Pour le premier, j'ai pas mal vu de gens dire que c'est degueulasse.
ouai je dirais que c'est pas super propre, mais quand j'avais 10ans+ j'me souviens très bien ne m'avoir jamais dis à moi même "c'est beau" ou "c'est pas beau"
comme quoi à cette époque j'm'en foutais et avais trouver le plaisir ailleur ou il y a charisme des personnages avec leurs evolutions
tout a l'heure j'ai lu un test ici =
http://www.rpg-legends.com/index.php/155-test-psx-vandal-hearts
le testeur dit que les personnages n'ont pas de charisme, bah il me fait bien rire, même apres 15 ans j'y rejoue pour la 3eme fois je crois.. et avec mon neveu de 11ans en se partageant les 12 personnes, ce qui est vachement fun (un sur le clavier et l'autre sur une manette lol) ! et c'est toujours aussi accrochant, les effusions de sang, le scenario dramatique, tournant assez autour des personnages pour s'y attachés.
Ensuite à l'epoque j'avais pas l'argent pour faire le 2
et j'songe peut être le faire, j'ai regardé quelques videos, et je trouve le design des sprites personnages en combat assez bizarre.. retreci par rapport au 1 et avec moins de charme au niveau de la posture, bref j'verrais, peut être qu'en jouant le charme vient apres, en tout cas le 1er suffit largement.
Faudra me dire ce que vous pensez du 2 !
Ce test est un gros troll, une honte qui a heureusement reçu de vives critiques négatives. Qu'il ai pas aimé d'accord, mais c'est dégueulasse de le voir enfoncer le clou dans toute les catégories notamment dans la bande son qui est une merveille. Inadmissible.
La première fois que j'ai fait le 2 je n'avais pas aimé, puis ensuite à y repenser j'ai commencé à l'apprécier, et lors de ma seconde partie j'ai commencé à percer la force du jeu. Beaucoup diront qu'il est moins bon que le premier ce qui est normal étant donné que celui-ci est légendaire, mais ce reste un bon jeu.
En fait, de par une nouvelle forme du système, le 2 a vraiment haussé la barre de difficulté, certains combats sont incroyablement dur ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose ( quoique j'aurais bien fait éclaté ma colère plus d'une fois^^ ). La bande son est de qualité et l'histoire est excellente ( je trouve, disons que le ton est aussi noir que le 1er ). Pour finir, c'est un jeu deux fois plus long que le premier, la quête des prismes est de retour, et on peut trouver des cartes qui permettent de faire des batailles spéciales permettant d'acquérir de précieux objets.
Voilà ! Même si tu as des chances d'être assez déçu je te le conseille quand même.