Se connecter

Final Fantasy XV

Sujet : [HS] FF7 Remake sera bel et bien un Action-RPG
Mega-Rems
Niveau 35
08 mars 2017 à 14:54:25

Le 08 mars 2017 à 14:30:33 pascal-Obistrot a écrit :

FF VII Remake sera en 2 ou 3 parties je pense (avec plus de chances pour 3 parties), mais si c'est en 3 parties, je pense pas que le découpage se fera en fonction des CDs comme certains ont l'air de penser des fois.

C'est quoi ce délire :ouch: . Mais pourquoi ils font ca sérieusement :snif2: . Alors oui je sais money money toussa toussa,

Mais il ont toujours pas compris qu'on veut un jeu complet :-(( . Meme Capcom avec Resident Evil rebirth il ont pas découpé le jeu en plusieurs épisodes :honte:

Resident Evil Rebirth est peut être pas le meilleur exemple de comparaison.
Même moi qui ai pas fait les jeux, suffit de voir des vidéos pour constater que les deux jeux (loriginal de 1996 et le remake) restent relativement proches, donc aucune raison de faire un découpage.
Et y avait peut être pas assez d'éléments dans RE1 pour vraiment faire des gros jeux en plusieurs parties.

Le remake de FF VII a coté, c'est un projet énorme quand même. C'est pas juste un bête copié/collé en plus beau, ils refont vraiment le jeu (en même temps, c'est ça l'intérêt d'un remake), en voulant tout faire plus grand de ce qu'ils disent.
Et on passe quand même d'un jeu avec des plans en 2D en guise de décors et juste des textes sans grandes mises en scène pour les dialogues à un jeu Next-Gen tout en 3D avec les détails qu'il faut, une meilleure mise en scène pour les cutscenes et y a plein de trucs que j'ai dû oublié.
Et l'univers de FF VII, il est quand même assez riche. Le refaire à la sauce Next*Gen, c'est un boulot énorme, et oui, pas sûr qu'ils auraient tout gardé si tout tenait en un seul jeu (parce qu'un remake ajoute de nouvelles choses mais en supprime aussi en général. Comparez avec Tomb Raider Anniversary qui certes améliore tout, mais conserve uniquement l'essentiel des niveaux originaux).

Bon, y a évidemment une histoire de tunes là-dedans (c'est que FF VII rapporte), mais le découpage en plusieurs parties est pas forcément une mauvaise chose pour un remake de qualité.
Et puis, si chaque partie est un jeu complet comme ils disent, ça peut être sympa aussi.

Je pense me faire une idée du découpage d'ailleurs.

Vas y balance mega rems ca m'intéresse

Après c'est mes interprétations hein. :o))

Pour une première partie, je pense qu'il y a pas 500 endroits où ça pourrait se terminer.
Je vois ça soit à la sortie de Midgar, soit au le premier flash-back de Nibleheim
avec un Cloud VS Sephiroth en boss de fin, et en plus ça ferait une REVELATION DE OUF GUEDIN dans les parties d'après : le boss de fin de la première partie était du fake !
soit sur le bateau vers Costa Del Sol avec Jenova en boss de fin .

Pour la deuxième partie, ça se sent tellement que la fin du CD1 du jeu original ferait une scène mythique pour clôturer un des jeux. :hap;

Puis la troisième partie, on aurait le reste.

J'avais pensé à un découpage comme ça dans le sens où ils avaient parlé d'expériences différentes entre chaque parties, et avec un découpage dans ce style là, ça pourrait éventuellement correspondre.
En terme d'exploration par exemple : on aurait une première partie avec une grosse ville pour avoir un bac-à-sable en fin de jeu, une deuxième partie où on découvre le monde extérieur, et une dernière partie plus libre avec le Highwind où le groupe voyage et retourne à divers endroits pour récupérer les Méga-Matérias et résoudre divers problèmes.

ATTENTION, CE N'EST QUE PURES SPECULATIONS.[[sticker:p/1kkn]]

Matt-[Shake]
Niveau 10
08 mars 2017 à 15:00:17

attendez, attendez, je trouve toutes vos théories intéressantes, surtout les idées de dlc sur advent children et crisis core.

