Se connecter

Dawn of Mana

Sujet : Seiken se perd dans le dungeon-rpg
1
Dark-Mana
Niveau 4
13 février 2007 à 16:12:26

Je viens d´avoir Seiken Densetsu 4 aujourd´hui et après 3h de jeu, je suis un peu déçu. Certes le jeu est magnifique mais je trouve qu´il a perdu en profondeur. Je suis un un grand fan de Seiken Densetsu 2 (Secret of Mana), et en attendant le nouveau Seiken, je m´attendais vraiment à une suite mais beaucoup plus aboutie.

Le système de combat est sympa mais me fait pas mal penser à la série des Kingdom Hearts par son système de lock et de tir. Par contre le coup du fouet, c´est à mon avis par terrible, car il est très imprécis. Il est aussi dommage de voir qu´on ne peut plus manié plusieurs armes comme dans les anciens volets. Pour la magie, je trouve ça pas terrible non plus, je me souviens sur Seiken Densetsu le plaisir que j´avais d´augmenter mes magies pour à la fin avoir des sortes d´invocations mais dans le nouvel opus, les magies sont presques obsolètes et elle n´apporte pas grand chose au jeu. Il y a aussi les niveaux qui se remettent à zéro dès que vous finissez un donjon, perso je trouve ça assez énervant car ça ne sert à rien d´essayer de tuer tous les monstres sachant que vous allez perdre tout ce que vous avez acquis.

Graphiquement, le jeu est superbe. Les mondes sont vastes et les ennemis ont un bon visuel. Ca reste dans l´univers des Seiken.

Pour le gameplay, c´est ce point qui m´a le plus déçu. Faire des donjons tout le temps, ça me rebute à la fin, a priori il n´y a même pas un village à visiter et vous passez la plupart du temps à tuer des monstres, ce qui peut paraitre lassant à la fin. Dans Seiken Densetsu 2, les villages visités permettaient de couper un peu l´action, le temps de forger des armes, acheter des objets et équipements mais dans Seiken Densetsu 4, il n´y a rien de tout ça. Il y a avait aussi la possibilité de jouer à plusieurs dans les Seiken 2 et 3 qui rendaient cette série tellement sympa mais maintenant c´est fini, place au solo.

Voilà, je parle pas mal des épisodes 2 et 3 qui restent à mon avis les meilleurs de la série avec aussi Legend of Mana, assez particulié mais qui est sympa à faire. Pour ce nouveau Seiken comme pour Children of Mana, je suis assez déçu par la voie que prend Square-Enix à vouloir faire de Seiken Densetsu un dungeon-rpg.

Thibal2
Niveau 3
08 août 2007 à 20:26:44

Je sais que ton post à déja 6 mois mais au cas au tu repasserais pas là j´ai une question importante à propos de ce jeu...
-Est-ce qu´on peut y jouer à plusieurs comme dans Seiken Densetsu 2 & 3?
Comme je le pensais ce jeu n´est pas à la hauteur de ses "ancêtres"
passage à la 3D oblige mais d´après ta déscription il à l´air vraiment décevant pour les fans de la première heure comme moi.
Personnelement enchainer donjon sur donjon sans villages ni coupures
je trouve ça super chiant et le pire je crois c´est ce système de niveaux horrible que se remet à zero après chaque donjon. Rien que ça de mon point de vue ça gâche tout l´interet d´un RPG. Si en plus il ont enlevé le mode multi-joueurs alors là ça serait vraiment honteux de la part de Square. Bah finalement je crois que je préfère ressortir ma vielle Snes et me refaire un bon vieux Secret Of Mana...

Damien__-
Niveau 10
12 août 2007 à 19:37:25

Ton post a toi a 4 jours, t´as peut etre trouvé la réponse ailleurs déja, mais on peut pas jouer a plusieurs dans Seiken 4, c´est un seul joueur.

Sinon le "fan de la 1ère heure" comme toi va etre déçu ça y´a pas de pb... Le jeu est divisé en chapitres qu´on enchaine comme des niveaux d´un jeu de plates formes, avec possibilité quand on veut de refaire un chapitre déja fait, mais y´a pas de carte du monde sur laquelle on se balade librement, ni de village.

Le système des niveaux qui reviennent a zéro c´est pas si genant que ça mais ça accentue encore le coté simplement action de ce jeu au détriment du coté rpg.

Donc t´as raison, refais toi Seiken 2 et 3, parce que le 4 n´a plus grand chose a voir d´un point de vue gameplay, l´univers et l´onirisme sont tjrs la, mais c´est pu vraiment un action rpg, c´est juste un jeu d´action ou on reçoit une note a la fin du chapitre et si on est motivé on le refait plein de fois pour en avoir une bonne et débloquer des bonus.

Personnellement j´ai été assez déçu mais ça m´a pas empeché d´apprécier le jeu pour ce qu´il est, un jeu d´action sympa avec des graphismes et un univers magnifiques.

1
Sujet : Seiken se perd dans le dungeon-rpg
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page