Se connecter

Final Fantasy XV

Sujet : Tabata refuse d'intégrer les DLC dans la trame principale
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2017 à 15:09:01

Et puis le perte de vue d'Ignis sérieusement je crois que c'est l’événement qui se produit entre les 4 bro le plus intéressant du jeux mais non on se fait douiller et il faut payer 5€ en plus pour savoir ...

C'est comme si on nous expliquait la mort d'Aerith en DLC

Gael42
Niveau 26
05 septembre 2017 à 15:20:40

Le 05 septembre 2017 à 14:58:43 Jean0wneur a écrit :
Gael :

FFVI qui te proposait avant chaque changement de perso qui tu voulais controler

FF VI a été créé fondamentalement comme un jeu chorale, où chaque personnage peut être considéré comme le personnage principal. Donc, c'est complètement différent et incomparable avec FF XV.

C'est qun même en tant que point de vue de noct bah c'est mal foutu

En quoi ? C'est normal que Noctis ne sache pas tout sur tout.

Bah au final t'en a qu'un de pillier car ils on pas eu le temps de mettre les 2 autres , et j'ai même pas besoin de dire les 2 manquants car ça saute au yeux

Je ne suis pas d'accord. La relation entre Noctis et Luna est présente.

On démarre le jeu en allant à un mariage. On a les commentaires des copains sur ça.

On voit leurs échanges par carnet, on voit comme chacun est fébrile et heureux quand il le reçoit.

On a les flashback, non seulement de leur enfance mais aussi du temps plus récent.

On voit le déchirement de Noctis quand il perd Luna, l'impact que ça a sur lui et sur le groupe.

On voit aussi le déchirement de Luna à l'idée qu'elle ne pourra pas être avec Noctis à la fin.

Donc, en ce qui me concerne, ce pilier est bel et bien là. Et ça correspond à ce qu'on nous avait annoncé : Luna est inatteignable mais elle te protège et t'aide.

Pour la relation père/fils, par contre, j'admets que là, c'est plus difficile à sentir. Même si on a des éléments : la voiture et la quête principale de Noctis. Même la répugnance de Regis à tuer son propre fils à la fin. Mais c'est plus disparate que la relation avec Luna.

Le 05 septembre 2017 à 15:02:46 Cup_Noodle a écrit :
Je te donne des exemples qui marchent c'est tout et dans Final Fantasy. Quand c'est bien fait il n'y a aucun problème à changer de point de vue, au contraire ca amène de la richesse à toute histoire. C'est pas du tout une "règle de FF" c'est une méthode générale que tout le monde utilise pour raconter une histoire.... mais bon n'est pas Kazushige Nojima qui veut

Et on n'est pas obligé de forcément suivre "la méthode générale".

T'essaye de justifier la raison que Tabata donne pour justifier des gros trous dans son histoire qu'il n'a pas eu le temps de combler dans le jeux. Tout le monde sait qu'ils ont manqué de temps. Je comprend que Tabata veuille cacher la misère avec des excuses bidons, mais alors toi je vois pas ce que ça t'apporte.

C'est vous qui trouvez ces excuses bidons.
J'ai conscience des choses qui ont été enlevé. Mais ça ne change rien au fait que le résultat, c'est effectivement avant tout le point de vue de Noctis. Et ça n'est pas forcément un défaut.

L'esprit de la série c'est pas de faire de la merde, je te signal en passant

Je n'estime pas que FF XV "fait de la merde", c'est ça le truc.

Gael42
Niveau 26
05 septembre 2017 à 15:22:16

Le 05 septembre 2017 à 15:09:01 Cup_Noodle a écrit :
C'est comme si on nous expliquait la mort d'Aerith en DLC

Ça n'a rien à voir...

Le sacrifice d'Aerith est en lien direct avec la trame principale et c'est sa mort qui assurera la victoire finale des héros.