Mais les gens, sur la première page du topic je dis que la Compilation n'est pas prise en compte (pour le moment). Et vous parlez encore de Crisis Core/AC :noel:

Kenshinzen
Niveau 32
08 mars 2017 à 15:12:06

Le 08 mars 2017 à 14:44:32 Matt-[Shake] a écrit :

Oui je dis que dans un A-RPG qui n'est pas simplifié comme FFXV, il y a une notion de danger largement plus importante que dans un TPT.

C'est pas ce que t'as écris justement:

Le 07 mars 2017 à 21:22:34 Matt-[Shake] a écrit :

Il y a cette notion de danger que l'on n'a pas avec le TPT car on a tout le temps pour choisir (ou un peu de temps avec l'ATB).

J'ai prouvé que la notion de danger de nécessitait pas un système de jeu d'action et existait aussi dans un TPT.

Dans le TPT t'as le temps de réfléchir et planifier ta strat', sur un A-RPG tu dois agir vite. Je dis pas que le TPT est facile, juste que oui il y a plus de simplicité. Tu peux très bien pomper la strat' sur internet pour vaincre tel ou tel ennemi, alors que dans un A-RPG si t'as pas le skill en plus, t'es foutu.

Si tu part par la, dans les jeux d'actions se limite dans leur difficulté à l'utilisation des capacités défensives.
Pire, si y'a de l'esquive dans le jeu, t'est immortel dès que t'as choper le timing.

]Clad_Strife[
Niveau 24
08 mars 2017 à 15:24:43
perso je pense que la partie 1 se consacrera exclusivement sur Midgar et la shinra, se terminant sur le groupe avec l'horizon du monde extérieur, avec un Clad, s'avançant et pensif (sur ce qui s'est passé au bâtiment Shinra et l'apparition de Sephiroth, la fin permettra d'ouvrir un nouveau chapitre celui du mystérieux Sephiroth mais ça c'est    dans la partie 2.

donc directement au début de la partie 2 on commence au camion en direction de Nibelheim (donc on commence direct au flashback),
non seulement ça permettra d'entrée directement dans le vif du sujet mais en plus ça permet d'éclipser le trajet Midgar-Kalm.

pour la 2ème partie, on a déjà le passée de Clad, on aura p-e midgar zolom, mais là je me pose une question, si le jeu est couloir:

-y a aucun intérêt d'avoir la possibilité de combattre "ou" fuir le serpent, si on ne peut revenir par la suite. Donc du coup c'est soit on devra le fuir, soit le combattre ... je pense qu'on devra le combattre perso mais si on ne peut revenir alors ça sera un combat de boss, si on peut revenir sur nos pas alors oui on peut faire comme le jeu (fuir car trop fort pour revenir après).

Je vois bien Youfie, directement accessible avant junon et donc la je me pose la question. Est-ce que la partie 2 se finit par Jenova :question:

ça paraît très court mais s'il rajoute le fort condor y a moyen qu'ils fassent un jeu complet.

mais le problème c'est qu'on spécule justement sur le jeu ps1 mais rien nous dit que même la map monde sera pas modifiée, genre voir Cid plus tôt ou je en sais quoi

Bref, je me rend compte qu'en coupant comme je le fait FF7R aura bcp plus que 3 parties ...et ça, ça craint :p)

En tout cas, ce qui me semble évident c'est que la mort d'aeris sera la fin d'une partie et ça me semble impossible qu'elle soit en partie 2, t'imagines la partie2 flashback => jusqu'à la mort d'aeris ... déjà qu'ils semblent foutre Midgar en 1 partie alors faire... flashback+zolom+fort+junon+costa del sol+ le passée de Barret+gold saucer+nibelheim+Cid+ temple+cité des anciens ... ça serait fout.

pascal-obistrot
Niveau 9
08 mars 2017 à 15:24:43

Même moi qui ai pas fait les jeux, suffit de voir des vidéos pour constater que les deux jeux (loriginal de 1996 et le remake) restent relativement proches

Et tout le monde a crié au génie et le jeu s'est super ben vendu. Meilleur remake de tout les temps parrait- il :oui:

