Se connecter

Final Fantasy XV

Sujet : Guide ultime des 100 poissons
2girls1choubaka
Niveau 10
04 avril 2017 à 00:34:25

À part la satisfaction d'un collectionneur, on y gagne quelque chose à pêcher les 100 poissons :question:

J'en ai encore une petite trentaine à attraper mais je fais ça vraiment parce que j'ai absolument fini tout ce qu'il y avait à faire dans ce jeu :hap:

0ctalis
Niveau 10
04 avril 2017 à 02:12:55

Non on gagne rien dutout

ahmd08
Niveau 1
23 mai 2017 à 06:58:06

Un grand merci à toi amaury_68 pour ce job complet, grâce à toi je peux enfin compléter ma collection de poisson !!!Pour ma part, le brochet rosé fut le plus gros défi, je viens de le finir et j'ai enchainé avec le Pirarucu régalien . D'ailleurs pour le Piracuru je partage ma photo car avec 3/2000 d'endurance restante je n'y croyais plus :rire: https://www.noelshack.com/2017-21-1495515218-unnamed.jpg https://www.noelshack.com/2017-21-1495515241-unnamed-1.jpg

Angenoir004
Niveau 1
12 août 2017 à 11:36:56

Bravo pour la solution, j'ai réussi à récupérer tout les poissons en moins de 3 heures, pour infos j'ai récupéré certains poissons à des heures bien différentes (en journée alors que c'était en pleine nuit). La méthode est la bonne, repérer le poisson qu'on veut pêcher et lancer dessus plusieurs fois jusqu’à la détection du leurre par le poisson en question.
Encore bravo.

AK-3107s
Niveau 4
22 septembre 2017 à 15:40:06

Où trouver le moulinet à Altissia ?

forceful
Niveau 44
02 octobre 2017 à 17:29:14

Il y a eu l'ajouts de 2 nouveaux poissons quelqu'un sait où l'on peut les pêcher???

Sulfor
Niveau 5
05 octobre 2017 à 14:58:47

AK : Il faut que tu te rendes à l'arène où se jouent les paris (Totomostro) puis jouer jusqu'à avoir assez de médailles pour les échanger contre le moulinet en question.

Forceful : je venais justement pour poser la même question que toi...

Bonne journée à tous !

Sulfor
Niveau 5
05 octobre 2017 à 15:01:30

Bon...
"Cette mise à jour gratuite – numérotée 1.16 – propose également quelques correctifs de bugs, concernant principalement le festival des assassins (qui dure jusque fin janvier 2018). Aussi, Square Enix signale qu’un petit bug s’est glissé dans le catalogue des poissons du menu principal : deux espèces qui y sont actuellement visibles ne sont en fait pas encore présentes dans le jeu, et seront ajoutées dans une future mise à jour."

forceful
Niveau 44
05 octobre 2017 à 15:52:43

Le 05 octobre 2017 à 15:01:30 Sulfor a écrit :
Bon...
"Cette mise à jour gratuite – numérotée 1.16 – propose également quelques correctifs de bugs, concernant principalement le festival des assassins (qui dure jusque fin janvier 2018). Aussi, Square Enix signale qu’un petit bug s’est glissé dans le catalogue des poissons du menu principal : deux espèces qui y sont actuellement visibles ne sont en fait pas encore présentes dans le jeu, et seront ajoutées dans une future mise à jour."

:( ...........:rire2:

Nenesse35
Niveau 2
05 novembre 2017 à 16:58:46

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire comment on fait apparaitre la liste des poissons déjà pêchés ? Je ne la trouve nul part dans mon inventaire, ni dans les photos.
Merci

0ctalis
Niveau 10
05 novembre 2017 à 18:00:52

C'est dans galeries, tout simplement

Nenesse35
Niveau 2
06 novembre 2017 à 11:55:53

Je dois être con... Je n'ai rien mis à part "photo album Prompto" et "filtres"

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2017 à 12:04:31

Tu n'as pas fait la maj 1.14, je crois

Nenesse35
Niveau 2
06 novembre 2017 à 12:12:37

oui en effet, merci.

