Il y a une question que je me suis toujours posé, mais je n'arrive pas à trouver de réponses.
Comme vous le savez, tuer un dieu grec a des conséquences sur le "monde" : inondations, disparition du soleil...
Mais la portée réelle du chaos reste floue : dans God of War III, on en parle comme si le monde entier en était affecté. Est-ce néanmoins vrai ?
Si non, comment ces "cataclysmes" sont-ils limités géographiquement au monde grec (comment est-ce possible) ? Genre, quelles sont les "limites" du monde grec ? Car on a l'impression que dans dans la saga originale de God of War, le monde entier se résume au monde grec et c'est tout.
Enfin, le chaos provoqué par la mort des dieux grecs prend t-il éventuellement "fin" d'une manière ou d'une autre, et si oui comment ?
Si vous pouviez éclairer ma lanterne...
C'est l'une des questions dont on attend la réponse dans Ragnarök.
Sinon, si t'as déjà fait God Of War (2018), tu peux revoir cette image
https://static1.cbrimages.com/wordpress/wp-content/uploads/2020/04/god-of-war-tyr.jpg
Tu vois bien que Tyr, le Dieu de la guerre nordique, voyage entre les différents "royaumes", on voit 4.
Une hypothèse parmi d'autres, c'est des mondes parallèles, parce que tu ne peux pas avoir normalement 2 dieux de la guerre dans "un seul monde"
Et bah sinon, Poséidon partagerait la mer avec Njord.
Je suppose que Kratos a créé le chaos dans son "monde", ensuite, utilisant la magie il a voyagé dans un autre "monde", une autre "dimension" avec un système divin complétement indépendant des dieux gréques.
Je le redis, c'est des hypothèses
Bah c'est la base des mondes de fantaisie, des visions de réalité façon fantaisie. Il y a le monde grec avec sa mythologie, le monde Nordique avec sa mythologie, certainement un monde asiatique, amérindien ou inca, africain, etc. Le "monde entier" signifie certainement le monde grec dans ce cas précis, leur monde. Mais ce qu'il se passe dans GoW en Grèce peut et a certainement des répercussions sur "d'autres mondes", même si c'est pas forcément explicité. Les grecs dans les premiers GoW, comme n'importe quelle civilisation, pour se bâtir ont du faire du commerce, ils doivent connaître d'autres terres, non grecs. Cela ne veut pas dire qu'ils en connaissent la mythologie/hiérarchie divine, à part peut-être quelques initiés ou voyageurs. Comme il y a souvent (voir tout le temps) dans les mondes d'heroic fantasy (Skyrim, Dark Souls/Elden Ring, Donjons & Dragons...), ou même au final dans notre histoire véritable à nous, sur Terre. "Monde" est à entendre au sens de terres, de royaume, de réalité peut-être, pas de au sens de "planète" forcément.