Bonjour à tous ! J´explique mon petit problème : j´enchaîne les batailles mais impossible de franchir le seuil des deux étoiles. Est-ce normal que ça prenne autant de temps, ou je fais face à un problème ?
je ne sais pas. j´en suis encore a une étoile.
peut être tu gagnes pas assez d´xp.
Je ne sais pas non plus, c´est vrai que je n´use que des troupes à cheval, qui sont drôlement efficace... Peut-être est-ce une raison...
Il faut faire avancer l´histoire en faisant les missions importantes (avec un point d´exclamation devant leur nom) mais aussi en écoutant les dialogues importants (avec un point d´exclamation devant aussi; ne pas les oublier ces dialogues sinon ça n´avencera pas). Donc en gros, dès que tu vois un point d´exclamation quelque part tu sautes dessus et ça feras avancer l´histoire!
Quand tu es à une étoile, tu déclenchera le débarquement de ce cher Prince Noir à Saint-Vaast-la-Hougue le 12 Juillet 1346. Puis pourraient bien arriver les chevauchées en Champagne la même année. Et se terminer avec la terrible cuisante défaite des chevaliers français lors de la bataille de Crécy du 26 Août 1346 (enfin, défaite française qui peut se transformer en victoire française selon le camp que tu choisiras).
À deux étoiles s´enchaîneront le siège de Rennes, la bataille de Ghent, de Harfleur (ah quelle belle bataille), de la Roche-Derrien et de Troyes... pour terminer en beauté avec la terrible bataille de Poitiers en Aquitaine du 19 Septembre 1356 (du moins terrible côté français; j´en ai morflé pour celle là à cause des nombreux archers embusqués anglais).
Pour trois étoiles, je ne vous gâche pas la surprise (même si l´histoire est déjà écrite dans les ouvrages scolaires) mais vous aurez droit à la bataille d´Orléans et l´arrivée de notre chère Pucelle nationale; quelle classe elle a!
En réponse à Absalon et autres gamers de Bladestorm...
Après 90h de jeu , je pense pouvoir répondre à ton "intérogation". Je dirai qu´il faut de la patience, de la stratégie (un peu quand-même) et du savoir faire.
- Si tu es à 1*, bien des surprises t´attendent encore. Ta barre de renomée est à fond, normale, elle le restera jusqu´à la prochaine grande mission (!) que tu auras réussie. Prends le temps tout de même de faire les missions dites secondaires (sans le !) . Ceci pour booster tes troupes. C´est important pour la suite car ça va se gater après...
- enfin, n´hésites pas à dépenser tes deniers en équipements plus forts.
- privilégie tes points de compétences dans "expérience, commandement et attaque" dans un premier temps... pour le reste t´auras tout le temps de les booster.
- Enfin, ne te contente pas de faire la mission rapidement, si on te donne 3 jours pour 1 mission, utilise les 3 jours et va chercher des bonus sur les champs de batailles et essayes de prendre un max de bases.
Mais le maître mot de jeu est "la patience" - A partuir de là, il n´y a que toi qui saura ou pas mener tes troupes jusqu´à la fin (imagine toi avec une mission de 14* - avec des troupes à 99 de level) quand je dis que ça se gate, c´est pas pour rien.
Conseil ultime : quand tu auras atteint 4*, il te restera encore des troupes à booster c´est certain, toutefois ne fait pas de mission en dessous de 6 voire 7*, car tu n´augmenteras pas du tout tes points d´exp, et tu auras perdu un peu de temps en missisons qui ne servent pas à grand chose.
Voilà.
Tu prends sacrément ton temps! J´avais fini le jeu (5 étoiles max, tous les ouvrages, journal complété) en 86 heures (245 contrats) donc pour en être toujours à 4 étoiles au bout de 90 heures, tu dois vraiment trainer pendant les batailles!
un peu long n'est-ce pas !!! mais comme tu dis je prends mon temps, je passe à côté de rien, je m'amuse quoi... quand on me donne 3 ou 4 jours je les fais. Enfin j'essaye.
