Le 18 février 2017 à 15:46:36 TheJinx a écrit :
Le 18 février 2017 à 15:39:03 crisxse a écrit :
Donc ma question demeure, est ce que vous pensez pas qu'il y a de quoi être déçu ? à moins que square ait réussi à doubler son investissement ? Surement pas suffisamment de chiffres pour le savoir... :/
Ben si ca a était rentabiliser day one et que après ils ont atteint les 6m c'est qu'ils ont gagné de la tune, plus les DLC qui arrive et les collector ect... Non il y a pas décéptions ^^
La majorité des copies ont été vendues day one, puisqu'ils parlent des copies distribuées, donc facile de faire du rentable day one. A micromania, tu peux encore acheté le "day one" rentable de square enix... Donc s’il y a peut-être bien déception. Pour les DLC je suis d'accord s’ils fonctionnent ça va être banco.
Ping pong ;)
Le 18 février 2017 à 14:52:24 TheJinx a écrit :
Le 17 février 2017 à 22:21:44 -Raitei- a écrit :
Le 17 février 2017 à 22:17:47 TheJinx a écrit :
Merci pour toutes ces réponses. Moi je suis très surpris par le silence de SE sur la réception du jeu. Ils doivent être sacrement déçu quand même compte tenu de la communication de fou qu'ils ont fait pendant des années sur ce jeu...Y a aucune déception vue que SE a déclaré que le jeu a été rentabilisé le jour de sa sortie donc aucune perte pour eux et puis la communication sur le jeu était majoritairement sponsorisé par plusieurs marques
Je rappelle que le but d'une entreprise est de faire du bénéfice, "ne rien perdre", c'est pas très glorieux. C’est le bénéfice qui permet d’investir dans un nouveau jeu par exemple. « Rentabiliser », c’est juste « rembourser » l’argent qu’on a mis sur la table.
Rentabiliser un jeu day one, ce n’est pas très compliqué. Même le dernier Conan y est arrivé. C'est après que tout se joue, et j'ai le sentiment, que pour le moment ça rapporte moins qu’escompté.
Donc, dire qu’il n’y a pas de déception, car il y a « rentabilisation », c’est un peu rapide à mon avis. Surtout qu'on a tous remarqué, qu'après la grosse hype du day one, c'est très vite retombé.
Je donne un exemple tout bête, quand tu as une entreprise et que tu lances un nouveau produit, si tu rembourses seulement ton investissement de départ tu ne peux rien faire après. En somme, tu n’as rien gagné, tu t’es juste agité. Tu as récupéré l’argent de ton pari : comme quand tu grattes un Banco et que tu récupères tes 3 euros, lol. Si le bénéfice est faible, bha difficile de le réinvestir dans un nouveau grand projet, puisque le but des actionnaires c’est de gagner de l’argent, grâce aux bénéfices. En effet, plus les profits de l’entreprise sont élevés, plus les dividendes (à savoir ce que l’entreprise va verser comme prime aux actionnaires) le sont aussi.
Donc en gros : il faut de la thune pour réinvestir dans un nouveau projet, de la thune pour payer les actionnaires. "Rentabiliser", c'est juste la première étape. Surtout quand on sait que les couts pour produire un jeu sont de plus en plus élevés.Donc ma question demeure, est ce que vous pensez pas qu'il y a de quoi être déçu ? à moins que square ait réussi à doubler son investissement ? Surement pas suffisamment de chiffres pour le savoir... :/
Euh ou tu as vue que ta majorité copies ont été tous vendu day one? FFXV est resté 3 semaines en haut des ventes, donc c’est sur plusieurs jours les ventes...
Si FFXV était une déception pour SE elle se serait limitée au DLC et tourner la page....
FFXV rapporte des benefices a SE la preuve il continu de faire des sponsoring avec
Je ne suis pas un grand expert en commerce mais quand un produit ne marche pas on ne le sponsorise pas ce n’est pas le cas de FFXV
Euh ou tu as vue que ta majorité copies ont été tous vendu day one?