Et y avait peut être pas assez d'éléments dans RE1 pour vraiment faire des gros jeux en plusieurs parties

  • Partie debut du Manoir
  • Partie 2 ffin du manoir + Labo

Ou Partie 1 Jill partie 2 Chris :rire:

Mais tout est dans le même jeu

Et l'univers de FF VII, il est quand même assez riche. Le refaire à la sauce Next*Gen, c'est un boulot énorme, et oui, pas sûr qu'ils auraient tout gardé si tout tenait en un seul jeu

Ah donc 20 ans plus tard on a pas les moyens de faire un RPG(et pas forcemnt en open world) avec une grosse ville (midgar) + 1 petite ville junon) + 5-7 villages et 1 petit parc d'attraction et disons une dizaine de donjon. D'autant plus qu'il peuvent de la réutilisation pour certain donjon comme les reacteur, qui sont dans la logique du jeu similaire

Y a largement de quoi faire techniquement sur cette gen pour faire un FF7 remake d'une durée de vie de 40-50 h en ligne droite et d'en faire un jeu très très convainquant :oui:

:d) Argument rejeté

Pour une première partie, je pense qu'il y a pas 500 endroits où ça pourrait se terminer.

Je vois ça soit à la sortie de Midgar, soit au le premier flash-back de Nibleheim

Ok c'est à peine la moitié du CD1 :hum: et encore je suis gentil.

pascal-obistrot
Niveau 9
08 mars 2017 à 15:31:52

Bref, je me rend compte qu'en coupant comme je le fait FF7R aura bcp plus que 3 parties ...et ça, ça craint

On est bien d'accord Clad ca n'a pas de sens car si c'est pour faire découvrir à la new gen l'univers du 7 on aurait dit quoi à l'époque si le jeu s’était terminé à la fin de midgar :ouch: Avec la suite dans plusieurs Semaine/mois :ouch: , précisément la ou la plupart d'entre nous ont commencé a être fan du 7. On aurait ah ok le jeu est pas fini... et on serait passé à autre chose :honte:

Mega-Rems
Niveau 35
08 mars 2017 à 15:36:58

donc directement au début de la partie 2 on commence au camion en direction de Nibelheim (donc on commence direct au flashback),

non seulement ça permettra d'entrée directement dans le vif du sujet mais en plus ça permet d'éclipser le trajet Midgar-Kalm

Le premier flash-back à Nibleheim, je pense qu'il peut servir de fin pour une des parties du remake, mais j'avoue que ça peut aussi servir pour un début.
Ca pourrait faire un bon tuto ouai.

Et tout le monde a crié au génie et le jeu s'est super ben vendu. Meilleur remake de tout les temps parrait- il :oui:

Et c'est pour ça qu'il faudrait que je les fasse parce que le remake de RE1 me semble pas super ambitieux (ou alors y avait pas assez d'années d'écarts), donc je suis curieux. :noel:

Ah donc 20 ans plus tard on a pas les moyens de faire un RPG(et pas forcemnt en open world) avec une grosse ville (midgar) + 1 petite ville junon) + 5-7 villages et 1 petit parc d'attraction et disons une dizaine de donjon. D'autant plus qu'il peuvent de la réutilisation pour certain donjon comme les reacteur, qui sont dans la logique du jeu similaire

Y a largement de quoi faire techniquement sur cette gen pour faire un FF7 remake d'une durée de vie de 40-50 h en ligne droite et d'en faire un jeu très très convainquant :oui:

:d) Argument rejeté

Le nombre de destinations dans FF VII est quand même relativement grand, ou en tout cas, plus important que beaucoup de RPG actuels.
Et vu qu'ils veulent tout faire en plus grand (genre proposer de nouvelles zones pour Midgar), oui, ça me choquerait pas qu'ils soient obligés de raccourcir.
Et puis, maintenant les gens veulent des lieux de vies avec un minimum de gueule, plus qu'avant en tout cas. Tu prends Nibleheim avec ses 5-6 maisons sur un seul écran, ça fait un tantinet pitié aujourd'hui. :hap:

Ok c'est à peine la moitié du CD1 :hum: et encore je suis gentil.

Bah dans le cas où on divise le jeu en 3, y a pas 500 possibilités de découper le jeu original.

