Se connecter

Final Fantasy XV

Sujet : Digital Foundry - Patch 60FPS
9
Blade_Faction
Niveau 8
11 mars 2017 à 18:42:28

Et l'autre jour j'ai fais la deuxième chasse temporaire, celle des Morbols, et le combat devait pas dépasser les 30-40FPS. Donc oui quand tu passes de 45-50FPS en ballade à 20-40FPS en combat tu le remarques.

20 FPS ça m'étonnerait, le jeu pourrait descendre en-dessous des 30 FPS, mais pas autant. Mais je l'ai faite aussi, et oui certes j'ai peut-être senti que le jeu ralentissait par moments pendant le combat (possiblement avec les effets de fumée de l'haleine des Morbols, nombreux mobs dans la zone, etc...) mais c'est pas la mort non plus. On n'est pas sur du Lichdom: Battlemage non-patché. Enfin de la à ce que ça me perturbe.... Et pourtant je suis un joueur PC.

On invente rien hein.

Ben des fois je me demande parfois si c'est pas les joueurs qui exagèrent en inventant eux-même les problèmes justement :hap:

-Raitei-
Niveau 9
11 mars 2017 à 18:45:51

Le 11 mars 2017 à 18:16:18 -Nocto- a écrit :

Le 11 mars 2017 à 18:10:11 feyryu a écrit :
je vais me faire incendier, mais......
en mode fluidité, il me semble que l'image est meilleure depuis le 1.05.
Après c'est que mon sentiment, mais ma pro ne souffle pas à mort et l'image est un peu meilleures, enfin je trouve...

https://www.noelshack.com/2017-10-1489252573-thinking.png

Nocto a raison point final

FFXV avant la Maj 1.05 = stable et jouable

FFXV après la Maj 1.05 = instable et jouable mais dérangeant

fluidité ou pas, je préfère un 30 fps constant que un 50fps qui fait des ZicZac de montagnes Russe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480196381-risitasboxe.gif
Certaines personne sont insensible a ces problèmes mais d’autres les voient https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Le VDD qui parle d’exigence il na même pas joué au jeu depuis Day One je pari https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

J ai demandé a des amis qui ont FFXV + Ps pro de jouer avec le patch 1.05 le ventilo tourne moyennement sur leurs consoles donc je ne suis pas fou merci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Blade_Faction
Niveau 8
12 mars 2017 à 02:23:04

Le VDD qui parle d’exigence il na même pas joué au jeu depuis Day One je pari https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Précommandé sur Amazon. Jeu commencé 3 jours à l'avance, avant le Day One donc. Ça te suffit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471904066-1470351195-1467336912-jesus5.png

-Raitei-
Niveau 9
12 mars 2017 à 08:54:35

Le 12 mars 2017 à 02:23:04 Blade_Faction a écrit :

Le VDD qui parle d’exigence il na même pas joué au jeu depuis Day One je pari https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Précommandé sur Amazon. Jeu commencé 3 jours à l'avance, avant le Day One donc. Ça te suffit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471904066-1470351195-1467336912-jesus5.png

Bah soit tu es insensible au Frame Pacing
Soit tu ne connais pas la notion de Frame Pacing Fais une recherche sur google
J ai toujours défendu le jeu depuis Day One mais je ne peux pas fermer les yeux sur ce genre de problème, on nous a promit au départ un framerate stable et on la eu dans le jeu depuis Day One mais depuis 1.05 ce n’est plus stable sur la Ps pro.
Des sites Media ont pondu des articles sur ce problème, leurs avis ne te suffit pas?
J’ai juste une question : possèdes-tu un appareil pour nous prouver que le patch 1.05 permet a FFXV d’avoir un FPS stable?
Soit on est tous parano soit tu as une Ps pro boostée de testostérone https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Quand tu auras des preuves reviens nous les montrer car pour le moment ton avis ne vaut pas celui des Media https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

-nocto-
Niveau 10
12 mars 2017 à 10:40:16

Merde j'ai fais une erreur dans mon dernier post je voulais 30-40 pas 20-40. Evidemment le jeu ne tombe jamais à 20 fps.
Mais on retombe clairement autour des 30-40 dans les gros combats, et ça crève les yeux.

