Le 07 février 2017 à 08:08:01 Foohfooh a écrit :
Finalement ce sont les gens les plus decus qui elaborent des theories et qui cherchent a comprendre le jeuLes autres ils osef ils font pitios en boucle ou ils collectionnent les recettes de cuisine.
Ce n'est pas un topic de règlement de compte gael et Nekocotier
MDR Gael biz
Le 07 février 2017 à 03:56:08 -Nocto- a écrit :
C'est Bahamut qui donne le Cristal.
Non, Seifer a demandé directement à SE
Franchement je veux bien qu'il y ait une liberté d'expression d'imagination de théorisation tout ce que vous voulez mais faut avoir un minimum de "matériels" sur lesquelles se baser pour émettre des théories.
La le Aranea c'est Bahamut okay mais tu te bases sur quoi ?
Rien que le texte sur des Astrals qui décrit Bahamut comme un male - et y a une marge sachant que chez les anglais y a même pas dans la trad la différence des sexes c'est pour dire - y a plus à se poser de questions inutiles et rien que la voix de bahamut également dans le jeu. Maintenant si la théorie qui dit comme quoi les Astrals ont des vaisseaux et se tient et que tu me dis qu'il est possible qu'Aranea en soit 1 c'est peut être possible même si la encore ont manque clairement de détails pour cette théo.
Le truc de nos jours c'est que les gens aiment trop émettre des théories basé sur rien ils réfléchissent même plus même quand les choses sont évidentes, on dirait des bébés à qui ont doit clairement dire "ca c'est ca, ceci est cela" , parfois ils laissent un peu de mystère pour que tu reconstitues les indices et que tu dis ah ouais en fait c'était ça t'as des gens ils vont faire le tour de la terre on étant sur d'eux alors que les choses bien que peu apparentes disent autre chose, ensuite se sont les 1ers à se plaindre lorsqu'il y a des facilités scénaristiques ou que celui-ci n'est pas complexe.
Ca me rappelle Nyx, le mec est mort ! non Nyx c'est Ifrit WTF sérieux ? Et c'est à cause de ce genre de chose qu'il y a pleins de scénario qui se gatent parce que les entreprises veulent rentrer dans du fan service alors qu'à la base dans leurs histoires y a pas aucune connection logique qui justifie CE fan service.
Tout ça pour dire que c'est bien les théories mais qu'elle ne soit pas baser purement sur l'imagination ou ce qu'on aimerait que celle-ci soit mais plutôt sur un minimum de point concret. Sinon faut préciser "j'aimerai bien que..." la y a une différence notable.
Le 07 février 2017 à 16:09:13 [Uncle_Drew] a écrit :
C'est Bahamut qui donne le Cristal.Non, Seifer a demandé directement à SE
Ca aussi ce sont des bêtises Seifer a demandé à SE ils lui ont dit que c'est Ifrit qui donne le crystal ? Y a même pas de logique les mecs sont perdus et demandé à quelqu'un du service client c'est pas demandé à l'équipe créatif qui s'occupe du script ou même a demandé à Tabata. Faut arreter d'être naif Bahamut dans son apparition à la même tenue que le mec sur la couverture de COSMOGONY maintenant on vous dit c'est Ifrit vous y croyez Aucune logique dans le lore ne vient appuyer le fait que c'est Ifrit qui donne le crystal.
Faut faire preuve de jugeote quand même.
Le 07 février 2017 à 16:06:59 Nekocotier a écrit :
MDR Gael biz
Voilà, encore une remarque clairement moqueuse. Et après, tu parleras de "respect". "MDR", comme tu dis.
Le 07 février 2017 à 16:20:26 GVongolaXR5oss a écrit :
Franchement je veux bien qu'il y ait une liberté d'expression d'imagination de théorisation tout ce que vous voulez mais faut avoir un minimum de "matériels" sur lesquelles se baser pour émettre des théories.
Merci !
Enfin, je précise : "un minimum de "matériels PERTINENTS" "
Parce que des "preuves" (à deux balles), on en trouve toujours.
Regardez, je peux vous en faire une directe : Prompto est le frère caché de Cindy !
Et voilà mes preuves (MDR) :
- ils sont tous les deux blonds
- ils sont tous les deux joyeux mais cachent des souffrances
- on sait déjà que Prompto est le "fils caché" de Verstael donc, ça prouve qu'il peut bien avoir d'autres membres cachés de la famille
- ça explique pourquoi Prompto flash sur Cindy ! En gros, il ressent la connexion avec elle mais il interprète mal.