Et puis, ça sert à rien de compter par raport aux CD du jeu d'origine. Le CD1 représentait les 2/3 du jeu et le CD3 avait juste le dernier donjon au niveau de l'histoire, donc bon...

pascal-obistrot
Niveau 9
08 mars 2017 à 15:39:13

mais le problème c'est qu'on spécule justement sur le jeu ps1 mais rien nous dit que même la map monde sera pas modifiée, genre voir Cid plus tôt ou je en sais quo

Bah voila dans le 10 y a pas de Map Monde, et tu visites plein d'endroit très différents les uns des autres temples villse plaines desert, mont eneigé ect ect +endroit secret :-))) pas besoin d'un open world pour le 7 remake ou d'un découpage à la hache du scénar

]Clad_Strife[
Niveau 24
08 mars 2017 à 15:40:22

je pense qu'ils font tout pour s'en mettre plein les poches, ils veulent p-e pas se donner à fond trop de temps sur un FF déjà connu, autant l'exploiter comme ils le font. [[sticker:p/1lmk]]

pascal-obistrot
Niveau 9
08 mars 2017 à 15:44:51

c'est pour ça qu'il faudrait que je les fasse parce que le remake de RE1 me semble pas super ambitieux (ou alors y avait pas assez d'années d'écarts), donc je suis curieu

Quoi pas ambitieux mais t'as au moins vue la tronche du jeu
A sa sortie RE 1 remake avait techniquement des années d'avance sur tout les autres jeux c’était magnifique et du jamais vu . Meme en 2017 Je trouve RE 1 remake assez beau au vu des standards actuels et c 'est un jeu gamecube [[sticker:p/1lgd]]

Mega-Rems
Niveau 35
08 mars 2017 à 15:45:28

Le 08 mars 2017 à 15:31:52 pascal-Obistrot a écrit :

Bref, je me rend compte qu'en coupant comme je le fait FF7R aura bcp plus que 3 parties ...et ça, ça craint

On est bien d'accord Clad ca n'a pas de sens car si c'est pour faire découvrir à la new gen l'univers du 7 on aurait dit quoi à l'époque si le jeu s’était terminé à la fin de midgar :ouch: Avec la suite dans plusieurs Semaine/mois :ouch: , précisément la ou la plupart d'entre nous ont commencé a être fan du 7. On aurait ah ok le jeu est pas fini... et on serait passé à autre chose :honte:

Non mais si le remake est en plusieurs parties, c'est pas parce que Square a prévu de faire des jeux pas finis hein. :noel:

Chaque partie sera un jeu complet.

Juste que là, pour faire un remake qui propose plus tout en conservant un maximum de choses, on aura une trilogie.
Un peu comme Harry Potter 7 qui a eu 2 films au lieu d'un.

Mega-Rems
Niveau 35
08 mars 2017 à 15:51:18

Le 08 mars 2017 à 15:44:51 pascal-Obistrot a écrit :

c'est pour ça qu'il faudrait que je les fasse parce que le remake de RE1 me semble pas super ambitieux (ou alors y avait pas assez d'années d'écarts), donc je suis curieu

Quoi pas ambitieux mais t'as au moins vue la tronche du jeu
A sa sortie RE 1 remake avait techniquement des années d'avance sur tout les autres jeux c’était magnifique et du jamais vu . Meme en 2017 Je trouve RE 1 remake assez beau au vu des standards actuels et c 'est un jeu gamecube [[sticker:p/1lgd]]

Je parle pas que de graphismes, parce que le but d'un remake c'est pas juste de ressortir un jeu en plus jolie.

pascal-obistrot
Niveau 9
08 mars 2017 à 15:52:10

je pense qu'ils font tout pour s'en mettre plein les poches, ils veulent p-e pas se donner à fond trop de temps sur un FF déjà connu, autant l'exploiter comme ils le font

Bah faut pas perdre espoir après je crois dans le talent du studio qui le develope FF7 remake. Car Après tout Namco Bandai + naruto= ca sens l'arnaque à pigeon/fan

Et pourtant le sudio cyberconnect2 à fait du super boulot avec ces jeux de baston et la très grosse majorité des fans étaient très content du resultat et de la fidélité des jeux par rapport à l'oeuvre orignal via notamment le mode histoire et les jeux ont bien marché :oui:

pascal-obistrot
Niveau 9
08 mars 2017 à 15:54:24

Je parle pas que de graphismes, parce que le but d'un remake c'est pas juste de ressortir un jeu en plus jolie.

