Se connecter

Final Fantasy XV

Sujet : Pourquoi le jeu est autant critiqué ( en mal ) ?
Nekocotier
Niveau 10
06 août 2017 à 12:10:31

C'e... c'est... c'est... vio... c'est violent... par.... ici... j'ai.... j'ai peur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497888726-kagamirisitasblush.png

Claymorexcel
Niveau 9
06 août 2017 à 12:29:50

Le 06 août 2017 à 12:08:11 Nemesis1407 a écrit :
Merci de ne pas utiliser le mot "autiste" à tort, stp :oui:

Non non je n'utilise pas le mot "autiste" à tort Nemesis, même pas du tout.

Le gars m'appelle "frère", IRL j'ai qu'un frère tu vois, un petit frère et il est autiste, donc non je ne rigole pas des autistes qu'on se comprenne bien.

Mais puisqu'il veut jouer au c*n à venir me harceler 2 jours après son post, alors moi j'le prends au mot, s'il m'appelle frère, voilà.

Le gars ne fait que reprendre ce que disent les gens après leurs posts, il n'a aucune opinion propre et il vient faire son moralisateur, et revient plusieurs jours après pour attiser les braises quand elles s'endorment, excuse-moi mais c'est du harcèlement ça !

Puis encore plus bête qu'il ne l'est, moi j'assume mes erreurs mais il n'a forcément pas lu tout les posts qui ont suivis, vu que Xelestine et Seifer m'ont repris juste après et, comme je l'ai dit, je n'ai rien eu à répondre car eux 2 ont raison quoi qu'il en soit.

Je me cite (c'est mon post en page 7):
"Je comprends que certains l'aient attendu 10 ans, c'est pourquoi lors d'un de mes posts précédents Xelestine et Seifer m'ont repris et je n'ai rien à y redire car ils disent vrai, l'attente du jeu de toute façon c'est un point de vue qui reste subjectif à chacun."

Voilà, et le gars il revient aujourd'hui et il en rajoute une couche (incitation à la haine), à un moment faut se demander qui cherche réellement la m*rde hein, c'est pas forcément celui qu'on pointe du doigt ! :ok:

Voilà pour mes arguments.

EDIT: désolé modo, il n'y a aucune mauvaise foi dans mon post, pour moi l'histoire était réglée depuis les posts de Xelestine et Seifer qui m'ont remis d'accord.

Nemesis1407
Niveau 10
06 août 2017 à 12:32:57

Bah c'est un peu fort d'utiliser le mot "autiste" pour insulter quelqu'un quand-même... Encore plus quand ton petit frère l'est, tu peux pas assimiler autiste et débile, je ne pense pas que ton frère le soit...
Enfin moi c'est mon côté pro qui ressort pardon :hap:

Enfin bref, je ne donne raison à personne j'ai pas tout suivi :hap:
Mais je voulais clarifier le truc pour éviter les amalgames c'tout :ok:

Claymorexcel
Niveau 9
06 août 2017 à 12:39:31

oui t'inquiètes c'est très clair, je comprends ton point de vue, mais moi ça m'énerve quand on me cherche des poux dans la tête sans raison comme ça, alors que j'ai posté au début de ce topic des erreurs, et ces erreurs je les reconnais et Xelestine + Seifer ont pourtant bien clarifiés les choses, il n'y avait plus à débattre là dessus.

Bref, sujet clos.

SasoThree
Niveau 10
06 août 2017 à 18:13:27

Le 04 août 2017 à 02:06:39 Goxyd a écrit :

Le 04 août 2017 à 02:02:10 Maitre-Riku a écrit :
En gros, c'est parce que les joueurs s'attendaient à ce que le jeu soit plus que seulement un "bon jeu" et aussi qu'on sent que le développement à été rushé alors que ça fait 10 ans qu'il a été annoncé et que des éléments qui apparaissaient dans les trailers n'ont la même forme dans le produit final ou tout simplement qui n'ont pas été gardé.

Ouais en gros le jeu est surtout "détesté" parce que les gens ont attendu trop longtemps et s'attendaient à un 10000/10, en soit je pense pas que le jeu soit mauvais, ça reste un bon jeu mais sans plus.