Le 07 février 2017 à 16:25:36 GVongolaXR5oss a écrit :
Ca aussi ce sont des bêtises Seifer a demandé à SE ils lui ont dit que c'est Ifrit qui donne le crystal ? Y a même pas de logique les mecs sont perdus et demandé à quelqu'un du service client c'est pas demandé à l'équipe créatif qui s'occupe du script ou même a demandé à Tabata. Faut arreter d'être naif Bahamut dans son apparition à la même tenue que le mec sur la couverture de COSMOGONY maintenant on vous dit c'est Ifrit vous y croyez Aucune logique dans le lore ne vient appuyer le fait que c'est Ifrit qui donne le crystal.
Faut faire preuve de jugeote quand même.
Non justement, il y avait un désaccord sur qui était celui qui donnait le cristal. Certains disaient Bahamut, d'autres Ifrit. Il a demandé pour en avoir le cœur net et c'est Ifrit. Si certains ont émis la possibilité que c'était Ifrit avant même qu'on sache vraiment, c'est pas pour rien...
Je rajoute pour étayer mes propos que ceux qui disait que le cristal était donné par Bahamut, s'appuyaient sur le fait qu'Ifrit a lâché la peste des étoiles. De plus, comme je l'ai souligné peu après que le screen du mail soit publié sur le topic, j'ai rappelé la description d'Ifrit donnée dans le tome Cosmogony. La réponse est simple, il a retourné sa veste
Le 07 février 2017 à 16:46:47 [Uncle_Drew] a écrit :
Le 07 février 2017 à 16:25:36 GVongolaXR5oss a écrit :
Faut faire preuve de jugeote quand même.Non justement, il y avait un désaccord sur qui était celui qui donnait le cristal. Certains disaient Bahamut, d'autres Ifrit. Il a demandé pour en avoir le cœur net et c'est Ifrit. Si certains ont émis la possibilité que c'était Ifrit avant même qu'on sache vraiment, c'est pas pour rien...
Franchement pour le coup j'y crois pas du tout ! J'ai suivi l'histoire de l'erreur soi disante "pas erreur" de L'INSIDE et sérieusement ils veulent juste pas reconnaitre qu'il y a une erreur dans le livre car ça serait admettre qu'ils ont oublié qu'y avait cette fresque donc refaire le lore par rapport à ca etc trop de travail trop peu de temps etc le temps c'est de l'argent ils vont pas se casser la tête en plus pour un livre édition limité ou même pas 20 000 personnes dans le monde l'ont, fin c'est cramé à 1 mètre.
Il est ou l'argument scénaristique de cette fresque sérieux ? On voit 5 divinités et le mec c'est pas Bahamut c'est Ifrit ? sérieusement faut être bête (excusez moi je vise personne ca fait juste parti du sentiment) pour les croire y a même pas de logique, la fresque montre la bataille entre la lumière et les ténèbres et Ifrit est la tranquille mais Bahamut n'est même pas sur celle-ci ? Come on
Et genre le poisson ou y a tout les démons en bas ca serait Leviathan alors que dans le jeu elle ressemble même pas à ca ? Double Come on !!
Et Ifrit également dans le jeu ressemble même pas à ca alors que Bahamut correspond plus au "mec" de la fresque. Non parfois faut comprendre que les gens se payent votre tête
Dans la légende il est dit que Ultros est un astral vous le croyez aussi ? Alors qu'il est même pas dans le jeu et qu'il se fait niquer comme une merde dans le film et que dans King's Tale (avec le père de Noctis) il est même pas reconnu comme une divinité mais juste comme un boss normal ? COME ON COME ON COME ON.
Le 07 février 2017 à 16:20:26 GVongolaXR5oss a écrit :
La le Aranea c'est Bahamut okay mais tu te bases sur quoi ?
Moi perso je pense que c'est plus le sentiment bizarre à la fin avec Bahamut qui a fait partir pas mal de monde en vrille et on vu en elle Bahamut, c'est plus SE qui a mal fait la scène (ambiguité) même si elle est bien stylée.
