Se connecter

Final Fantasy XV

Sujet : [HS] FF7 Remake sera bel et bien un Action-RPG
pascal-obistrot
Niveau 9
10 mars 2017 à 12:44:43

Lol dès que j'ai mon jeu je vais direct au métro en mode robot,

Bah moi je ferai pétér la bouteille pour feter ca :fete:

Et je "rigolerai" si y a un incident voyageur +régulation ce jour la qui te bloque bien comme il faut :sournois: ca vous apprendra Monsieur le crevard :honte: . On peut vraiment plus compter sur personne de nos jours :nonnon:

Sinon personne n'a une idée à savoir :d) le jeu serait un jeu a part entière qui justifie qu'on paye le prix fort ou c'est genre du ground zero on va dire à prix réduit :question:

Matt-[Shake]
Niveau 10
10 mars 2017 à 12:49:08

Le 10 mars 2017 à 12:32:45 Foohfooh a écrit :
Lol dès que j'ai mon jeu je vais direct au métro en mode robot, je lance ramuh dans les couloirs histoire que les gens arretent de bloquer les escalator, et je rentre chez moi très vite :-d

:rire:

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
12 mars 2017 à 13:23:45

UP : Famitsu à propos de FF7R

http://www.finaland.com/?om/?rub=site&page=news&id=6024

Kelkincomca
Niveau 52
12 mars 2017 à 14:30:26

Le 12 mars 2017 à 13:23:45 SeiferAlmasyzi a écrit :
UP : Famitsu à propos de FF7R

http://www.finaland.com/?om/?rub=site&page=news&id=6024

Sérieux quand je lis ca j'ai du mal a croire qu'on puisse trouver les combats d'FFVII original meilleurs que celui du remake (même si c'est vrai que c'est trop tot pour le savoir). En tout cas le combat contre le scorpion s'annonce bien plus stratégique, et plus fun aussi.

VoixLactee
Niveau 10
13 mars 2017 à 10:20:38

Le 12 mars 2017 à 14:30:26 kelkincomca a écrit :

Le 12 mars 2017 à 13:23:45 SeiferAlmasyzi a écrit :
UP : Famitsu à propos de FF7R

http://www.finaland.com/?om/?rub=site&page=news&id=6024

Sérieux quand je lis ca j'ai du mal a croire qu'on puisse trouver les combats d'FFVII original meilleurs que celui du remake (même si c'est vrai que c'est trop tot pour le savoir). En tout cas le combat contre le scorpion s'annonce bien plus stratégique, et plus fun aussi.

En même temps 20ans plus tard un remake qui te ferait un scorpion plat et oas interessant alors qu'en plus c'est un A-RPG...

-Raitei-
Niveau 9
13 mars 2017 à 11:20:33

Le 09 mars 2017 à 18:10:57 -Raitei- a écrit :
Je up le sujet car Gameblog a posté une nouvelle news sur FF7:R

Source : http://www.gameblog.fr/news/66758-final-fantasy-7-remake-nomura-donne-de-nouvelles-information

Lors de son Interview Tetsuya Nomura a été question sur les derniers screenshots du jeu rendus publiques. Sur l'un d'entre eux, il est possible de voir Cloud alors qu'il se trouve à couvert. Tetsuya Nomura a expliqué les raisons de la présence de ce système :

Pendant l'histoire, dans les moments où vous vous devez vous faufiler, vous ne pourrez pas simplement marcher au milieu du chemin. La version originale (de Final Fantasy VII) proposait des rencontres aléatoires [...] mais comme ce titre n'a pas de transitions et que vous pouvez voir le chemin que vous cherchez à infiltrer, j'ai décidé qu'il était nécessaire de supprimer les rencontres aléatoires par souci de réalisme.

Vous pouvez utiliser le système de couverture pour vous cacher et attendre que les soldats ennemis finissent par partir ou pour lancer une grenade à couvert et annihiler les ennemis. Bien évidemment, les joueurs que cela dérange peuvent se jeter directement dans la mêlée.

Tetsuya Nomura a également précisé que Barret pourra lui aussi se mettre à couvert. Sa manière de le faire différera apparemment de celle de Cloud mais le game designer n'a pas souhaité en dire plus à ce sujet.

Autre sujet évoqué au cours de cette interview : le combat contre le Garde Scorpion. À propos de cette affrontement, le créateur de Square Enix a accepté de faire des révélations au sujet de la mise en scène :

Plutôt que de mettre un terme à l'affrontement sur l'échafaudage, nous avons largement exploité l'espace et développé une bataille qui tire parti des caractéristiques de la map et au cours de laquelle vous allez devoir passer de Cloud à Barret. Par exemple, lorsqu'un ennemi se trouve à un endroit inatteignable par l'épée de Cloud, il est plus efficace de passer à Barret. De cette manière, le jeu devient stratégique.

Le Garde Scorpion va également changer de mode en cours de combat et se comporter d'une manière qui n'était pas présente dans la version originale. Dans ce screenshot, il est également possible de voir des missiles tomber. La bataille est clairement plus flashy qu'autrefois.