Bah voila,c'est la réponse à ton propre topic :noel:
Oui le jeu est bon,le soucis c'est qu'il est "juste" bon alors qu'il était attendu depuis des années,et qu'avec les infos" qu'on a eu dessus depuis tout ce temps notre attente était énorme.
Au final on a un jeu beaucoup plus maigre que prévu,avec une gestion de l'histoire et des personnages très moyenne ( profondeur des perso",l'histoire qui passe en vitesse express en 2éme partie du jeu en zappant beaucoup (beaucoup) de choses etc.. ).
Puis il porte le nom FInal fantasy,ce qui fait que les "anciens" joueurs de la saga sont plus sévères sur la notation,par rapport à ce qu'il ont déjà connu avant,la nostalgie toussa :(

]Clad_Strife[
Niveau 24
06 août 2017 à 18:36:48

,la nostalgie toussa

vouloir un bon jeu (FF) c'est de la nostalgie? c'est trop en demander actuellement p-e.

Gourcuff-44
Niveau 57
06 août 2017 à 18:49:57

Le 06 août 2017 à 18:36:48 ]Clad_Strife[ a écrit :

,la nostalgie toussa

vouloir un bon jeu (FF) c'est de la nostalgie? c'est trop en demander actuellement p-e.

Complètement d'accord, c'est à croire qu'on a un niveau d'exigence trop élevé..

Stopmeban3
Niveau 9
06 août 2017 à 19:19:12

Tu te repond toi même l'auteur.

On ne dirait pas un Final fantasy.

FF c'est des jeux mythique, avec des jolie decors, des villes peuplé, et surtout un vraie scenario.

Le XV n'a rien de tout ça, la map est censé dire "putain, insomnia est tombé, il va y avoir plein de réfugié, une ambiance oppressante", mais non, lambiance est plutôt "et noctis, si on allait pecher".

Les villes.... même pas j'en parle tellement ce point est raté, la seul avec un potentiel (altissia) est brider a mort aux vu de la carte.

Et que dire du scenario, hormis qu'il est remplis de vide..

king-logan[jv]
Niveau 22
06 août 2017 à 19:37:22

Non mais le pire C'est son père qui clamse. Le gars est triste le temps de la cinématique et hop cnedt bon allons choper des grenouilles arc-en-ciel. La relation de Noctis est aussi creuse que le contenu de ffxv.

Zombie_Nation
Niveau 33
06 août 2017 à 19:37:27

Le jeu est autant critiqué parce-que les gens sont trop restés fixés sur final fantasy versus XIII qui était prévu au départ, et ils n'ont pas acceptés le changement. mis à part celà FF XV souffre de défauts évidents.

Les développeurs ont voulus partir vers un univers trop réaliste et moins fantaisiste, ils ont touchés à ce qu'il ne fallait pas, car c'est justement cette fantaisie qui fait le charme des final fantasy, c'est la base. Le côté Road Movie aussi ça casse tout le délire de cette fantaisie, puis les 4 protagonistes vêtus de noir, dans une voiture noire, on se demande s'ils vont à un mariage ou un enterrement. MDR

Chez Square Enix ils aiment le noir c'est indéniable. :rire2:

Après le jeu a trop de petits défauts par ci par là, si on oublie le plus gros, celui de la narration. Mais je crois bien qu'il sera difficile pour l'équipe de développement de rectifier toutes ces erreurs, vu que ça touche l'intégralité du jeu.

Le 06 août 2017 à 11:29:17 letterbee a écrit :
Je suis en retard mais merci les frérots de m'avoir défendu page 2 :coeur:

le mec crache sur le jeu et quand on lui dit qu'on est d'accord nous défonce....mdr puis prendre la mouche parce-que je lui dis frère.... Ouah y a des string trop serré ici

Il faut être un sacré psychotique pour revenir deux jours plus tard sur un forum à vouloir enfoncer un gars qui n'a juste fait qu'étaler son point de vue, c'est clair que c'est du harcèlement, et bizarrement sa réponse a été effacée, comme si on voulait supprimer ses arguments pour pas qu'il se défende. Moi tout ce que je vois c'est que d'une conversation datant d'il y a deux jours sur une légère prise de tête ridicule, il faut être vraiment malade pour revenir deux jours après et harceler quelqu'un sans relache comme ça, c'est pas un comportement normal, c'est pas humain.

Le gars qui essaie de se victimiser alors que c'est lui qui diffame sur les autres. J'ai suivi tout le topic, lui il n'a pas insisté.

