Le 28 avril 2017 à 23:53:05 hackANGELdream a écrit :
J'étais sur que ce topic partirait en sucetteBref FFXV est un bon jeu mais un mauvais Final Fantasy (de toute façon ça fait plusieurs années que ça dure)
Mais avec une ost de fou et la meilleur compil de musiques de FF.Les responsables? Nomura incapable de finir un job.
Ca me fait toujours rire les gens qui se persuadent que Nomura n'est pas capable de ci ou de ça
Le mec est juste directeur des deux plus gros jeux en développement chez SE, dont l'un est un des jeux les plus attendus de tout les temps, mais oui c'est un bon créatif mais un mauvais directeur
C'est pas vraiment un argument ça. Les faits sont que ça fait 10 ans qu'il n'a rien sorti de ouf en tant que réalisateur de jeux-vidéo et qu'il galère toujours autant à sortir un projet sur console de salon. Selon Yasue, il n'a pas vraiment les mains dans le cambouis pour KHIII et reste loin de son équipe qu'il dirige vite fait via visio-conférence. Son ratio tend à aller vers le rouge.
Si le fait que SE lui fait confiance pour diriger ses deux plus gros jeux actuellement en développement n'est pas un argument, je vois pas ce qui peut l'être...
T'es là depuis longtemps, tu dois être bien renseigné, donc je pense pas que tu ignores les malheureux concours de circonstances qui ont entrainé le retard et finalement l'annulation en quelque sorte de FFVersus XIII.
Je dis pas que Nomura est parfait, mais je supporte pas de lire des raccourcis du style olol il est pas capable de terminer un jeu, d'autant plus que les gens qui balancent ça bêtement ne savent rien du développement du jeu et des raisons de son échec.
Corrige moi si je me trompes mais j'ai le sentiment que tu portes un respect pour le moins très relatif à Tabata en voyant le résultat de sa réalisation sur FFXV. Pourtant, SE lui a fait aussi confiance en lui donnant aussi un projet très important (peut-être même le plus important avant l'annonce d'FFVIIR). Ce que je veux dire donc c'est que tant que les projets ne sont pas sortis, on ne peut pas dire si la boite à eu raison de faire confiance à un réalisateur. On ne sait pas ce qui peut se passer tant qu'un développement n'est pas finit. Je crois qu'un nom ne suffit pas à faire un bon jeu de nos jours.
Je ne vais pas te contre dire par rapport à l’échec de la naissance de VSXIII mais je pense que Nomura porte aussi une responsabilité pas si négligeable que ça (bien qu'encore une fois, le dernier mot appartient toujours à SE).
Cette "réputation", bien que réductrice, n'est pas gratuite. Il paie les pots cassés des annonces trop précipitées de VSXIII, KHIII et FFVIIR qui ont été/sont des vapowares. C'est le seul chez SE dont on attend encore ses jeux sur consoles de salon, après 10 ans de vide tout de même. De toute façon, si ses prochains jeux se révèlent être bons, plus personne n'osera lui casser du sucre sur le dos. En attendant, il faut assumer la confiance perdu auprès de certains joueurs qui ont perdus patience.
Comme tu le dis toute cette histoire est surtout partie de l'erreur de SE d'annoncer la Fabula Nova Crystallis, 3 jeux en même temps dont les développements en étaient soit à leur bablibtiements, soit pas encore commencés ..
Mais je vois pas en quoi c'est l'erreur de Nomura. Il y avait 3 directeurs, avec 3 jeux, et c'est d'un commun accord que le staff executif de SE a décidé d'annoncer ça comme ça.
Le dev de FFXIII a été assez chaotique, sans parler de FFXIV et enfin des problèmes liés au Luminous.
Bref si je réagis c'est parce que beaucoup de gens mettent tout sur le dos de Nomura sans connaitre quoi que ce soit de toute cette histoire.
Et J'ai du respect pour Tabata, clairement le mec a fait du jeux vidéo son gagne pain donc qui suis je pour le mépriser...
Mais je suis pas aveugle pour autant, et avec FFXV on la preuve que beaucoup de choses ont été survolées, et que le jeu ne vaut absolument pas d'avoir mené une camping marketing franchement indécente.
Pour finir, les vraies responsables sont bien sûr SE, en particulier le nouveau CEO dont j'oublie tout le temps le nom (alors que c'est mon Nemesis le mec ).
Bref, aujourd'hui Nomura est directeur sur KH3 et FFVIIR donc ça me fait doucement rire quand je lis les critiques de certains.
