"C'est le hasard si tes persos sont regroupés ou pas donc c'est frustrant quand les ennemis t'en balancent une belle et que tout le monde se fait toucher…"
En fait, la plupart des attaques de zone du jeu sont esquivables par l'un ou l'autre des personnages s'ils sont suffisamment éloignés les uns des autres, mais il y a des exceptions (les Tempêtes de Dahaka notamment). Si tu ne peux pas contrôler le placement de tes compagnons, tu peux par contre contrôler le placement du Leader (sauf Vanille et Hope) en le faisant reculer à coup de Ruine ou autre. C'est pas très compliqué.
"Même sans célérité justement je la trouve rapide en vitesse lente..."
Quand tu fais ce combat :
https://www.youtube.com/watch?v=4mWJteq_qBg
En vitesse lente parce que les soigneurs n'arrivent pas à suivre en vitesse normale, crois-moi tu te fais royalement chier pendant une bonne demi-heure avant que ça devienne intéressant.
"Enfin comme je l'ai dit, pas forcément la linéarité, surtout le fait que se soit vraiment couloir et qu'on ai rien à faire à part se déplacer..."
Moi ça me dérangerait si le système de combat était mauvais, ce qu'il n'est pas.
"Avec lenteur et vitesse lente dans les en effet on a l'impression qu'ils jouent plus, après ça reste pareil comme nos persos sont aussi "handicapés" par la vitesse lente du menu"
Moins. L'ATB trick compense largement la lenteur de la Vitesse de la Barre ATB. Ca rend en plus les Eidolons beaucoup plus simples.
"Haha, c'est une bonne motivation pour ne pas avoir de game over "
Ou à recommencer le combat quand tu sais que tu vas crever avant d'avoir le Game Over.