Moi j'en suis pas loins, la je suis dans une mine avec un pirate à mes côtés et on contrôle nos gears, je suis lvl 13.
Par contre Garhf l'antagoniste a une de ces classes avec son gros Gear rouge, surtout la cinématique ou il est devant la lune rouge
J'adore les phases de plate forme aussi par exemple à la base du désert sur la grande grue ou je devais marcher lentement pour pas tomber à fin de monter le Gear de Fei
Et puis les Gear Boss battle seigneur
Le 11 février 2017 à 15:01:52 ]Joude[ a écrit :
Moi j'en suis pas loins, la je suis dans une mine avec un pirate à mes côtés et on contrôle nos gears, je suis lvl 13.Par contre Garhf l'antagoniste a une de ces classes avec son gros Gear rouge, surtout la cinématique ou il est devant la lune rouge
J'adore les phases de plate forme aussi par exemple à la base du désert sur la grande grue ou je devais marcher lentement pour pas tomber à fin de monter le Gear de Fei
Et puis les Gear Boss battle seigneur
ça change un peu de tous les Final Fantasy.
Les 2 seuls jeux où on peut se dire qui sont capable de détrône Final Fantasy XV dans les musique c'est bien Xenogears & Chrono Cross.
Xenogears et Chrono Cross ne sont pas des cas isolés. A l'époque beaucoup de JRPG ne sortaient pas en Europe. Même aux USA ils ne sortaient pas tous.
La demande n'était pas jugé suffisante. Dans la croyance les européens n'aimaient pas trop les RPG. D'ailleurs même sur PS2 on en a raté un paquet (Xenosaga1 et 3, Grandia 3, ect...). Sans oublier Baten Kaitos 2 sur la Cube, et Xenoblade, Pandora Tower et The Last Story, il a fallu signer des pétitions. Ils étaient parti pour ne pas sortir du Japon.
Et puis ces cons de Square avaient fait un test, pour voir les ventes hors FF, et ils avaient choisi Saga Frontier 2 (qui est très moyen)... Xenogears avait été jugé trop complexe et long à traduire.
En même temps ff XV c'est un jeu médiocre bourré de défauts et très dispensable, déjà que pour moi ff Xiii l'écrase alors Xenogears, Chrono Trigger, Chrono Cross... c'est même pas la peine
Le 11 février 2017 à 15:09:04 ]Joude[ a écrit :
En même temps ff XV c'est un jeu médiocre bourré de défauts et très dispensable, déjà que pour moi ff Xiii l'écrase alors Xenogears, Chrono Trigger, Chrono Cross... c'est même pas la peine
Chrono Cross & Chrono Trigger c'est un peu comme Dragon Ball Z et se retrouve dans un futur alternée comme Trunk qui ne connais pas donc Serge ne connais pas le futur et autres.
Serge & Kid comme une rencontre prédestinée..
Xenogears est un univers mature avec là psychologie et autres , je le trouve + mature Fei que Cloud est un peu moins mature à cause de son immaturité qui déguise en meuf.
En faite , tu sais pas pourquoi mais en faite quand tu joue le protagoniste Fei donc tu sais que tu jouera le gentil mais aussi le méchant dans le jeu puis Xenogears restera mon jeu ultime sur PS1...
Je demande énormément à des gens de tester vie réel donc Xenogears qui est vraiment très bon jeu.
Ce jeu mérite 20/20 donc Xenogears est un sentiment de psychologie & autres qui nous donne envie de rejouer au jeu quand on l'à finie...
Personnellement c'est ce que je fais à cause de ses cinématique synthèse image ultra réaliste me fait penser à des dessin animé tels que Evangelion où X1999 de clamp...
Voilà pourquoi j'ai était triste quand j'ai entendue ça avant là fin du disque 1.
Avant fin du disque 1 : https://www.youtube.com/watch?v=qN8pnf1AnUk
Je me suis dit ça dans ma tête dans le jeu & était triste .
Voilà pourquoi Xenogears reste le meilleur jeux de rôle , le jeu de l'année et le jeu de là meilleur musique du monde pour moi sur PS1...
Final Fantasy 7 n'est pas aussi triste que Xenogears quand j'ai entendue cette musique , j'ai chialé à cause de son scénario donc 200/20 .
On en parle de cette superbe chanson qui se trouve sur le CD2 mais qui pourtant n'est pas dans le jeu?
https://www.youtube.com/watch?v=48DS6T2NJMQ
Fuck You Square!
Le 11 février 2017 à 16:41:35 Lucifel05 a écrit :
On en parle de cette superbe chanson qui se trouve sur le CD2 mais qui pourtant n'est pas dans le jeu?https://www.youtube.com/watch?v=48DS6T2NJMQ
Fuck You Square!
De toute façon tous les OST sont magistrale , je peut rien dire à ce sujet...
Moi là meilleur reste celle-ci encore + triste que FF7 dans là mort de Aerith..
https://www.youtube.com/watch?v=qN8pnf1AnUk
Là signification de là peur , du désespoir et de là tristesse.
Xenogears est + bien attachant que tous les jeux au quel , j'ai jouer.
Pour moi la + triste c'est celle ci: https://www.youtube.com/watch?v=TSWcrRJSZvs
En tout cas si Xenogears était connue en europe , il aurais récolter 20 millions voir + pour un jeu de l'année sur Playstation 1.
Puis les japonais pourquoi l'ont pas sortie en Europe pour Xenogears tout simplement parce que là france jugeais ce jeu trop dur à traduire où autres trop long à traduire voir là flemme chez Square Soft France où Square Enix France...
Soi disant Square Enix France où Square Soft préférer traduire Final Fantasy en français & ne pas traduire Chrono Cross et Xenogears...