Mec remet-toi en question, ça fait deux jours que ça te travaille et que tu dors plus la nuit ? Mais LOL heureusement que le ridicule ne tue pas.

'Tain, sur JVC y a pas un seul forum sur lequel ne serait-ce qu'un seul mec ne cherche pas des noises en enfonçant les autres, lamentable.

Maitre-Riku
Niveau 38
06 août 2017 à 20:02:11

Chez Square Enix ils aiment le noir c'est indéniable

Pas SE, juste Tetsuya Nomura :noel: Plus sérieusement, ça devait constituer un élément du lore de FFXV à la base mais ça a sauté pour cause de censure. Malgré ça, ils pouvaient pas enlever les vêtements des 4 héros car ils ont été designé par un styliste japonais il y a longtemps et le contrat stipulait que son travail ses costumes devait apparaître dans le jeu (et peut-être aussi dans les pubs, j'imagine)

king-logan[jv]
Niveau 22
06 août 2017 à 20:09:23

De toute manière à part le noir rien ne va à noctis, le mec est fait pour être un emo.

Darkyonto_PS4
Niveau 60
06 août 2017 à 20:16:23

Parce que Versus XIII à était tellement aimé par les fans de Tetsuya nomura parce que l'univers de Noctis vs Stella était sombre puis celui de Noctis vs Ravus aussi était sombre....
Noctis à était Insomnia pour tuer Ravus parce que Ravus devais sceller le cristal pour faire régner les ténèbres et le combat final enchaîne vers Noctis vs Stella ou elle dit Stella pourquoi tu as tué mon frère et Noctis dit qu'il aurais pue sceller le cristal et faire régner les ténèbres donc son frère alors que là lumière a besoin de détruire les ténèbres. (ect,...)

A vrai dire Ardyn Izunia aurais était son frère comme dit mais aurais protégé son frère aîné Noctis puis on sait qu'il le manipule mais ils aurais dit laisse toi guider par les ténèbres ou autres.

Sur le sujet , je reviens sur l'episode chapitre 13 pourquoi insiste t-il Ardyn Izunia à rentrer dans le cristal Noctis ? Pour qu'il voit un avenir plus sombre celui du Versus tant qu'on le dit ? Ça on sait rien sur ce sujet là mais on sais que Ardyn à manipuler Noctis pour qu'il rentre dans le cristal.

Puis on voit un Noctis plus vieux à 30 ans et pourtant il c'est auto suicidé mais on va dire que c'est son père pour faire régner là lumière.
Mais à revenir sur ce sujet , le jeu à était autant mal critiqué parce que Hajime Tabata n'explique pas l'histoire des scènes de Versus XIII pour le XV de Tetsuya nomura.

Quand on sait que Stella Nox Fleuret , elle dit Noctis vous voyais vous aussi là lumière ?
Noctis qui dit de là même façon que Ardyn Izunia dans le style de Versus XIII qu'il aime pas le voir mais qu'il le sentais par pré-sentiment et pareille sur là discussion du dieu de la mort qui n'aimais pas la mort de là même scène coupée qu'on pouvais rien voir.
Noctis qui s'inquiète pour Stella Nox Fleuret , puis Stella Nox Fleuret qui dit vous pré-occupez pas de moi mais plutôt de vous comme une trahison et haine.
En faite Ardyn qui se transforme en Noctis , prouve aussi que Ravus à ce moment là... Tu te demande si Ravus déteste Noctis et Ardyn.

Tout ceux qui est en gras , vient à ce sujet pourquoi & du comment à était autant mal critiqué ce jeu parce que à une ressemblance de Resident Evil quand tu vois Iedolas se transformer en Resident evil. :rire:

king-logan[jv]
Niveau 22
06 août 2017 à 20:19:08

Vdd c'est pas pour chercher que je dis ça mais c'est vraiment chaud de te comprendre parfois..

Luna_Tabla_Rasa
Niveau 1
06 août 2017 à 20:24:17

Le jeu est autant critiqué parce-que les gens sont trop restés fixés sur final fantasy versus XIII qui était prévu au départ, et ils n'ont pas acceptés le changement.

