Se connecter

Final Fantasy XV

Sujet : Pourquoi le jeu est autant critiqué ( en mal ) ?
apprentig
Niveau 10
17 août 2017 à 20:43:03

Le 17 août 2017 à 13:58:37 Cup_Noodle a écrit :

Le 17 août 2017 à 11:49:07 dftlink a écrit :
square est mort depuis longtemps et final fantasy avec...
:d) oui après FFX, (et FFX-2), Square enix n'a plus été capable de creer un FF avec des bons personnages.

quand ils parlent de faire un FF7 remake, j'ose même pas imaginer les dégâts...
:d) oh attends toi à avoir le scénario masscrer. j'ose même pas imaginer ce qui attends Cloud.

ils cachent même pas le fait qu'ils prévoient déjà des DLC sur un jeu qui sera morcelé en plusieurs épisodes... pour faire baisser la tension y'a pas mieux que ce genre d'idées saugrenues...
:d) en même de nos jours, plus aucun jeux ne sort sans dlc. les dlc permettent d'encaisser plus de fric pour peu d'efforts. regarde les seasons pass, presque tous font 20 pounds chacun. regarde dead or alive 5 avec au moins 7 seasons pass de 30 pounds chacun. du coup plutôt que de faire sortir un nouveau jeux, les développeurs misent tout sur de nouveaux de dlc vue queles gens achètent.

qu'ils se concentrent sur les jeux "no brain", au moins ils sont bons dans ce domaine là... le dernier tomb raider était pas mal du tout ^^
:d) c'est une copie de l'ancien tomb raider. et j'ai du mal avec Lara dans cet épisode

Nomura, Nojima et Kitase aux commandes = impossible de faire une bouse :oui:

c'est jamais si simple... il y a toute une équipe derrière des noms comme ça. Qui vous dit que la renommée de ces grands noms du JV n'est pas due à un très bon scénariste ou un bon game-desiner, ou tout simplement à un employé qui aimait son taf au point de faire des h sup' pour sa passion pendant que les grands noms en tiraient toute la gloire?

perso en entreprise j'ai vu ca... tu te casse le dos à faire du taf propre... et après c'est ton chef qui va se faire mousser auprès du directeur... [[sticker:p/1kks]] résultat ton augmentation tu peux l'oublier, par contre si tu te plantes c'est de ta faute, jamais celle du chef...

de plus si l'équipe est trop limitée niveau temps de travail et budget on aura droit à une nouvelle bouse intergalactique... vu la tournure que prennent les final fantasy depuis quelques années j'ai plus confiance du tout...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2017 à 20:59:58

Je dirais que ça depend

Il faut rendre a Cesar ce qui appartient à Cesar.

Tabata est réputé pour pas mal délégué ce qui peut être bien pour un triple A et risqué de récupérer cette fameuse gloire que tu décrit.

Tandis que Nomura lui était present partout et a tout niveau rendant la tache envers ses assistants et collaborateurs très difficile, mais surtout ingérable dans une grosse usine type jeu triple A. La gloire dans ce cas la n'est que artistique mais pour le grand public Nomura a foiré totalement son projet FF XV allant jusqu'à une certaine humiliation ...

gael42
Niveau 27
17 août 2017 à 21:27:53

Le 17 août 2017 à 11:19:56
Et même Noctis a été complètement changé

Faux et encore faux.

Le Noctis actuel n'est pas très différent du Noctis de FF VS XIII. Faut pas se faire aveugler par les trailers.

labo41
Niveau 12
18 août 2017 à 06:45:08

Final fantasy 15 = Emmanuel Macron= Kev Adams = loft story = dragon ball super caulifla = mass effect lgbt

Gourcuff-44
Niveau 57
18 août 2017 à 08:11:20

Le 18 août 2017 à 06:45:08 labo41 a écrit :
Final fantasy 15 = Emmanuel Macron= Kev Adams = loft story = dragon ball super caulifla = mass effect lgbt

Smoke weed everyday https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2017 à 08:11:41

Le 17 août 2017 à 21:27:53 gael42 a écrit :

Le 17 août 2017 à 11:19:56
Et même Noctis a été complètement changé

Faux et encore faux.