Je ne suis pas sûr que cet accord ait été "sain". Un projet peut-être annoncé parce que la direction l'a forcé (voir le cas Watch Dogs: les dév' ne voulaient pas l'annoncer à l'E3 2012 mais Guillemot avait très fortement insisté pour que ce soit le cas forçant ainsi à faire un target render BS, ou plus extrême encore, voir le cas de Phantom Dust où les dév' n'étaient pas au courant qu'une annonce était prévue avec un trailer fait dans leur dos!). Dans le cas de l'annonce de la FNC, ça sen le forcing pour faire le beau à l'E3: annonce de VSXIII alors que l'équipe bosse encore sur un autre projet, Visual Work qui a tellement peu de matières qu'ils peuvent improvisés des éléments et le réal' précise que ce que l'on voit se rapproche plus d'une note d'intention qu'autre chose et que même le design du seul perso présent n'est qu'un placeholder. Agito XIII présenté alors que l'équipe n'a fait qu'un seul concept art en interne. Bref, dès le départ, ça partait mal...
Encore une fois, je te rejoins, tu as mit le doigt sur plusieurs des raisons majeures qui ont empêchées VSXIII de se développer dans un environnement de travail digne de ce nom. Cependant, je considère que Nomura n'est pas tout blanc (et personne ne l'est dans cette histoire de toute façon): il semblait partir dans tout les sens pour mener son équipe nulle part, ce qui les a beaucoup usés (je t'invite à lire ou à relire l'article d'Eurogamer "Finishing FFXV" qui a réussi à arracher 2-3 infos sur le sujet).
Mais les mecs qui parlent de Nomura sans savoir sont les mêmes qui vont l'aduler si KHIII/FF7R se révèlent être des réussites: ils ne font que suivre la "mode" bêtement. Si je peux me permettre un conseil, ça ne sert à rien de réagir, ils vont changés d'eux mêmes car ils n'ont pas de convictions et sont attentifs à l'avis général.
FFXV ou pas FFXV, aucun jeu ne mérite une campagne marketing indécente. Si ils l'ont fait malgré tout, c'est tout simplement parce que le jeu se devait d'enregistrer un assez gros score commercial pour que la marque puisse continué d'exister (voir le fameux gros leak sur le jeu 6 mois avant la sortie). Pour rappel, l'image de marque FF n'avait jamais été aussi faible qu'avant la sortie d'FFXV. Ce jeu était la première marche vers la tentative de SE de garder la tête du marché du JV AAA jap' sur console de salon haute. Je ne dis pas qu'ils sont les seuls à le faire, mais cette boite fait clairement partis de ceux qui font le plus d'efforts dans le domaine, et malheureusement, ça passait par l’impératif de sortir le reboot d'FFXV en 2016 soit avec à peine 3 ans de dev': la raison principal pour laquelle FFXV n'a pas pu convaincre tout le monde, selon moi.
Sinon, pour revenir à Nomura et pour dire le fond de ma pensée par rapport à ses futurs jeux en tant que réal', je dirais que j'ai envie d'y croire. Il n'est plus en roue libre contrairement à VSXIII et la nature même des projets limitent le risque de partir dans tout les sens. Ses projets ne sont pas des spin-offs donc normalement prioritaire, on lui accorde le temps nécessaire et à même eu le choix du moteur graphique. Juste un petit bémol par rapport au choix de l'équipe de KHIII mais c'est tout, je ne vois pas ce qui pourrait entacher outre mesure le dév' de ce dernier et d'FF7R.
Le 29 avril 2017 à 06:38:03 -Nocto- a écrit :
Le 28 avril 2017 à 19:14:27 Tibetou-Sakura a écrit :
Le 28 avril 2017 à 17:47:49 -Nocto- a écrit :
Y'a zéro stratégie dans FFXV hein... Attaquer, esquiver, répéterComme dans les autres FF :
Attaque Magie, Attaque Physique, se soigner Potion, ressusciter Queue de Phoenix... et recommencer. Ah ! J'oubliais ! Attendre que les barres d'attaque soient remplies pour faire tout cela
Je te chambre gentiment Nocto Ne m'en veux pas. Tu sais que je ne suis pas méchante
Je t'en veux pas
Merci Nocto
Pour VSXIII, je sais pas quel est la part de responsabilité de Nomura, mais il a été maudit aussi. Entre FFXIII et ses suite, et surtout la refonte d'FFXIV étant donné les soucis de la première version qui a floppé, il a presque jamais eu les moyens de travailler sur son projet, puisque tout le monde était occupé ailleurs.