Blade_Faction
Niveau 8
12 mars 2017 à 13:51:08

Bah soit tu es insensible au Frame Pacing
Soit tu ne connais pas la notion de Frame Pacing

C'est les saccades. Je perçois peut-être des ralentissements ou baisses de framerate, mais ça choque en rien quoi :( Et pourtant, le nombre de fois que je tripotais les paramètres pour avoir un framerate correct sur des jeux PC, et que la moindre chute m'importunait, mais là sur FFXV je ne vois pas où ça gêne tant que ça. Je ne vais pas me priver de jouer parce qu'il y a des variations de 15 - 20 FPS en moins à certains moments (le jeu tournant la plupart du temps à 40 - 45 FPS en extérieur, et 50 FPS ou + dans les donjons).

Des sites Media ont pondu des articles sur ce problème, leurs avis ne te suffit pas?

Les médias par-ci, les médias par-là. Pourquoi toujours se baser sur l'avis des autres aussi ? C'est pas les médias qui doivent nous inculquer la valeur d'un jeu. Apprécier un jeu par nous-même, c'est déjà par là qu'on doit commencer. Si t'écoutais tout le temps les critiques récurrentes, dans ce cas-là tu touche plus à ta manette et tu fais plus rien.

J’ai juste une question : possèdes-tu un appareil pour nous prouver que le patch 1.05 permet a FFXV d’avoir un FPS stable?

Soit on est tous parano soit tu as une Ps pro boostée de testostérone

Non, j'ai une PS4 Pro parfaitement normale et légale, comme vous tous, comme tout le monde :hap: achetée exprès pour le jeu car jamais eu de PS4.

Quand tu auras des preuves reviens nous les montrer car pour le moment ton avis ne vaut pas celui des Media https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Ma preuve est que l'expérience actuelle de jeu sur FFXV n'a rien de désagréable, ni d'injouable, et que vous en faites des tonnes pour pas grand-chose. Enfin si Square Enix décide de régler ce soi-disant problème de "framepacing" parce que va falloir faire avec sinon les gars. Pour les médias, ça revient à ce que j'ai dit plus haut.

Je viens de re-tester le jeu ce matin. Effectivement quand on tourne la caméra lentement en mode "Fluidité', on voit comme des petits sauts, mais avec des mouvements très rapides ça ne se voit pas ou moins. Et quand je fais courir Noctis, tout en bougeant et en sautant, et ce à plusieurs endroits, je ne remarque pas de saccades particulières comme à la Bloodborne, seulement des baisses de FPS à certains endroits / combats suivant ce que le jeu doit afficher en terme de détails. Mais bon hé, c'est pas ça qui va ruiner mon expérience de jeu pour autant.

Aussi j'ai re-vérifié pour confirmer la chose mais y'a toujours cette grosse différence flagrante entre "Finesse", qui rame plus en bougeant la caméra car locké à 30 FPS, et "Fluidité", qui a une caméra plus lisse maintenant car délocké à + de 30 FPS, et personnellement je préfère nettement jouer en mode "Fluidité" à l'heure actuelle. Vous devriez vous réjouir au lieu du contraire, et c'est ça que je comprend pas parce que vous cherchez la perfection dans les moindres détails et que selon vous c'est instable à tous les niveaux :(

Enfin un bon, c'est un débat interminable. Vous ne vous focusez pas assez certainement sur le plaisir de jouer parce que vous êtes trop sur les termes techniques. Et de base, si vous pensez Versus XIII constamment comme beaucoup sur ce forum, ça ne vous aidera pas non plus à l'apprécier davantage. Je peux comprendre la frustration de voir que des aspects du jeu ont changés au cours du développement, mais ce n'est pas en réglant vos comptes avec Tabata que ça changera quoi que ce soit. Donc oui comme je suis concentré sur le plaisir de jouer, c'est peut-être pour ça aussi que j'arrive à faire abstraction du problème :)

Blade_Faction
Niveau 8
12 mars 2017 à 13:55:43

Le 12 mars 2017 à 10:40:16 -Nocto- a écrit :
Merde j'ai fais une erreur dans mon dernier post je voulais 30-40 pas 20-40. Evidemment le jeu ne tombe jamais à 20 fps.

Oui pas de soucis, Nocto.

-nocto-
Niveau 10
12 mars 2017 à 14:03:00

Le 12 mars 2017 à 13:55:43 Blade_Faction a écrit :

Le 12 mars 2017 à 10:40:16 -Nocto- a écrit :
Merde j'ai fais une erreur dans mon dernier post je voulais 30-40 pas 20-40. Evidemment le jeu ne tombe jamais à 20 fps.

