Se connecter

Final Fantasy XV

Sujet : Pourquoi le jeu est autant critiqué ( en mal ) ?
Gourcuff-44
Niveau 57
07 août 2017 à 01:23:52

Le 06 août 2017 à 23:30:18 gael42 a écrit :

Le 06 août 2017 à 23:08:59 gourcuff-44 a écrit :

Le 06 août 2017 à 22:52:20 gael42 a écrit :

Le 06 août 2017 à 22:02:27 shingo93 a écrit :
La, le public ne voulait clairement pas un truc comme ça, il voulait l'histoire original

Qui n'existe pas.

Le public voulait l'image d'une histoire sombre que les trailers montraient.

Certains croient manifestement même que c'est Tabata qui a inventé le concept du road-trip entre potes. Manque de bol, c'était prévu depuis le début, c'est juste que les trailers de FF VS XIII ne se concentraient pas sur ces éléments-là.

Noctis le pêcheur est détesté car il vit dans l'ombre des idée que Nomura avait créer pour ce personnage.

Faux. Le Noctis de FF VS XIII n'est pas si différent de celui de FF XV.
Encore une fois, les gens se sont fait aveuglés par des trailers qui ne montraient que certains aspects du personnage.

Oe enfin tu prends le Noctis des premiers trailers de versus 13 qui découpe du soldat magitech devant le palais royal, il avait pas trop une tête à kiffer la pêche avec ses potes..

Merci de prouver ce que je dis sur les gens qui se font aveugler à partir d'images (et d'extraits) :hap:

Tu as conscience que tu compares un extrait de bande-annonce (donc, plus ou moins sorti de son contexte) d'un jeu non-existant avec un personnage dans un jeu vidéo sorti ? :hap:

Les comparaisons, c'est chouette. Mais c'est mieux quand elles ont un truc qui s'appelle "la pertinence".

On dirait les gens qui affirment que Stella est mieux et plus intéressante que Luna... Même délire, même comparaison totalement insensée.

Tu as conscience que je pourrais faire pareil avec les bande-annonces de FF XV ?
Genre, je prends la bande-annonce "Gods of Insomnia", le moment où on voit Noctis adulte, arborant la bague des Lucii. Et là aussi, je peux dire : "Ben dis-donc, il a pas la tête d'un mec qui kiffe la pêche...."
Wow, ça a vachement prouvé quelque chose.................................

Au final toi aussi t'en sais pas plus que moi hein, c'est pas avec les 3 4 trailers qu'on aurait pu déceler toute la personnalité de ce Noctis.

xXKill3r06Xx
Niveau 10
07 août 2017 à 03:15:27

Bref, pour répondre a ta question l'auteur, le problème vient de deux niveaux.

Le premier, c'est tout simplement que les gens en attendaient trop. Les vieux nostalgique te diront que le meilleur FF c'est le 7.

Ce n'est pas vrai. C'est simplement que BEAUCOUP de gens ont découvert la saga AVEC le 7 ! Donc forcement, pour eux, c'est le meilleur parce que le 1er.

Ici, les gens n'ont pas compris qu'entre temps, le jeu vidéo a changé d'ère. A tout niveau. Et ils n'acceptent pas ce changement, essayant de trouver des choses qui sont pour EUX des défauts.

Comme je dis si bien a ces gens la, si celui ci ne vous plait pas, rebranchez votre vieille console moisie et saturez pas le LIVE-PSN. Retournez jouer a votre FF7 et n'en parlons plus.

Deuxiémement, les gens se plaignent TOUJOURS, donc petit calcul mathématique--> plus le jeu est connu --> plus il y a de fans et de haters.

Soutenue par le fait que beaucoup de gens font les guignols en essayant de te raconter ce qu'est un vrai FF, et de faire les connaisseurs, la vérité c'est que ces gens la sont allé choper un résumé de la saga sur Wikipedia, parce qu'en réalité, ils jouent a FIFA et a CoD et leur parents ce sont trompés de jeu chez Micromania a Noel et ils ont bien été obligé d'y jouer.

Dans tout les cas, certes le jeu a des défauts, background pas assez étudié, histoire un peu floue sur certains passages, DLC pas fameux, et récit un poil court. J'en passe quelques autres evidemment, mais il n'est absolument pas mauvais.

C'est juste que c'est la mode et ça fait "geek connaisseur" de suivre le mouvement et de cracher sur un jeu.

