Se connecter

Atelier Iris 3 : Grand Phantasm

Sujet : Lien entre les 3 ? (risque de spoils!)
1
Alishyanah
Niveau 5
01 septembre 2007 à 21:56:08

Alors voilà, j´aimerai votre avis ! ^^ Pensez-vous qu´il existe un lien entre les trois jeux de Atelier iris ?

Je pense qu´il y en a, moi !! Et ce, bien que la quête sur la mort de Pamela semble vouloir nous prouver qu´il n´y a aucun lien (dans le premier, elle était le sacrifice à un Dragon, dans celui-ci... Ouais, je passe les détails XD !) Mais malgré cela, sans avoir à particulièrement jouer sur des détails, pensez-vous qu´il est possible que les trois jeux soit reliés ? ^^

baronal
Niveau 3
09 décembre 2007 à 15:16:25

bah le lien reste quand meme iris, le premier est celui du futur, le 2e celui du passé et le 3e celui du present vous ne trouvez pas ?

klint-ultimate
Niveau 10
09 décembre 2007 à 22:56:26

le titre :lol:

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 février 2008 à 13:38:08

La série Atelier Iris est comme la série Final Fantasy
-> les jeux ont le même nom suivi d'un numéro
Mais leurs histoires n'ont aucun rapport

kurapika-shinji
Niveau 8
15 mai 2009 à 11:49:29

Il y a un lien entre le 1 et le 2.

Il suffit de regarder le nom de Lita (AI 1) et de Felt et Viese (AI 2)

Le 2 étant plus ancien dans le temps.
A noter d'ailleurs que dans AI 1, ils parlent régulièrement de l'ancienne terres des alchimistes, et que Lita a un lien avec eux.

Atelier Iris 3, je ne sais pas s'il a vraiment un lien, car excepté la présence d'Iris (j'aime pas trop le design de son visage d'ailleurs :/ ), rien n'évoque son passé (qui serait celui de AI 2).

Pour la chronologie, on a donc bien AI 2, suivi de AI 3, puis AI 1.

A noter au passage que AI est le premier volet de la série des Atelier qui se compose de plusieurs titres ;)

1
Sujet : Lien entre les 3 ? (risque de spoils!)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page