Je me suis refais FFXIII et j'avoue avoir du mal à comprendre la dernière cut-scene avec Orphan quand nos amis pourtant transformés en Cieth retrouvent tout à coup leur forme humaine.
Qu'est ce qui explique cela au juste ?
Bref je me rends compte que j'ai vraiment du mal à trouver une cohérence à ce scénar
Le 15 avril 2022 à 13:41:05 :
Je me suis refais FFXIII et j'avoue avoir du mal à comprendre la dernière cut-scene avec Orphan quand nos amis pourtant transformés en Cieth retrouvent tout à coup leur forme humaine.Qu'est ce qui explique cela au juste ?
Bref je me rends compte que j'ai vraiment du mal à trouver une cohérence à ce scénar
Je viens de finir le jeu récemment, moi aussi je suis un peu perdu sur le coup, soit on a faire à du scénarium renforcé ou soit c'est juste qu'on est pas assez futé pour comprendre
Les pistes qu'on a:
-C'est que c'était peut-être une illusion de Fal'Cie comme l'a dit Sazh.
-Hope avait aussi dit un moment qu'une nouvelle tâche leur avait été attribué (celui de protéger Cocoon) ce qui a eu effet de les détransformer en golem Cieth
Si j'ai bien compris, ils ont reçu la "pitié de la Déesse Étro" qui les as retransformer en humain.
Tu aura un chouille d'explication dans le menu dossier de FFXIII-2.
C'est clairement une intervention d'Etro, ils ont tous la marque de Fang maintenant.
En fait c'est compliqué de comprendre sans faire la trilogie en entier. Il se passe des tas de choses à la fin même visuellement mais sans connaître vraiment l'histoire et la genèse du jeu vous êtes certainement passés à côté. Surtout qu'au Japon une vidéo est sortie juste avant la sortie du premier opus pour expliquer les dieux la création des fal'cies etc... Je vous recommandé de taper sur youtube FF 13 ffhistoria et vous trouverez une vidéo en deux parties qui explique très bien le lire afin de comprendre la fin du premier opus qui est logique en fin de compte. Parce que ce serait super long à expliquer à l'écrit ici alors que les deux vidéos sont très bien faites.
Le lore, pas le lire.
Le 23 juillet 2024 à 23:08:04 :
En fait c'est compliqué de comprendre sans faire la trilogie en entier. Il se passe des tas de choses à la fin même visuellement mais sans connaître vraiment l'histoire et la genèse du jeu vous êtes certainement passés à côté. Surtout qu'au Japon une vidéo est sortie juste avant la sortie du premier opus pour expliquer les dieux la création des fal'cies etc... Je vous recommandé de taper sur youtube FF 13 ffhistoria et vous trouverez une vidéo en deux parties qui explique très bien le lire afin de comprendre la fin du premier opus qui est logique en fin de compte. Parce que ce serait super long à expliquer à l'écrit ici alors que les deux vidéos sont très bien faites.
FF13 a une approche très gnotisque du monde, ça a l'air intéressant à voir.