Le 30 décembre 2016 à 11:15:52 SeiferAlmasyzi a écrit :
J'aime absolument tous les FF auxquels j'ai joué (à part DC)
Mon FF préféré (mon jeu préféré plutôt), c'est FF8
Après j'adore FF9, FF12 bien plus que les autres, mais j'aime beaucoup les autres aussi
Ah ok personellement je comprends rien au gameplay de ff8 pourtant j ai essaye de continuer le scenario je venais de me faire buter par seifer
Il se roule dans les flaques d'eau aussi Quand il a plus d'espace, il court pour se dégourdir. C'est trouuup bien
Par contre l'IA demande une puissance de calcul folle. Dès que tu sors sur un espace en extérieur avec plein de végétation, le calcul de la dynamique du feuillage se passe après celui de l'IA de Trico, donc ça rame (je suis sur PS4 FAT). Mais on s'en fout c'est zouli
Le gameplay est pourtant simple ^^
En gros tu peux récupérer des magies en volant des monstres, tu peux récupérer des magies en volant des sources de magie, tu peux récupérer des magies en transformant des objets à l'aide des compétences de tes GF, et tu peux aussi transformer tes cartes en objets pour ensuite les transformer en magie
De ce fait, il faut récupérer les GF, tu en récupères quelques unes dans l'aventure mais la major partie du temps il faut les voler à des boss
Ensuite, quand tu as tes magies, il faut les attribuer à tes caractéristiques (que tu débloques en apprenant les compétences Associé de tes GF) pour augmenter tes caractéristiques
Et c'est tout, tu peux aussi améliorer tes armes pour augmenter leurs attaques (Vgr) et leurs précisions (Prc)
Tout tourne autour de l'attribution de tes GF à tes persos et de l'attribution des magies à tes caractéristiques
De ce fait, le gameplay est vraiment simple car dès le début du jeu tu peux jouer aux cartes et obtenir des magies très puissante, le seul bémol c'est que comme tu attribues tes magies à tes caractéristiques, si tu les utilises, tes caractéristiques en pâtissent aussi
C'est clairement pas le gameplay le plus intéressant, bien qu'il soit marrant car tu peux devenir cheaté vraiment tôt dans le jeu
Le 30 décembre 2016 à 11:28:47 MamYume a écrit :
Il se roule dans les flaques d'eau aussi Quand il a plus d'espace, il court pour se dégourdir. C'est trouuup bienPar contre l'IA demande une puissance de calcul folle. Dès que tu sors sur un espace en extérieur avec plein de végétation, le calcul de la dynamique du feuillage se passe après celui de l'IA de Trico, donc ça rame (je suis sur PS4 FAT). Mais on s'en fout c'est zouli
Ha ouais en clair ils ont taffé à mort les animations de Trico au détriment de son IA, mais si ils sortent des DLC pour améliorer l'IA ça sera sûrement génial
J'hésitais à me l'acheter puis quand j'ai lu les test qui disaient que l'IA était à la ramasse et que tu pouvais perdre 30 minutes alors que t'avais la bonne solution, ça m'a un peu rebuté
Dans FFVIII, j'oubliais tout le temps de voler les magies, jme retrouvais avec zéro sorts quand j'en avais besoin
Nan l'IA de Trico est très bonne ! C'est un animal sauvage, normal qu'il écoute pas. Tu rencontres une bestiole, tu t'attends pas que lorsque tu dis donnes la patte, il va te la donner, c'est logique J'ai pas de problème avec elle perso. L'IA a été codé comme ça, c'est un véritable animal vivant dans un JV
Ajh d accord moi je spamais juste les GF enfaite
Parconte j aimais bien linoa je trouvais que c etait le personnage le plus interessant avec le mec machine gun qui etait vraiment badass
Le 30 décembre 2016 à 11:37:42 MamYume a écrit :
Dans FFVIII, j'oubliais tout le temps de voler les magies, jme retrouvais avec zéro sorts quand j'en avais besoin
Voler les magies c'est pas le meilleur délire car c'est long et chiant, le plus simple c'est de passer par les cartes
Nan l'IA de Trico est très bonne ! C'est un animal sauvage, normal qu'il écoute pas. Tu rencontres une bestiole, tu t'attends pas que lorsque tu dis donnes la patte, il va te la donner, c'est logique J'ai pas de problème avec elle perso. L'IA a été codé comme ça, c'est un véritable animal vivant dans un JV
Han d'accord, mais donc t'as pas eu de blague du style "attendre 15 minutes devant un truc que tu penses bon, au final Trico veut pas faire ce que tu lui dis du coup tu cherches pendant 30 minutes une solution pour qu'au final il fasse ce que tu avais prévu au départ"
J'ai beaucoup lu de trucs comme ça
Le 30 décembre 2016 à 12:10:41 kuluu1234 a écrit :
Parconte j aimais bien linoa je trouvais que c etait le personnage le plus interessant avec le mec machine gun qui etait vraiment badass
J'étais amoureux d'elle quand j'étais petit C'est bon vous moquez pas
Et ouais Laguna il est tellement stylé et drôle
D'ailleurs c'est le père de Squall
Le 30 décembre 2016 à 12:14:56 SeiferAlmasyzi a écrit :