Ben c'est plutot logique pour un lancement de jeu, pis ils ont dit que le jeu a était rentable day one ^^
Sinon j'aime bien ta visions des choses
Perso je sais que plus de 6millions de copies ont était vendu que le jeu day one était rentable et qu'il a fait moins de 5millions day one !
Le 18 février 2017 à 18:51:28 crisxse a écrit :
Euh ou tu as vue que ta majorité copies ont été tous vendu day one?
Ben c'est plutot logique pour un lancement de jeu, pis ils ont dit que le jeu a était rentable day one ^^
Sinon j'aime bien ta visions des choses
Perso je sais que plus de 6millions de copies ont était vendu que le jeu day one était rentable et qu'il a fait moins de 5millions day one !
hhhhhh
Tu veux mon vrai avis
Je suis un gros pigeon et je payerai toujours les FF Day one même si ils sont fait par le cousin de Nomura
Au moins avec FF tu as toujours une nouvelle histoire de nouveau personnage contrairement aux pigeons qui achetent Fifa chaque année pour avoir 2 ou 3 changements de gameplay
Le 17 février 2017 à 22:55:58 Nocti_Pendragon a écrit :
Le 17 février 2017 à 18:31:29 crisxse a écrit :
Sauf que avant tu n'avais pas internet pour réserver, tu avais beaucoup moins d'achat compulsif. De plus FF15 est le seul FF à être sortie partout dans le monde en même temps. J'enfoncerai le clou en rajoutant que des jeux comme FF13 ne sont pas sortie en fin d'année en occident, c'est un détail qu'on oublie souvent!
C'est vrai qu'en plus avec la com qu'ils ont faits c'est pas bien gratifiant, mais au final 6m c'est 6m et au moins cela fait survivre FF et pour moi c'est ça l'important !
Vivement les prochain chiffre, j'aime beaucoup ces infos croustillanteSauf que le budget com de FFXV n'est pad tellement supérieur au reste de la saga ( ça n'aurait pas de sens d’invertir + alors qu'ils avaient prédit moins ) .
Et la façon qu'ont certains de quantifier le marketing de FFXV est vraiment biasé , si je puis me le permettre .
Je suis même sûre que certains pensent réellement que FFXV dans le top 2 des jeux avec le plus gros budget marketing ( j'en ai même vu dire que c'était au dessus de GTAV ) , alors que j'ai l'impression que c'est plus du blinbling que autre chose .
Je donne un exemple : FFXV sort un film pour sa promo (Kingsglaive ) , ben on aura tendance à dire que ca doit coûter méga cher et que ça ne sera jamais rentabilisé alors que pour le film Ratchet & Clamp personne ne dit rien (alors que en réalité R&C coûte 20M et a flop (13M de revenue selon Wiki ) tandis que Kingsglaive a été publié par un a studio qui vise des filmes à petit budget et principalement les BR/DVDs ) .
Et chaque coup marketing de FFXV suit cette même logique (ils font des trucs bling-bling et les gens finissent par penser que se sont des sommes exorbitante et que aucun jeu n'avait jamais fait cela bla bla bla ... ) .
Et c'est aussi cette effet là qui en empêche pas mal de croire que le jeu a déjà été rentabilisé alors qui ont probablement utilisé le budget qui leur était alloué d'une manière plus flashy (je rappelle que leur analystes avait prévu moins de 5M pour FFXV en 2013 , donc je ne pense pas que le jeu ai reçus le budget d'un jeu à 12 M à l'époque ) .
Le truc qui a du coûter le plus cher dans le marketing de FFXV c'est la démo Duscae mais cette démo a été bien rentabilisé donc osef (1M + pour FF Type-0 HD et de la promo réchauffer pendant des mois + des feedbacks ) .
Après bon , je n'ai rien à prouver donc ce n'est pas vraiment mon problème (surtout que même si FFXV avait vendu 1 ou 2 milllions de + il y aura toujours de bonne raisons pour dénigrer cela , en fait même si FFXV se vendait mieux que FF VII je suis certain que cela ne changerait pas grand chose sur ce topic-ci ) .
P.S : Oui je spécule aussi , mais une autre vision sur le sujet ne tue pas .