Oui pas de soucis, Nocto.

[[sticker:p/1kki]]

Par contre Blade-Faction, tu peux pas dire qu'on en fait des caisses pour rien... C'est réellement gênant pour pas mal de monde, et ça gâche l'immersion parce que tu ne peux pas ne pas y penser, tu constates le truc en permanence.

Perso ça me parait dingue que des gens ne voient pas le problème, mais bon on en revient au fait que certains y sont plus sensibles que d'autres.

Si tu penses qu'on exagère et si tu veux un avis plus crédibles que les notre, regarde la vidéo dans le premier post du topic.

-Raitei-
Niveau 9
12 mars 2017 à 14:15:33

A aucun moment on a dit que le jeu est devenu injouable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488022859-tabatroll.jpg il reste jouable et j’y joue encore.

Le jeu ne souffrait pas de framepacing avant la Maj 1.05 enfin si mais c était pas visible, Bloodborn le boost mode le sauve un peu maintenant.

Le jeu est fluide oui, sa peut monter a 50 en donjon oui mais ce framepacing gène vraiment

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png surtout dans les villes comme Altissia
Comme la dit Nocto regardes la vidéo c’est le meilleur exemple qu on peut te donner.

J ai une ps pro + un Écran UHD et je vois clairement le framepacing, peut être c’est moins visible sur un écran full HD a tester.

Blade_Faction
Niveau 8
12 mars 2017 à 14:47:22

Le 12 mars 2017 à 14:03:00 -Nocto- a écrit :

Le 12 mars 2017 à 13:55:43 Blade_Faction a écrit :

Le 12 mars 2017 à 10:40:16 -Nocto- a écrit :
Merde j'ai fais une erreur dans mon dernier post je voulais 30-40 pas 20-40. Evidemment le jeu ne tombe jamais à 20 fps.

Oui pas de soucis, Nocto.

[[sticker:p/1kki]]

Par contre Blade-Faction, tu peux pas dire qu'on en fait des caisses pour rien... C'est réellement gênant pour pas mal de monde, et ça gâche l'immersion parce que tu ne peux pas ne pas y penser, tu constates le truc en permanence.

Perso ça me parait dingue que des gens ne voient pas le problème, mais bon on en revient au fait que certains y sont plus sensibles que d'autres.

Si tu penses qu'on exagère et si tu veux un avis plus crédibles que les notre, regarde la vidéo dans le premier post du topic.

Et que pense réellement ce pas mal de monde ? Je ne suis pas un devin, mais entre les "tabatards" et tout le reste, ça m'étonnerait même pas que le patch reste une bonne excuse facile pour chercher le moindre défaut possible à un jeu "qui n'est pas complet" pour beaucoup.

Sinon j'ai déjà vu la vidéo de DF, mais ça ne freine absolument pas mon envie d'insérer le CD à plusieurs reprises dans la console, même avec du framepacing.

A aucun moment on a dit que le jeu est devenu injouable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488022859-tabatroll.jpg il reste jouable et j’y joue encore.

Pour le 1080p 40 / 60 FPS oui. Et le 1800p downsamplé ? et le 4K 30FPS ? c'est bien Nocto qui l'a dit que c'était injouable en first post.

-nocto-
Niveau 10
12 mars 2017 à 15:07:22

Le 12 mars 2017 à 14:47:22 Blade_Faction a écrit :

Le 12 mars 2017 à 14:03:00 -Nocto- a écrit :

Le 12 mars 2017 à 13:55:43 Blade_Faction a écrit :

Le 12 mars 2017 à 10:40:16 -Nocto- a écrit :
Merde j'ai fais une erreur dans mon dernier post je voulais 30-40 pas 20-40. Evidemment le jeu ne tombe jamais à 20 fps.

Oui pas de soucis, Nocto.

[[sticker:p/1kki]]

Par contre Blade-Faction, tu peux pas dire qu'on en fait des caisses pour rien... C'est réellement gênant pour pas mal de monde, et ça gâche l'immersion parce que tu ne peux pas ne pas y penser, tu constates le truc en permanence.

Perso ça me parait dingue que des gens ne voient pas le problème, mais bon on en revient au fait que certains y sont plus sensibles que d'autres.

Si tu penses qu'on exagère et si tu veux un avis plus crédibles que les notre, regarde la vidéo dans le premier post du topic.