Je ne parle pas ici en tant que fan, mais en tant que joueur. Le jeu a aussi de grosses qualités.

J'en suis satisfait, sans pour autant te dire que c'est mon FF preferé, et je ne dirais pas lequel c'est au risque de lancer un enième débat inutile et pompant.

Gourcuff-44
Niveau 57
07 août 2017 à 03:43:18

Le 07 août 2017 à 03:15:27 xXKill3r06Xx a écrit :
Bref, pour répondre a ta question l'auteur, le problème vient de deux niveaux.

Le premier, c'est tout simplement que les gens en attendaient trop. Les vieux nostalgique te diront que le meilleur FF c'est le 7.

Ce n'est pas vrai. C'est simplement que BEAUCOUP de gens ont découvert la saga AVEC le 7 ! Donc forcement, pour eux, c'est le meilleur parce que le 1er.

Ici, les gens n'ont pas compris qu'entre temps, le jeu vidéo a changé d'ère. A tout niveau. Et ils n'acceptent pas ce changement, essayant de trouver des choses qui sont pour EUX des défauts.

Comme je dis si bien a ces gens la, si celui ci ne vous plait pas, rebranchez votre vieille console moisie et saturez pas le LIVE-PSN. Retournez jouer a votre FF7 et n'en parlons plus.

Deuxiémement, les gens se plaignent TOUJOURS, donc petit calcul mathématique--> plus le jeu est connu --> plus il y a de fans et de haters.

Soutenue par le fait que beaucoup de gens font les guignols en essayant de te raconter ce qu'est un vrai FF, et de faire les connaisseurs, la vérité c'est que ces gens la sont allé choper un résumé de la saga sur Wikipedia, parce qu'en réalité, ils jouent a FIFA et a CoD et leur parents ce sont trompés de jeu chez Micromania a Noel et ils ont bien été obligé d'y jouer.

Dans tout les cas, certes le jeu a des défauts, background pas assez étudié, histoire un peu floue sur certains passages, DLC pas fameux, et récit un poil court. J'en passe quelques autres evidemment, mais il n'est absolument pas mauvais.

C'est juste que c'est la mode et ça fait "geek connaisseur" de suivre le mouvement et de cracher sur un jeu.

Je ne parle pas ici en tant que fan, mais en tant que joueur. Le jeu a aussi de grosses qualités.

J'en suis satisfait, sans pour autant te dire que c'est mon FF preferé, et je ne dirais pas lequel c'est au risque de lancer un enième débat inutile et pompant.

Ah Oe Parce que pour toi si on joue à Fifa ou cod, c'est que forcément on n'a pas de culture jeux vidéoludique ?
T'as cru que c'était élitiste ou bien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Déjà forcément qu'on va le comparer aux anciens FF, faut pas oublier qu'il s'appelle FINAL FANTASY..
Et ok si tu veux on le compare pas aux FF, et bien en le comparant aux récents open world .. comme the witcher 3 par exemple.. Et bien il se fait manger à plusieurs niveaux ce FFXV.

Et justement les jeux ont évolués OUI mais c'est marrant car c'est surtout sur FFXV qu'on se rend compte qu'ils ont eu du mal à franchir le cap (mise en scène vieillotte, open world à la ramasse vide et plat, narration des enfers)

Et en plus mon FF préféré c'est le 9, et pourtant j'ai fait le 7 en premier :hap:

C'est bon c'est retenu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/4/1498691973-risisinge.png

Shiriru89
Niveau 6
07 août 2017 à 04:24:33

Moi il m'a beaucoup déçu au début aussi, je m'attendais vraiment à quelque chose de plus épique et émouvant.
Certes l'histoire s'est retrouvé amputée mais au final je respecte les efforts de développement, le gameplay me plaît beaucoup,ils ont enfin réussi à faire quelque chose d'acceptable acceptable après l'horreur de ffxiii, le bestiaire est très enrichi et les graphismes sont très beau,

Kelkincomca
Niveau 52
07 août 2017 à 08:12:23

C'est quand même un peu facile de tout mettre sur le dos d'une attente trop forte pour résumer la déception sur FFXV. Déjà de base, qui attend d'un FF qu'il soit juste bon? A moins de ne pas connaitre la série ou de n’être qu'a moitié intéressé, difficile d'attendre un nouveau FF en se disant "j'en attend rien", généralement on espère quand même retrouver le même plaisir que ce qu'on a rencontré par le passé a l'age d'or de la saga. C'est un peu dérisoire d'une certaine manière car les jeux évoluent et ça sera toujours une expérience différente. Mais au moins avoir un jeu dont on arrive a la fin avec le sentiment d'avoir vécu une grande aventure, pas celui d'avoir assisté a une histoire a moitié baclé pour finir le jeu.

