Se connecter

Dawn of Mana

Sujet : GamingLive amateur
1
nitropingoo
Niveau 8
15 août 2007 à 01:13:53

-------------------------------------------
GAMINGLIVE / DAWN OF MANA
-------------------------------------------

Par NitroPingoo
Support : Ps2
Durée : 08:39
Lien :
http://www.yglvideo.com/view_video.php?viewkey=8232e07d3aa3d998e513

---

Un GamingLive sans prétention faisant un rapide tour du jeu et des aspect techniques.

]raph[
Niveau 2
15 août 2007 à 19:49:32

Lol, pas tres encouragente ta video.

nitropingoo
Niveau 8
15 août 2007 à 22:23:06

En effet, mais il y a quand même du bon dans le jeu (^-^)

Orangebud2
Niveau 10
19 août 2007 à 10:43:03

OMG mais c´est de la grosse merde ce jeu ! Tout les éspaces sont vides, tu rencontre un monstre toute les 3 heures, le système de leveling est foireux, y´a pas de technique de combats, y´a pas de carte du monde, d´exploration, devillages ... y´a pas de scenario ... et j´en passe franchement ce jeu ne mérite pas d´être acheté honte a square qui parte completement en couille (ca fait 4 ans que je dis ca .... mais ca s´empire encore.

un fan de seiken 2 et 3 ...

Damien__-
Niveau 10
20 août 2007 à 12:04:59

Tu t´emballes un peu trop, ce jeu n´est pas une merde. Les espaces ne sont pas tous vides, crois moi dans la plupart des zones t´es vite attaqué de tous les cotés, pas dans celle qu´on voit dans la vidéo mais dans les autres oui, le systeme de leveling n´est juste pas celui d´un rpg et on s´y habitue assez vite une fois qu´on a accepté ça, pour le reste ok...

Et c´est très dommage, mais meme si on garde un gout assez amer une fois le jeu terminé, personnellement j´ai quand meme pris plaisir a y jouer. Dsl j´ai tjrs du mal avec les gens qui s´emballent et qui crient partout que tt est de la merde, t´as le droit de pas trouver ça a ton gout, mais un peu de tenue c´est bien aussi.

_Seifer_
Niveau 10
21 août 2007 à 23:40:47

J´en suis au chapitre 4 et franchement ce jeu est une honte pour la série et pour tout rpg d´action existant , la caméra donne mal à la tête le scénario est pas attachant du tout , le système de boost pareil , franchement je suis deçu.

Chocobotiger
Niveau 7
22 août 2007 à 14:14:22

trés bonne gameliving video même si je suis pas trop d´accord avec les propos. le jeux est correct c´est vrais qu´au début c´est vide mais comme il a été dit plus haut plutard tu es en panique de trouvé des monstres sur ta route. l´histoire comme le nom du jeux l´indique parle de la premier histoire de l´arbre mana et du premier héro donc c´est un peu pour ça que tu gardes pas ton niveau. lorsque tu tues des monstres en plus de gagner des objets pour restauré son mana ou sa vie tu gagnes des pieces que tu utilises pour acheter divers truc dont des capacité pour ton arme... perso je trouve le jeux moyen mais pas "nul" il vaut quand même le détour mais à un certain prix

Damien__-
Niveau 10
22 août 2007 à 19:46:16

Chocobotiger : enfin qqu´un de modéré dans ses propos ça fait plaisir.

Seifer : ce qu´il faudrait comprendre et accepter c´est que Square a pris un tournant bizarre pour ce jeu, ça ne peut pas etre une honte pour les action rpg puisque ce n´en est pas vraiment un. C´est devenu un jeu d´action découpé en stages, qu´on peut faire et refaire pour essayer d´avoir une meilleure note, tt ce systeme serait foutu si on gardait normalement ses niveaux comme dans un a-rpg.

Je suis d´accord pour dire que ce systeme gache le charme de la série des Seiken, les graphismes et le design sont la mais on est loin des Secret of Mana de la super nes. Alors essayez d´apprécier Dawn of Mana pour ce qu´il est, un jeu d´action sympa et très beau, criez haut et fort que c´est pas un Seiken si ça vous fait plaisir, mais arretez de vous monter la tete parce que le jeu ne répond pas a vos attentes, avec un minimum d´effort vous arriverez peut etre a aimer y jouer.

Ah, et a part dans les recoins (comme dans tout jeu en 3D en fait), la caméra ne m´a pas posé de pb, et non, Square ne me paie pas pour dire tt ce que je dis sur ce forum XD

]Boh[
Niveau 1
29 août 2007 à 23:33:50

Il n´empeche que quand on a joué aux premiers Seiken Densetsu, on est forcément déçu par cet opus :s

´Fin personnellement, j´étais fan des épisodes de la SNES, ensuite est venu la version sur GBA, qui commencait déjà a être bof(un peu trop facile et rapide), puis celle sur DS ou on ne faisait qu´enchainer des donjons, et enfin on y arrive sur celle de la PS2 qui est franchement pas terrible pour un Seiken Densetsu. Donc on peut un peu blâmer Square qui s´éloigne assez des premiers opus ^^