Ignis, c'est un dommage collatéral, qui plombe l'ambiance du groupe.

didjet-love
Niveau 43
05 septembre 2017 à 15:35:28

Concernant les doubleurs Ce qui disent qu.ils ont enregistré plein de lignes qui n'ont pas été utilisées, à mon avis ils parlent de choses dont ils ignorent tout.

Les DLC et les MAJ gratuites prouvent que les personnages reviennent et que ces dialogues supplémentaires servent finalement.

Loqi, Iedolas, cor dans le multi. On verra quand tout le contenu sera dispo si il y a eu tant de perte de dialogue que ça.

didjet-love
Niveau 43
05 septembre 2017 à 15:36:52

Sinob les DLC intégrés au jeu ça rendrait bizarre je pense. Comme c'est maintenant c'est pas si mal.

Par contre le chapitre 13 bis devrait carrément l'être et pas au détriment du 13.
On devrait avoir le choix de l'ordre, mais on devrait traverser les deux points de vue.

forceful
Niveau 42
05 septembre 2017 à 15:41:30

C'est vrai que la mort d'Aerith ne plomb pas du tout le moral du groupe, n'affecte aucuns perso et non plus les joueurs. :fou:

Que cela soit n'importe quel point de vue il faut que cela est une logique, que l'on ressent le perso que l'on puisse le comprendre..
Dans XV Noctis fait tout pour délivrer sa voiture et venger la mort d'un random, s'en fout qu'un de ses pote revient balafrer, s'en fout qu'un de ses potes soit aveugle, ne connait pas le monde dans lequel il vit il n'est pas au courant pour les armes fantômes, s'inquiète jamais du devenir d'Insomnia et de ses habitants qui sont séquestré par l'empire etc...

Le 05 septembre 2017 à 15:36:52 Didjet-love a écrit :
Sinob les DLC intégrés au jeu ça rendrait bizarre je pense. Comme c'est maintenant c'est pas si mal.

Par contre le chapitre 13 bis devrait carrément l'être et pas au détriment du 13.
On devrait avoir le choix de l'ordre, mais on devrait traverser les deux points de vue.

Le 13bis est intégré dans le chapitre 13. Dans les lieux de repos on peut choisir suivre soit Noctis soit les autre

didjet-love
Niveau 43
05 septembre 2017 à 16:18:39

Mais est Ce qu'on peut suivre l'intégralité des deux chapitres en un seul run ?

forceful
Niveau 42
05 septembre 2017 à 16:26:30

Le 05 septembre 2017 à 16:18:39 Didjet-love a écrit :
Mais est Ce qu'on peut suivre l'intégralité des deux chapitres en un seul run ?

Je ne sais pas je n'ai pas testé lol
Vais tester ce soir maintenant on peut choisir les chapitres lol

Lilty501
Niveau 23
05 septembre 2017 à 16:38:51

Le 05 septembre 2017 à 14:30:38 gael42 a écrit :
Je trouve ça complètement logique.

N'en déplaise à certains, le jeu suit avant tout le point de vue de Noctis. J'ai bien dit "avant tout", "majoritairement". Pas "exclusivement".

Les exceptions se limitent à quelques scènes, dont certaines sont même muettes (Luna qui récupère le carnet et montre l'Anneau à Gentiana). Juste des scènes, pas forcément bien longues.

Les DLC, c'est carrément jouables et ça dure plus d'une heure chacun.

Ne trouvez-vous pas que ça aurait fait bizarre de jouer Noctis pendant 6 ou 7 chapitres, de voir les choses avant tout à travers ses yeux et d'un coup, on a une phase où on joue Gladio pendant une heure ou deux qui va chercher une épée qui n'a pas vraiment de rapport direct avec la quête de Noctis et qui n'a pas d'incidence sur le scénario ? Puis de revenir au point de vue de Noctis comme de rien après ?
Perso, je trouve surtout que ça aurait fait une rupture disgracieuse.