Le 17 février 2017 à 17:49:51 peremptoire22 a écrit :
Le 17 février 2017 à 17:02:42 Nocti_Pendragon a écrit :
Le 17 février 2017 à 11:14:22 VoixLactee a écrit :
Seulement 6m de distribué ? C'est pas terrible du coupPar rapport à quoi ? N'est ce pas le plus de distribution en 1 mois pour la saga ? (après FF VII en tout cas ) .
Sauf que avant tu n'avais pas internet pour réserver, tu avais beaucoup moins d'achat compulsif. De plus FF15 est le seul FF à être sortie partout dans le monde en même temps. J'enfoncerai le clou en rajoutant que des jeux comme FF13 ne sont pas sortie en fin d'année en occident, c'est un détail qu'on oublie souvent!
Quand je dis en 1 mois j'additionne le premier mois EST et OUEST pour les autres FFs .
En ce qui concerne internet et tout cela ça ne sert à rien de tenter prendre ces variables en compte vite fait bien fait car sinon il y en a aussi d'autres qui rentrent en compte et qui sont en défaveur de FFXV (plus de concurrences , des haters plus vocal etc ... ) .
Et FFXV n'est pas le premier FF à avoir eu internet etc tandis que FF VII reste quand même le FF le plus vendu donc si on ne veut faire travailler dans l’absolut ( x s'est mieux vendu que y point bar ) faudra avancer pas mal d'arguments pour être équitable ( genre la différence de taux de changes entre avant et mtn , la différence d’investissement dans les loisirs et j'en passe) .
J'suis sur mobile la flemme de couper la citation
Mjuste pour dire que je parle pas du budget marketing, mais bien du marketing en lui même qui a été tout de même énorme
J'ai jamais vu autant de pub pour un FF, d'ailleurs j'me souviens même pas en avoir vu pour d'autres que les 13, et la on est largement au dessus
Sponsor, pub à tout va et ultra diverse, placements de produits, bref y a eu ce qu'il faut
http://www.dualshockers.com/2017/03/01/final-fantasy-xv-director-hints-final-fantasy-series-will-continue-brand-used-danger/
J'ai hâte de voir comment on va tourner cela en un truc négatif et en "10M de budget" (alors qu'ils ne prévoyaient même pas la moitié et visaient 6M)
Le 01 mars 2017 à 23:07:49 Nocti_Pendragon a écrit :
http://www.dualshockers.com/2017/03/01/final-fantasy-xv-director-hints-final-fantasy-series-will-continue-brand-used-danger/J'ai hâte de voir comment on va tourner cela en un truc négatif et en "10M de budget" (alors qu'ils ne prévoyaient même pas la moitié et visaient 6M)
Grosse flemme, ca dit quoi en deux lignes ?
Le 02 mars 2017 à 01:27:57 VoixLactee a écrit :
http://www.dualshockers.com/2017/03/01/final-fantasy-xv-director-hints-final-fantasy-series-will-continue-brand-used-danger/J'ai hâte de voir comment on va tourner cela en un truc négatif et en "10M de budget" (alors qu'ils ne prévoyaient même pas la moitié et visaient 6M)
L'image résume tout, ils avaient prédit pas bcp (5M) et visé pas bcp (6M) mais au final il font bcp mieu (déjà à 6 M).
Ils disent aussi que la réussite de FFXV était vital.
mes fesses oui
Le 02 mars 2017 à 07:40:52 Nocti_Pendragon a écrit :
Le 02 mars 2017 à 01:27:57 VoixLactee a écrit :
L'image résume tout, ils avaient prédit pas bcp (5M) et visé pas bcp (6M) mais au final il font bcp mieu (déjà à 6 M).
Ils disent aussi que la réussite de FFXV était vital.
Distribution ou vente ?
N'empêche la série est sur la sellette...
Donc FFXV a atteint les 6 millions de ventes et ils visaient en fait d'en vendre 5 millions. Okay.
Et oui, je suis de retour sur le forum
Le 02 mars 2017 à 10:14:51 Huntertroll a écrit :
N'empêche la série est sur la sellette...