Moi non plus mais de la direction artistique exceptionnelle du soft. Et de toute facon t'as pas joué au jeu qui doit couté que dalle sur le store :nonnon: tu ne peux donc pas comprendre :noel:

Mega-Rems
Niveau 35
08 mars 2017 à 16:02:15

Le 08 mars 2017 à 15:54:24 pascal-Obistrot a écrit :

Je parle pas que de graphismes, parce que le but d'un remake c'est pas juste de ressortir un jeu en plus jolie.

Moi non plus mais de la direction artistique exceptionnelle du soft. Et de toute facon t'as pas joué au jeu qui doit couté que dalle sur le store :nonnon: tu ne peux donc pas comprendre :noel:

Je parlais pas forcément de la DA non plus, je pense au level design par exemple, le remake m'a l'air d'être plan par plan pareil.

Après, j'ai justement lu que le jeu était pas un copié-collé... je veux bien le croire et encore heureux.

Mais pour le moment, j'ai du mal à croire qu'il soit justement le meilleur remake de tous les temps...

Après, je l'ai dit plus haut, je parle que d'impression vis-à-vis de RE Rebirth, évidemment qu'il faut que je fasse l'original et le remake (mais osef du prix bas du store, j'y jouerai surtout quand j'en aurais envie :noel: ).

]Clad_Strife[
Niveau 24
08 mars 2017 à 16:49:26

En plus il était gratos un moment sur le ps+ rebirth, je l'ai fini et il était pas mal, jeveux bien croire que ça soit le meilleur remake. Car si c'est pas le meilleur, c'est quoi le meilleur remake pour vous?

A part TR anniversary me casse pas les couilles avec ton reboot Gael :p)

Mega-Rems
Niveau 35
08 mars 2017 à 17:19:38

Je t'avouerais que j'en ai pas fait 15 000. :noel:

Mais TRA, c'est vraiment l'idée que j'ai d'un remake, et pour FF VII, ça semble être dans le même esprit.

-Raitei-
Niveau 9
09 mars 2017 à 18:10:57

Je up le sujet car Gameblog a posté une nouvelle news sur FF7:R

Source : http://www.gameblog.fr/news/66758-final-fantasy-7-remake-nomura-donne-de-nouvelles-information

Lors de son Interview Tetsuya Nomura a été question sur les derniers screenshots du jeu rendus publiques. Sur l'un d'entre eux, il est possible de voir Cloud alors qu'il se trouve à couvert. Tetsuya Nomura a expliqué les raisons de la présence de ce système :

Pendant l'histoire, dans les moments où vous vous devez vous faufiler, vous ne pourrez pas simplement marcher au milieu du chemin. La version originale (de Final Fantasy VII) proposait des rencontres aléatoires [...] mais comme ce titre n'a pas de transitions et que vous pouvez voir le chemin que vous cherchez à infiltrer, j'ai décidé qu'il était nécessaire de supprimer les rencontres aléatoires par souci de réalisme.

Vous pouvez utiliser le système de couverture pour vous cacher et attendre que les soldats ennemis finissent par partir ou pour lancer une grenade à couvert et annihiler les ennemis. Bien évidemment, les joueurs que cela dérange peuvent se jeter directement dans la mêlée.

Tetsuya Nomura a également précisé que Barret pourra lui aussi se mettre à couvert. Sa manière de le faire différera apparemment de celle de Cloud mais le game designer n'a pas souhaité en dire plus à ce sujet.

Autre sujet évoqué au cours de cette interview : le combat contre le Garde Scorpion. À propos de cette affrontement, le créateur de Square Enix a accepté de faire des révélations au sujet de la mise en scène :

Plutôt que de mettre un terme à l'affrontement sur l'échafaudage, nous avons largement exploité l'espace et développé une bataille qui tire parti des caractéristiques de la map et au cours de laquelle vous allez devoir passer de Cloud à Barret. Par exemple, lorsqu'un ennemi se trouve à un endroit inatteignable par l'épée de Cloud, il est plus efficace de passer à Barret. De cette manière, le jeu devient stratégique.