Dans FFVIII, j'oubliais tout le temps de voler les magies, jme retrouvais avec zéro sorts quand j'en avais besoinVoler les magies c'est pas le meilleur délire car c'est long et chiant, le plus simple c'est de passer par les cartes
Han d'accord, mais donc t'as pas eu de blague du style "attendre 15 minutes devant un truc que tu penses bon, au final Trico veut pas faire ce que tu lui dis du coup tu cherches pendant 30 minutes une solution pour qu'au final il fasse ce que tu avais prévu au départ"
J'ai beaucoup lu de trucs comme çaLe 30 décembre 2016 à 12:10:41 kuluu1234 a écrit :
Parconte j aimais bien linoa je trouvais que c etait le personnage le plus interessant avec le mec machine gun qui etait vraiment badassJ'étais amoureux d'elle quand j'étais petit C'est bon vous moquez pas
D'ailleurs c'est le père de Squall
J ai pas lu le spoil car j en suis au CD1 mais si je reprends ff8 je te donnerais ton avis
Ouais laguna il est vraiment bien emplus le theme the man with the machine est vraiment epique
Le 30 décembre 2016 à 12:27:54 kuluu1234 a écrit :
Le 30 décembre 2016 à 12:14:56 SeiferAlmasyzi a écrit :
Dans FFVIII, j'oubliais tout le temps de voler les magies, jme retrouvais avec zéro sorts quand j'en avais besoinVoler les magies c'est pas le meilleur délire car c'est long et chiant, le plus simple c'est de passer par les cartes
J'ai beaucoup lu de trucs comme çaLe 30 décembre 2016 à 12:10:41 kuluu1234 a écrit :
Parconte j aimais bien linoa je trouvais que c etait le personnage le plus interessant avec le mec machine gun qui etait vraiment badassJ'étais amoureux d'elle quand j'étais petit C'est bon vous moquez pas
D'ailleurs c'est le père de SquallJ ai pas lu le spoil car j en suis au CD1 mais si je reprends ff8 je te donnerais ton avis
Ouais laguna il est vraiment bien emplus le theme the man with the machine est vraiment epique
D'acc !
Ouais graaave TUTUTUTUTUTUTUTUUTUU TUTUTUTUUTUTUT
https://www.youtube.com/watch?v=3jho-peCAKs
Ca reste dans la tête en plus
Mais quand j'écoute cette musique j'ai toujours l'impression qu'il manque le son de quand Laguna tire avec sa MG mdrrrr
Pour le moment j'ai pas eu ça, c'est plutôt Trico qui me montrait le bon endroit parce que j'étais déviante et que j'allais pas du tout là où il aurait fallut
Le 30 décembre 2016 à 12:40:00 MamYume a écrit :
Pour le moment j'ai pas eu ça, c'est plutôt Trico qui me montrait le bon endroit parce que j'étais déviante et que j'allais pas du tout là où il aurait fallut
Bah du coup tu dois kiffer le jeu Je verrais si je le prend ou pas, ça coûte qd même cher les jeux Et j'ai bien envie d'acheter Nier Automata donc je verrais bien
Nier Automata, j'attends qu'une version intermédiaire soit mise sur amazon D'ailleurs j'écoute la musique du boss battle theme de l'E3 mais jveux une version clear de cette musique
Le seul point noir du jeu, la caméra gerbotron
J'ai surkiffé la démo perso et j'ai pas tellement eu de pb de caméra Même dans FFXV j'ai presque jamais eu de pb de caméra
La caméra c'est pour TLG, pardon je me suis mal exprimée
Idem pas de problème dans Nier Automata ni même FFXV. Elle aime pas les petits couloirs c'est toi mais c'est normal
Han d'accord
A mon avis ils régleront via des màj ou DLC
Ca m'a fait rire (pour rien c'est vrai), mais TLG et FFXV en sont au même numéro de maj : 1.03
La fille qui est au bout du rouleau et s'occupe avec un rien
Au bout du rouleau haha
D'ailleurs t'en est où toi dans FFXV ?
Le 29 décembre 2016 à 23:25:06 darksmooth a écrit :
Duel link est pas ouf Saz ^^ tu devrais regarder ygopro y a une version apk totalement maj en permanence avec un client compétitif et tout c'est bien foutu c'est un peu l'équivalent de showdown pour pokemon
J'ignorais son existence, je go la télécharger.
J'ai fini le jeu en une semaine (un record pour moi, j'ai l'habitude de jamais finir mes jeux) et là je me fais tout le contenu annexe. Enfin j'ai pas touché depuis le 24 après ma PLS devant l'AMX Angelux ... J'arrive pas à finir la mission de Sania à cause d'un griffon qui veut pas drop son fucking item ... et jle fais sans aide de drop 17 fois que je tue le griffon
Sinon jme promène beaucoup, c'est comme ça qu'en cherchant le Bandersnacht je suis tombée sur l'Angelux
Et toi ?
Vous continuer à jouer après l'avoir fini. Je vous admire.
Moi, j'suis encore en deuil.
Prend un repas 100% tu le dropperas très rapidement
Moi j'ai finis le jeu 2x, toutes les quêtes 2x, il me reste que 3 ou 4 profondeurs à ma NG+ je suis à 185h de jeu
J'ai 6 rubans, 2 super combinaisons magitech + de 50 combinaisons normale, tous les items au moins 1x, toutes les armes, tous les items unique 2x (sauf ceux des profondeurs que j'ai pas fait encore)
Etc... j'ai tout rincé haha