Se connecter

Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All

Sujet : Phoenix ou Trauma Center ?
1
piga
Niveau 9
23 mars 2007 à 16:27:32

:gni:

Sora278
Niveau 7
23 mars 2007 à 17:14:21

Personnellement j´ai acheté Trauma Center (Janvier) peu après Phoenix Wright 1 (Noël).

Et je préfère largement Phoenix Wright car la difficulté est moindre. dans Traumer Center, ça devient de plus en plus dur et il faut de l´habileté, du sang-froid et vous devez réussir votre opération d´une traite et il y a un taux d´erreur à ne pas dépasser sinon, c´est l´échec.

Dans Phoenix Wright, on a toujours une chance de gagner avec le système de sauvegarde pendant l´interrogatoire et on récupère de la vie.

joemonsters
Niveau 7
23 mars 2007 à 19:21:45

J´ai aussi essayé les deux à la même période mais il n´y a pas à hésité...C´est Phoenix Wright ou rien ! PW à un argument d´aplomb : la richesse de ses dialogues variés et plein d´humour et la variété de la situation.Chose pas du tout apparente dans Trauma Center surtout basé sur un gameplay que je trouve, personnellement, rébarbatif à la longue ainsi que difficile.
Bref, à ta place , je sauterai sur PW sans hésitations.

Coolink
Niveau 10
24 mars 2007 à 16:28:58

En plus, y a des très belles meufs dans Phoenix Wright. Bien mieux que les infirmières de Trauma Center!

:dehors:

Cooler_1
Niveau 10
24 mars 2007 à 20:43:28

Pourquoi sort tu?Tu as tout a ait raison!

linkz13
Niveau 12
31 mars 2007 à 05:43:05

Le point fort de PW, c´est son scénario, alors que TC joue plutot sur la maniabilité. Les deux sont très bons, et je penses que pour faire toutes les missions en S dans TC, cela met plus de temps que de finir PW. PW, t´y reviendras pas, alors que TC, c´est un genre tellement à part, que t´y rejoueras même après avoir eu toutes les missions rang S (ce qui est mon cas). Le charisme des personnages est plus poussé dans PW que dans TC, et il y a évidemment plus de personnes dans PW. Au final, je dirais que les deux sont très bons, que leur point faible commun est leur durée de vie, mais ils valent vraiment le coup d´y jouer.
PS: J´ai une petite préférence pour TC pour sa difficulté plus haute que dans PW, sa durée de vie un peu plus longue et la maniabilité à laquelle on prend un max de plaisir à finir chaque mission.

fab_74
Niveau 10
31 mars 2007 à 16:27:38

Meme si PW est exellent trauma center est vraiment le meilleur jeu de DS. Les operations sont geniales, le stilet est tres precis, mais ce jeu est un peu stressant... Mais bref je te conseil Trauma center!

fab_74
Niveau 10
31 mars 2007 à 16:28:27

Coolink : Angie est pas mal quand meme... :dehors:

loclasse
Niveau 6
31 mars 2007 à 19:36:46

je ne suis pas daccord avec fab_74 car j´ai acheté trauma center et PW en meme temps j´ai adorré PW alors que je suis resté bloqué a trauma center et j´ai été bligée de le pacer a quelqu´un que je connais pour qu´il y joue, le finisse et m´explique donc achete ce jeu !!

loclasse
Niveau 6
31 mars 2007 à 19:38:25

aussi j´oubliait :

on se lasse facilement de trauma center

mais je ne dis pas que c´est au mauvais jeu il est exellent mais largement en dessous de PW a mon gout

linkz13
Niveau 12
31 mars 2007 à 20:06:57

De un, tu te lasses peut-être de Trauma Center, mais ce n´est pas une généralité. Le stress est justement le but du jeu, te faire plaisir, mais te stresser énormément aussi, c´est pas du tout le même genre que Phoenix Wright.

De deux, oui, Trauma Center est plus dur que Phoenix Wright, ce qui rallonge encore la durée de vie.

