Se connecter

Glory of the Roman Empire

Sujet : A l'aide SVP !
1
Spartan52
Niveau 7
26 juillet 2006 à 19:57:21

Voilà, j´ai installé le jeu normalement, tout ce passe bien quand je le lance, ça me donne ça :

"Cette application n´a pas pu démarrer car d3dx9_30.dll est introuvable."

J´ai un PIV 2.6 Ghz, 1 Go de DDR, GeForce 4 Ti...j´ai tout ce qu´il faut pourtant, mes pilotes sont à jour, direct x est le dernier à ce jour, j´ai ré-installé le jeu, même en changeant de partition, mais toujours le même problème...help me please :snif2:

MrGaGac
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:10:52

Moi aussi ça me fait ça! Fait chier. Je fais partie des gagnants du jeu au concours mais quand je veux jouer, il refuse en me mettant le même message.

Heeeeeeeeeeeeellllllllllppppppppp!!!!!!!!!

Shadye
Niveau 10
27 juillet 2006 à 11:39:34

j´ai déjà répondu à ce probleme
il faut copier le fichier d3dx9_30.dll (que tu trouveras dans le jeu en dezippant un fichier rar situé dans le fichier directx) ds le system 32 et miracle (enfin pas tout a fait) sa marche!

MrGaGac
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:41:00

De toute façon j´ai résolu ça hier soir en réinstallant DirectX. Mais ça a aussitôt enchaîné avec Microsoft Visual C++...
Mais :merci: quand même :-))) .
Perso, j´attends le patch.

julienlami
Niveau 1
28 juillet 2006 à 00:18:35

vous devez installer le directx qui est avec la version du jeu aprés installé le jeu il y´a un message qui te demande s´il peut installer le directx alors tu accepte et le probléme est résolu

Ggplus
Niveau 10
28 juillet 2006 à 15:28:58

Moi, j´ai installé le Directx du jeu et ça ne fonctionne toujours pas!... c´est pas normal de vendre des jeux comme ça :-(((

julienlami
Niveau 1
28 juillet 2006 à 18:10:57

peut être que tu n´a pas la configuration pc pour ce jeux (processeur,carte grafique, ram...)ou bien la derniére mise a jour du driver de la carte grafique et la carte son il faut verifier

mort_vivant
Niveau 3
21 août 2006 à 19:57:26

ou trouve ton le fichier d3dx9_30.dll?

MrGaGac
Niveau 10
22 août 2006 à 21:25:11

"Où trouve t-on le fichier d3dx9_30.dll?"
Sur le dvd... :-)))
Si on te dit que ce fichier est manquant c´est parce que je parie que, comme moi, tu t´es dit "le jeu veut DirectX 9.0c? Ben c´est bon, j´ai déjà... et depuis longtemps".
Ben ouais... mais non. Faut croire que la version présente sur le disque diffère.

Donc:
- il faut insérer le dvd et le laisser tourner (sans double-cliquer sur son icône) jusqu´à ce que son interface se lance. Tu auras alors le choix entre "jouer" et "installer" le jeu.
- fais "installer".
- le jeu passe en revue tous ses fichiers (pas d´inquiétude, il ne réinstalle pas tout une seconde fois) et te propose d´installer DirectX 9.0c. Coche la case.
- il met alors DirectX à jour.

Normalement, le problème d3dx9_30.dll est résolu.

- lance le jeu. Soit ça marche (tant mieux! :ok: ), soit... (comme chez moi) ça foire à nouveau. Sauf qu´en principe cette fois çi, d3dx9_30.dll est remplacé par "Microsoft Runtime Visual C++" :hum: :snif2: :-(( .
- si ça indique ça, pas d´inquiétude là encore. Le patch est dispo sur le topic "MICROSOFT VISUAL C++ RESOLU !! !".

1
Sujet : A l'aide SVP !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page