Se connecter

Virtua Fighter 5

Sujet : Virtua Fighter 6 (rumeurs)
1
Kasumi-Shiranui
Niveau 9
04 janvier 2012 à 10:36:56

Salut,

Dans ce lien de basgrospoing qui parle de ce qui nous attends pour 2012, il y a des rumeurs que sega serait en train de développer VF6 (faut lire l'article de VF5 FS) !

http://basgrospoing.fr/2012/01/les-jeux-de-baston-a-venir-en-2012/

hackANGELdream
Niveau 11
04 janvier 2012 à 10:48:56

Malheureusement ça ne veut pas dire grand chose.

Même si je n'ai aucun doute sur la sortie un jour d'un VF6.

D'ailleur si on lit l'article, il y en a des tas qui font réver mais qui ne sont pas prét d'arriver (Killer Instinct, Bloody Roar, Darkstalker..)

Et d'autre qui ne font carrément pas réver aussi (Tekken 3DS) :)

Kasumi-Shiranui
Niveau 9
04 janvier 2012 à 10:59:26

Oui, c'est vrai.

Mais c'est le " Virtua Fighter 6 qui serait en développement chez Sega " qui fait espérer.

CeciIe302
Niveau 24
04 janvier 2012 à 14:41:17

bah de toute façon, il va sortir, c'est évident, je suis pas forcément pressée, parce que j'attends surtout le FS, mais bon, oubliez pas que Virtua fighter est la seule franchise développée par AM2. et qu'au japon, elle rapporte beaucoup, surtout sur les bornes

Akkram
Niveau 9
04 janvier 2012 à 17:55:52

Je vais faire un copier collé de ce que j'avais mis en commentaire sur le toasty 10:
(attention, c'est long, enfin comme toujours avec mes post)

"Pour revenir sur VF5, c’est pas forcément dit que le jeu soit dead dès sa sortie, faut replacer les choses dans leur contexte: Quoi qu'il arrive, on aura la version finale de FS, ca fait 10 ans qu’on a pas eu ça…. (bah ouai, je rappelle que FT est pas non plus sortit sur console…)

Maintenant pour VF6, faudra voir le nouveau hardware sur lequel il va tourner aussi, si il est plus puissant que le ringedge, les consoles actuelle tiendront pas le choc, ça sera probablement le premier jeu de tape “next gen” (ce qui n’est pas forcément une bonne chose) donc faut pas s’attendre à le voir débarquer tout de suite.

Après, je tien a en profiter pour ajouter quelques mots pour permettre à certain de mieux comprendre pourquoi cette série en est arriver la.

Imaginez vous un truc dans ce genre: Blizzard refuse de sortir les 2 prochaines extensions de starcraft 2 hors Corée (c’est pas une news hein, juste pour poser l’ambiance) à votre avis, quelles gueules feraient les communautés qui se sont investit sur la versions actuelle après un coup pareil?
Les plus hardcore resteraient probablement doser en espérant un changement de stratégie marketing, mais après 3ans? Combien de joueurs resteraient fidèle à Bli²?

Remplacer SC2 par VF5, heart of the swarm par VF5R et legacy of the void par VF5FS et vous avez le tableau… on ne peut pas faire vivre une communauté dans ces conditions, ça va faire 5 ans, même plus si on prend en compte FT que les joueurs de VF se battent contre sega, beaucoup ont abandonner considérant ce comportement comme une insulte, on a des mecs qui ont investit du pognon de leur poche pour rattraper les conneries marketing (ou plutôt son inexistence) de sega et faire vivre la communauté avec des events, eux en priorité l’ont très très mal pris … et je pense qu’il est facile de comprendre pourquoi.

Sega fait de la merde, comme toujours, mais disons qu’avec ce FS, il y a comme un début de mieux… surtout qu’on demande pas 20 perso originaux pour la version console et un mode scénar avec 60H de cinématique, juste le mode training de VF4EVO et un online équivalent à celui de la version actuelle."

Évidement, comme toujours sur les sites communautaire FR, personne ne lit les avis ou les news qu'on poste ni n'en discute, on a déjà proposé aux mecs de BGP de venir discuter avec nous sur le forum vf5fesse suite a un podcast bourré de troll et faux avis sur le jeu, bien entendu, aucune réponse... Au final -et c'est malheureux à dire- Virtua Fighter, moins on en parle (moins ils en parlent) mieux c'est.

CeciIe302
Niveau 24
04 janvier 2012 à 23:04:25

très interessant, et précurseur, je dirais, mais bon, tu penses qu'ils l'ont amorti, leur VF5 sur consoles ?

Akkram
Niveau 9
04 janvier 2012 à 23:22:45

Bah les mecs ont investit queudalle.... regarde ce que font capcom et namco comme campagne marketing... t'as le sentiment qu'on a eu ne serai ce que le 100ieme pour VF5?

Les mecs ont rien investit, ils ont fait aucune pub, une version console en deçà du jeu précédent (VF4evo) avec le strict minimum et après ils s'étonnent que leur jeu se vend pas... avec l'arcade et les vente console, a mon avis oui, il 'ont amortit, largement même, mais ces gros naze s’imaginent qu'ils vont faire 15 millions de vente sans campagne marketing.