Le Noctis actuel n'est pas très différent du Noctis de FF VS XIII. Faut pas se faire aveugler par les trailers.

Gael 42 je t'en supplie arrête de dire de tel connerie.

Le Noctis de Nomura était un putain de chef d'oeuvre. Une pièce rare d'une antique qualité artistique.
Tabata a massacré son oeuvre, Il a vidé de son âme dans le jeu principale et les zones du personnage qui lui cassait les couilles il a refilé a brotherhood et kingslaive.

Surtout brotherhood il aurait pu faire des quêtes avec Kid Noctis, quand il perd sa mère face à mélusines ou avec Luna et Iris...Nomura allait le faire car il a été développé...

forceful
Niveau 44
18 août 2017 à 08:23:28

Le 18 août 2017 à 08:11:41 shingo93 a écrit :

Le 17 août 2017 à 21:27:53 gael42 a écrit :

Le 17 août 2017 à 11:19:56
Et même Noctis a été complètement changé

Faux et encore faux.

Le Noctis actuel n'est pas très différent du Noctis de FF VS XIII. Faut pas se faire aveugler par les trailers.

Gael 42 je t'en supplie arrête de dire de tel connerie.

Le Noctis de Nomura était un putain de chef d'oeuvre. Une pièce rare d'une antique qualité artistique.
Tabata a massacré son oeuvre, Il a vidé de son âme dans le jeu principale et les zones du personnage qui lui cassait les couilles il a refilé a brotherhood et kingslaive.

Surtout brotherhood il aurait pu faire des quêtes avec Kid Noctis, quand il perd sa mère face à mélusines ou avec Luna et Iris...Nomura allait le faire car il a été développé...

Surtout que l'on a eu le droit une démo avec Young Noctis....

labo41
Niveau 12
18 août 2017 à 08:23:43

Le 18 août 2017 à 08:11:20 gourcuff-44 a écrit :

Le 18 août 2017 à 06:45:08 labo41 a écrit :
Final fantasy 15 = Emmanuel Macron= Kev Adams = loft story = dragon ball super caulifla = mass effect lgbt

Smoke weed everyday https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

C'est la pure veritée pourtant, j'aurais pu rajouter cyril hanouna et anne roumanoff.
Pourquoi les gens mainstream avec des gouts mainstream refusent ils d'admettre qu'ils sont mainstream? grande question.

dftlink
Niveau 43
18 août 2017 à 11:26:14

Faux et encore faux.

Le Noctis actuel n'est pas très différent du Noctis de FF VS XIII. Faut pas se faire aveugler par les trailers.

:d) Le Noctis des trailers est un prince apparament conscient de son rôle de protecteur. il est bien plus sombre et badass. et apparement semble avoir tendance à vouloir tout régler par lui même. il cache sa timidité via une attitude sérieuse et est très mystérieux. il avait été vendu comme un personnage complexe. une sorte de cloud mais pas du tout avec la même personnalité. Alors que le Noctis de FF15 est juste l'archétype du prince immature qui veut fuir ses responsabilités parce qu'il veut une vie normale mais qui à la fin finit (une fois murit) par assumer son rôle.

Experience112
Niveau 10
18 août 2017 à 11:26:48

La narration est au mieux simpliste et prévisible, au pire complètement confuse (niveau maximal de confusion atteint au chapitre 13).

Les personnages sont sans épaisseur, non développés et stéréotypés (l'intello, le blagueur, le costaud, le héro en conflit intérieur).

Le système de combat est extrêmement simple, sans stratégie, il n'y a aucun défi, il suffit de rester appuyé sur la touche d'esquive et d'attendre la bonne opportunité pour attaquer, s’éclipser si on manque de MP, les personnages sont virtuellement invincibles.

Les quêtes annexes sont nombreuses mais n'apportent rien, ce sont dans la grande majorité des cas des quêtes qui consistent à faire un aller retour pour aller chercher un objet et le rapporter à quelqu'un qui en a besoin "pour une recette", "pour réparer ma voiture", "pour offrir à X" etc.