Mais FFXV pêche a certains niveaux, qui n'ont rien a voir avec une question d'attente en final. Il souffre par certains côté de la comparaison avec la concurrence, de son développement chaotique qui se remarque en y jouant. Même des détails comme le ramassage d'objet, parler avec des pnj, c'est pas super bien foutu(faut parfois d'y reprendre deux-trois fois pour que ça marche), ou le fast travel qui n'est pas le plus efficace au vu de ce qui existe déjà en la matière. Les gros combats de la quête principal sont parfois mal pensé, et pas si fun manette en main. Enfin on pourrait faire une longue liste de tout ce qui ruine le potentiel d'FFXV, même si tout n'est pas si problématique.

Justement malgrès ça on a quand même un jeu sympa sur lequel on peut finalement passer beaucoup de temps. Perso j'ai limite plus apprécié le jeu après l'avoir finit, et donc je pouvais enfin me concentrer sur l'Open World et ses activités. La quête principal étant trop inégale pour être vraiment marquante, même si y a aussi de bonnes choses dedans.

Enfin bref, vivement FFVII R et FFXVI qu'on puisse passer a autre chose :oui:

forceful
Niveau 44
07 août 2017 à 08:28:37

Au fait l'auteur tu y joues depuis quand XV

Faut aussi penser à ceux qui se sont procurer le jeu dayone et donc de nombreuses modifs sont venus un peu améliorer le au fil des mois...Mais à sa sortie tu n'avais pas de vaisseaux impériaux qui intervenaient régulièrement dès le début du jeu, les invocs avaient un ratio d’apparition très faible, les vidéo de kingslave n'étaient pas insérer pour une "meilleure compréhension" , omen intégré et sert de cauchemar à Noctis, le sifflet pour faire venir des ennemis, des bugs gênant corrigés etc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2017 à 11:03:34

Le 07 août 2017 à 03:15:27 xXKill3r06Xx a écrit :
Bref, pour répondre a ta question l'auteur, le problème vient de deux niveaux.

Le premier, c'est tout simplement que les gens en attendaient trop. Les vieux nostalgique te diront que le meilleur FF c'est le 7.

Ce n'est pas vrai. C'est simplement que BEAUCOUP de gens ont découvert la saga AVEC le 7 ! Donc forcement, pour eux, c'est le meilleur parce que le 1er.

Ici, les gens n'ont pas compris qu'entre temps, le jeu vidéo a changé d'ère. A tout niveau. Et ils n'acceptent pas ce changement, essayant de trouver des choses qui sont pour EUX des défauts.

Comme je dis si bien a ces gens la, si celui ci ne vous plait pas, rebranchez votre vieille console moisie et saturez pas le LIVE-PSN. Retournez jouer a votre FF7 et n'en parlons plus.

Deuxiémement, les gens se plaignent TOUJOURS, donc petit calcul mathématique--> plus le jeu est connu --> plus il y a de fans et de haters.

Soutenue par le fait que beaucoup de gens font les guignols en essayant de te raconter ce qu'est un vrai FF, et de faire les connaisseurs, la vérité c'est que ces gens la sont allé choper un résumé de la saga sur Wikipedia, parce qu'en réalité, ils jouent a FIFA et a CoD et leur parents ce sont trompés de jeu chez Micromania a Noel et ils ont bien été obligé d'y jouer.

Dans tout les cas, certes le jeu a des défauts, background pas assez étudié, histoire un peu floue sur certains passages, DLC pas fameux, et récit un poil court. J'en passe quelques autres evidemment, mais il n'est absolument pas mauvais.

C'est juste que c'est la mode et ça fait "geek connaisseur" de suivre le mouvement et de cracher sur un jeu.

Je ne parle pas ici en tant que fan, mais en tant que joueur. Le jeu a aussi de grosses qualités.

