Se connecter

Virtua Fighter 5

Sujet : Question sur les jeux de combats
1
abeudeu
Niveau 8
30 août 2013 à 18:01:56

Je suppose que les joueurs sous VF font les autres ou on essayé. Je cherche d’autres jeux qui ressembleraient à celui-ci (que je trouve très bien) en restant uniquement en 3D.
Il existe Tekken 6,TT2, DAO 5 et peut être d’autres, qu’en pensez-vous ?

Cecile302
Niveau 24
30 août 2013 à 22:18:49

http://www.youtube.com/watch?v=0-8ykxV-qN4

abeudeu
Niveau 8
30 août 2013 à 23:21:34

Disons que je vais affiner ma question : sur PS3 et en therme de gameplay, difficile à juger sur des vidéos

Koroshiya893
Niveau 9
31 août 2013 à 13:43:14

Perso je dirais que Dead or Alive 5 se rapproche le plus de vf. Le gameplay est plutôt similaire (même si je trouve qu'à bas niveau, le jeu est beaucoup plus bourrin, d'après ce que j'ai pu voir en ligne). Le jeu est centré sur un système de contres (avec un bouton spécifique prévu pour ça) assez sympa.

Sinon, il ya TTT 2. Mais c'est très diffèrent de vf. Il est beaucoup plus bourrin, et le jeu est en tag. Il a pas mal de persos avec un style fantaisiste (des animaux, des robots) et le online est plutôt correct.

A part ça: Soul calibur 5 (combats à l'arme blanche) et Mortal Kombat, mais ils sont très différents de Vf. Le seul point commun entre ces 2 là et vf c'est le fait de bloquer avec une touche spécifique et non en appuyant sur arrière (comme dans tekken ou doa). Pour le reste, rien à voir question gameplay.

abeudeu
Niveau 8
31 août 2013 à 19:42:31

ta réponse est intéressante.
sur dao qui ressemblerait à, j'ai 2 questions, sur vidéo j'ai vu que le décor était en mouvement, cela ne perturbe pas le combat ?
Le gameplay est basé sur un contre en triangle qui selon des testeurs rendrait le contre aléatoire car peu de temps pour trouver le bon. ET c'est le contre qui marque le plus donc obligé de jouer avec cette technique.

Pour mortel combat il a l'air génial si l'on l'aborde comme un jeu vidéo et donc une stratégie liée pour CE jeu (rien avoir avec un combat réaliste). donc non

actuellement j'aborde mes combats aux fieling, ce que je ferai en réel sans compter si c'est le plus efficace en jeu vidéo, c'est plus jouissif

Cecile302
Niveau 24
02 septembre 2013 à 13:48:43

si j'ai bien compris l'histoire du contre de doa 5 (auquel je n'ai jamais touché) c'est qu'il a été tellement nerfé, qu'il est passé de mouvement abusif a mouvement délicat...

moi je n'arrive pas a voir le point commun entre doa et virtua fighter, je trouve vraiment que les jeux n'ont pas de rapport. je trouve doa plus rigide, et les possibilités de compositions sont hyper limitées

peu de juggles, les combos se font en staggant l'adversaire et en combinant des chaines... tous les personnages ont le meme contre, et puis je trouve l'animation horrible

par contre le cha design est pas mal

Koroshiya893
Niveau 9
02 septembre 2013 à 23:01:53

"moi je n'arrive pas a voir le point commun entre doa et virtua fighter"

Bah déjà tu as trois persos issus de virtua fighter 5 qui sont à débloquer dans le mode histoire (akira, pai et sarah, avec leurs styles propres, qui se jouent comme dans vf5). A la base le créateur de la série avait pompé beaucoup de choses dans vf en changeant ceci ou cela (par exemple il a remplacé les ring out par des "zone explosives" (qui ont aujourd'hui disparu au profit de niveaux en hauteur).

Ensuite je me suis surtout basé sur mon ressenti. Je trouve qu'au niveau du feeling ça ressemble à vf mais en moins technique. Quand je passe de vf à doa 5 je ne suis pas trop dépaysé :noel:

"peu de juggles, les combos se font en staggant l'adversaire et en combinant des chaines... tous les personnages ont le meme contre"

En jouant online à vf5fs je me prends rarement des juggle starter qui aboutissent à des combos perso. Je trouve par ailleurs qu'il est difficile de placer des juggle starter (qui envoient l'adversaire en l'air) dans vf comme dans doa5. On les utilise surtout quand l'adversaire fait un coup dans le vide au pif.

J'ai l'impression qu'on se fais principalement contrer, et donc comboter, pendant un stagger ou alors quand l'adversiare nous envoie contre le mur, d’où mon impression de similitude entre les 2 jeux.

Alors que dans ttt2 ou soulcalibur, je trouve que les juggle starter sortent assez souvent.

Et comme dans doa, en jouant à vf je fais plutôt des séries courtes (sauf si je frappe l'adversaire et que ça le contre, je continue), que j'alterne avec des prises ; alors que dans ttt2 les combos durent des plombes par exemple, les prises sont moins évidentes à placer, il y a plus de phases d'embrouilles à base de high/ mid/ low etc...

abeudeu
Niveau 8
02 septembre 2013 à 23:37:04

tes arguments mon convaincu, dans mes combats je suis aussi sur des séries courtes, on a l'air d'avoir la même approche d'un jeu de combat. Ce jeu donne une part importante aux contres chose que j'apprécie énormément car c'est une phase importante en combat car il peut faire beaucoup de dégats.

De plus, sur les vidéos, les mouvements semblent moins robot que vf5, plus arrondi.

venant de recevoir tekken6 cela me donne un peu de temps pour me prendre DAO5 mais c'est dans le tuyau. merci à vous pour ces réponses

no2
Niveau 9
05 octobre 2013 à 19:59:50

Doa5 est le plus proche de VF ,tekken c'est bien different.
Il n'est pas aussi riche que VF mais il l'est pas mal qd meme et a bas niveaux il est moins bourrins que VF ds le sens ou un noob va taper bas poing dans VF ou tres peux d'enchainement ds Doa ca sort tous seul donc meme le noob aura tendance a varier...
Le contre est toujours punitif ds doa 5 meme si c'est vrai qu'il use moins de barre de vie qu'avant.
Par contre la video de tobal 2 il tourne en 50hz ou quoi moi sur mon pc il est bien plus rapide.

abeudeu
Niveau 8
14 octobre 2013 à 00:34:09

j'ai maintenant les trois, mais j'y ai peu joué car je suis sur d'autre type de jeu.

mais sur mon court passage, les 3 sont biens, différent sur l'approche.

Même si en terme de simulation de combat, je trouve Vf5 mieux, sur les 2 autres ils ont rajouté une touche de fun qui change un peu la philosophie d'un combat

1
Sujet : Question sur les jeux de combats
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page