J'ai suivi tout le topic

Ok donc si tu as suivi tout le topic tu peux expliquer pourquoi tu dis que le jeu est critiqué à cause de Versus ? Chose fausse puisque les raisons qui en reviennent souvent sont les publicités et informations et trailers qui n'étaient que du pur mensonge sans oublier qu'il s'agit d'un FF principal et que les qualités que se doit avoir un FF n'y sont pas ou très peu pour le côté fantaisie le jeu se devait être de plus en plus fantaisiste au cours de l'aventure

Et pour letterbee entre l'autre qui s'excite car il lui a répondu un message avec une once de mauvais humour et toi qui répond pour le descendre je sais pas lesquels de vous deux êtes le pire je te rassure les gens qui répondent au bout de deux jours par manque de temps ça existe dans tous les forums puis insulter d'autistes ou de malade juste pour ça faudrait se remettre aussi en question

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 août 2017 à 21:15:29

Ah nen mais grave t'explique par A+B pourquoi le jeu est une daube, independamment de la licence ou de ce que aurait du etre le jeu avec VS13 et les mecs arrive juste a retenir qu'on est deçu oinnnn parcequ'on a pas eu notre VS13....

Mais merde ya pas besoin d'etre super exigent pour voir que c'est une daube. C'est un tres mauvais Final Fantasy mais bon on savait tous qu'il allait etre special a ce niveau la. Nen le vrai probleme c'est que c'est un jeu de merde ! Ya rien a sauver dans ce jeu.

Vous pouvez kiffer c'est votre droit mais soyez objectifs deux minutes... Et si vous arrivez pas a l'etre, relancez les anciens FFs et les grand classiques aussi histoire de vous faire une vrai culture de gamer parceque franchement le niveau d'exigence de certain joueur est inquietant pour la suite...

Generation exigence mobile et toute ces conneries ma parole :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2017 à 22:02:27

Le sujet leterbee est clos svp on va pas revenir dessus

Ok je lis vos critiques.
Vous êtes tellement déçu que vous avez des dizaines d'heures de jeu au compteur et que vous êtes en train de parler des details du scénar.

J'étudie très sérieusement la situation et moi je sais pourquoi ce jeu est tant critiqué.
Nomura, versus xiii et le premier projet de FFXV devait se baser sur un fond très noir et torturé.

Alors que la Nocto a vraiment un bon fond, ses potes ont les ideaux qu'on trouve dans le shonen manga : L'amitié, la bravoure, le dépassement de soi.

La, le public ne voulait clairement pas un truc comme ça, il voulait l'histoire original, ambivalente et sombre...

Noctis le pêcheur est détesté car il vit dans l'ombre des idée que Nomura avait créer pour ce personnage.
Tabata aurait meme mieux fait comme pour Stella de redessiner un nouveau Noctis tellement il avait changé

gael42
Niveau 27
06 août 2017 à 22:52:20

Le 06 août 2017 à 22:02:27 shingo93 a écrit :
La, le public ne voulait clairement pas un truc comme ça, il voulait l'histoire original

Qui n'existe pas.

Le public voulait l'image d'une histoire sombre que les trailers montraient.

Certains croient manifestement même que c'est Tabata qui a inventé le concept du road-trip entre potes. Manque de bol, c'était prévu depuis le début, c'est juste que les trailers de FF VS XIII ne se concentraient pas sur ces éléments-là.

Noctis le pêcheur est détesté car il vit dans l'ombre des idée que Nomura avait créer pour ce personnage.

Faux. Le Noctis de FF VS XIII n'est pas si différent de celui de FF XV.
Encore une fois, les gens se sont fait aveuglés par des trailers qui ne montraient que certains aspects du personnage.

gael42
Niveau 27
06 août 2017 à 22:55:44

Le 06 août 2017 à 20:24:17 Luna_Tabla_Rasa a écrit :
tu peux expliquer pourquoi tu dis que le jeu est critiqué à cause de Versus ? Chose fausse

Chose vraie. Ça n'est pas la seule raison, bien sûr. Mais c'en est une.

Rien que la plainte "10 ans de développement", c'est une critique "à cause de Versus".

Et on en parle des gens qui l'ont régulièrement ramené avec le sacro-saint VS XIII (et Nomura) sur ce forum ? Ça montre bien que l'ombre de ce projet plane toujours et que certains le reprochent à FF XV car ils n'arrivent pas à passer à autre chose.

Winamp3D
Niveau 27
06 août 2017 à 23:01:05

Joue à "World of Final Fantasy" et tu comprendra à quel point FFXV est raté.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485131657-cant-stamon.png

Sujet : Pourquoi le jeu est autant critiqué ( en mal ) ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page