J'en suis satisfait, sans pour autant te dire que c'est mon FF preferé, et je ne dirais pas lequel c'est au risque de lancer un enième débat inutile et pompant.

moi je connais trés bien la saga et je suis trés déçu
rien à voir avec la nostalgie
d'ailleur les oldfag préfère FF6 à FF7

Darkyonto_PS4
Niveau 60
07 août 2017 à 11:29:15

Quand on parle de Versus XIII ça prouve que les gens aime ce Noctis méchant & badass qui se montre sans pitié avec l’œil de dieu ou les yeux rouge comme vous le dit qui arrache les tête des soldats magitech ainsi qui montre sans pitié en vers Ravus Nox Fleuret & Stella Nox Fleuret.

Ravus aurais du garder la capuche et le dévoiler à Insomnia , quel incohérence de Hajime Tabata de l'enlever la capuche de Ravus Nox Fleuret aurais pue être un jolie antagoniste....

Stella Nox Fleuret pareille c'est une jolie antagoniste mais c'est le rendez vous du combat boss final donc ça était dit par Tetsuya nomura qui finirais en trahison & tristesse entre Noctis & Stella.
On sais pourquoi Tetsuya nomura aime mettre des moment d'émotion sur Kingdom Hearts 3 comme dans le 2 et 1. :oui:

Ce vide me dit que si à là Gamescom , je m'attend à un truc de fou pour FF15 donc je verrais mais je préfère être plutôt déçu parce que ce sera Prompt en VR pour peloter les seins de Cindy , aranea , iris comme un pervers.

Sinon si il annonce le World of Versus l'univers sombre ; je serais satisfait mais là donc je reste dans le doute. :oui:

Foohfooh
Niveau 10
07 août 2017 à 12:17:51

Forceful a raison.

Personne ne se rend compte que le putin de 29 novembre quand on est sorti de nos magasins avec le jeu en main, on n'avait pas toutes les maj aujourdhui. Deja qu'à l'heure actuelle ça sent le fromage,alors imaginez la gueule du jeu le jour de sa sortie.

Y'avait au moins 15 maj en moins, que ce soit des maj graphiques ( les gens qui ont attendu 3 mois la maj ps4 pro) ou pour les fonctionnalités bonus ( mp3 in game, chapitre 13, moins d'armes, pas de regalia tout terrain, et j'en passe ).

Comme dit kelkincomca, on est obligé d'attendre un minimum pour un ff.
Ptin celui là avait plein de prétention, un événement de fou ( uncovered), et au final c'est pire qu'une douche froide.

Et arrêtez de critiquez ceux qui disent l'attendre depuis 10 ans. Ils ont raison de raler. Meme si ya eu refonte, des fois faut se considérer comme des simples consommateurs et désolé mais moi je l'attend depuis pas mal de temps ce " ffxv qui nous fera oublier ff7". :rire:
4 ans de développement ? Faux.
Les éléments repris de versus ont nécessité du temps de recherche et créations qu'il faut additionner aux 4 ans de développement.
Donc des attentes en + de notre part. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2017 à 12:59:40

C'est vrai ça , on se fait critiqué parce qu'on a attendu un jeux

désolé d'etre fan de FF hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Niko_Oldman
Niveau 10
07 août 2017 à 13:02:07

https://www.noelshack.com/2017-32-1-1502103722-zoomimage-php.jpeg

Luna_Tabla_Rasa
Niveau 1
07 août 2017 à 13:12:31

https://www.noelshack.com/2017-32-1-1502104306-cxazgne.png

À lire avec la va de solid snake

iStrife7
Niveau 10
07 août 2017 à 13:37:47

Le 07 août 2017 à 03:15:27 xXKill3r06Xx a écrit :
Bref, pour répondre a ta question l'auteur, le problème vient de deux niveaux.

Le premier, c'est tout simplement que les gens en attendaient trop. Les vieux nostalgique te diront que le meilleur FF c'est le 7.

Ce n'est pas vrai. C'est simplement que BEAUCOUP de gens ont découvert la saga AVEC le 7 ! Donc forcement, pour eux, c'est le meilleur parce que le 1er.

Ici, les gens n'ont pas compris qu'entre temps, le jeu vidéo a changé d'ère. A tout niveau. Et ils n'acceptent pas ce changement, essayant de trouver des choses qui sont pour EUX des défauts.

Comme je dis si bien a ces gens la, si celui ci ne vous plait pas, rebranchez votre vieille console moisie et saturez pas le LIVE-PSN. Retournez jouer a votre FF7 et n'en parlons plus.