Après on sait pas, tu aura surement remarqué que Bahamut a bien changer depuis la couverture de la cosmogonie. C'est vrai que rien qu'a la voix on peut pas dire que c'est une femme mais il y a eu trop de chose que l'on ne sait pas à son sujet et je le trouve de plus en plus louche a force de lire des trucs sur lui ^^ Peut être est-il aussi un gros manipulateur
C'est vrai que ça devient plus des fans fics que des théories mais ça me dérange pas. C'est beau l'imagination aussi et certaines me font plus kiffer que la simple narration du jeu . Faites vous votre avis et laisser les rêver ^^
Pour Ifrit ou Bahamut sur la fresque, les 2 sont possible surtout à cause de la réponse faîtes a Seifer, c'est pour ça qu'une réponse clair de Tabata serait la bienvenue ;)
Sinon pour repartir plus dans le vif du sujet, après un passage sur plusieurs autres topics, beaucoup pense que Luna a succombé au moment de donner le pouvoir de super sayan à Noctis. Ma question n'est pas sur ce point la, c'est pas très clair à ce moment encore une fois mais il y a quelque choses que je ne comprend pas. Pourquoi et comment Luna envoi le pouvoir des armes fantômes des Lucis à Noctis. Si encore elle lui donnait le pouvoir des dieux directement mais là, je vois pas le rapport avec elle ou le fait qu'elle soit l'oracle. Si quelqu'un peut m'expliquer ou donner son avis ça m'intéresse ;)
Ceci étant dit, Ifrit est bel et bien dépeint comme "changeant comme le feu" dans le jeu.
On ne peut pas ignorer cet élément.
Après, bien sûr, cet élément seul ne prouve pas que le Cristal vienne de lui.
Il a été dit apparamment que ifrit n'aimait pas les humains qui n'avaient aucun respect pour les divinités. Il a effectivement changé de camp a cause de ca. Et leur montrer que ce sont les dieux les boss
Leviathan pense la meme chose, elle est assez aggressive envers les humains. Mais au point de les trahir.
On peut dire qu'ifrit et leviathan vont bien ensemble.
Par acquis de conscience, je suis reparti voir les screens. La première chose qui m'a frappé, c'est le visage. Je sais pas pour vous, mais si c'est vraiment deux personnes différentes, elles se ressemblent VRAIMENT
Le 07 février 2017 à 16:53:41 [Uncle_Drew] a écrit :
Je rajoute pour étayer mes propos que ceux qui disait que le cristal était donné par Bahamut, s'appuyaient sur le fait qu'Ifrit a lâché la peste des étoiles. De plus, comme je l'ai souligné peu après que le screen du mail soit publié sur le topic, j'ai rappelé la description d'Ifrit donnée dans le tome Cosmogony. La réponse est simple, il a retourné sa veste
La peste des étoiles est la conséquence de la trahison d'Ifrit (dont on n'en sait pas plus) donc c'est techniquement pas possible qu'à cause de lui la peste des étoiles est lachée puis il donne le crystal pour se faire pardonner pour encore retourner sa veste et s'allier à Ardyn. Mais bon s'est on jamais plus rien ne m'étonne.
D'un côté, c'est surtout à cause d'un manque de détails et de profondeur qu'on arrive pas à se mettre d'accord
Le 07 février 2017 à 17:19:47 [Uncle_Drew] a écrit :
Par acquis de conscience, je suis reparti voir les screens. La première chose qui m'a frappé, c'est le visage. Je sais pas pour vous, mais si c'est vraiment deux personnes différentes, elles se ressemblent VRAIMENT
Pour le coup il suffit de réfléchir un peu, sans L'INSIDE y aurait aucune remise en question sur l'identité de la personne sur la couverture de COSMOGONY qui se trouve être Bahamut maintenant que chacun pense ce qu'il veut mais ça me fera bien rire le jour ou Tabata sera confronté à toutes ces questions...
Le 07 février 2017 à 17:43:55 [Uncle_Drew] a écrit :
D'un côté, c'est surtout à cause d'un manque de détails et de profondeur qu'on arrive pas à se mettre d'accord
C'est le manque de profondeur et tous ces documents officiels qui se contredisent qui fait que l'on soit perdu, personnellement je suis vraiment outré du foutage de gueule du studio et si j'avais la certitude que tout le monde blacklisterait leurs jeux pour leur faire comprendre qu'il y en a marre je serai dans les 1ers à agir mais bon ils savent que les gens les vénérent donc ils se permettent de faire ce genre de chose, de manquer de respects envers leurs fans leurs clientèles. Les jeux Square-Enix Day one DLC exclusifs ou pas c'est fini pour moi.
Bahamut = mec sur la couverture de Cosmogony, point.
Le 07 février 2017 à 18:10:12 -Nocto- a écrit :
Bahamut = mec sur la couverture de Cosmogony, point.
Tu me crois ils ont réussi à me mettre le doute !!! C'est vrai que sans les cornes ils ressemblent à Ifrit et les ailes noires = Anges déchus et j'ai regardé au final l'armure n'est pas vraiment la même que celle que bahamut a lors de ses apparitions.