Bonjour tout le monde! Je compte faire un challenge sur Vandal Hearts que j'avais déjà parlé, le Lower Class(LC)!
Il consiste tout simplement à ne pas faire évoluer la classe des personnages et donc à leur laissé à leur classe inférieure, ce qui est très handicapant car, si les caractéristiques augmente quand même, les sorts s'en retrouve complètement diminué!(3 sorts juste!)
Je ne sais pas si ce challenge est possible du fait de difficile passage comme la prison ou le combat contre Kaine
Au cas ou, j'augmenterais la classe de Ash(j'autorise aussi la classe Vandalier!)
Pour l'instant, j y suis rendu au château au 2ème chapitre juste avant de battre Magnus et je me prépare à relever le défi du prisme terre(celui avec les archers). J'en ai profité pour levelé tout mes perso au level 25 en utilisant la technique dite ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11995-56773-1-0-1-0-etre-niveau-50-avant-magnus.htm
Vu comment le forum est mort, je ne sais pas si quelqu'un va lire ma chronique mais bon, cela m'ai déjà arrivé pour ma soluce de The Last Report alors c'est pas grave si ça arrive
Chapitre 3 fini ! Voila un récapitulatif des niveaux:
-Castle Ruins 2: Même pas besoin de stratégie, ce combat a été une partie de plaisir. Magnus a posé un peu problème mais en 2 attaques:
-Castle Ruins 3: La, les chien ont causés quelques problème et il fallait obligatoirement les encerclés pour ensuite les tuer. For heureusement, 6 tours est juste assez pour tous les battre
-Plain of Sorrow 1: Aucune tactique, les ennemis arrivent et je les tue d'un seul coup^^
Zohar rejoint le groupe! Il est niveau 14...
-Plain of Sorrow 2: La tactique consiste à ce que les 4 personne ce mette sur les faces d'un seul pilier pour le protéger. Comme les attaques des ennemis sont aléatoires sur mes personnages, je fait en sorte de mettre Zohar en arrière et les 3 autres bourrin en avant
Vient ensuite le combat contre Zoot Gach. Celui-ci à été facile. A un moment du combat, Zoot m'attaque, mais il fini par se prendre violemment un coup qui le tue d'office . Les autres ennemis n'ont pas posés de problèmes.
-Basil Gate: La rien de bien dur, le seul truc qui m'a posé problème et le magicien, je me suis rendu compte que si il ne bougé pas, mes guerriers ne pouvaient pas l'attaquer! Heureusement il a bougé et s'est fait tué!
-Reed Highway: pour ce combat, c'était juste! En effet lors de l'attaque, je tue facilement Lando et ces soldats mais en ce qui concerne les autres qui fuient vers le piège, c'était à Huxley de leur tendre le piège! Mais les chiens vont bien plus vite que lui alors sa c'est jouer a quelque pas. Arrivé au piège, un des chiens l'avait déjà franchi, près à partir vers un game-over direct! Voilà comment je m y suit procédé: J'ai activé le piège puis avec les quelques pas qui me reste, tué le chien!
Par la suite, j'ai fait l'erreur de laissé les 2 ennemis restant s'enfuir du fait que je pensait qu'il se diriger vers le groupe de Ash mais finalement, il s'est dirigé vers le pont-levis! Mais bon, avec un peu de retard, Diego est arrivé direct pour envoyer 2 flèches sur mes ennemis
N'empêche que si je n'avait pas levelé Huxley, je me serait retrouvé obligé de l'augmenter de classe comme quoi...
-Prison Fortress 1: aucune difficulté, les juggernauts sont très facile à battre et j'ai même eu le temps de récupérer tout les coffre!
-Prison Fortress 2: Rien de très difficile bien que j'ai perdu pas mal de perso, dont Ash que j'ignorais qu'on n'avait pas perdu la partie a sa mort dans ce terrain!
