Se connecter

Final Fantasy XV

Sujet : Neo AM-X Angelus, ça pique !
Claymorexcel
Niveau 9
18 décembre 2016 à 18:38:44

SeiferAlmasyzi: En gros selon lui, la nourriture monte les % de drop des items communs et rare dans les mêmes proportions qu'au départ mais de sorte que le total de % soit de 100%

Voilà, le taux de loot est toujours le même, c'est juste un pourcentage de chance de l'obtenir qui change avec la bouffe.

Donc dans FF XV, c'est soit 50%, soit 100%, selon le plat consommé (il me semble qu'il n'y en a que 2).

randeng: je trouve ça stupide dans le sens où cette nourriture bien casse couille à avoir serait, d'après ton raisonnement, ici uniquement pour drop de la merde sur des trashmobs puisque sur les boss ça ne sert à rien?

Ah bon ? Et où est-ce-que j'ai dit que la bouffe c'était pour drop de la merde sur des trashmobs ? Et que sur les Boss ça ne sert à rien ? Pourtant je me suis bien relu mais je n'ai rien raconté de tel. Il faudrait voir à ne pas déformer mes dires. :-)))

Non, ce n'est pa stupide, vu que là on parle du Neo AM-X Angelus, qui est un Mob bien costaud et non pas un Boss, et qu'il loote l'accessoire le plus important du jeu, celui qui te permettra d'augmenter "énormément" la force, la constitution et les PV de ton personnage.

Et si tu arrives à en obtenir 2 ou 3 tu peux monter un personnage à 9999 PV, + beaucoup de Force et de constition car le tout sera multiplié, voilà.

C'est clairement l'item le plus interressant actuellement, et aussi le plus difficile / long à obtenir, donc non ça ne sert pas à rien.

Alors parce-qu'il est lvl.99 et qu'il est celui qui possède les meilleures résistances du jeu ça n'en fait pas un Boss, il apparait comme tout les autres mobs Magitech. Juste une petite différence, l'Angelus n'apparait qu'après avoir défoncer les versions antérieures des Méchas Magitech, après quoi tu peux le faire pop autant de fois que tu veux, Lorsque le vaisseau s'ouvre ça reste aléatoire, tu sais jamais si tu vas tomber sur lui, c'est au p'tit bonheur la chance, il est un peu le Mob Èlite du jeu.

Randeng
Niveau 37
18 décembre 2016 à 18:46:44

Tu dois être assez limité c'est pas possible https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541958-risitas201.png

Tu parles d'une augmentation des chances qu'un item tombe, mais pour les boss, T AS UN PUTAIN D ITEM QUI TOMBE OBLIGATOIREMENT A CHAQUE FIGHT ALORS EXPLIQUE MOI L INTERET DE TON CALCUL BIDON????

Comment tu veux augmenter les chances de faire tomber un item si ça tombe déjà à 100%?

Genius spotted https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Ton explication ne s'appliquerait aux trashs, qui ne loot pas tout le temps, et qui augmenterait donc les chances d'avoir un item, ce qui parait complètement stupide pour une bouffe de ce level.

Randeng
Niveau 37
18 décembre 2016 à 18:50:30

Le 18 décembre 2016 à 17:12:58 SeiferAlmasyzi a écrit :
En gros selon lui, la nourriture monte les % de drop des items communs et rare dans les mêmes proportions qu'au départ mais de sorte que le total de % soit de 100%

Par exemple sans bonus :
item A : 20% de drop
item B : 5% de drop

avec bonus :
item A : 80% de drop
item B : 20% de drop

là y a un gros problème aussi, tu multiplies par 4 des chances de drop toi?

et surtout, dans le cas des boss, c'est x% d'un item commun, et y% d'un item rare, et x + y = 100%

dans ton exemple, x c'est 20 et y 5, donc ça fait pas 100%.

Un boss c'est x + y = 100%, le reste c'est x% d'avoir UN item en fin de fight.

D'ailleurs, on voit bien que les loot sur certains mobs sont indépendants avec les "lesions", quand tu brises une corne de "licorne", tu obtiens pas tout le temps (mais souvent) la corne, et c'est immédiat, c'est pas à la fin du fight. Donc les deux loots sont indépendants (la corne si lésion avec proba, et le crin je crois à la fin du fight avec proba).

edit: pas vraiment en fin de fight, juste quand le mob meurt.