Pourtant Xenogears aurais vaincue Final Fantasy 7 donc si il était sortie en europe.
Rien que le guide ultime de Xenogears , j'en bande déjà et là figurine donc je l'ai déjà chez moi de Fei.
Square Millemium.
http://psxmedia.ign.com/media/news2/image/squaremil/xg_4.jpg
Moi j'en suis pas loins, la je suis dans une mine avec un pirate à mes côtés et on contrôle nos gears, je suis lvl 13.Par contre Garhf l'antagoniste a une de ces classes avec son gros Gear rouge, surtout la cinématique ou il est devant la lune rouge
Putain le temps que je termine Berseria tu vas me rattraper. J'en suis qu'en tu dois sauver marguerite.
Le 11 février 2017 à 17:01:21 Nekocotier a écrit :
Putain le temps que je termine Berseria tu vas me rattraper. J'en suis qu'en tu dois sauver marguerite.
Moi j suis level voir niveau 30 à 60 vue que je suis à là fin CD1 presque.
Je prend mon temps moi...
Au faite , on à un seul boss secret dans Xenogears mais pour le battre donc je conseille à être niveau 99.
Alpha Weltall , un boss qui vous pardonnera pas en Robot machine : https://www.youtube.com/watch?v=3O8e0xp74YQ
Pas encore la mais comme tu l'a lu dans mon post, j'en suis pas très loins
Pourtant Xenogears aurais vaincue Final Fantasy 7 donc si il était sortie en europe.
Largement, si ff VII est si adulé aujourd'hui c'est parce qu'il est le premier ff et l'un des premier rpg, traduit en Fr sur notre continent, il a ouvert la porte aux rpg en Europe mais sinon Xenogears est largement au dessus au niveau de la qualité. Par exemple il est au dessus au niveau des personnages, au niveau du scénario et de L'Univers beaucoup plus approfondi dans sa fresque chronologique qu'ff VII. L'histoire est plus adulte, il y'a des références à la Bible, la religion la politique, la psychologie de soi-même et de ses choix... Ponctué par de la fantaisie. L'OST est plus prenante même si celle d'ff VII est sympa. Graphiquement il est à peine moins bon mais il y'a la caméra que l'on peux tourner partout avec un niveau d'exploration excellent vu le nombre incroyable de plate forme dans les donjon hors map. Le héro peux sauter et se déplacé dans un Gear (repris dans les mécaniques de Xenoblade X), le système de combat est très fluide pour un jeu de l'époque, il y'a un énorme panel de techniques et de combos pour chaque personnages ainsi que leur Gear. (mon Gear Weltall à plus de trois techniques différentes de Fei avec d'autre combos.) Bref niveau qualité final Fantasy a beaucoup de qualités notemment sur le scénario et l'ambiance mais c'est loin de rattraper Xenogears. Xeno est un exemple difficile à contré surtout que grâce à lui les deux chef-d'oeuvre de Xenoblade Chronicle sont nés. Alors que ff VII lui a ramener jusqu'à ff XV, LR ect... Qui sont médiocres...
Le 11 février 2017 à 14:46:50 ]Joude[ a écrit :
Non mais Clad, rien que ff VII ton jeu favoris sera de bon remèdePar contre Xenogears je le trouve à peine moins beau et coloré qu'ff VII
Mais j'ai une grosse préférence pour Fei que Cloud
Je ne suis qu'au début, mais il a l'air sympa le héros (je dois mnt rentrer dans une forêt), le graphisme est assez spécial mais je m'habituerai je pense).
Y'a beaucoup de similitudes avec ff VII
ça annonce du bon
...
Je vois que ça parle bcp je vais éviter de me faire spoil, en tout cas je joue pas à ce jeu pour dire de la merde sur FF7 ou faire de la comparaison, je m'en fous que xeno aurait eu plus de vente, enz.
je joue à ce jeu pour découvrir .. un bon jeu ^^ au mieux il sera dans dans le top 2 des jeux du coeur ^^
Je joue aussi a xeno,il est pas mal. Il fait parti des jeux auxquels on a jamais pu jouer mais qu'il faut découvrir. C'est comme chrono cross.
le graphisme est assez spécial mais je m'habituerai je pense).
mdr toi aussi il te faut un temps d'adaptation
en tout cas je joue pas à ce jeu pour dire de la merde sur FF7 ou faire de la comparaison, je m'en fous que xeno aurait eu plus de vente, enz.
je joue à ce jeu pour découvrir .. un bon jeu ^^ au mieux il sera dans dans le top 2 des jeux du coeur ^^
Qu'est ce que tu veux, maintenant les gens (en partie) ne sont pas capable d'apprécier une oeuvre sans faire des comparaison, y'a qu'à voir toutes les comparaison sur FFXV .
Le 11 février 2017 à 19:42:19 Foohfooh a écrit :
Je joue aussi a xeno,il est pas mal. Il fait parti des jeux auxquels on a jamais pu jouer mais qu'il faut découvrir. C'est comme chrono cross.
MDR tout le monde si mets
Je compare pas Xenogears pour descendre ff VII Clad tkt pas au contraire grâce à Xenogears je prends du recul sur ff VII justement
La bonne nouvelle c'est que certes, le projet de Takahashi a été refusé pour FF7, mais on lui a laissé faire son propre jeu, donc au final on a eu deux chefs d'oeuvres à la place d'un seul.
Puis perso je vois mal des Chocobos dans Xenogears. Et Uematsu aurait pas su donner cette ambiance mystique comme a su le faire Mitsuda. Au final les choses se sont bien passé.
Juste la coupe de budget du CD2 qui fait chier.