Etant débutant en stick et il est de type carré, je rencontre énormément de difficulté à faire une diagonale propre càd sans avoir de mouvement horizontale ou verticale en plus.
D'ou ma question, est-ce que l'octogonal évite cela.
2ième question, j'ai visualisé un tutoriel sur le stick arcade et celui-ci préconisait dans les mouvements de ne pas toucher le guide or dans VF si je fais une direction rapide "2", mon personnage se baisse alors que si je brutalise le stick et en touchant le guide c'est pris comme un déplacement chose que je voulais faire.
Reste sur du carré même si ca parait difficile au rebut. Ensuite c'est pas grave de touché le guide apres si il c'est déplacer c'est que ca a du faire 21 ou 23. Il faut un temp d'adaptation c'est long et on a envie de retourné a la manette mais ou final tu y arrivera.
De toute façon j'ai gouté au stick et j'ai banni le pad pour ce jeu car rien que pour les touches c'est que du bonheur.
Je fais bien un 2 et pas un 21 ou 23 car je l'ai testé en mettant la liste des touches et la durée du contact (dojo). Au dessus de la valeur 7 (durée) il prend cela comme s'abaisser. Pour le 8(direction) j'ai une durée de 4 à 5, je suis plus à l'aise vers le haut.
Sinon tes diagonales en combat tu les réussis quasiment à chaque coup ou c'est du 1 fois sur 2
Javais mal compris ... il faut que tu appuis 22(maintenir au deuxième 2) si tu veut te déplacer librement vers le bas . En appuyant une fois rapidement 2 ou 8 ca fait une esquive raté(petite déplacement de coté) si tu ne le fait en étant attaqué par l’adversaire.
A mon avis le fait de "brutalisé " 2 entre fait saisir deux fois la commande dou le déplacement.
Aussi fait le tuto du jeux .
j'avais le même soucis au début pour sortir les diagonales,je suis passé en octo et plus de problème.