Sur le hud du jeu, il est possible de voir une option "Materia." D'après Tetsuya Nomua, il s'agit de quelque chose similaire à une compétence qu'il est possible d'activer lorsque vous avez équipé une Materia qui a un effet en cours de combat.

Ce que je retiens de cet interview c’est surtout qu on pourra switcher entre les personnages pour adapter notre stratégie de combat, je trouve sa cool https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488883870-steve.png

Seifer tu as quelque jours de retard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488700055-1486122333-dieu2.png javais déjà fait un Up pour cette info https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489351763-bravo-applaudire-applaudissement.gif

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
13 mars 2017 à 11:43:46

Oups désolé, j'avais vu un nouveau tweet alors je l'ai partagé ^^

Kelkincomca
Niveau 52
13 mars 2017 à 19:14:29

Le 13 mars 2017 à 10:20:38 VoixLactee a écrit :

Le 12 mars 2017 à 14:30:26 kelkincomca a écrit :

Le 12 mars 2017 à 13:23:45 SeiferAlmasyzi a écrit :
UP : Famitsu à propos de FF7R

http://www.finaland.com/?om/?rub=site&page=news&id=6024

Sérieux quand je lis ca j'ai du mal a croire qu'on puisse trouver les combats d'FFVII original meilleurs que celui du remake (même si c'est vrai que c'est trop tot pour le savoir). En tout cas le combat contre le scorpion s'annonce bien plus stratégique, et plus fun aussi.

En même temps 20ans plus tard un remake qui te ferait un scorpion plat et oas interessant alors qu'en plus c'est un A-RPG...

Y a des gens qui seraient pas contre avoir exactement la même chose qu'FFVII original en terme de combat.

VoixLactee
Niveau 10
13 mars 2017 à 19:39:33

Le 13 mars 2017 à 19:14:29 kelkincomca a écrit :

Le 13 mars 2017 à 10:20:38 VoixLactee a écrit :

Le 12 mars 2017 à 14:30:26 kelkincomca a écrit :

Le 12 mars 2017 à 13:23:45 SeiferAlmasyzi a écrit :
UP : Famitsu à propos de FF7R

http://www.finaland.com/?om/?rub=site&page=news&id=6024

Sérieux quand je lis ca j'ai du mal a croire qu'on puisse trouver les combats d'FFVII original meilleurs que celui du remake (même si c'est vrai que c'est trop tot pour le savoir). En tout cas le combat contre le scorpion s'annonce bien plus stratégique, et plus fun aussi.

En même temps 20ans plus tard un remake qui te ferait un scorpion plat et oas interessant alors qu'en plus c'est un A-RPG...

Y a des gens qui seraient pas contre avoir exactement la même chose qu'FFVII original en terme de combat.

J'vois pas l'intérêt
Autant avoir l'immersion et l'histoire tout en changeant le gameplay et offrir autre chose
Et pourtant j'aime bien le TPT, faut voir ce qu'ils vont en faire, exemple avec les systèmes de Switch etc..

Kelkincomca
Niveau 52
13 mars 2017 à 19:47:21

Le 13 mars 2017 à 19:39:33 VoixLactee a écrit :

Le 13 mars 2017 à 19:14:29 kelkincomca a écrit :

Le 13 mars 2017 à 10:20:38 VoixLactee a écrit :

Le 12 mars 2017 à 14:30:26 kelkincomca a écrit :

Le 12 mars 2017 à 13:23:45 SeiferAlmasyzi a écrit :
UP : Famitsu à propos de FF7R

http://www.finaland.com/?om/?rub=site&page=news&id=6024

Sérieux quand je lis ca j'ai du mal a croire qu'on puisse trouver les combats d'FFVII original meilleurs que celui du remake (même si c'est vrai que c'est trop tot pour le savoir). En tout cas le combat contre le scorpion s'annonce bien plus stratégique, et plus fun aussi.

En même temps 20ans plus tard un remake qui te ferait un scorpion plat et oas interessant alors qu'en plus c'est un A-RPG...

Y a des gens qui seraient pas contre avoir exactement la même chose qu'FFVII original en terme de combat.

J'vois pas l'intérêt
Autant avoir l'immersion et l'histoire tout en changeant le gameplay et offrir autre chose
Et pourtant j'aime bien le TPT, faut voir ce qu'ils vont en faire, exemple avec les systèmes de Switch etc..

A mais moi non plus je vois pas l'intérêt, mais y a toujours des puristes pour qui un FF signifie Tpt, même si le système a pas mal évolué dans certains épisodes.
On a quand même déjà un bon paquet d'épisodes, je trouve normal d'essayer de voir ailleurs que dans un système classique. Du moment que c'est intéressant a jouer.... :oui:

megabole
Niveau 60
14 mars 2017 à 00:52:49

Qu'ils sortent KH3 d'abord .
Marre que les FF soient toujours prioritaires[[sticker:p/1jnh]]

boukk
Niveau 9
14 mars 2017 à 01:17:29

En faite c'est pas remake qu'il va nous faire ce blaireau de Nomura, c est un reboot....