Le Garde Scorpion va également changer de mode en cours de combat et se comporter d'une manière qui n'était pas présente dans la version originale. Dans ce screenshot, il est également possible de voir des missiles tomber. La bataille est clairement plus flashy qu'autrefois.

Sur le hud du jeu, il est possible de voir une option "Materia." D'après Tetsuya Nomua, il s'agit de quelque chose similaire à une compétence qu'il est possible d'activer lorsque vous avez équipé une Materia qui a un effet en cours de combat.

Ce que je retiens de cet interview c’est surtout qu on pourra switcher entre les personnages pour adapter notre stratégie de combat, je trouve sa cool https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488883870-steve.png

Mega-Rems
Niveau 35
09 mars 2017 à 18:14:10

Intéressant le truc sur l'infiltration. Moi je crois que je vais me la jouer bourrin, j'aime pas fuir les combats en général. :hap:

[Uncle_Drew]
Niveau 10
09 mars 2017 à 18:21:47

Le 09 mars 2017 à 18:10:57 -Raitei- a écrit :
Je up le sujet car Gameblog a posté une nouvelle news sur FF7:R

Source : http://www.gameblog.fr/news/66758-final-fantasy-7-remake-nomura-donne-de-nouvelles-information

Lors de son Interview Tetsuya Nomura a été question sur les derniers screenshots du jeu rendus publiques. Sur l'un d'entre eux, il est possible de voir Cloud alors qu'il se trouve à couvert. Tetsuya Nomura a expliqué les raisons de la présence de ce système :

Pendant l'histoire, dans les moments où vous vous devez vous faufiler, vous ne pourrez pas simplement marcher au milieu du chemin. La version originale (de Final Fantasy VII) proposait des rencontres aléatoires [...] mais comme ce titre n'a pas de transitions et que vous pouvez voir le chemin que vous cherchez à infiltrer, j'ai décidé qu'il était nécessaire de supprimer les rencontres aléatoires par souci de réalisme.

Vous pouvez utiliser le système de couverture pour vous cacher et attendre que les soldats ennemis finissent par partir ou pour lancer une grenade à couvert et annihiler les ennemis. Bien évidemment, les joueurs que cela dérange peuvent se jeter directement dans la mêlée.

Tetsuya Nomura a également précisé que Barret pourra lui aussi se mettre à couvert. Sa manière de le faire différera apparemment de celle de Cloud mais le game designer n'a pas souhaité en dire plus à ce sujet.

Autre sujet évoqué au cours de cette interview : le combat contre le Garde Scorpion. À propos de cette affrontement, le créateur de Square Enix a accepté de faire des révélations au sujet de la mise en scène :

Plutôt que de mettre un terme à l'affrontement sur l'échafaudage, nous avons largement exploité l'espace et développé une bataille qui tire parti des caractéristiques de la map et au cours de laquelle vous allez devoir passer de Cloud à Barret. Par exemple, lorsqu'un ennemi se trouve à un endroit inatteignable par l'épée de Cloud, il est plus efficace de passer à Barret. De cette manière, le jeu devient stratégique.

Le Garde Scorpion va également changer de mode en cours de combat et se comporter d'une manière qui n'était pas présente dans la version originale. Dans ce screenshot, il est également possible de voir des missiles tomber. La bataille est clairement plus flashy qu'autrefois.

Sur le hud du jeu, il est possible de voir une option "Materia." D'après Tetsuya Nomua, il s'agit de quelque chose similaire à une compétence qu'il est possible d'activer lorsque vous avez équipé une Materia qui a un effet en cours de combat.

Ce que je retiens de cet interview c’est surtout qu on pourra switcher entre les personnages pour adapter notre stratégie de combat, je trouve sa cool https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488883870-steve.png

Day One pour moi [[sticker:p/1kkn]]

Sujet : [HS] FF7 Remake sera bel et bien un Action-RPG
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page