La serie est sur le wagon
Je résume:
-Je (Tabata) n'ai jamais dit de ma vie que je voulais en vendre 10 millions les gas, je pensais vraiment pas en distribué 5 millions avec mon marketing ahurissant, mon nouveau moteur de jeu , mes dérivés, et mes 11 ans de développement ^^
-J'en ai toujours distribué 6 millions mais faut le redire, peut être qu'on ira croire que c'est des ventes réels
- Les gas c'était le FF de la dernière chance, vous savez il faut pas dire que mes jeux mobiles dont les final fantasy dessus me rapporte un fric monstre tout comme mes mmo.
Bref de la langue de bois made in tabata encore et encore! Vous pensez que Peter Molyneux et Tabata ont pu échanger de corps ?? On pourrait se poser la question.
Le 02 mars 2017 à 18:53:23 peremptoire22 a écrit :
Je résume:-Je (Tabata) n'ai jamais dit de ma vie que je voulais en vendre 10 millions les gas, je pensais vraiment pas en distribué 5 millions avec mon marketing ahurissant, mon nouveau moteur de jeu , mes dérivés, et mes 11 ans de développement ^^
-J'en ai toujours distribué 6 millions mais faut le redire, peut être qu'on ira croire que c'est des ventes réels
- Les gas c'était le FF de la dernière chance, vous savez il faut pas dire que mes jeux mobiles dont les final fantasy dessus me rapporte un fric monstre tout comme mes mmo.
Bref de la langue de bois made in tabata encore et encore! Vous pensez que Peter Molyneux et Tabata ont pu échanger de corps ?? On pourrait se poser la question.
Ce n'est pas facile à supporter je vois.
Le 02 mars 2017 à 11:41:12 Lilty501 a écrit :
Donc FFXV a atteint les 6 millions de ventes et ils visaient en fait d'en vendre 5 millions. Okay.Et oui, je suis de retour sur le forum
C'était pas 10 million qu'il visait Tabata(r ) au début?
Bon c'est des ventes ou le nombre de jeux distribués bordel ?
Le 02 mars 2017 à 19:45:10 Nocti_Pendragon a écrit :
Je résume:-Je (Tabata) n'ai jamais dit de ma vie que je voulais en vendre 10 millions les gas, je pensais vraiment pas en distribué 5 millions avec mon marketing ahurissant, mon nouveau moteur de jeu , mes dérivés, et mes 11 ans de développement ^^
Tu ne dois pas trop connaitre l'ironie ^^ Tu as été sur ce topic pour nous poster des articles qui n'ont la plupart du temps rien a voir avec les ventes "" réels"". Comme je l'ai répété beaucoup de fois:
Tabata peut dire ce qu'il veut pour se rassurer ou pour le damage controle c'est comme les excuses de fillon tu vois le genre^^
Le 02 mars 2017 à 19:54:40 peremptoire22 a écrit :
Le 02 mars 2017 à 19:45:10 Nocti_Pendragon a écrit :
Tu ne dois pas trop connaitre l'ironie ^^ Tu as été sur ce topic pour nous poster des articles qui n'ont la plupart du temps rien a voir avec les ventes "" réels"". Comme je l'ai répété beaucoup de fois:
Tabata peut dire ce qu'il veut pour se rassurer ou pour le damage controle c'est comme les excuses de fillon tu vois le genre^^
C'est quoi qui était ironique dans ton poste (je te vois juste lui faire dire des choses qu'il n'a pas dit) ?
Puis SE s'est fait l'argent de 6M de copies sur le jeu (réellement vendu ou pas) , Tabata parle d'argent et non de popularité.
Je trouve le parallèle Fillon et Tabata pas si con ^^
Fillon en Aout 2016 Jamais le général Degaule aurait été mis en examen et en Janvier si je suis mis en Examen demissionne ^^
Hier , même mis en examens je continurai
Tabata avril 2016 Je vendrais 10 millions sans les versions pc ou (futur ps5 et xbox 2)
http://www.journaldugamer.com/2016/04/01/final-fantasy-xv-10-millions-de-ventes-esperees-sans-version-pc/
Tabata aujourd'hui, je ne pensais pas en distribué 5 millions, je suis vraiment surpris