C'est bien en dessous des standards du jeu vidéo en monde ouvert établis aujourd'hui par des jeux comme The Witcher 3, GTA V, Skyrim, etc. La narration est à des années lumières des jeux vidéos de référence également (The Last of Us, Spec Ops: The Line, Deus Ex 1, etc.). Le système de combat est pitoyable en comparaison à d'autres A-RPG ou RPG (KH, FF XIII sans la touche auto, NieR).

Certains joueurs ne mettent pas le doigt dessus, mais cet ensemble de défauts créer un ressenti global inconsistant et surtout très décevant.

Pour ma part j'attendais ce jeu depuis 2007. J'ai acheté l'édition Ultimate Collector's Edition du jeu. Je suis tellement déçu qu'aujourd'hui je cherche à m'en débarrasser à tout prix.

gael42
Niveau 27
18 août 2017 à 12:49:15

Le 18 août 2017 à 08:11:41 shingo93 a écrit :

Le 17 août 2017 à 21:27:53 gael42 a écrit :

Le 17 août 2017 à 11:19:56
Et même Noctis a été complètement changé

Faux et encore faux.

Le Noctis actuel n'est pas très différent du Noctis de FF VS XIII. Faut pas se faire aveugler par les trailers.

Gael 42 je t'en supplie arrête de dire de tel connerie.

Le Noctis de Nomura était un putain de chef d'oeuvre. Une pièce rare d'une antique qualité artistique.
Tabata a massacré son oeuvre, Il a vidé de son âme dans le jeu principale et les zones du personnage qui lui cassait les couilles il a refilé a brotherhood et kingslaive.

Intéressant...

Soit c'est de l'ironie...
Soit c'est un magnifique exemple de paroles d'un fanboy Nomura (option hater Tabata).

gael42
Niveau 27
18 août 2017 à 12:52:58

Le 18 août 2017 à 11:26:48 experience112 a écrit :
Les personnages sont sans épaisseur, non développés et stéréotypés (l'intello, le blagueur, le costaud, le héro en conflit intérieur).

Minimaliste au possible.

Le cliché du costaud, c'est le mec qui n'a que les muscles et pas de cervelle.

Le cliché de l'intello, c'est qu'il passe ton temps à lire et à étudier par dessus-tout (et rien n'indique qu'il sait faire la cuisine)

Le blagueur est juste là pour faire rire, c'est tout. Il ne cache pas un traumatisme ou un malaise quelconque.

Et dire qu'ils n'ont pas d'épaisseur, faut vraiment être de mauvaise foi ou manquer de subtilité (ou se faire aveugler par sa déception).

gael42
Niveau 27
18 août 2017 à 12:55:49

Le 18 août 2017 à 11:26:14 dftlink a écrit :
Faux et encore faux.

Le Noctis actuel n'est pas très différent du Noctis de FF VS XIII. Faut pas se faire aveugler par les trailers.

:d) Le Noctis des trailers

Voilà, tu l'as dit : des trailers.

Le machin qui ne te montre pas tout.

est un prince apparament conscient de son rôle de protecteur.

et apparement semble avoir tendance à vouloir tout régler par lui même.

Les apparences, ça trompe.
Surtout quand on parle de trailers d'un jeu qui n'existait pas vraiment.

Mais ça, y en a qui veulent pas l'assumer.......

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2017 à 13:10:31

Non mais ne vous ne fatiguez pas ce mec connais rien aux FF hein
et il raconte n'importe quoi tout le temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

dftlink
Niveau 43
18 août 2017 à 13:29:44

Voilà, tu l'as dit : des trailers.
Le machin qui ne te montre pas tout.
:d) mais ça ne contredit en rien ce que j'ai dis. où tu veux en venir excatement?

Les apparences, ça trompe.
Surtout quand on parle de trailers d'un jeu qui n'existait pas vraiment.
Mais ça, y en a qui veulent pas l'assumer.......
:d) FF versus XIII a peu être été annulé mais son scénario était bien plus prometteur que celui de FF15. je ne suis pas un fan de FF versus XIII. je n'avais d'ailleurs jamais compris la vénération des fans à ce jeux d'ailleurs. toutefois j'espère bien que son scénario (ou du moins ses restes) sera utiliser un jour pour un autre FF.

