Se connecter

Z

Sujet : windows 7
1
yoyo333
Niveau 9
27 février 2010 à 22:25:06

Bonjour je voulais savoir si il ya moyen de le faire marcher sur windows 7 parce que je n'y arrive pas du tout .Voila ma démarche :

Je met le cd sa me le lance je clique su jouer et il me met un message d'incompatibilité avec une version de 64bits, je quitte je fais clique droit sur l'icône et résoudre les problème de compatibilité/dépanner le programme/le programme fonctionnait dans les versions antérieur de windows.../je met windows 98 windows ME (ou windows 95 ou xp rien ne marche j'ai tout essayer)/demarrer le programme/et quand je clique sur jouer sa me met 0: Erreur a l'exécution de E:\SETUP.EXE

Donc je voulais savoir si quelqun savait comment résoudre se problème parce que j'aimerais vraiment beaucoup rejouait a se jeux il est extra!!!

Merci a tous

stevenstrike
Niveau 8
28 février 2010 à 20:59:08

Ca dépend ta version, si tu as Z (version DOS) utilise l'emulateur DOSBOX.

Si tu as Z95 (Z Fr + expansion - Version Win95) essaye le patch de Antares : http://imasters.org.ru/viewtopic.php?pid=379

Plus d'infos : http://zzone.lewe.com/

yoyo333
Niveau 9
01 mars 2010 à 18:10:30

merci je vais regarder l'émulateur DOSBOX j'ai l'une des dernière version qui est sortit dans le commerce c'est un collector de "10 ans de jeu vidéo" sa fai au moins 8-9 ans que j'ai pas jouer et je viens de le retrouver j'ai trop envi d'y rejouer merci en tout cas
"Un forum qui vit encore 14 ans après la sortit du jeu faut le faire comme même"

yoyo333
Niveau 9
01 mars 2010 à 18:33:05

merci encore pour l'info mais tout est en anglais et je suis pas trés doué, et je ne comprend pas comment sa marche, je suis les instruction mais je n'y arrive pas :honte:

yoyo333
Niveau 9
04 mars 2010 à 07:00:20

J'ai réussi a l'installé, j'ai joué, j'ai quitter et quand j'ai voulais faire les manipulations avec dosbox pour redémarrer le jeu il me met fichier manquant "main.pac". qu'est ce que je dois faire, pourtant j'ai le cd et tout donc je comprend pas! merci de votre aide :svp:

JackClem
Niveau 2
06 juillet 2010 à 13:38:27

Salut yoyo333, j'ai la même édition que toi, alors en fait ce fichier est sur le cd, personnellement j'ai copié le contenu du cd dans le répertoire où je l'ai installé et le problème est réglé mais ensuite il dit qu'il manque encore un fichier mais malheureusement il n'est ni sur le cd ni dans le dossier d'installation je me retrouve bloqué comme toi.

Crash-Man602
Niveau 9
15 juillet 2010 à 21:05:47

Tu dézip dans un dossier,tu dois avoir alors 1 fichier lisez moi et une image iso,ensuite tu créer un dossier dans C:\ que tu appelles ISODOS tu mets dedans le truc dézipper et ensuite dans dos box tu fais mount c c:\ISODOS\ et entrer ensuite tu fais imgmount d d:\ (je crois) et entrer ensuite tu passe de C a D en faisant d:
Ensuite tu fais install tu lançes l'installation tu regardes les config du son et c'est bon :ok:

Des question ? :)

wSw
Niveau 5
22 août 2010 à 05:06:01

Ce jeu est génial

Kliewer
Niveau 1
28 août 2012 à 17:53:47

Quelqu'un pourrait-il réexpliquer en détail tout ce qu'il faut faire svp? Je suis exactement dans le même cas que yoyo333 mais 2 ans plus tard ^^ et j'ai pas tout compris =s

Deception_
Niveau 2
30 août 2012 à 17:05:47

J'ai eu la même édition "10 ans de jeu vidéo" et je pense qu'il s'agit des mêmes fichiers que sur le CD original. (dis-moi si ce n'est pas le cas, c'est-a-dire si tu ne vois pas Z.BAT et Z.ISO sur le dossier où Z se trouve)

Il se pose donc le même problème de compatibilité qu'avec le jeu original. Tu peux bien sûr monter par toi-même le jeu sur DOSBOX, ce qui donne un résultat moyen au mieux pour un très gros casse-tête... ou alors oublier ton CD et utiliser l'installeur de LTF Abandonware France, qui te donne le jeu original sans compromis (contrairement à l'édition 10 ans, qui met certains éléments de côté), et avec pleins de fix pour Windows 7. Rends-toi sur http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1043 et appuies sur télecharger le jeu, télécharge, installe et voila!

Si tu veux quand même installer Z sur DOSBOX, regarde mes guides (en première page du forum en ce moment). Et dans tous les cas, s'il y a un problème, n'hésite pas à répondre!

Kliewer
Niveau 1
31 août 2012 à 14:52:33

OUAHHH vraiment merci ça fait trop plaisir!!! Que de bons souvenirs c'est vraiment trop bon! :D

1
Sujet : windows 7
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page