Deuxiémement, les gens se plaignent TOUJOURS, donc petit calcul mathématique--> plus le jeu est connu --> plus il y a de fans et de haters.

Soutenue par le fait que beaucoup de gens font les guignols en essayant de te raconter ce qu'est un vrai FF, et de faire les connaisseurs, la vérité c'est que ces gens la sont allé choper un résumé de la saga sur Wikipedia, parce qu'en réalité, ils jouent a FIFA et a CoD et leur parents ce sont trompés de jeu chez Micromania a Noel et ils ont bien été obligé d'y jouer.

Dans tout les cas, certes le jeu a des défauts, background pas assez étudié, histoire un peu floue sur certains passages, DLC pas fameux, et récit un poil court. J'en passe quelques autres evidemment, mais il n'est absolument pas mauvais.

C'est juste que c'est la mode et ça fait "geek connaisseur" de suivre le mouvement et de cracher sur un jeu.

Je ne parle pas ici en tant que fan, mais en tant que joueur. Le jeu a aussi de grosses qualités.

J'en suis satisfait, sans pour autant te dire que c'est mon FF preferé, et je ne dirais pas lequel c'est au risque de lancer un enième débat inutile et pompant.

Depuis que je suis sur le forum j'ai jamais vu un tel ramassis de connerie, mais genre vraiment j'ai jamais vu un post aussi pourrie, niveau banalité et préjugé on est au top là :honte:

Kelkincomca
Niveau 52
07 août 2017 à 19:41:56

Y a pas de tant de gens qui considèrent le jeu comme mauvais. La déception ne veut pas dire que l'on trouve le jeu mauvais. La déception, c'est de se dire qu'a une époque, chaque FF, même si ils pouvaient avoir des détracteurs, étaient globalement reconnus comme magistraux. Tu sortais du jeu avec des passages marquant pleins la tête, des combats mémorables, bref un ensemble très satisfaisant.
FFXV passe a coté du coté mémorable pour toutes les raisons que j'ai déjà cité. Je suis désolé, mais en tant que "consommateur", c'est normal de juger le produit que j'achète, au même titre qu'on peut critiquer un film au cinéma. Et pourtant, je suis pas un fan pur et dur, j'ai rien contre le changement. Je ne souhaite même pas un retour du tpt pour la série par exemple. Mais ce n'est pas parce que c'est FF que je vais passer tous les problèmes d'un jeu.

Et oui, FFXV est une déception assez importante. Et le soucis, c'est que Tabata finalement, contribue a enfoncer le clou avec des maj trop rarement intéressantes. Alors c'est sur quand c'est gratuit on peut pas trop bouder, mais les grosses maj sont payantes, et en plus assez moyennes. C'est presque frustrant a force de savoir qu'il peut encore passer du temps sur le jeu, mais qu'il ne semble pas tout a fait prendre la mesure de ce que les joueurs espèrent comme améliorations. Dans le cadre d'un jeu qui serait, de base, très réussi, tous ses ajouts seraient d'avantage reçut comme un bonus bienvenu et totalement optionnel(et surement de meilleur qualité). Mais dans le cas présent, cela fait presque office de méa culpa de Tabata qui noie le joueur sous tout un tas de détails, qui peuvent parfois être sympa bien évidemment, mais qui ne touche pas au coeur de l'aventure.

La déception est d'autant plus dure que on a un FF par génération de console(je ne compte pas les suites) depuis la ps3 . FFXIII avait déjà été reçut plutôt froidement a l'époque (comparé a ses prédécesseurs, le jeu n'étant pas mauvais), et je pense que les amateurs de cette série attendaient forcément de retrouver un épisode marquant.

Après bien entendu on a le droit d'avoir aimé voir adoré FFXV. C'est pas une honte. Ce que je dis en revanche, c'est qu'il est légitime de critiquer ce jeu, d'autant que Tabata lui même a contribuer fortement a la hype autour de son jeu. C'est bien lui qui justifiait le report, avec comme motif " essayer de délivrer un FF de qualité supérieur", ce qui en fait n'a aucun sens quand on y réfléchit.

Alors oui il a peu dormit, oui il a surement du faire ce qu'il pouvait, oui FFXV n'est globalement pas mauvais et on peut y trouver son compte. Mais ce n'est pas, et ca ne sera surement jamais, le FF qu'on nous a vendu durant les ATR et j'en passe, sans compter la blague de l'uncovered.