Arrivé à Dumas, celui-ci m'attaque. Malheureusement, je ne peu encore le tuer tant que je n'ais pas la clé logos. J'attend alors de la récupérer pour ensuite tuer Dumas
Voilà, le chapitre 3 est fini, je n'ai pas encore fait, la quête des prismes mais ça ne serait tarder! Le combat contre les Crismon Guards arrivent, je verrais bien si je vais me battre ou fuir...
Chapitre 4 et 5 fini!
Chapitre 4:
-Khanos City: La on a le choix entre se battre et fuir. Qu'importe le choix, il faut juste aller jusqu'à la porte. J'ai d'abord essayé de tuer les gardes crismon mais finalement ils ont pris le dessus alors, j'ai attendu de n'avoir plus beaucoup de perso pendant que Ash fonçait vers la sortie tandis que mes autres persos faisait attendre l'ennemi en se faisant tuer^^
-Great Masai Forest: Le nombre d'ennemi à beau être grand, ils sont très faible. Bref, rien de bien difficile.
-Trade City Kerachi: Ce niveau est bien chaud, les ennemis font mal et résiste bien aux coups. J'ai donc élaboré une sorte d'attaque kamikaze. Il ne me restait plus que 3 persos à la fin
-Magic Train Station: Ce niveau difficile demande aussi de récupérer un des 3 trésors permettant d'avoir une clé! Bon déjà, la vitesse à laquelle vont mes persos est trop basse pour passer entre 2 wagons sans aucune pertes. J'ai donc choisis ceux qui doivent mourir Ensuite il y a les ennemis, les archers surtout. Comme le sort Healing ne redonne que 8 points de vie je doit utiliser des megaherb qui redonne 90 points de vie soit la moitié de la vie de mes guerriers. Malgré ça, cela ne m'empêche pas de succomber au attaque multiple des ennemis. Il m'a fallu alors attendre un moment ou les archers se rapproche pour les tuer d'un seul coup de la part de mes guerriers. Arrivé au dernier wagon, il me reste 5 persos. Je vais donc vite récupérer le trésor caché en priant pour q'aucun de mes perso ne ce fasse tuer puis je tue Dallas
Ce fut le dernier niveau que je fit avec des classes de niveau 1. En effet, le prochain niveau, Fort Dain, est tout simplement impossible à faire en seulement 8 tours, faute de la vitesse de mes persos. Je change alors les règles de mon challenge et autorise à ce que mes persos ont une classe de niveau 2, mais exclusivement celle-ci pour l'instant, on verra si je vais réussir...
-Fort Dain: Comme je l'ai dit, ce niveau doit être fait en 8 tours. Avec mes nouveau persos sortis tout frais du dojo, je réussi le niveau sans trop de mal.
Chapitre 5:
-Wart Bay: Ce niveau ne demande que peu de tactique puisqu'on ne peut aller que par 2 chemins. Je sépare donc mon groupe en 2. Le premier se fait massacrer tandis que le deuxième survit et remporte la partie!
-Torog Mountains: Dans ce niveau, il faut juste tuer Kurtz qui est très sensible aux sky lord. Sa tombe bien car j'en ai Arrivé devant lui, une attaque le tue d'office^^
-Tsukue Plains: les ennemis font mal, mais ils ne sont pas beaucoup. en restant séparés et en usant des sorts d'Elena, on n y arrive sans trop de mal.
-Shoring Bones Caves: Ils faut là encore, juste tuer un ennemi, ici le dragon. Comme je ne sait pas vraiment ou chercher la 5ème clé, je perd un peu de temps mais vu que le niveau est facile, c'est passé rapidement .
-Frontier Village: dans ce niveau, il faut, encore une fois, ne tuer que Sabina. Malheureusement, elle est à l'autre bout de la carte! De plus, à un moment, Kane arrive pour foutre le bordel dans mes rangs! Finalement, je réussi a m'en sortir de ce combat contre Kane avec 6 persos. mais ce n'ai pas fini! Je reste sur une position défensive pour ne pas attirer les soldats et juste les magicien qui périssent les premier Je m'attaque ensuite à Sabina qui se soigne. Finalement, elle meurt tué par Diego et Ash.