De trois, Trauma Center peut rappeler une certaine nostalgie... Celle de savoir persevérer. Les anciens jeux sans sauvegarde n´était pas forcément si mauvais que ça. Ils apprennaient à perséverer, pour pouvoir recommencer le jeu à chaque fois qu´on le rallume, et essayer de le finir, il fallait une certaine sorte de courage. Trauma Center rappelle ce courage, cette esprit, non pas de recommencer tout le jeu cette fois-ci, mais de pouvoir recommencer du début chaque mission pour au final la finir en C... Puis une fois le jeu finis, y revenir pour passer au rang B, puis au rang A. Recommencer énormément de fois, et enfin arriver le rang S.

Au final, je dirais que Trauma Center est complètement différent de Phoenix Wright, c´est une comparaison qu´on ne peut faire.

Tbou
Niveau 10
01 avril 2007 à 14:00:06

2 jeux totalement differents

topic débile

fab_74
Niveau 10
02 avril 2007 à 11:17:03

Mais Trauma center est un exellent jeu! Et puis c´est trop bien d´operer des gens avec le stilet!

Sauron007
Niveau 10
02 avril 2007 à 13:03:37

On se laisse de Trauma Center? lol

Beaucoup moins que de Phoenix Wright. Qui plus est, une fois que t´a bouclé les enquêtes de Phoenix Wright, ben difficile de les refaire...

Je possède les deux et je préfère Trauma Center, malgré une difficulté, tantot déconcertante par sa facilité et tantot déprimante, tant c´est difficile

Donc je te conseil les deux, mais en priorité Trauma Center. D´un autre côté, j´aime autant te prévenir que si t´es du genre à renoncer au premier échec, n´envisage pas l´achat de TC. Tu devras parfois recommencer plusieurs fois pour réussir.

prime-lk
Niveau 10
02 avril 2007 à 15:26:15

j´ai finis Trauma Center mais pas Phoenix et je peux te dire que j´ai vraiment adoré TC !

PW me botte aussi quand même.

alors moi je te dis, si tu as les finaces, d´acheter les deux!

mais après c´est une question de choix.

si tu es prêt à te lancer dans une difficulté assez monstrueuses sur certains niveau et de les recommencer par orgueil ou par envie, prend TC.
si tu as envie de passer un bon moment, de te creuser un peu la tête, prend PW.

moi j´ai quasiment toutes les missions en S dans TC, et j´en suis pas peu fier :rire2:
mais c´est sur que j´ai arrêter pendant une semaine tellement que le difficultés me saoulait!! (et je te parle même pas des missions X).

enfin, c´est deux jeux différents et tbou a raison :gni:

Nathlem
Niveau 10
04 avril 2007 à 14:24:00

pour moi c´est phoenix wright. TM est un jeu lassant a la longue et un peu trop hardus sur certain passage. Moi qui ai 2 mains gauche je n´ai jamais réussi a le finir. Le gros point fort de PW c´est sa facilité ( faut savoir lire et réfléchir jusque là un cours élémentaire pourrez y jouer sans trop de mal. ) Il est trés captivant et interréssant de trouver une contradiction dans un témoiniage ( le plaisir est gaché si on regarde dans une soluce forcément... ). Les affaires sont variés et ont tous un milieu différent. Je conseille phoenix wright si tu aime réfléchir et si tu sais lire :). Si tu préfère les jeux d´habilieté et que tu as de la patience je te conseille TM. Mais pour moi c´est l´exitation que produit phoenix wright quand on réussi a trouver le véritable assassin qu´il l´a emporté contre trauma center. Pour résumé ce sont de trés bon jeux tous les 2

Metallicko
Niveau 4
04 avril 2007 à 19:04:55

C´est clair,2 jeux different qui ont rien a voir l´un avec l´autre mais je préfère largement Phoenix Wright car au moins on stresse pas avec notre scalpel lors d´une opération :-d

hlamineguapo
Niveau 5
03 mars 2018 à 18:29:01

Personnellement j´ai acheté Trauma Center (Janvier) peu après Phoenix Wright 1 (Noël).

1
Sujet : Phoenix ou Trauma Center ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page