Experience112
Niveau 10
18 août 2017 à 13:42:48

Le 18 août 2017 à 12:52:58 gael42 a écrit :

Le 18 août 2017 à 11:26:48 experience112 a écrit :
Les personnages sont sans épaisseur, non développés et stéréotypés (l'intello, le blagueur, le costaud, le héro en conflit intérieur).

Minimaliste au possible.

Le cliché du costaud, c'est le mec qui n'a que les muscles et pas de cervelle.

Le cliché de l'intello, c'est qu'il passe ton temps à lire et à étudier par dessus-tout (et rien n'indique qu'il sait faire la cuisine)

Le blagueur est juste là pour faire rire, c'est tout. Il ne cache pas un traumatisme ou un malaise quelconque.

Et dire qu'ils n'ont pas d'épaisseur, faut vraiment être de mauvaise foi ou manquer de subtilité (ou se faire aveugler par sa déception).

Je ne suis pas de mauvaise foi c'est réellement mon avis après avoir donné sa chance à ce jeu pendant plus de 30 heures, avoir fait des pauses entre chaque partie, et avoir réfléchis et pris du recul pendant longtemps avant d'écrire ça . Les personnages n'ont qu'une dimension, Prompto cache certes un historique particulier (obésité, admiration de Noctis dont l'amitié l'a aidé à surmonter son mal-être) mais ce sujet n'est pas ou peu abordé dans le jeu et n'est pas du tout apparent dans son comportement surexcité et extraverti. Concernant Ignis je ne comprends pas trop ce qu'il y a à voir dans ce personnage dont le visage n'est jamais plus expressif qu'un mur. Il s'occupait de Noctis lorsqu'il était petit en lui faisant la cuisine et en lui apprenant comment se prendre en charge mais dans le jeu il fait figure de l'érudit et c'est retranscrit par des comportements gênants (je remet mes lunettes pour mieux réfléchir, je vous concocte un plan pour attaquer cette base, je fais une analyse mathématique de la situation pour déterminer nos chances façon "mathématiquement" dans Kangoo Junior. Globalement, sauf Noctis et Gladio qui sont un peu plus travaillés et moins agaçants, les personnages n'ont selon moi aucune épaisseur.

Peut être que je manque effectivement de subtilité, je serais intéressé par ton point de vue :)

]Clad_Strife[
Niveau 24
18 août 2017 à 13:56:11

Le noctis des trailers existait, c'est pas un truc comme la fille dans agnis philosophy (et encore), le jeu aussi hein, ...dans la tête de Nomura [[sticker:p/1jnf]].

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2017 à 14:06:42

dans la tête de Nomura [[sticker:p/1jnf]].

T'y était ? Parce qu'askip Nomura voulait changer le projet en comédie musical a un moment :rire:

Experience112
Niveau 10
18 août 2017 à 14:17:49

Cela dit tous les aspects du jeu ne sont pas ratés, il y a de bonnes choses (dialogues constants entre les personnages qui permettent de voir leur personnalité, même simple, musique, ambiance dans les donjons, scénario intéressant, aspect coopératif du combat qui donne vie aux personnages). C'est juste gâché par tout ce que j'ai cité plus haut selon moi.

]Clad_Strife[
Niveau 24
18 août 2017 à 14:26:01

Le 18 août 2017 à 14:06:42 crisxse a écrit :

dans la tête de Nomura [[sticker:p/1jnf]].

T'y était ? Parce qu'askip Nomura voulait changer le projet en comédie musical a un moment :rire:

bah c'est évident, même si on voyait quasi rien ce n'était que la partie émergée de l'iceberg (pensée de nomura :p))

je vois pas le rapport avec la comédie musicale :noel: qu'il soit en jeu, film, comédie musicale, l'histoire était là.

Sujet : Pourquoi le jeu est autant critiqué ( en mal ) ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page