GRACCHUS59
Niveau 5
08 août 2017 à 00:47:11

pour répondre à l'auteur de ce topic, je lui dirais que ce FF est le meilleur FF.
J'ai joué à FFVII à sa sortie, il y a plus de 20 ans. J'avais adoré mais je ne suis pas nostalgique. Et la technologie a fait son œuvre : FFVII a mal vieilli et j'attends avec impatience le remake.
FFXV me laisse d'ailleurs de bons espoirs compte tenu de la qualité des animations, des graphismes et de la jouabilité de Noctis dans ce jeu. Le scénario du VII fera le reste.

J'ai passé plus de 250h sur ce FF. j'y retourne régulièrement grâce aux quêtes temporaires, et je découvre toujours de nouvelles choses.
J'ai adoré le scénario de la quête principale où on voit Noctis en prince indolent, et son arrivée à maturité. Pour moi c'est mon meileur jeu sur PS4 ( j'e n'ai pas encore joué à Nier mais ça ne saurait plus tarder).

Je n'ai pas vraiment aimé le XIII mais je n'en ai jamais fait un fromage.
Sinon pour tout dire, j'ai eu un Bug avec ma quête Cid. Mais je ne me suis pas arrêté là dessus. Je trouve ce jeu vraiment profond, et comme pour FFX ou FFXII qui étaient vraiment détestés en leur temps, on en reparle dans 10 ans, car j'en suis persuadé, ce jeu ca très bien vieillir :)

Nekocotier
Niveau 10
08 août 2017 à 01:22:33

Le 07 août 2017 à 13:12:31 Luna_Tabla_Rasa a écrit :
https://www.noelshack.com/2017-32-1-1502104306-cxazgne.png

À lire avec la va de solid snake

https://image.noelshack.com/minis/2016/44/1478116135-1474550375-1474284531-1472905133-picsart-09-03-02-15-37-1.png

forceful
Niveau 44
08 août 2017 à 08:52:20

Le 08 août 2017 à 00:47:11 Gracchus59 a écrit :
pour répondre à l'auteur de ce topic, je lui dirais que ce FF est le meilleur FF.
J'ai joué à FFVII à sa sortie, il y a plus de 20 ans. J'avais adoré mais je ne suis pas nostalgique. Et la technologie a fait son œuvre : FFVII a mal vieilli et j'attends avec impatience le remake.
FFXV me laisse d'ailleurs de bons espoirs compte tenu de la qualité des animations, des graphismes et de la jouabilité de Noctis dans ce jeu. Le scénario du VII fera le reste.

J'ai passé plus de 250h sur ce FF. j'y retourne régulièrement grâce aux quêtes temporaires, et je découvre toujours de nouvelles choses.
J'ai adoré le scénario de la quête principale où on voit Noctis en prince indolent, et son arrivée à maturité. Pour moi c'est mon meileur jeu sur PS4 ( j'e n'ai pas encore joué à Nier mais ça ne saurait plus tarder).

Je n'ai pas vraiment aimé le XIII mais je n'en ai jamais fait un fromage.
Sinon pour tout dire, j'ai eu un Bug avec ma quête Cid. Mais je ne me suis pas arrêté là dessus. Je trouve ce jeu vraiment profond, et comme pour FFX ou FFXII qui étaient vraiment détestés en leur temps, on en reparle dans 10 ans, car j'en suis persuadé, ce jeu ca très bien vieillir :)

:d) Dans 10 ans XV avec toutes ses maj/Dlc etc..FFXV ne sera pas le même jeu que j'ai acheté à sa sortie...on a dépassé les 20giga de Maj en six de jeu tout de même lol

X et XII n'ont jamais détesté comme tu le sous-entend en leur temps il faut remettre dans le contexte de l'époque.
Entre la sortie Jap et occidental de X et de XII il ya avait environ 2-3 ans d'attente et à la sortie Jap de ces jeux il y avait foule au Japon...Pendant ces 2-3 ans d'attente on savait ce qu'il y avait dans les jeux puis chez nous ils se sont très bien vendu et le retour des joueurs était + que positif.