Claymorexcel
Niveau 9
18 décembre 2016 à 19:08:44

D'où t'as vu que tu me parles comme ça ? Déjà je suis pas ta p*te, ensuite limité ? Mais limité en quoi ? Tu n'inverserais pas un peu les rôles par hasard ?

1: Je sais de quoi je parle, et en l'occurence le sujet du topic c'est quoi ? Neo AM-X Angelus
À moins que je sois aveugle, mais je ne crois pas !

2: D'où tu me parles de Boss ? On parle justement de quoi ici ? D'un Boss ? NON, là t'es complètement à côté de la plaque !

3: Le Kévin Pyjama Risitas qui ramène sa science juste pour briser les burnes aux autres, sans apporter quoi que ce soit de concret, aucun argument, aucun tact, aucun élément fiable, aucun respect juste là pour aboyer... J'ai pas été élevé avec les cochons, on a pas les mêmes valeurs !

Le 18 décembre 2016 à 18:46:44 randeng a écrit :
Tu dois être assez limité c'est pas possible https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541958-risitas201.png

Tu parles d'une augmentation des chances qu'un item tombe, mais pour les boss, T AS UN PUTAIN D ITEM QUI TOMBE OBLIGATOIREMENT A CHAQUE FIGHT ALORS EXPLIQUE MOI L INTERET DE TON CALCUL BIDON????

Comment tu veux augmenter les chances de faire tomber un item si ça tombe déjà à 100%?

Genius spotted https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Ton explication ne s'appliquerait aux trashs, qui ne loot pas tout le temps, et qui augmenterait donc les chances d'avoir un item, ce qui parait complètement stupide pour une bouffe de ce level.

Voilà ce que représente le membre actif d'un forum JVC d'aujourd'hui, profil 28 ans ? Et bah ça fait peur punaize, textes en gros caractère pour montrer qu'il g*eule, photos risitas de gamin, agressif et peu réfléchi, d'un âne on en fera jamais un cheval de course.

Voilà ce que te dit le mec limité qui ne passe pas sa vie sur le forum. Je suis pas ici pour faire du baby-sitting, je suis pas ta mère, je suis pas ton père, ni ton pote, et je veux rien connaitre de ta personne méprisante et méprisable.

Oui, parce-que j'ai ma femme, mes enfants, ma maison, mon job...

... Et toi tu as quoi le clown ? Ce forum, ta bêtise et rien d'autre !

POUF, allez ce truc là c'est direct en blackliste, avec les déchets.

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
18 décembre 2016 à 19:14:21

Le 18 décembre 2016 à 18:50:30 randeng a écrit :

Le 18 décembre 2016 à 17:12:58 SeiferAlmasyzi a écrit :
En gros selon lui, la nourriture monte les % de drop des items communs et rare dans les mêmes proportions qu'au départ mais de sorte que le total de % soit de 100%

Par exemple sans bonus :
item A : 20% de drop
item B : 5% de drop

avec bonus :
item A : 80% de drop
item B : 20% de drop

là y a un gros problème aussi, tu multiplies par 4 des chances de drop toi?

et surtout, dans le cas des boss, c'est x% d'un item commun, et y% d'un item rare, et x + y = 100%

dans ton exemple, x c'est 20 et y 5, donc ça fait pas 100%.

Un boss c'est x + y = 100%, le reste c'est x% d'avoir UN item en fin de fight.

D'ailleurs, on voit bien que les loot sur certains mobs sont indépendants avec les "lesions", quand tu brises une corne de "licorne", tu obtiens pas tout le temps (mais souvent) la corne, et c'est immédiat, c'est pas à la fin du fight. Donc les deux loots sont indépendants (la corne si lésion avec proba, et le crin je crois à la fin du fight avec proba).

edit: pas vraiment en fin de fight, juste quand le mob meurt.

T'as pas bien compris de quoi on parlait en faite, c'étais un exemple pour illustrer les propos du vdd qui en parlait, je sais pas si il y a des boss qui droppent 2 items avec un taux dont la somme ne fait pas 100% mais si c'étais le cas voila à quoi se rapporterais l'explication du VDD

En clair ce qu'il disait c'est que peu importe les drops des ennemies, si on utilise le repas +100%, ça augmenterais les % de drop proportionnellement pour que le total fasse 100% (et que l'on loot obligatoirement un item après avoir tué un monstre)

Il parlait de façon général

Claymorexcel
Niveau 9
18 décembre 2016 à 19:24:31

Non mais laisses tomber Seifer, le gars il parle comme si on était ses boys alors qu'il est H-S, ça sent le mec qui passe sur les forums pour fouttre la mouise, hargneux et irritant, perso je ne cherche même plus à discuter avec ce genre d'individu là, avec ses remarques mal amenées et ses photos risitas, je supporte plus les gamins comme ça.

