Se connecter

Super-Bikes Riding Challenge

Sujet : Gros Souci...
1
Tank02
Niveau 1
10 novembre 2006 à 19:33:23

Salut à tous !

J´viens d´acheter Super-Bikes Riding Challenge à la Fnac, et j´ai même pas pu le lancer que j´ai déjà deux gros soucis...

1) L´autorun ne fonctionne pas. Le PC voit le DVD dans le lecteur, mais quand je double-clic, il me dit : "veuillez insérer le DVD-rom de Super-Bikes riding challenge". Super...
En explorant le DVD, je lance le Setup et j´installe finalement le jeu. Toujours impossible de passer par le raccourci pour la même raison, donc je lance le SBike.exe, ce qui nous amène au 2e pépin!

2)Je lance le jeu, et je vois un ecran noir de lancement avec quelques ecritures (lancement classique avec "warning messages"), je jubile en me disant que ca marche enfin ! Et là...Retour sous XP avec un superbe message d´erreur : "One of the files of SUPER-BIKE is missing or corrupted. Please re-install the game"...
Vous vous doutez bien que même après réinstallation, ca fait toujours le même problème !

Voilà donc je sais pas si vous avez une idée...J´ai modifié l´overlay pour voir si c´etait ca, j´suis passé à Windows Media Player 10 sans succès...Bref, c´est la m**** !
Et le fin du fin, c´est que quand j´essaie sur le PC de mon coloc, ca marche nickel...Autrement dit, tout ce bordel vient de mon PC !! !

Please, help !! !!!!

squale33
Niveau 1
10 novembre 2006 à 23:02:46

J´ai exactement le même problème que toi...
Un Pc ou ça marche et un où ça marche pas.
Je cherche une solution

spartacus10
Niveau 10
11 novembre 2006 à 11:24:51

salut,
Est-ce un pc fixe ou portable ?
Quel est votre config ?
Vos driver sont-ils a jours ?
Avez-vous bien Directx 9.0c ?

katkat55
Niveau 1
11 novembre 2006 à 15:47:40

alors salut j´ai peu étre une solution pour vous une fois j´ai acheter un jeu c´est a dire les sims 2 sur pc a la fnac pis arriver a mon PC je l´install pis o moment de le lancer il me dit d´inseré le bon cd rom un truc comme ça alors je suis retourner a la fnac pis nous et le vendeur en avon conclus que c´étais a cause d´un logiciel de gravage car les créateur du jeu on mi une sorte de logiciel ki refuse de lancer le jeu pour eviter les probléme de copie voila si cela ne vien pa de ça faite moi signe car jaimeré bien acheter super-bikes riding challenge mersi

Tank02
Niveau 1
11 novembre 2006 à 18:58:38

Salut Spartacus et merci d´essayer de m´aider.
Il s´agit d´un PC portable (tout comme celui de mon coloc´ sur lequel le jeu marche parfaitement...). J´ai bien Direct X 9.0c (Etant donné que je joue à Bataille pour la Terre du Milieu II qui le nécessite).
Ma config : Pentium 4 3,2 Ghz, 512 MO de RAM, carte graphique ATI MOBILITY RADEON 9700 (drivers non mis à jour, mais je n´ai jamais eu de problème)...Bref j´ai tout ce qu´il faut...

Katkat, j´ai pensé à quelque chose dans ce goût là effectivement, mais ca marche parfaitement sur le PC de mon colocataire !! ! Autrement dit, le CD n´a aucun souci !
C´est sans doute un problème de software je ne sais pas...Apparemment, le lecteur DVD n´arrive pas à faire marcher l´autorun...

Si vous avez une solution, je vous en prie, n´hésitez pas !! !

squale33
Niveau 1
11 novembre 2006 à 19:54:07

Bon, j´ai tout essayé, driver, directx, remplacement du lecteur DVD par celui du PC qui fait fonctionner le jeu, déactivation de la carte graphique, désactivation de l´antialiasing. Mais rien n´y fait, toujours ce fichier manquant ou corrompu...
Help!

Tank02
Niveau 1
11 novembre 2006 à 19:59:42

Ben j´arrive pas à installer les derniers drivers de mon ATI MOBILITY RADEON 9700...
Je crois que c´est mort, je n´arriverais jamais à jouer à ce jeu...
Deg... :(

spartacus10
Niveau 10
12 novembre 2006 à 10:04:35

Il faut voir si le fichier corrompu provient du jeu ou de Windows. Mais comme ton DVD marche sur le pc d´un coloc alors cela ne peut provenir que de ton Windows, même si tes autres jeux s´installent ou se lancent, il manque un ficier spécifique pour permettre d´installere et lancer ce jeu. Il faudrait peut-être faire une "réparation" de Windows ou dans le pire des cas reformater.
Au fait SP2 est-il a jour ? Car s´il ne l´est pas peut-être manque-t-il un fichier dans "System" ou "System32" de Windows, tout est possible.

squale33
Niveau 1
12 novembre 2006 à 15:17:23

Ca marche enfin: j´ai réinstallé windows xp. Peut-etre que le problème est lié au fait que j´avais une version "familial" que j´ai remplacé par une version pro.
En tout cas, plus aucun problème, c´est beau, fluide, un peu moins réaliste que SBK2001 mais amusant malgré tout (le son des twins est un peu faiblard)
Vérifie donc si tu es en familial ou pro et réinstalle windaube, ça ne fait jamais de mal

Tank02
Niveau 1
12 novembre 2006 à 17:01:00

Ok ben je vais essayer de réparer windows, et si ca ne marche pas de le réinstaller.
Je vous tiens au courant...

spartacus10
Niveau 10
14 novembre 2006 à 09:27:59

Tank02,
si cela a marché pour squale33, cela devrait le faire pour toi, car comme je l´ai dit, suffit qu´il manque un fichies de Windows spécifique pour ce jeu, c´est bête mais Windows est ainsi fait.
Je plein ceux qui vont acheter la new version XP Vista, ils vont surement avoir d´énorme surprise car ils vont servir de cobaye, merci, pas pour moi, je reste a XP. Sans compter que Vista demande toute une config. spécifique (faut pratiquement tous changer).

Tank02
Niveau 1
14 novembre 2006 à 23:04:23

Après avoir formaté et tout réinstaller, le jeu a l´air de fonctionner.
Pour tester, j´ai mis un prog pour ne plus passer par le DVD qui fonctionne chez tous mes amis, et ici, même erreur qu´avant, un fichier manquant...
En tout cas, grace au bon lancement de l´autorun (au moins le formatage aura réparé ca...), je peux jouer...C´est déjà ca !

spartacus10
Niveau 10
15 novembre 2006 à 08:12:55

ok, bon jeu

SChNET
Niveau 1
25 avril 2007 à 11:58:21

Bonjour à tous,

Je viens d´acheter ce jeu et j´ai le même pb. C´est lamentable de mettre sur le marché des produits non-fini. !
Y a t-il un patche ou connaissez vous le fichier corrompu (au lieu de ré-installer XP ...) ?

Merci. Bye.

1
Sujet : Gros Souci...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page