Se connecter

Final Fantasy XV

Sujet : FF XV après FF IX?
1
Breepzzz
Niveau 32
29 janvier 2022 à 02:07:05

Salut,

J'ai commencé FF VII mais que les premières heures de jeux.
J'ai fait deux fois FF IX par nostalgie et parce que ce jeu m'a autant marqué que Zelda Ocarina à la même époque, voir plus niveau scénario mais moins niveau gameplay.

Ayant ADORé FF IX pensez-vous que je puisse trip avec FF XV et m'y retrouver?
Les deux sont très opposés, faut dire que l'échelle des persos et le ton du IX sont très particuliers et procurent un effet "retour en enfance" grâce au design global :coeur: ... Je recherche le même genre d'expérience/profondeur avec un nouveau FF.

Cheers

Mangador
Niveau 35
01 février 2022 à 09:11:26

FF XV ne ressemble pas du tout à FF IX.

Mate des trailers et fais-toi ton propre avis car notre avis est subjectif. FF XV est un de mes jeu favori donc je ne peux que te proposer de t'orienter dessus.

En revanche, faire simplement le jeu va te faire du mal. Il faut regarder le film Kingsglaive (intro du jeu), il faudrait regarder les 5 épisodes animés de nos 4 héros et ensuite faire le jeu. Et pour bien faire, faire les 4 DLC (à la fin du jeu car ça spoil).
Une fois terminé, tu as un court-métrage (qui spoil de ouf si tu n'as pas fait le jeu !) et le roman Dawn of the Future.

Le lore est ultra riche mais il faut savoir aller chercher sur d'autres supports que la console sinon tu ne peux pas tout comprendre et tu ne peux pas capter tout l’intérêt de ce XVème opus.

1
Sujet : FF XV après FF IX?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page