De toute manière, chaque fois que tu vois du risitas débarquer, et ça commence à saouler cette mode de gamins, en général ça vole pas haut, c'est le QI d'une mouche à brun qui veut son repas.

Il a juste décidé d'em*erder le monde sur un sujet que lui-même ne comprend pas.

Street_Magic
Niveau 10
18 décembre 2016 à 19:25:03

Je vais te faire rager Seifer, voilà je galèrais comme pas possible juste pour avoir le Patria, une session de jeu plus tard sur 4 Angelus 3 combis et 1 super combi :hap:

En tout cas je prend la recette magie 0 et attaque max pour le faire.

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
18 décembre 2016 à 19:28:30

Le 18 décembre 2016 à 19:25:03 Street_Magic a écrit :
Je vais te faire rager Seifer, voilà je galèrais comme pas possible juste pour avoir le Patria, une session de jeu plus tard sur 4 Angelus 3 combis et 1 super combi :hap:

En tout cas je prend la recette magie 0 et attaque max pour le faire.

Bof ça va, j'ai pris l'habitude de voir tous le monde drop ce fichu item à part moi :hap:
Bien joué au passage :-p

I_d_a_t_e
Niveau 21
18 décembre 2016 à 20:25:58

Bah pour moi ca fait 8 combis et 0 super... MAIS CE SOIR JE LE SENT BIEN LOL

CorpsAstral
Niveau 10
18 décembre 2016 à 20:30:47

39 combi 0 super qui dit mieux :hap:
C'est une légende la super avouez..

Genesis49
Niveau 23
18 décembre 2016 à 20:36:13

39 combi 0 super qui dit mieux :hap:

C'est une légende la super avouez..

Non ta juste la poisse [[sticker:p/1lmb]]

I_d_a_t_e
Niveau 21
18 décembre 2016 à 20:39:59

Ne dit pas ca corpastral je m'hypnotise pour garder espoir sachant que l idéal serait d'en avoir 2 voir 3 par persos, ca va prendre la vie

Randeng
Niveau 37
18 décembre 2016 à 21:28:24

Putain mais tu captes rien omfg dis-moi que tu trolles stp?

Dans ce jeu, t'as deux catégories, les trashmobs et les boss.

Les trash drop pas tout le temps, les boss oui. Les trash lootent un item en mourant aléatoirement (+ un item pour certains avec lésion). Les boss lootent TOUT LE TEMPS T AS COMPRIS CYPRIEN???

TOUT
LE
TEMPS
TOUT LE TEMPS

ce qui veut donc dire qu'à chaque fois que tu le tueras, tu auras un item, A CHAQUE PUTAIN DE FOIS

donc mister genius moralisateur à deux balles, explique-moi, STP, COMMENT TU AUGMENTES LE PUTAIN DE DROP RATE D UN BOSS ALORS QU IL LACHE UN ITEM A CHAQUE FOIS?????

c'est comme essayer d'augmenter la probabilité qu'une pièce fasse pile ET face à chaque lancer, ce qu'elle fait déjà.

Et non je suis pas hors-sujet mon dieu, c'est toi qui es à côté d la plaque. On discute du drop rate D UN ITEM DU BOSS, l'item considéré comme "rare".

Je vais prendre un exemple simple pour que ton esprit borné puisse comprendre (puisque d'après t oi l'angelus n'est pas un boss, ça doit être un trash mob et les dev se sont trompés sur le code): le ZU

Le ZU donc, drop deux items: la viande et le bec. MAIS A CHAQUE FOIS QU IL MEURT IL DONNE UN DES DEUX. Donc à quoi bon prendre la bouffe qui donne +100% de drop si on est déjà sûr d'avoir un item? REPONDS A CA STP AU LIEU DE PARTIR EN LIVE SUR AUTRE CHOSE?

Ici on discute sur comment augmenter le drop de la super combi, item rare (assimilable au bec de zu). Et toi tu me sors "non mé lé gar, prené la bouf vs auré un item a 100% :ok:" CE QUI EST DEJA LE CAS!!!!