Certains diront que les quêtes annexes font un peu pareil (vu que leur légèreté pour la plupart rompt avec la situation sombre de Noctis) mais justement, n'en rajoutons pas. Et puis, les quêtes restaient du point de vue de Noctis.

Et c'est pareil pour Prompto. Ça pose les mêmes problèmes et ça fait bizarre de soudainement s'attarder autant sur l'un des compagnons en particulier, alors qu'il est dans une quête avant tout personnelle.

Quant à Ignis, le DLC n'est pas encore sorti, on ne peut donc rien dire. Si ce n'est, encore une fois, qu'on n'a pas besoin de connaitre les raisons précises de sa cécité dans le jeu.

Après, il y a le cas du chapitre 13bis... Mais justement, je trouve qu'il n'est pas très bien intégré. A mon sens, il vaut mieux jouer Noctis et jouer la partie Gladio plus tard, depuis le menu.

Bin non. On a déjà eu ça dans les précédents FF. Y a aucun soucis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2017 à 16:41:12

Le 05 septembre 2017 à 15:22:16 gael42 a écrit :

Le 05 septembre 2017 à 15:09:01 Cup_Noodle a écrit :
C'est comme si on nous expliquait la mort d'Aerith en DLC

Ça n'a rien à voir...

Le sacrifice d'Aerith est en lien direct avec la trame principale et c'est sa mort qui assurera la victoire finale des héros.

Ignis, c'est un dommage collatéral, qui plombe l'ambiance du groupe.

Ok donc la sacrifice de la vue d'Ignis finalement ca sert à rien dans l'histoire ? C'est juste un événement putassier pour vendre un DLC après.
SE nous sert une péripétie découpé à la hache avec uniquement la situation final sans expliqué le déroulement.

Pour raconter une histoire si on est obligé de suivre une méthode pour pas faire de la merde.
Il n'y a que les génies qui peuvent s'affranchir des règles après les avoir maîtrisés , ce qui n'est pas le cas de la des gens qui ont bossé sur FFXV d'autant que leur travail a été charcuté à cause des contrainte de deadline.
Je te rappelle qu le jeu a été repousser pour soit disant ne pas avoir de MàJ day one, pour au final avoir plusieurs giga à télécharger.

Je trouve aucune excuse moi je suis parfaitement lucide, j'ai beau être un fan de FF depuis des années je ne suis pas aveugle.
FFXV a des trous à causes d'un manque de temps.
Le réal trouve une excuse bidon, pour justifié ses trous pour ne pas avouer son échec.
C'est tout.
C'est facile de justifier tout et n'importe quoi avec des excuses plus ou moins bien élaboré.
Depuis quand dans un FF on contrôle un seul personnage ???? " mais ololol c'est pour renouveler la série, c'est le point de vue de noctis" n'importe quoi c'est juste qu'il n'ont pas eu le temps de le faire.

Le 05 septembre 2017 à 15:35:28 Didjet-love a écrit :
Concernant les doubleurs Ce qui disent qu.ils ont enregistré plein de lignes qui n'ont pas été utilisées, à mon avis ils parlent de choses dont ils ignorent tout.

Les DLC et les MAJ gratuites prouvent que les personnages reviennent et que ces dialogues supplémentaires servent finalement.

Loqi, Iedolas, cor dans le multi. On verra quand tout le contenu sera dispo si il y a eu tant de perte de dialogue que ça.

Didjet-love regarde l’émission avec les doubleurs, ils disent bien qu'il y a des dialogues qu'on ne découvrira jamais, ils ne seront pas dans les maj gratuites qui sont anecdotiques et encore moins dans les DLC payant car ça ne colle pas avec les personnages qu'ils ont doublé

On verra quand tout le contenu sera dispo ? Mais je croyais que tout le contenu était dans le bluray moi ? :fou: on est en septembre 2017 le Damage Control comme ça c'est plus possible

Lilty501
Niveau 23
05 septembre 2017 à 16:43:07

Le 05 septembre 2017 à 16:18:39 Didjet-love a écrit :
Mais est Ce qu'on peut suivre l'intégralité des deux chapitres en un seul run ?