Pour XV le jeu est sortie mondialement les jap ne se sont pas rué sur le jeu à sa sortie (pas eu foule lol)...il a fait de bonnes ventes mais le démarrage était en deçà...et les retours du jeu sont très pessimistes que cela soit Jap ou Occidental.
Puis pour X à XIII les arguments négatifs étaient + pour des goûts personnels "la forme" tandis que XV entre le scénario, mise en scènes, les trous, la technique, les soucis techniques, déséquilibrage, les choix pas judicieux des dev' etc...à part le visuel/les animations et la musique...ils se sont plantés sur trop de points....
Faut pas oublier le cross média de XV là où les autre épisodes n'en avaient pas et qui vient alourdir les arguments négatifs.

dftlink
Niveau 43
08 août 2017 à 12:02:41

J'ai passé plus de 250h sur ce FF. j'y retourne régulièrement grâce aux quêtes temporaires, et je découvre toujours de nouvelles choses.
J'ai adoré le scénario de la quête principale où on voit Noctis en prince indolent, et son arrivée à maturité. Pour moi c'est mon meileur jeu sur PS4 ( j'e n'ai pas encore joué à Nier mais ça ne saurait plus tarder).

:d) en même temps c'est le seul FF qui a eu droit à des mises à jour vue. à sa sortie il était truffé de beug à presque tous les niveaux même si certains étaient pratique (genre le beug pour avoir Aranea était cool, et d'ailleurs ça me manque). je te laisse imaginer la frustration de ceux qui jouent sans mise à jour. Pour le scénario, ça reste du foutage de gueue avec l'évolution de Noctis. ok il devient mature, mais il n'y a pas assez de scènes où cette maturité est mise en avant. une élipse temporelle n'est pas assez pour un développement de personnalité.

Maintenant pour répondre à l'auteur du topic:
-le jeux a fait baver les gens depuis 2006 avec ses trailers. Beaucoup s'attendaient à une histoire sombre avec de vrais développement de personnalité pour des personnages charismatiques.
-mais non seulement le jeux ne contient aucune des scènes des trailers (à part le rêve de Noctis)
-le developemetnt des personnages a jeté à la poubelles (si tu veux connaitre les protagonistes tu dois regarder le film et les oav). en plus la relation entre Noctis et son père n'est développé que dans les trailers. Le background de Luna n'est présent que dans les trailers. (la personnalité qu'elle a dans le film diffère beaucoup de celle du film). Toutes les morts marquante sont hors champ et d'ailleurs faut qu'on m'explique le délire avec la mort de Jared (personnage limite tertiaire dont la mort fait pleurer tout le monde).
-l'ambiance du jeux et le gameplay ainsi que l'attitude des personnages ne correspond en rien avec l'atmosphère dans laquelle ils sont censés se trouvé. tu le sens toi par exemple que Iris est affectée par la mort de ses proches?
et je pourrais continuer comme ça longtemps. il y a une longue liste de reproches pour ce FF.

même FF13 et sa trilogie qui sont bourrés d'incohérences, de défauts scénaristiques et de personnages unidimensionnels (dont les mêmes motivations sont ré-utilisés dans toutes la trilogie) s'en sortaient mieux. (mais ça c'est peu être parce que après FF13, on attendait plus rien de cette saga)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2017 à 12:49:14

Pour Jaurès le papy de Tallcott

C'est le passage à la vie d'adulte de Noctis

C'est fini plus de Regis, d'armée avec des baillant soldat tel que Nyx, il vit les évènements frontalement sans filtre avec Ignis et Gladio qui soit dit en passant se remet clairement en question.

Ses actions auront clairement une incidence sur sa volonté d'aider la veuve ou l'orphelin.

Son cauchemars met l'accent sur son sentiment de revanche sur la chute d'insomnia.
Mais le côté sombre et ambivalent à été supprimé totalement du personnage tel qu'il a été présenté durant les anciens trailers

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2017 à 13:12:25

même FF13 et sa trilogie qui sont bourrés d'incohérences, de défauts scénaristiques et de personnages unidimensionnels (dont les mêmes motivations sont ré-utilisés dans toutes la trilogie) s'en sortaient mieux. (mais ça c'est peu être parce que après FF13, on attendait plus rien de cette saga)

:d) Compare pas une trilogie a FF XV... C'est FF XIII seul qu'il faut comparé... Et ce dernier reste quasiment pas incoherent par rapport a ses suites...

Sujet : Pourquoi le jeu est autant critiqué ( en mal ) ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page