Le 29 avril 2017 à 06:57:20 Maitre-Riku a écrit :
C'est pas vraiment un argument ça. Les faits sont que ça fait 10 ans qu'il n'a rien sorti de ouf en tant que réalisateur de jeux-vidéo et qu'il galère toujours autant à sortir un projet sur console de salon. Selon Yasue, il n'a pas vraiment les mains dans le cambouis pour KHIII et reste loin de son équipe qu'il dirige vite fait via visio-conférence. Son ratio tend à aller vers le rouge.
Olala c'est le genre de truc qui me rassure encore moins pour ce Putin de Kh3
Ils ont pas intérêt de se louper..
Le 29 avril 2017 à 10:09:25 kelkincomca a écrit :
Pour VSXIII, je sais pas quel est la part de responsabilité de Nomura, mais il a été maudit aussi. Entre FFXIII et ses suite, et surtout la refonte d'FFXIV étant donné les soucis de la première version qui a floppé, il a presque jamais eu les moyens de travailler sur son projet, puisque tout le monde était occupé ailleurs.
en tout cas sa reste un jeux platinable pour les plus motivé (car tapé 28km a pied pour gladio entre 9 et 10 c'est abusay ) , puis ont tout a fait faire le jeux sans utilisé enchantement
aprés faut aime se faire peter QQ dans des endroit etroit avec 8gros monstre
seigneur du lac qui a du en faire rager pas mal
1er ultime boss qui a chier et ont n'a limite envie de pompé par magie
mais 2e ultime boss qui est une puissance phénomal qui peut one shot tout équipe en 1attack
les profondeur trés fond avec des monstre bien compliqué a tuer
de la bonne chasse de gros bête
des pampa qui se planque bien
une quête badass ou tue des legendaire monstre
un passage avec tout les monstre résistant au pomping et qui ont vite fini de te tuer si tu amuse a les provoqué
des invoc a faire craché les enceinte
du sexy et du bodybuiling
tout sa dans 70h de jeux
* oublier le donjon pitoss que seul 5% des joueur ont fait tellement attirissage et décollage sont chiant ainsi que sa structure de piège mortel
VDD t'es pas un compte secondaire de Anti-FF15 toi ?
Le 29 avril 2017 à 12:14:10 Nemesis1407 a écrit :
VDD t'es pas un compte secondaire de Anti-FF15 toi ?
C'est ce que je me suis demandé aussi
J'avoue on dirait darkoto je sais plus quoi je pense que c'est un italien qui utilise google translate
je viens d'acheter une playstation pro occaz hier avec le jeu et pareil je suis déçu. Les décors sont vides, le système de combat l'idée est bonne mais la caméra est désastreuse, quand tu fais tornade avec le musclé, tu vois même plus Noctis... J'ai mis les voix anglaises et les sous-titres fr ne correspondent même pas à ce qu'ils disent, on dirait un film VO venant d'etre sorti et qui a été sous-titré à la va vite.
Bref, je m'attendais à un mauvais FF avec toutes les remarques vu à gauche à droite, mais c'est pire que ça.
Non mais les sous-titres français c'est pour la VF, aucunement pour la VA.
Au pire tu les désactive c'est aussi bien et ça embrouille pas.
bon bah après 15h de jeu....
ca a rien avoir avec les FF, comment vous pouvez apprécier ce genre de quêtes ridicules digne des vieux MMO F2P, va chercher 3 pommes rapporte les etc + le non charisme des personnages je comprends vraiment pas les notes pour ce jeu ! super déçu
direction poubelle, j’aurai trop honte de le revendre
Le 29 avril 2017 à 14:26:38 R_D_R a écrit :
bon bah après 15h de jeu....ca a rien avoir avec les FF, comment vous pouvez apprécier ce genre de quêtes ridicules digne des vieux MMO F2P, va chercher 3 pommes rapporte les etc + le non charisme des personnages je comprends vraiment pas les notes pour ce jeu ! super déçu
direction poubelle, j’aurai trop honte de le revendre
J'ai eu à peu près la même réaction ...
Par contre déconne pas revend le
Après on va dire qu'on bave sur le jeu mais comparé aux gens qui veulent le jeter a la poubelle, qui disent " le musclé " a la place de gladio, je me dis qu'on reste encore très gentil avec ce FF