Non, on ne peut pas et c'est très con, effectivement [[sticker:p/1lmk]]

didjet-love
Niveau 43
05 septembre 2017 à 17:13:41

Je l'ai vu l'interview mais après ils ne savent pas de ce qui sera mis dans les MAJ donc je ne prend pas leur parole pour argent comptant.
On verra bien.

Gael42
Niveau 26
05 septembre 2017 à 17:32:47

Le 05 septembre 2017 à 15:41:30 forceful a écrit :
C'est vrai que la mort d'Aerith ne plomb pas du tout le moral du groupe, n'affecte aucuns perso et non plus les joueurs. :fou:

........................

Je vais être plus clair :

Aerith fait tout ça + ça a tellement de l'impact sur l'intrigue que ça va mener les héros à la victoire à la fin !

Alors que la cécité d'Ignis, ça n'a pas un impact pareil au niveau du scénario et de sa résolution.

Dans XV Noctis fait tout pour délivrer sa voiture et venger la mort d'un random

Un random pour toi mais pas pour lui.

s'en fout qu'un de ses pote revient balafrer

Il ne s'en fout pas. Il n'en fait pas toute une histoire, c'est tout. Et puis, ça regarde Gladiolus.

s'en fout qu'un de ses potes soit aveugle

Il s'en fout tellement qu'il déprime et qu'il n'est pas bien... La mort de Luna joue mais ça n'est pas tout.

ne connait pas le monde dans lequel il vit

Il vit avant tout à Insomnia, pas dans le reste du monde. Et ce n'est pas le seul : Prompto ignore ce qu'est un gil.

il n'est pas au courant pour les armes fantômes

Il devrait ?...

s'inquiète jamais du devenir d'Insomnia et de ses habitants qui sont séquestré par l'empire etc...

Ouais enfin, sa quête principale, c'est légèrement de récupérer Insomnia et d'arrêter l'Empire...

Le 05 septembre 2017 à 16:41:12 Cup_Noodle a écrit :

Le 05 septembre 2017 à 15:22:16 gael42 a écrit :

Le 05 septembre 2017 à 15:09:01 Cup_Noodle a écrit :
C'est comme si on nous expliquait la mort d'Aerith en DLC

Ça n'a rien à voir...

Le sacrifice d'Aerith est en lien direct avec la trame principale et c'est sa mort qui assurera la victoire finale des héros.

Ignis, c'est un dommage collatéral, qui plombe l'ambiance du groupe.

Ok donc la sacrifice de la vue d'Ignis finalement ca sert à rien dans l'histoire ?

Si. Mais ça n'a pas l'impact au niveau de tout le scénario qu'a l'impact de la mort d'Aerith.
La mort de Luna aussi a plus d'impact que la cécité d'Ignis, techniquement. Parce que la cécité d'Ignis, dans le fond, qui ça impacte ? Lui et ses trois amis. Pas le reste du monde.

Donc, si, c'est important. Mais pour lui et pour ses amis avant tout.

Pour raconter une histoire si on est obligé de suivre une méthode pour pas faire de la merde.

Et la méthode, ça a été "surtout le point de vue de Noctis".

Je te rappelle qu le jeu a été repousser pour soit disant ne pas avoir de MàJ day one, pour au final avoir plusieurs giga à télécharger.

Je te rappelle que c'est faux.
Il ne s'agissait pas de n'avoir pas du tout de MàJ Day One. Il s'agissait d'implanter directement dans le jeu des choses qui sinon auraient été dans la MàJ Day One.
Afin que ceux qui ne pouvaient pas faire la mise à jour aient tout de même un contenu minimum.