Nenesse35
Niveau 2
08 novembre 2017 à 10:42:32

Le 08 novembre 2017 à 10:35:32 Nenesse35 a écrit :
Bonjour, Petite question : je suis au chapitre 7, niveau 10 en pêche, j'ai fait la quête "pêcher mignon", mais Navyth n'apparait pas au point de pêche sud ouest de Vesper... est-ce que vous savez s'il y a une autre condition pour qu'il apparaisse ? Est-ce parce que je suis avec Aranéa ? Pourtant je peux pêcher... Merci

Nenesse35
Niveau 2
09 novembre 2017 à 10:21:35

Donc pour info, il faut bien terminer la quête avec Aranéa à la Centrale, pour que Navyth apparaisse. Pendant que vous êtes avec elle c'est bloqué :)

Raistlin]Majere
Niveau 8
31 janvier 2018 à 19:08:11

Salut ! Je ne me lance dans la pêche que maintenant. Je suppose qu'on ne peut plus avoir les poissons de la place Sonelio d'Altissia vu que c'était lié au carnaval qui n'est plus accessible ? Autrement dit impossible de compléter la liste pour ceux n'ayant pas pu jouer à l'époque ? :/

kgamesh
Niveau 1
01 mars 2018 à 08:20:10

Suis je le seul a rusher avec le barramundi amiral ??? En train de péter un câble avec ce poisson ...

amaury_68
Niveau 7
19 mars 2018 à 02:25:40

Bonjour tout le monde,

Depuis la mise à jour de mars 2018, il y a 4 nouveaux poissons que nous pouvons pêcher dans la mer avec le bateau pour ceux qui ont acheté le DLC Royal Pack.

Alors il faut savoir que pour que les poissons apparaissent pour la première fois et qu'ils soient pêchables, il faut d'abord réussir la quête correspondante ( une pour chaque poisson) qui s'activera automatiquement quand vous naviguerez à un endroit précis à un moment précis de la journée. Il ne faut la faire qu'une seule fois, après le poisson apparaitra pour toujours. Je montre les emplacement dans ma vidéo.

- Barramundi de Dynnel : gros point bleu, leurre chocobo par gigabec, vers 14h, la quête "Le baron des bas fonds" s'active un peu au sud-est de cap caem et celle-ci vous guide vers l'emplacement du poisson.

- Mérou nephilim : gros point bleu, uniquement leurre carbuncle mage par bel eclat, vers 11h, la quête "Le seigneur de eaux bleues" s'active entre les 2 petites îles tout au sud de la carte et celle-ci vous guide vers l'emplacement du poisson.

- Bar mutant* : gros point bleu, il faut faire mordre un petit poisson avec n'importe quel leurre et essayer de maintenir le petit poisson en ligne en l'attirant tout près de lui ( c'est le seul moyen de l'avoir car il ne mord à AUCUN leurre, je vous montre la procédure dans ma vidéo ), vers 10h, la quête "Le monstre des abysses" s'active tout près des petits archipels de l'île d'Angelgard à l'est de la carte et celle-ci vous guide vers l'emplacement du poisson.

  • Attention car en plus d'être assez chiant à attraper, il est aussi très difficile à pêcher. Je vous conseille de manger un pudding mog avant d'essayer.

- Thon styrien : gros point jaune ( il bouge plus vite que les autres ), uniquement leurre bahamut par mégafission, vers 10h, activer la quête "L'autre dieu aquatique" sur une table en face du bar de Weskam au restaurant d'Altissia et celle-ci vous guide vers l'emplacement du poisson.

Voici la vidéo que j'ai faite avec les emplacements précis, c'est quand même plus facile avec un guide visuel, j'espère que ça vous aidera : https://www.youtube.com/watch?v=dp-ffdqmJHw

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 mars 2018 à 07:48:16

Merci amaury-68 et félicitations pour ta volonté de récupérer tous les poissons. J'en ai un bon paquet mais j'avoue que je vais, peut-être, avoir du mal à aller jusqu'au bout de la liste. La pêche ce n'est pas mon dada dans FFXV même si j'ai trouvé ce mini-jeu sympa.

Sujet : Guide ultime des 100 poissons
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page