Se connecter

Final Fantasy XV

Sujet : ¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2016 à 21:57:03

putain que je connais, la chimay et moi c'est une longue histoire ^^ mais c'était avant d'aller en belgique, quand je suis arrivé j'ai commencé surtout à tourner à la kwak

Yahargul, j'ai passé 20 ans à Nice ^^

MamYume
Niveau 10
29 décembre 2016 à 21:57:11

Ca risque pas d'être fake, chui un produit 100% de l'est du pays [[sticker:p/1ljr]]

Sinon je dis coucou :hap:/

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
29 décembre 2016 à 22:00:25

Le 29 décembre 2016 à 21:57:03 darksmooth a écrit :
putain que je connais, la chimay et moi c'est une longue histoire ^^ mais c'était avant d'aller en belgique, quand je suis arrivé j'ai commencé surtout à tourner à la kwak

Yahargul, j'ai passé 20 ans à Nice ^^

Haha et t'es jamais venu à Chimay même ? Ca tombe on a du se tomber dessus par hasard au Queen ou autre :hap: J'étais fort fort bar avant de connaître la weed & cie :-p

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 décembre 2016 à 22:01:13

Mais.. Dark t'as quel âge si c'est pas indiscret ? [[sticker:p/1jnh]]

Mam cherche pas tu reste un fake, tu viens pas d'Alsace à la base, alsacienne de cœur, peut être mais à part ça... [[sticker:p/1kki]]

tarbata
Niveau 4
29 décembre 2016 à 22:01:33

Est ce qu'un ancien du fofo peut m'ajouter au MP "truc bunker " là ? :hap:

MamYume
Niveau 10
29 décembre 2016 à 22:02:43

Le 29 décembre 2016 à 22:01:13 Yahargul a écrit :
Mais.. Dark t'as quel âge si c'est pas indiscret ? [[sticker:p/1jnh]]

Mam cherche pas tu reste un fake, tu viens pas d'Alsace à la base, alsacienne de cœur, peut être mais à part ça... [[sticker:p/1kki]]

Et d'où jviens pas d'Alsace ma chère :hap: ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2016 à 22:05:48

"Est ce qu'un ancien du fofo peut m'ajouter au MP "truc bunker " là ? :hap:"

Vous êtes mignons, vraiment ^^

__

Je suis allé à Chimay quand on a fait un tour vers la louvière tout ça mais jamais de soirée là bas !

__

Désolé je donne pas mon âge, encore moins sur un forum public, encore moins que je modère ^^

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 décembre 2016 à 22:07:50

Le 29 décembre 2016 à 22:01:33 Tarbata a écrit :

Oui. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2016 à 22:09:31

Et moi alors je peux y aller sur le MP ? ^^

tarbata
Niveau 4
29 décembre 2016 à 22:09:33

Le 29 décembre 2016 à 22:07:50 Yahargul a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 22:01:33 Tarbata a écrit :

Oui. :hap:

Oui sazeka \:hap:/ je vous ferrais des stickers

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2016 à 22:10:20

Bref une tuerie la Belgique vraiment des années géniales

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
29 décembre 2016 à 22:11:32

Le 29 décembre 2016 à 22:05:48 darksmooth a écrit :

Je suis allé à Chimay quand on a fait un tour vers la louvière tout ça mais jamais de soirée là bas !

Ha dommage :-p

Le 29 décembre 2016 à 22:10:20 darksmooth a écrit :
Bref une tuerie la Belgique vraiment des années géniales

Haha c'est pas souvent qu'on entend ça :-d

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 décembre 2016 à 22:13:08

J'peux pas chui bannie. :pf: 90 jours parce que j'ai dit "fuck" alors que je visais personne... :pf:

tarbata
Niveau 4
29 décembre 2016 à 22:13:48

[[sticker:p/1kks]] pg j'attendrai ton deban :hap:

tarbata
Niveau 4
29 décembre 2016 à 22:14:08

j'avais pas vue le "90jour" [[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2016 à 22:15:38