Encore une fois, il n'a jamais été question de n'avoir aucune MàJ. Ça, ce sont les gens qui ont mal interprété ou qui ont fait une conclusion hâtive et répété cette info en masse.
Exactement comme cette histoire que "la moitié du jeu n'aurait plus le monde ouvert" alors que il ne s'agissait pas de "la moitié" mais "de la deuxième partie" (+ le fait que le monde ouvert n'est pas pour autant totalement inaccessible durant cette deuxième partie).

Je trouve aucune excuse moi je suis parfaitement lucide, j'ai beau être un fan de FF depuis des années je ne suis pas aveugle.

Je te rétorquerai que je ne suis pas moins lucide que toi ni plus aveugle et que ça ne signifie pas qu'on soit obligé de partager la même vision, ni que ta vision est supérieure ou plus juste que la mienne.

FFXV a des trous à causes d'un manque de temps.
Le réal trouve une excuse bidon, pour justifié ses trous pour ne pas avouer son échec.
C'est tout.
C'est facile de justifier tout et n'importe quoi avec des excuses plus ou moins bien élaboré.

Le fait est que dans le résultat, on a effectivement un point de vue qui est surtout celui de Noctis et que Noctis ne sait pas tout sur tout. Donc, cette excuse fonctionne pour moi.

Depuis quand dans un FF on contrôle un seul personnage ???? " mais ololol c'est pour renouveler la série

Je ne peux pas prendre au sérieux un argument qui fonctionne sur "dans tel autre FF, on pouvait faire ça alors ça devrait être dans FF XV !"
Cet argument pourrait fonctionner pour une saga comme Kingdom Hearts, qui a une continuité. Mais pas pour Final Fantasy, à cause de son mode de fonctionnement.

Didjet-love regarde l’émission avec les doubleurs, ils disent bien qu'il y a des dialogues qu'on ne découvrira jamais, ils ne seront pas dans les maj gratuites qui sont anecdotiques et encore moins dans les DLC payant car ça ne colle pas avec les personnages qu'ils ont doublé

Donc, c'est logique que ça ait été enlevé si ça ne collait plus.... Donc, ça ne manque pas.

On verra quand tout le contenu sera dispo ? Mais je croyais que tout le contenu était dans le bluray moi ? :fou: on est en septembre 2017 le Damage Control comme ça c'est plus possible

Tu pourrais arrêter d'être agressif ? Merci.

Gael42
Niveau 26
05 septembre 2017 à 17:39:35

Le 05 septembre 2017 à 16:38:51 Lilty501 a écrit :

Le 05 septembre 2017 à 14:30:38 gael42 a écrit :
Je trouve ça complètement logique.

N'en déplaise à certains, le jeu suit avant tout le point de vue de Noctis. J'ai bien dit "avant tout", "majoritairement". Pas "exclusivement".

Les exceptions se limitent à quelques scènes, dont certaines sont même muettes (Luna qui récupère le carnet et montre l'Anneau à Gentiana). Juste des scènes, pas forcément bien longues.

Les DLC, c'est carrément jouables et ça dure plus d'une heure chacun.

Ne trouvez-vous pas que ça aurait fait bizarre de jouer Noctis pendant 6 ou 7 chapitres, de voir les choses avant tout à travers ses yeux et d'un coup, on a une phase où on joue Gladio pendant une heure ou deux qui va chercher une épée qui n'a pas vraiment de rapport direct avec la quête de Noctis et qui n'a pas d'incidence sur le scénario ? Puis de revenir au point de vue de Noctis comme de rien après ?
Perso, je trouve surtout que ça aurait fait une rupture disgracieuse.

Certains diront que les quêtes annexes font un peu pareil (vu que leur légèreté pour la plupart rompt avec la situation sombre de Noctis) mais justement, n'en rajoutons pas. Et puis, les quêtes restaient du point de vue de Noctis.

Et c'est pareil pour Prompto. Ça pose les mêmes problèmes et ça fait bizarre de soudainement s'attarder autant sur l'un des compagnons en particulier, alors qu'il est dans une quête avant tout personnelle.

