Le 28 mars 2023 à 22:06:16 :
Je déterre mais ce FF IX est surcoté. Surement le plus puérile des FF auquel j'ai joué. L'histoire, le chara design, les perso etc... Impossible d'apprécier ce jeu passé la préadolescence.
Absrude.
Pour répondre à ce vieux topic, FF9 est surtout l'aboutissement et la maitrise parfaite de tous les meilleurs éléments qui caractérisaient les FF TpT. On sent que c'est l'oeuvre finale des véritables final fantasy.
J'ai adoré le 7 (quasi aussi excellent), mais le 9 rassemble vraiment tout de l'essence FF.
Le 28 mars 2023 à 22:06:16 :
Je déterre mais ce FF IX est surcoté. Surement le plus puérile des FF auquel j'ai joué. L'histoire, le chara design, les perso etc... Impossible d'apprécier ce jeu passé la préadolescence.
Absrude.
Pour répondre à ce vieux topic, FF9 est surtout l'aboutissement et la maitrise parfaite de tous les meilleurs éléments qui caractérisaient les FF TpT. On sent que c'est l'oeuvre finale des véritables final fantasy.
J'ai adoré le 7 (quasi aussi excellent), mais le 9 rassemble vraiment tout de l'essence FF.
J'ai pas compris l'idée de faire d'FF9 un jeu puéril. Le jeu est très profond et explore tout le domaine émotionnel de l'être humain. Les thèmes abordés sont adultes, ce jeu est la transcription du deuil vécu par son développeur suite à la mort d'un être cher, comment est ce que ça pourrait être puéril ? Vraiment bizarre.
Personnellement j'aime FF9 pour sa mise en scéne, sa narration, ses systèmes de jeux, ses personnages et sa Noirceur, que ce soit le mutisme de Dagga, le deuil de Freyja, les angoisses de Bibi etc... ces êtres humains qui cherchent un sens à leur vie me fascinent. La musique du jeu aussi est une des raisons pour lesquelles j'aime le jeu qui est le seul jeu à ce jour ayant autant influencé ma vision et de l'art, et de la vie.
Désolé pour le double post mais c'est l'œuvre tout support confondu qui m'a le plus touché lors de mes 33 années vécue et c'est ça qui me plaît aussi dans ce jeu.