Mais bon pour en revenir sur Dawn of Mana, si on oublie un peu les autres Seiken Densetsu.
Les mondes sont vraiment tres beau, mais comme dit dans la vidéo, c´est dommage qu´on puisse pas avoir vraiment la possibilité de la decouvrir sans trop s´ennuyer. Parfois les mondes sont un peu trop grand, et on s´y perd facilement puisqu´on a du mal a savoir ou il faut aller(les fleches nous aidant franchement pas, surtout quand ils pointent vers un mur), on ne sait parfois pas du tout ce qu´il faut faire, par ou passer, surtout que ce n´est pas aidé par une caméra pas terrible, difficile a manier et qui joue souvent des tours.
Ensuite, je suis pas trop d´accord avec la vidéo sur les vides. Les vides qu´il y´a sont souvent les interludes entre les différentes sections dans les chapitres(chaque chapitre est divisé en 5 ou 6 sections, et les interludes sont les passages ou on a la possibilité d´enregistrer). Au contraire, on a parfois une tonne de monstre autour de nous et c´est vraiment jouissif de pouvoir taper tout ca, même si ca manque un peu d´attaque en zone qui ferait le ménage rapidement(parce qu´attaquer un par un, quand ils sont long a tuer, c´est assez lourd au bout d´un moment).
On arrive donc forcément au leveling, puisqu´il faut taper du monstre pour upper. Je trouve ca franchement pas super parce qu´il est parfois très lourd de paniquer un monstre, et on est même pas sur de pouvoir récolter les bonnes médailles pour monter des niveaux. Alors bon le dernier chapitre avec un niveau 2 c´est franchement pas terrible(surtout que les niveaux influent sur le nombre de coup aux combos).
Aussi, niveau scénario c´est vraiment un classique comme dit dans la vidéo. Un héros, accompagné d´une "magicienne", qui doit battre un méchant avide de pouvoir. On retrouve donc l´arbre mana et la "prêtresse de mana" qu´on a trouvé dans les opus de la GBA et DS. Donc la on a pas vraiment d´inventivité.
Enfin, je trouve dommage que certains boss ne soient pas très élaborés. Certains boss ne necessitent presque pas de reflexion. Il suffit de taper taper et taper et on en finit rapidement avec le boss. Mais bon, heureusement que les boss se jouent sur des maps énormes, ou courir apres le boss est essentiel pour pouvoir le taper. Il faut parfois faire preuve de reflexion pour savoir quel esprit utiliser etc...

Pour résumer, on aura dans les points positifs de tres beau graphisme, avec des cinématiques parfois en HD. Pour les fans des premiers Seiken Densetsu, on aura la réapparition d´un personnage bien connu du jeu, des monstres bien connus puisque recurents et parfois quelque musique nous rappelant fortément ceux de Secret of Mana.
En points négatifs, on aura une caméra pas super super, des mondes parfois un peu trop grand ou on s´ennuie a trouver le passage(j´ai parfois du passer 1 heure pour trouver ma route, sans pouvoir enregistrer évidemment ^^), des boss qui meriteraient quand même un peu plus que d´être de simple punching ball(dans le sens ou seule l´épée sert), et un systeme de level un peu difficile(assez long pour monter des niveaux).

Si on le compare aux précédentes versions, on aura déjà une plus grande présence des esprits que sur la DS, une petite innovation avec le genre de grappin et le lance pierre(je trouve que ca ressemble plus a un lance pierre qu´a un arc au passage :p), mais surtout un grand changement au niveau des level puisqu´on ne peut atteindre que le level 4, un graphisme bien plus évolué puisque sur PS2. On pourra aussi regretter un mode multi joueur parfaitement possible sur la PS2(un bon souvenir sur la SNES).

Donc bon, mon point de vue la dessus a été plutot décu puisqu´étant grand fan des versions précédentes, je remarque que Square s´éloigne de plus en plus de la beauté des deux jeux sur SNES.

PS : Pour rajouter a la vidéo, au niveau des arènes. Ces arènes ne servent pas énormément, sauf pour passer le temps et gagner quelque lucres(monnaie dans le jeu) pour pouvoir acheter des musiques du jeu, les cinématiques. On aura aussi l´apparition des emblemes(je sais plus qui a cité ca, si c´était dans la vidéo ou non), qui servent a améliorer le personnage(en augmentant l´attaque au début, la magie etc...), et aussi 4 niveaux de jeux(facile normal et les deux autres j´ai oublié), même si apres avoir finit le jeu on a pas trop envie d´y rejouer et de se reperdre dans les mondes :p

Bon en bref j´ai posté pour rajouter certaines choses à la vidéo et répondre brièvement aux autres posts.
Merci aux courageux d´avoir lu tout le post :p

Dark-Mana
Niveau 4
05 septembre 2007 à 20:42:14

Je suis du même avis que toi ]Boh[, pour avoir fait tous les seiken, cet épisode m´a grandement déçu. J´ai l´impression que Square a voulu nous faire un Kingdom Heart à la sauce Mana mais en moins bien.

A l´époque de la Super Nes, il tenait une série magnifique, c´est vraiment dommage de ne pas avoir gardé cet esprit et l´améliorer.

chucky777_
Niveau 10
06 janvier 2008 à 23:19:57

moi c´est surtout le fait de devoir paniquer les ennemis pour gagner des stats que je trouve hyper relou

chucky777_
Niveau 10
06 janvier 2008 à 23:48:52

sympa ta video au fait, super bien faite, t´a bien tout résumé.

1
Sujet : GamingLive amateur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page