Quant à Ignis, le DLC n'est pas encore sorti, on ne peut donc rien dire. Si ce n'est, encore une fois, qu'on n'a pas besoin de connaitre les raisons précises de sa cécité dans le jeu.

Après, il y a le cas du chapitre 13bis... Mais justement, je trouve qu'il n'est pas très bien intégré. A mon sens, il vaut mieux jouer Noctis et jouer la partie Gladio plus tard, depuis le menu.

Bin non. On a déjà eu ça dans les précédents FF. Y a aucun soucis.

"Dans les autres FF " n'est pas un argument suffisant en ce qui me concerne. A cause, encore une fois, de la mentalité de la série à toujours changer et se renouveler, malgré des gimmicks.

Ce qui marche dans tel FF ne marchera pas forcément dans tel autre.

Gael42
Niveau 26
05 septembre 2017 à 17:41:14

Le 05 septembre 2017 à 16:18:39 Didjet-love a écrit :
Mais est Ce qu'on peut suivre l'intégralité des deux chapitres en un seul run ?

Non. J'ai essayé. Après, tu peux genre, je crois, aller jusqu'à l'avant-dernier lieu de repos pour Noctis puis passer à Gladio et là, tu auras l'intégral Gladio. Mais tu perdras un morceau de Noctis quoi qu'il arrive.

Jean0wneur
Niveau 10
05 septembre 2017 à 17:43:10

La cécité d'Ignis n'as aucun impact ?

Sans elle gladio et Noctis ne se serais jamais reconcilier

Et ne sort pas l'argument du "si il était pas aveugle il ne se serais jamais embrouillé"
Je te rapelle que Gladio embrouille Noctis car il avance pas et ne fait qu'être déprime par rapport à la mort de Luna

C'est la cécité d'Ignis et leur amour pour lui ( amour fraternel hein) qui va les unirs à nouveaux

Donc dire que la cécité d'Ignis sert à rien dans l'histoire

C'est aussi le seul truc qui lui donne du vécu et permet de s'attacher à lui mais ça on s'en fiche vu que c'est pas noctis

forceful
Niveau 42
05 septembre 2017 à 18:30:18

Dans XV Noctis fait tout pour délivrer sa voiture et venger la mort d'un random
Un random pour toi mais pas pour lui.

En tant que joueur Jared est un perso Random :-))) FIN DU DEBAT

ne connait pas le monde dans lequel il vit
Il vit avant tout à Insomnia, pas dans le reste du monde. Et ce n'est pas le seul : Prompto ignore ce qu'est un gil.
il n'est pas au courant pour les armes fantômes
Il devrait ?...

Ben oui il devrait étant un prince il est censer avoir une excellent e éducation, de très grandes connaissances etc...rien de tout cela transite par Noctis

Prompto ignore ce qu'est un gil Prompto n'est pas Noctis et je vois pas pourquoi tu parle de Prompto
Puis c'est une incohérence car dans le film dans Insomnia ils paient en gils...

adonator
Niveau 11
05 septembre 2017 à 18:41:56

Le 05 septembre 2017 à 15:36:52 Didjet-love a écrit :
Sinob les DLC intégrés au jeu ça rendrait bizarre je pense. Comme c'est maintenant c'est pas si mal.

Par contre le chapitre 13 bis devrait carrément l'être et pas au détriment du 13.
On devrait avoir le choix de l'ordre, mais on devrait traverser les deux points de vue.

:ok:
Au niveau du gameplay, intégrer le DLC Prompto dans l'histoire ça serait aussi cohérent que de mettre un bout du dernier Tomb Raider. Et on connaît pas trop le DLC Ignis, mais si ce qu'on dit (que le gameplay s'approcherait plus d'un Tactical ou d'un RTS), le souci serait le même.
Par contre ce qui serait cool c'est qu'ils rajoutent 2 cutscenes, même des flash-backs de 30 secondes, racontant en gros ce qu'il s'est passé.