Et que pense réellement ce pas mal de monde ? Je ne suis pas un devin, mais entre les "tabatards" et tout le reste, ça m'étonnerait même pas que le patch reste une bonne excuse facile pour chercher le moindre défaut possible à un jeu "qui n'est pas complet" pour beaucoup.

Là tu prends des raccourcis et tu fais des généralités, je crache jamais sur Tabata perso. Les problèmes sont bien réels, ce n'est pas une excuses facile.

Sinon j'ai déjà vu la vidéo de DF, mais ça ne freine absolument pas mon envie d'insérer le CD à plusieurs reprises dans la console, même avec du framepacing.

A aucun moment on a dit que le jeu est devenu injouable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488022859-tabatroll.jpg il reste jouable et j’y joue encore.

Pour le 1080p 40 / 60 FPS oui. Et le 1800p downsamplé ? et le 4K 30FPS ? c'est bien Nocto qui l'a dit que c'était injouable en first post.

Le mode injouable pour moi c'est le mode High sur Ps4 Pro, le framepacing est foireux et pour moi c'est impossible de jouer dans ces conditions. FFXV en high est bien pire que BB.

Le mode Lite qu'on a maintenant est jouable mais dans de mauvaises conditions.

Blade_Faction
Niveau 8
12 mars 2017 à 15:16:01

Là tu prends des raccourcis et tu fais des généralités, je crache jamais sur Tabata perso. Les problèmes sont bien réels, ce n'est pas une excuses facile.

Je ne t'ai pas particulièrement ciblé, mais les autres personnes insatisfaites du patch, comme tu l'a précisé avec le "pas mal de monde". Je dis cela parce que ça ne m'étonnerait pas non plus.

Le mode injouable pour moi c'est le mode High sur Ps4 Pro, le framepacing est foireux et pour moi c'est impossible de jouer dans ces conditions. FFXV en high est bien pire que BB.

Le mode Lite qu'on a maintenant est jouable mais dans de mauvaises conditions.

Oui d'accord, mais n'allez pas mettre un jeu au placard uniquement pour une question de framepacing, c'est complètement idiot :(

Blade_Faction
Niveau 8
12 mars 2017 à 15:26:33

(Je voulais parler de FFXV au sujet du placard et du framepacing)

-nocto-
Niveau 10
12 mars 2017 à 16:47:42

Le 12 mars 2017 à 15:16:01 Blade_Faction a écrit :

Là tu prends des raccourcis et tu fais des généralités, je crache jamais sur Tabata perso. Les problèmes sont bien réels, ce n'est pas une excuses facile.

Je ne t'ai pas particulièrement ciblé, mais les autres personnes insatisfaites du patch, comme tu l'a précisé avec le "pas mal de monde". Je dis cela parce que ça ne m'étonnerait pas non plus.

Le mode injouable pour moi c'est le mode High sur Ps4 Pro, le framepacing est foireux et pour moi c'est impossible de jouer dans ces conditions. FFXV en high est bien pire que BB.

Le mode Lite qu'on a maintenant est jouable mais dans de mauvaises conditions.

Oui d'accord, mais n'allez pas mettre un jeu au placard uniquement pour une question de framepacing, c'est complètement idiot :(

Quand le jeu en question était parfaitement jouable avant le patch... Si on va en parler encore un peu :(

xluc
Niveau 8
12 mars 2017 à 20:34:47

Qu'ils nous rendent la possibilité de rejouer en 30fps comme avant sur PS4 pro !! :oui:

Une simple petite option pour "stabiliser" ou "débloquer" les fps et tous le monde serait content !!

Je patiente avec Horizon et Nioh actuellement mais si rien ne bouge d'ici là il va falloir que je me trouve une PS4 Fat pour y jouer convenablement ! Incroyable une telle situation !! :honte:

xluc
Niveau 8
05 avril 2017 à 00:49:10

1.08 et toujours pas de correctif, du vrai foutage de gueule !! :diable:

Nekocotier
Niveau 10
05 avril 2017 à 00:53:04

Encore un up [[sticker:p/1kks]]

-Raitei-
Niveau 9
05 avril 2017 à 12:52:49

Le 05 avril 2017 à 00:53:04 Nekocotier a écrit :
Encore un up [[sticker:p/1kks]]

J’y ai cru pendant 2s [[sticker:p/1nua]]

9
Sujet : Digital Foundry - Patch 60FPS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page