu'il a pas passer plus de 5 heures sur le jeu ou en tous cas il est pas sortie des villes de noobs.

Reprenons point par point ces arguments.

interface lente est compliqué => alors compliqué oui mais une fois prise en main elle est surtout très efficace, je rappelle que se jeu est un mmorpgfps ils ont du allié le gameplay d'un fps(doom) a celui d'un mmorpg(everquest) et bien c'est très réussi. en plus elle est entièrement customisable :/

sa lag => peut être un peut tout au début mais maintenant c'est entièrement réglé (léger lag lors des affrontement a plus de 300 personnes mais sa reste très jouable)

graphisme moche => alors déjà les gouts et les couleurs tous sa ... mais les décors sont somptueux mais c'est vrai que sa peches au niveau des animations quoi que aventurine affine son jeu jours après jours mais allez vous promené au centre du main continent et vous aller prendre une claque visuel(et aucun mmo n'a eu un terrain de jeu aussi immense)

je passe sur le ouin ouin me suis fait loot mes cornes :X c'est le jeu ma pauvre lucette =) tu loot on te loot du fun quoi

les cheateurs et les exploiteurs => alors perso un cheateur j'en est rencontré qu'un seul depuis que je joue donc oui il y en as mais aventurine a une politique de ban pour tous les cheateur (possibilité de report ingame les mj surveillent le joueur et les log, si preuve de triche ban direct ! ) et les exploit oui y'en a aussi mais les patch d'aventurine vont dans le bon sens et corrige les exploit possible au fur et a mesure

jeu pas fluide => change de bekane je tourne a 80 fps toute a fond avec un ping de 50

par contre il est vrai qu'il est difficile de se procuré le jeu => bin oui quoi faut aller sur le site le commandé avec une cb (c'est trop dure quoi) au début oui les clé étaient distribué au conte goute mais maintenant le shop est ouvert h24

il est claire que se jeu ne peut pas plaire a tous le monde mais pour les joueur qui en on marre de jouer a des jeux prémaché du type fast food se jeu est pour vous!

darkfall on aime ou on déteste mais personne ne reste indifférent !

1
Sujet : Surtout : ne l'achetez pas
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page