Non mais y a une interview d'onpc (bon ça vaut ce que ça vaut) de Charline Vanhoenacker qui est une chroniqueuse d'inter que j'aime beaucoup, belge qui parle du rapport belgique/france et qui réusume extrêmement bien ce que j'en pense

https://www.youtube.com/watch?v=U4XnncMIFxk

Et en fait elle a raison, la grille de lecture des questions sociales s'est totalement inversée. Si on avait l'impression que le baraki de Charleroi était le belge de base y a 30 ans, tout s'est inversé. l'UCL, l'ULB etc sont devenus des bastions du progressisme bien plus que la Sorbonne ou les ENS en france (et je sais ce que je dis j'ai fréquenté les 4 établissements lol) à tel point que la société belge arrive à s'investir dans les questions sociales avec une aisance que n'arrive pas encore à avoir la France

MamYume
Niveau 10
29 décembre 2016 à 22:17:13

C'est trop compliqué pour moi ça :mort:

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
29 décembre 2016 à 22:19:51

Le 29 décembre 2016 à 22:15:38 darksmooth a écrit :
Non mais y a une interview d'onpc (bon ça vaut ce que ça vaut) de Charline Vanhoenacker qui est une chroniqueuse d'inter que j'aime beaucoup, belge qui parle du rapport belgique/france et qui réusume extrêmement bien ce que j'en pense

https://www.youtube.com/watch?v=U4XnncMIFxk

Et en fait elle a raison, la grille de lecture des questions sociales s'est totalement inversée. Si on avait l'impression que le baraki de Charleroi était le belge de base y a 30 ans, tout s'est inversé. l'UCL, l'ULB etc sont devenus des bastions du progressisme bien plus que la Sorbonne ou les ENS en france (et je sais ce que je dis j'ai fréquenté les 4 établissements lol) à tel point que la société belge arrive à s'investir dans les questions sociales avec une aisance que n'arrive pas encore à avoir la France

Je vais voir ça, mais oui c'est dommage les clichés sur la Belgique, les gens pensent que le belge type a un accent, qu'il dit des 'une fois' à tout bout de champs etc... alors que c'est clairement pas ça, mais bon ce sont des stéréotypes qui ne vont jamais changer malheureusement :-(

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 décembre 2016 à 22:22:31

Le 29 décembre 2016 à 22:14:08 Tarbata a écrit :
j'avais pas vue le "90jour" [[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]]

C'est bon j'en ai refait un. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2016 à 22:24:43

Par contre le belge dit vraiment "ça va" à la fin de chacune de ces phrases :rire:

C'est ouf c'est comme une marque de gentillesse permanente genre quand je suis arrivé je pensais que j'avais l'air d'un clochard j'allais demander l'heure à quelqu'un il me la donne et fini par "ça va ?" avec un regard compatissant.

Mais c'était génial. L'angle dont je parle c'est surtout une lecture sociale et universitaire, le milieu universitaire belge est bien plus facilement gauchisant (même dans les classes catholiques de l'UCL...) qu'en France et même lorsqu'il est plus conservateur se sent quand même concerné par les questions sociales fondamentales. Les commerces alternatifs à Bruxelles fleurissent beaucoup plus facilement qu'à Paris. Notre façon d'aborder la recherche en belgique (là je parle d'un pdv universitaire) est beaucoup plus pragmatique d'un pdv international qu'en France, ça ce sont des faits. Après j'adore la France vraiment hein y a pas de hiérarchie, mais la Belgique fait aujourd'hui beaucoup mieux que la France sur beaucoup de points. C'est marrant parce que le belge était le con du français y a 20 ans et le français lambda ne se rend pas compte qu'aujourd'hui c'est très clairement l'inverse.

Après je suis pas anti quoique ce soit, je déteste penser par le "anti", par la négation. Au fond je me sens même mieux de retour en france dans mes habitudes qu'en belgique où l'un de mes seuls points communs était au final la langue et la frontière. Enfin bref ^^

Sujet : ¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page