CeciIe302
Niveau 24
05 janvier 2012 à 00:07:03

bah, je pense que c'est surtout sur arcades qu'ils génèrent le plus gros chiffre, et si ils ont attendu si longtemps pour annoncer FS, c'est qu'ils avaient peur de voir rapidement les joueurs nippons deserter les salles d'arcade au profit de leur console de salon. tu crois pas ?

après, c'est vrai qu'ils investissent que dalle, quant on voit qu'un jeu (meme si ca n'a rien a voir) tel que homefront, qui est une insulte, et qui a commencé sa campagne marketing près d'un an avant la sorti du jeu, s'est écoulé a plusieurs millions, il y a de quoi se poser des questions.

maintenant, je pense que AM2 sait que pour les joueurs de virtua fighter, il est difficile d'aller voir ailleurs, et que donc, meme si ils jouent avec nos nerfs, ils nous perdront pas, je pense aussi que la dématérialisation de VF5 FS est une bonne idée

Akkram
Niveau 9
05 janvier 2012 à 00:28:52

Mouai, ca peut être sujet à débats, mais cette version, je la vois plus comme une solution facile et peu couteuse pour satisfaire les 15 fans en europe et les 20 aux US plus que comme une vraie volonté de remettre la série au premier plan.
Apres on sait jamais, l'interview qui a été faite lors de la session aux states par un des devs laissait présager pas mal de bonnes choses pour la version console, mais depuis on a eu absolument aucune nouvelle... faudrait que les mecs se bougent un peu tout de même.

Maintenant pour VF6, j’espère que sega va apprendre de ses erreurs, qu'ils se limitent à 2 versions du jeu au lieu de 3 et qu'il ne sortent pas la première pour permettre a la seconde de débarqué rapidement sur console à la tekken6, et surtout, si ça sort bien sur la prochaine gen, qu'ils attendent que le parc de console soit déjà ben installer pour sortir le jeu sinon ça va être un fiasco comme VF5.

CeciIe302
Niveau 24
05 janvier 2012 à 10:22:14

Parce que toi, tu penses qu'ils ont sorti VF5 trop rapidement ?

Kasumi-Pure
Niveau 19
05 janvier 2012 à 13:09:06

"pour satisfaire les 15 fans en europe et les 20 aux US"

Tu dois pas être loin des vrais chiffres :o))

Akkram
Niveau 9
05 janvier 2012 à 13:44:07

Je pense ouai, ils ont rushé la version PS3 pour l'avoir direct au line up de sortie du jeu... probablement qu'ils s'imaginaient que la ps3 allait faire un carton absolut et que VF5 allait se vendre facilement.... sans mode online ni vrai mode training... bande de con.

j'aurai préférer qu'ils sortent le jeu au moment de sa sortie 360 sur les 2 consoles, avec un an de plus pour fignoler un vrai mode training comme evo et du online pour les 2 consoles.

Mais bon, il semble que cette fameuse année, ils la prennent pour Fesse... sait-on jamais, on aura ptet enfin une version qui fait honneur à la série.

CeciIe302
Niveau 24
05 janvier 2012 à 14:05:04

je suis pas certaine que ça aurait été judicieux. certe, plus respectueux pour les joueurs, mais bon, si j'ai bien compris, les ventes ont été excécrables sur 360.. le jeu est pas assez populaire, il tirait juste son épingle du fait que c'était un jeu de lancement, alors bon.. par contre, ils auraient pu proposer une mise à jour comprenant le mode online, ce qui aurait sans doute relancer l'engouement des joueurs PS3

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2012 à 15:45:25

petite question hs: peut-on réellement améliorer le netcode d'un jeu ( donc le rendre beaucoup plus fluide, réduire de masse les lags etc ) rien qu'avec un patch.. j'veux dire, c'est pas un peu trop tard pour l'online une fois le jeu sortit ?
On dit que le netcode de street fighter 4 a bien été amélioré quelque semaines après sa sortie donc les patch pourraient apporter + que du peaufinage?

Kratosdu68200
Niveau 15
05 janvier 2012 à 15:51:49

Nwa54_ je me souviens de la sortie de Tekken 6 sur 360 ,ps3 je sais pas si meme probleme. Mais le jeux etais injouable tellement il y avait de lag puis il snt sortie un maj et la plus rien à voire .

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2012 à 15:55:15

Ok merci.

CeciIe302
Niveau 24
05 janvier 2012 à 19:18:20

oui, ça a été fait sur tekken, et même sur mortal kombat (même si il est resté pourri)

sinan, tu peux l'améliorer de manière efficace quand tu es chez free

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2012 à 19:44:21

Déjà fait, en suivant ton petit tuto ( avec le fastpath )

CeciIe302
Niveau 24
06 janvier 2012 à 11:29:26

ah tiens :-( après il reste des choses intéressantes comme configurer l'adresse du routeur sur ta PS3, raccourcir la taille du cable ethernet, etc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2012 à 11:50:44

Non mais j'ai une bonne connection xD mais c'etait par rapport au netcode de certains jeux..
Mon ethernet fait moins d'1 mètre :noel:

1
Sujet : Virtua Fighter 6 (rumeurs)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page