Donc si t'es si malin cyprien, dis-moi (par un VRAI CALCUL où x= 95% et y = 5% (avec x = % de chances d'obtenir la combi et y = % de chances d'obtenir la super)) en quoi la bouffe a un impact sur ça?

Comment vous pouvez parler "d'augmenter en conservant le ratio"? c'est un non sens total. Si on augmente 95% et 5 % tout en conservant le même ratio bah ça donne 95% et 5% omg c'est du niveau collège là...

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
18 décembre 2016 à 22:07:14

Le 18 décembre 2016 à 21:28:24 randeng a écrit :

[...]

T'as un gros problème de compréhension car je pensais avoir expliqué de façon explicite
C'étais un exemple général pour démontré ce qu'il voulait expliquer
Ce qui démontre également :

augmente 95% et 5 % tout en conservant le même ratio bah ça donne 95% et 5%

Tu le dis toi même je comprend pas pourquoi tu pètes ton câble, il démontrait ce qu'il pense être l'effet du repas, donc oui c'est ce que ça donne sur Angelus il a pas dit le contraire, c'est toi qui a mal compris

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
18 décembre 2016 à 22:08:17

Le 18 décembre 2016 à 20:30:47 CorpsAstral a écrit :
39 combi 0 super qui dit mieux :hap:
C'est une légende la super avouez..

J'en suis pas encore là mais ça ne m'étonne même pas :hap: Courage l'ami !

Randeng
Niveau 37
18 décembre 2016 à 22:15:52

Le 18 décembre 2016 à 22:07:14 SeiferAlmasyzi a écrit :

Le 18 décembre 2016 à 21:28:24 randeng a écrit :

[...]

T'as un gros problème de compréhension car je pensais avoir expliqué de façon explicite
C'étais un exemple général pour démontré ce qu'il voulait expliquer
Ce qui démontre également :

augmente 95% et 5 % tout en conservant le même ratio bah ça donne 95% et 5%

Tu le dis toi même je comprend pas pourquoi tu pètes ton câble, il démontrait ce qu'il pense être l'effet du repas, donc oui c'est ce que ça donne sur Angelus il a pas dit le contraire, c'est toi qui a mal compris

non justement, car quand je dis que son exemple ne s'applique pas aux boss, il me sort que non, d'où mon agacement.

raph68
Niveau 31
18 décembre 2016 à 23:47:46

Enfin bon tout ça pour dire qu'on ne peut pas modifié le taux de loot sur Angelus puisqu'il est deja de 100%. Apres 5% pour La super combi c'est toi et ta chance. 5% ca reste très peu.

Randeng
Niveau 37
19 décembre 2016 à 07:04:58

Le 18 décembre 2016 à 23:47:46 raph68 a écrit :
Enfin bon tout ça pour dire qu'on ne peut pas modifié le taux de loot sur Angelus puisqu'il est deja de 100%. Apres 5% pour La super combi c'est toi et ta chance. 5% ca reste très peu.

jsuis pas d'accord, car ça revient à dire que ce genre de bouffe ne sert qu'à augmenter le taux de loot des trash mobs, pour des items de merde.

Ce qui ferait passer les dev pour des cons.

Je pense réellement qu'il faut voir le taux de loot des boss uniquement sur l'item rare, pas le commun. Le commun c'est une seconde option, que si l'item rare ne tombe pas. Du coup, la bouffe permettrait d'augmenter le taux de loot du rare, et l'item commun arrive en second, par défaut, mais a moins de chances.

raph68
Niveau 31
19 décembre 2016 à 10:09:35

La tu spécule Randen.

Randeng
Niveau 37
19 décembre 2016 à 10:24:00

Le 19 décembre 2016 à 10:09:35 raph68 a écrit :
La tu spécule Randen.

bah non justement...

C'est un fait avéré que les boss loot à 100%. Et on sait grâce au guide que la super-combi loot à 5%, ce qui laisse 95% pour la combi classique.

Ce sont des faits, pas des suppositions.

Et ils ajoutent une bouffe qui augmente le % de drop.

Donc si elle doit faire quelque chose sur les boss, bah c'est augmenter le % de l'item rare, sinon cette bouffe sert à rien et les dév passent pour des cons :ok:

Sujet : Neo AM-X Angelus, ça pique !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page