Le 23 décembre 2016 à 11:34:46 ]Vic-Boss[ a écrit :
Squall c'est un grand sentimental qui a peur de s'ouvrir/s'attacher aux autres car il a pas envie d'avoir mal en les perdantsUn adolescent renfermé quoi ! Au Japon énormément d'adolescents ayant ces traits de caractères n'arrivent pas à entrés dans des groupes donc ils finissent pour la plupart à se suicidés. Je pense que Squall peux faire référence à ce genre de cas
Mais bon c'est un cas banal même en France y'a plein d'adolescent et jeunes adultes qui ont ce trait de caractère !
Et puis au moins c'est plus touchant et réaliste qu'un prince qui reste arrogant et immature...
Je déteste les gens comparant Noctis à Squall... Ils sont tellement différents
Tout à fait d'accord, sauf que contrairement aux autres ado, Squall c'est un guerrier qui va au bout de ses objectifs
Mam c'est vrai que j'ai tendance à trollé Cloud mais bon c'est de bonne guerre et puis Lightning aussi se fait souvent troller... Ce que je ne supporte pas c'est les gens qui comparent les deux personnages juste parce que C'est des soldats froid...
Peut-être que Cloud a servi de base, je ne sais pas, mais c'était au début et à la fin les personnages ont divergé pour qu'ils aient leur personnalité propre
Après Lightning et Cloud sont des personnages très fantaisistes alors que Squall se rapproche beaucoup de la société japonaise la société adolescente et renfermé et c'est aussi ça qui touche beaucoup de gens chez le personnage.
Il porte ses couilles pour aller dans le vide de l'espace juste par amour, si c'est pas beau ça
On remet en pause le pavé, j'arriverai jamais à le finir
Apres j ai pas fini ff8 donc peut etre que squall va evoluer comme cloud dans ff7
Mais entous cas il est vachement fort
Le 23 décembre 2016 à 11:40:37 SeiferAlmasyzi a écrit :
Il porte ses couilles pour aller dans le vide de l'espace juste par amour, si c'est pas beau ça
C'est beau mais moi on tout cas je l'aurais pas fait.
Le 23 décembre 2016 à 11:50:40 kuluu1234 a écrit :
Apres j ai pas fini ff8 donc peut etre que squall va evoluer comme cloud dans ff7
Mais entous cas il est vachement fort
Oui il va évoluer t'inquiète pas, plus tu vas continuer le scénario et plus il s'ouvrira aux autres
Le 23 décembre 2016 à 11:51:25 ankodan a écrit :
Le 23 décembre 2016 à 11:40:37 SeiferAlmasyzi a écrit :
Il porte ses couilles pour aller dans le vide de l'espace juste par amour, si c'est pas beau çaC'est beau mais moi on tout cas je l'aurais pas fait.
Ok merci
Je sais pas si vous avez vu mais avec les promos steam tous les ff sont en promo vous en pensez quoi de ff10 ?
PS: On peut parler d autres sujet que ff15 sur ce sujet?
FFX est bien. Un peu couloir, pas autant que le XIII, mais apparemment, ça n'a pas gêné. Fonce.
FFX est génial ! Avec le système d'amélioration des personnages le plus complet de la saga à mes yeux
Il n'y a que Tidus que j'ai eu envie de tuer tout au long du jeu en le refaisant plus tard que lors de mon premier passage sur le jeu
La narration est clairement condensé, mais elle est cool. Par contre, sa suite X-2 est mal réputé. Je ne l'ai pas fini, je l'ai à peine commencé, certes, mais pour le moment... J'accroche pas...
Moi j'ai préféré le X-2 au X (peut-être parce-que c'étais mon premier jeu PS2, c'est celui qui m'a donné envie d'acheter FFX car Tidus m'intriguait vraiment et que j'aime bien les histoires "d'amour" comme ça Mais au final j'ai assez été déçu de Tidus )
Ok merci pour vos avis vu qu il est en promo je compte le tester
Pour l instant y a aussi ff6 qui m occupe je sais pas vous mais je kiffe kefka et shadow
Graaaave, Kefka c'est un p*tain de génie diabolique
Et Shadow il est tellement styllé
FF6... La vache... J'ai dépensé il y a un an plus de 300€ pour la version game boy advance, neuf, sous blister... Alors que la version steam est sortie peu après, pour 15€. Bah je regrette pas.
Le plus important c est que t aies le jeu
Entous cas je trouve shadow magnifique
Perso la je dois chercher Terra je trouve la narration vraiment excellente un peu comme ff4 ou FF9
Final Fantasy X est bien mais il n'est pas aussi porté dans l'action que ff VII, ff VIII ou XIII... Dans ff X tu as un univers exotique et très rapproché de la culture asiatique. (pour ça qu'il est le favoris des chinois ). Il est très long à se mettre en place un peux à la manière d'un Tales of. L'histoire c'est en grande partie un pèlerinage aux quatre coins de Spira. Un long voyage. Mais la différence entre le voyage de Noctis et ses potes ou il y'a beaucoup d'action (bases militaire, combat du Titan/Leviathan, combats contre l'armée sur les voies ferrées...) la on a un pèlerinage plus calme avec des prières dans les temples, une équipe plus adulte et en plus on a même un mariage avec tout les templiers auteurs c'est très folklorique. Le choix des couloirs n'est pas le même que dans ff XIII, dans ff X tu as un univers calme et reposant ou tu prends ton temps de voyager dans le XIII c'est une fuite contre les habitants de Cocoon et l'armée. Dans Final Fantasy X on as du tour par tour bien classique et un sphèrier très long à remplir, donc si en plus de ça tu ajoute toute la féerie du soft (baiser dans le lac, danse de Yuna à Kilika, les énigmes dans les temples suivis des chimères...)
Tu as un univers qui a une approche très différentes des autres ff.
Le X-2 est excellent aussi, on n'a un vision de Toriyama (ff XIII) avec une aventure plus fraîche et plus axé sur l'humour et l'action avec Yuna Rikku et Paine trois filles hautes en couleurs. Un système de combat très furtif et bien mis en place et une vision de Spira moins folklorique. Ceci dit on as beaucoup de choses japonisante tel que la J-pop, les moments drôle faisant pensé à du manga venant des héroïnes et le côté drama que Yuna nous fait vivre dans le jeu avec sa détermination à sauver Tidus et ses sauts d'humeur sans oublié les folies de Rikku, l'humour décalé à prendre souvent au second degré est agréable dans ce X-2