On aimerait tous avoir eu une histoire plus étoffée que le squelette de scénar qu'on s'est tapé, mais faut pas non plus mettre n'importe quoi.

Gael42
Niveau 26
05 septembre 2017 à 18:46:20

Le 05 septembre 2017 à 17:43:10 Jean0wneur a écrit :
La cécité d'Ignis n'as aucun impact ?

Non mais vous le faite exprès ? Deux fois que j'explique.

C'est parti pour la troisième :

SI, la cécité d'Ignis a de l'impact !
Seulement, ça n'a pas de sens de comparer ça avec la mort d'Aerith et son impact.

Parce que la cécité d'Ignis, ça a l'impact au niveau d'Ignis lui-même et ses compagnons. Et sur les joueurs. Mais ça s'arrête là.

Alors que la mort d'Aerith... Bon, évidemment, ça a de l'impact sur elle-même (lol) et ses compagnons. Et sur les joueurs. Mais ça ne s'arrête pas là car son sacrifice a en plus de l'impact sur l'intrigue général et sur la fin. Puisque c'est parce qu'Aerith est morte qu'elle a rejoint la Rivière de la Vie et qu'elle peut donc envoyer la Rivière pour détruire le Météore.

Donc dire que la cécité d'Ignis sert à rien dans l'histoire

Donc, c'est pas du tout ce que j'ai dis.

Le 05 septembre 2017 à 18:30:18 forceful a écrit :
Dans XV Noctis fait tout pour délivrer sa voiture et venger la mort d'un random
Un random pour toi mais pas pour lui.

En tant que joueur Jared est un perso Random :-))) FIN DU DEBAT

Fin de rien du tout.
Le joueur peut aussi ressentir un truc qui s'appelle la compassion, par rapport à Noctis (et Iris et Talcott).

Ben oui il devrait étant un prince il est censer avoir une excellent e éducation, de très grandes connaissances etc...rien de tout cela transite par Noctis

Ben désolé mais non. Ce n'est pas parce qu'il est prince qu'on lui a tout dit.
Et je te signale au passage que tout le truc comme quoi Noctis doit récupérer les armes fantômes, c'est pour qu'il meurt à la fin. Tu m'étonnes que Régis n'ait pas tenu particulièrement à lui parler des armes fantômes.

Et puis, qui dit que c'est au Prince qu'on explique ça ? C'est plutôt au Roi. Or, Noctis ne devient Roi qu'au début du jeu.

Prompto ignore ce qu'est un gil Prompto n'est pas Noctis et je vois pas pourquoi tu parle de Prompto
Puis c'est une incohérence car dans le film dans Insomnia ils paient en gils...

Ça, je ne m'en rappelle pas. C'est où ?

Le 05 septembre 2017 à 18:35:38 Cup_Noodle a écrit :
Quand on avale tout ce qu'on nous raconte sans esprit critique, ni recul, il ne faut pas lire ce genre d'ouvrage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Tu fais encore une remarque de ce genre-là et ça se retrouve sur le topic de modération :)

J'en ai assez de tes sous-entendus désagréables.

Pour ta gouverne, "avoir l'esprit critique", ça n'est pas "critiquer haineusement".

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2017 à 18:50:03

omg il va aller sur le topic modération https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495989912-1465772088-img15.png

Il n'y a aucun sous entendu :pf: tu pensé à quoi ?

T'a aucun esprit critique c'est tout. Tous ce que dit Tabata tu l'avale.
Le point de vue de Noctis, mais qui croit à ça sérieusement, dans le blu ray il y a des passages qui ne sont pas du point de vue de Noctis.
Tabata est le réal de FFXV il a pour mission de faire un max de fric avec c'est donc normal pour LUI de ne pas critiquer le jeux c'est dans son contrat de travail. Toi par contre t'a aucun intérêt à fermer les yeux devant l’évidence.

Sujet : Tabata refuse d'intégrer les DLC dans la trame principale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page