En attendant si c est bien un A rpg, vu le menu et la barre atb ça restera un système hybride à mon avis.
En tout cas si le système de combat est aussi moisi que le 15 et qu on ne controle jamais les autres perso c est le fail assuré.

Nekocotier
Niveau 10
14 mars 2017 à 07:16:28

En attendant si c est bien un A rpg, vu le menu et la barre atb ça restera un système hybride à mon avis.
En tout cas si le système de combat est aussi moisi que le 15 et qu on ne controle jamais les autres perso c est le fail assuré.

Si on ne contrôle jamais les autres perso, sa serait vraiment con de leur part, surtout que l'épique de FF7 est l'une des mieux diversifier, çà m'étonnerai que sa soit le cas, mais si il en devait être ainsi, je commencerai à cracher sur le jeux, non mais si je peux pas jouer Cid, Vincent et Tifa sa va pas le faire :noel:

kianynou
Niveau 50
14 mars 2017 à 08:09:00

C'est dommage qu'ils aient pas compris que les gens voulaient pas un remake mais un remaster.

Kelkincomca
Niveau 52
14 mars 2017 à 08:23:12

Le 14 mars 2017 à 08:09:00 Kianynou a écrit :
C'est dommage qu'ils aient pas compris que les gens voulaient pas un remake mais un remaster.

Heu non c'est bien un remake(jeux qui reste assez proche du jeu original en terme de level design, gameplay, etc, mais refait complètement visuellement) que les gens voulaient a la base. Un Remaster, c'est exactement le même jeu, mais lifté (textures plus définis, pas d'aliasing, etc....). Et FFVII même lifté restera très moche. Il seraient pas très différent de ce qu'on a dans les versions sortis sur ps3-ps4.

FFVII R sera peut etre plus proche du reboot d'après les descritions qu'on en a, c'est un peu comme si FFVII était repensé pour une ps4, pemerttant ainsi des choses impossibles sur psone.

kianynou
Niveau 50
14 mars 2017 à 10:12:19

Non mais les gens demandaient un travail sur les graphismes pas sur le gameplay, c'est pour ça que j'ai pas voulu utilisé le terme remake qui est trop général.
Les gens demandaient encore moins un reboot d'ailleurs...

Silver555
Niveau 13
14 mars 2017 à 10:18:46

si on peu pas switcher de perso déjà la ça part très mal..

mais bon aucune date de prévu donc la ils se disent on a foirer le XV autant réussir le VII logique.[[sticker:p/1lmb]]

forceful
Niveau 44
14 mars 2017 à 10:27:13

Le 13 mars 2017 à 19:14:29 kelkincomca a écrit :

Le 13 mars 2017 à 10:20:38 VoixLactee a écrit :

Le 12 mars 2017 à 14:30:26 kelkincomca a écrit :

Le 12 mars 2017 à 13:23:45 SeiferAlmasyzi a écrit :
UP : Famitsu à propos de FF7R

http://www.finaland.com/?om/?rub=site&page=news&id=6024

Sérieux quand je lis ca j'ai du mal a croire qu'on puisse trouver les combats d'FFVII original meilleurs que celui du remake (même si c'est vrai que c'est trop tot pour le savoir). En tout cas le combat contre le scorpion s'annonce bien plus stratégique, et plus fun aussi.

En même temps 20ans plus tard un remake qui te ferait un scorpion plat et oas interessant alors qu'en plus c'est un A-RPG...

Y a des gens qui seraient pas contre avoir exactement la même chose qu'FFVII original en terme de combat.

Pas la même chose à l'identique mais proposant une refonte tout en gardant les anciennes bases avec des ajouts et des modifs. Comme FFIV sur DS ils ont conservé les bases et ils ont fait pas mal de modif, de rééquilibrage, ajout de nouvelles matéria, etc un bon coup de dépoussiérage

Maintenant en passant le jeu en Arpg c'est une refonte complet du system de jeu et changement de genre..;faut pas oublier que certains jouent à des licences pour le genre.

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
14 mars 2017 à 14:49:14

Le 14 mars 2017 à 10:18:46 silver555 a écrit :
si on peu pas switcher de perso déjà la ça part très mal..

mais bon aucune date de prévu donc la ils se disent on a foirer le XV autant réussir le VII logique.[[sticker:p/1lmb]]

On peut switcher de perso...

Seedbgu
Niveau 9
14 mars 2017 à 14:53:39

Je n'ai pas aimé le super deformed dans ffVII.( une des raisons pour laquelle FFVIII est mon ff préféré.)
Quand Kingdom Heart 2 est sortie :"j'espère que Final Fantasy va aussi devenir un action rpg, un jour, c'est l'avenir"

Mes deux demandes ont été réalisés.

Sujet : [HS] FF7 Remake sera bel et bien un Action-RPG
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page