Se connecter

Bladestorm : La Guerre de Cent Ans

Sujet : Nombre d'item
1
ptibiscuit60
Niveau 6
09 novembre 2007 à 12:54:14

J´aimerai savoir combien il y a ´armes et armures differente dans le jeu? J´avais entendu 90 mais sa fais pas beaucoup. Merci

Pig3on_Mort
Niveau 2
09 novembre 2007 à 15:27:30

En fait ta question est super difficile.
Il y a des milliers de combinaisons entre les armures de torses, jambes, bras, casques etc par personnage, et tu multiplies ça par deux si tu joues un mercenaire masculin ou féminin.
Ensuite au sujet des armes, tu en as plusieurs à choisir par type d´unité et comme il y a plus de 40 unités disponibles, je te laisse imaginer la quantité à acheter!

Tu as intérêt à faire de la mission et à faire rentrer des deniers pour te payer le meilleur attirail ^^

Rourou

ptibiscuit60
Niveau 6
09 novembre 2007 à 16:20:49

Merci et le jeu dure combien d´heure? Il y´a deux fins differentes?

Pig3on_Mort
Niveau 2
09 novembre 2007 à 16:41:21

Perso j´ai fini le scénario principal en prenant mon temps, en faisant plein de quetes annexes et j´en suis à +60 heures de jeu.

Mon collègue lui a rushé dans le scénario et a fini en 40 heures.
Par contre, si tu veux tout débloquer et amener toutes tes unités à leur potentiel d´évolution maximal 100%, tu peux tenir facile les 100 heures: le jeu ne s´arrete pas quand tu as fini le scénario, tu peux encore faire des missions et débloquer de nouvelles armes qui coutent 80 000 deniers pièce !

(à ce niveau tu gagnes 17000 deniers par mission en moyenne ^^)

Rourou

Elende
Niveau 7
09 novembre 2007 à 18:42:57

Mais récupère t´on assez de points de compétence pour vraiment booster a fond toutes les unités ? Et d´ailleurs, jusqu´a quel niveau faut les monter celles là ? Genre est-ce qu´il faut commencer par booster la compétence Recherche a fond avant de passer aux autres pour maximiser les PC reçus et pouvoir tout prendre ou on en ramassera assez sans ça ?

Plus important encore : pourquoi avec tous les anglais que j´ai tué il en revient toujours ? Ca leur plait de se faire cogner dessus ?

Enfin, pas grave de toute façon, une première partie pour comprendre le jeu, une seconde pour tout netoyer a fond !

Pig3on_Mort
Niveau 2
09 novembre 2007 à 20:13:27

La "recherche" donne des bonus d´XP (points Compétence) que va gagner l´unité sous ton contrôle. Et forcément, plus t´as d´XP, plus tu pourras faire monter les autres caractéristiques vite.

Je commence souvent par celle-là, mais au bout du niveau 3/4 je commence à booster l´attaque, la défense mais surtout le commandement (qui définit le nombre de soldats présents dans cette unité donnée).
Il faut un savant mélange... mais quand tu atteins un niveau "recherche" suffisant tu peux faire apparaitre des compétences cachées comme "inventaire" ou "vitesse".

Les ennemis reapparaissent automatiquement dans les bases sous leur contrôle (drapeau rouge pour les Anglais). La vitesse de réapparition depend de la puissance de la base (forteresse, fortin, village etc...).

Voilà pourquoi tu as tout interêt à consolider tes propres bases en prenant les bases ennemies proches. C´est toi qui aura des renforts à leur place et tu pourras ainsi t´attaquer à des endroits mieux défendus.

La règle d´or: suit les officiers alliés ou les grosses fleches en pointillés de ta couleur et tu auras du soutien tout le temps.

Rourou

ptibiscuit60
Niveau 6
09 novembre 2007 à 20:29:23

et ya 2 fins differentes?

Pig3on_Mort
Niveau 2
09 novembre 2007 à 21:09:11

Oui mais tu peux faire les 2 puisque tu n´as pas de camp (à part l´argent bien sûr ^^).

ptibiscuit60
Niveau 6
11 novembre 2007 à 12:31:31

Comment on fait pour equiper les armes que l´on a acheter? car quand on commence une partie je me retrouve toujour avec une petite epee.merci

Elende
Niveau 7
11 novembre 2007 à 13:13:28

Dans Statut, Ouvrages, tu choisis celui qui correspond a l´arme que tu veux équiper
Tu appui sur R1 pour faire défiler les pages du bouquin jusqu´a être sur ´unité qui t´intéresse, en bas a gauche tu auras une case équipement, tu équipe là.

C´est aussi là qu´on aéliore vraiment les attaques de nos troupes, donc faut pas l´oublier ^^

ptibiscuit60
Niveau 6
11 novembre 2007 à 13:58:20

aaaahhh!!! sa ve dire que pour pouvoir equiper l´arme que l´on veut il faut rentrer dans une unité? On peut pas avoir l´arme que l´on veut dès le debut de la partie en etant seul?

Elende
Niveau 7
11 novembre 2007 à 14:07:48

Je crois pas non.

De toute façon, ça ne servirai a rien puisque seul tu ne peux pratiquement rien faire.

ptibiscuit60
Niveau 6
11 novembre 2007 à 14:30:35

faut aller jusua´a combien d´etoile de reputation pour arriver a la fin du jeu? A un moment du jeu la france sera diviser en 2 grand territoire? ou sa marchera toujour par region?

Busard
Niveau 10
11 novembre 2007 à 17:03:10

ptibiscuit60 Posté le 11 novembre 2007 à 13:58:20
On peut pas avoir l´arme que l´on veut dès le debut de la partie en etant seul?
:d) C´est la question que je me posais. On commence toujours une bataille en étant un épéiste de base mais peut-on commencer en étant une autre unité (dont on a l´ouvrage) parce que pour fuir quand son unité s´est fait décimée (mon sport préféré en ce moment... hélas :hum: ) être à cheval ça peut aider. Ou un archer pour sniper ces fichus archers sur les murs serait d´un grand secours!

ptibiscuit60
Niveau 6
12 novembre 2007 à 11:37:55

Personne qui veut repondre a ma question? :(

ptibiscuit60
Niveau 6
15 novembre 2007 à 12:07:12

Quand on arrive a 5 etoiles de reputation faut faire quoi? Il y a encore un scenario a suivre? Merci

kaorinazuki
Niveau 5
15 novembre 2007 à 15:37:22

Il me semble que 5 étoiles c´est le maximum.

ptibiscuit60
Niveau 6
15 novembre 2007 à 15:43:53

ba la barre verte monte encore et je me retrouve encore avec un brun d´histoire mais aucun des 2 camps n´a encore gagner donc sa ma parait louche

kaorinazuki
Niveau 5
15 novembre 2007 à 18:46:16

Je pense que pigeon noir est plus qualifié pour te répondre en ce cas.

1
Sujet : Nombre d'item
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page