Imagine FFXII : 250H - Disgaea2 un peu plus... et j'en passe.
Si tu ne veux rien louper, ne prends pas trop ton temps non plus. Parce que certaines missions importantes (avec un point d'interrogation) disparaissent définitivement si tu ne les acceptes pas par trois fois (et tu ne pourras plus jamais les faire). Donc tu peux refuser au maximum deux fois d'affilée une mission importante mais à la troisième fois tu prends le risque de la rater définitivement. Je te mets en garde parce que j'ai louper une mission comme ça (c'est la seule et y'avait aucune récompense apparement donc j'ai eu de la chance).
Sinon je suis un peu pareil, quand un jeu me plait bien j'y passe des heures, des journées, des semaines et des mois. J'ai fait tellement de parties de Arcanum, Might & Magic VII et Wyzardry que je ne saurais trop dire combien d'heures j'ai dessus (vu que ce n'est pas comptabilisé sur les sauvegardes) et ma sauvegarde de FFX-2 affiche plus de 300 heures donc j'imagine très bien le topo.
Busard... Merci de tes conseils et je constate avec plaisir que l'on est un peu pareil question jeu et esprit de jeu, à savoir de tout découvrir et tout faire. ce que d'autres peuvent repprocher d'ailleurs à des gars comme nous en voyant nos heures dépensées à jouer. Moi j'adore.
Et sinon, t'es sure de ton coup là...? en disant que certaines missions "importantes" disparaissaient - Je serai un peu "vert". J'ai eu ma 5*, + avec les sapeurs et ingéniérie par la suite. Très cool d'ailleurs comme troupes. Et maintenant j'ai des missions avec niveau de difficultés en étoiles rouges + des jaunes et là ça commence à être pas mal niveau combat. J'ai d'ailleurs l'impression de faire des missions que j'ai peut-être zappé. je continue encore un peu voir si ça se corse plus. Je te tiens au courant... Après je passe à RESISTANCE, je l'ai commencé en coop, je vais voir ça en solo.
Quand j'étais à 3 étoiles, j'avais fait une mission où j'avais perdu (Mort au combat) et comme ça fait moche dans les stats, je fais reset pour recharger ma partie. Mais avant de faire reset, j'ai regardé les missions et y'en avait une importante de magnus qui demandait qu'on entraine ces troupes (en Bratagne, tuer 100 ennemis en gardant au minimum 5 unités de sa troupe d'épéistes).
Comme j'ai rechargé ma partie, je n'ai pas eu cette mission avant d'arriver à 5 étoiles. Le problème c'est que mes épéistes étaient niveau 40 dans une mission où les ennemis étaient niveau 70 et plus. J'ai donc fait des missions non importantes pour booster mes épéistes. Mais au bout de trois refus de la mission importante de Magnus, elle a disparu! J'ai continué pensant qu'elle reviendrait mais elle n'ai jamais revenu et j'ai fini le jeu à fond sans jamais la revoir.
Ce qui ne m'a pas empêché de compléter le journal donc je pense que seules les missions importantes sans intérêt disparaissent (un peu comme si un autre mercenaire les avaient remplies à notre place) parce j'avais déjà zappé une mission historique (une bataille historique) et elle était revenue. Donc je pense que les missions qui disparaissent ne sont pas les plus importantes parmis les importantes et qu'on rate pas grand chose. M'enfin pour un perfectionniste qui ne veut rien rater, ça fout quand même mal d'en avoir raté une seule!
Sinon moi aussi j'adore les sapeurs, au début on s'explose tout seul facilement 90% de sa troupe, mais par la suite on commence à bien maîtriser la portée d'attaque et c'est le pied. Et puis c'est excellent la vitesse à laquelle la fumée envahit le champ de bataille à force d'explosions dans tous les sens, l'immerssion est vraiment le point fort de ce jeu!