-Orome Lake: Dans ce niveau, je n'ai cesser d'utiliser la magie d'Eleni contre les golem pour ensuite les achever avec mes allier. Le niveau se doit d'être facile et je le fait sans trop de mal.
Me voila donc au dernier chapitre. Je pense continuer les prisme d'ont je peut finir la quête. Cela m'étonnerais que je la finisse mais bon, on verra bien...
Et au final, tu as fait évoluer Ash en Paragon ? Parce qu'il ets capable de faire un solo sur pas mal de cartes, le vilain, donc ça ruine un peu le challenge. Le challenge initial me semblait impossible. Ce sur quoi tu t'es rabattu me semblait plus gérable déjà, même si tu as dû bien galérer =P
Bien joué, en tout cas.
J'ai laissé Ash en champion , la classe de mes perso était à la fin du jeu celle-ci:
Ash Champion
Clint Swordman
Diego Bowman
Eleni Sorcerer
Huxley Bishop
Kira Bowman
Grog Swordman
Dolan Swordman
Sara Monk
Amon en Sky Lord, Zohar en Monk et Darius en Sky Lord
Le Sky Lord, c'est la première ou la deuxième évolution des archers ? Je sais plus, ça fait longtemps. J'imagine que c'est la première, vu que tous tes autres personnages sont en première évolution.
Je me rappelle qu'à un de mes parties, j'avais regretté d'avoir fait évoluer Dolan en Dragoon, je le trouvais parfait en Guardsman, mais une fois évolué, il était encore plus lent et la magie lui faisait vraiment très mal, du coup il était souvent mort avant d'arriver au contact. En Guardsman, il arrivait à suivre les autres et pouvait utiliser sa force de frappe.
J'espère qu'ils mettront ce jeu en téléchargement sur le playstation store, plus j'en parle et plus j'ai envie d'y rejouer =D
Sky Lord est bien la 1ere évolution
Je ne savais pas pour les guardsman qu'ils était plus lent juste lors de leur deuxième évolution, zut! Si j'avais su, j'en aurais au moins pris 1
Sinon, tu peut toujours télécharger le jeu sur iso
chapeau bas pour ce que tu as fait mais je me rappelle que moi ossi j'avais réalisé ce challenge mai juste en laissant mes perso a la première évolution donc avant Magnus je les avaient déjà fait évolué
PS : pour la première évolution des perso volants c'est hawknight et non sky lord ( ca c la dernière évolution )pour les survivants de Vandal hearts allez sur mon topic si vous voulez vous echangez des challenges pour des parties de ce jeu merveilleux
et encore merci a vous d'avoir pus me lire jusqu'au bout Vandal un jour Vandal toujours
En effet, je viens de voir que Sky Lord est la 2dernière évolution, mais en fait, j'ai toujours appelé comme ça mes perso volant .
tu fais comme tu veux si tu repasses sur le fofo vote pour mon idée d'un gaming live sur vandal hearts dans la boite a idées et fais tourner le message a toutes tes connaissances sur jv.com et merci d'avance pour les futrs votes que tu m'apporteras
Vandal un jour vandal toujours
Génial encore un topic qui est mort ALLEZ les vandaliers qui sommeillent REVEILLEZ VOUS
Bah je m y attendais de toute façon
En même temps, j'ai l'impression qu'on est plus que trois à passer sur ce forum. Ils sont un peu plus nombreux sur le nouveau volet HD qui vient de sortir. L'un de vous l'a-t-il acheté ?
Pour ma part je ne l'ai pas encore acheté mais je pense qu'aucun volet de VH n'arrivera a la cheville du premier mais sinon ca vous dit qu'on créé un site sur les diffrents volets de VH (ou une page perso). Etre un peu plus nombreux ne veut rien dire on peut tres bien relancer l'interet du jeu a travers un gaming live fait par jv.com c'est pour que je vous demande de venir voter pour mon sujet dans la boite a idées sur ce je vous dit a bientot
Taho-online je ne l'ai pas acheté(pas de ps3 et ou de xbox360 ) je n'ai d'ailleurs fait que le 1. Mais vu que je fait pas grand chose ces derniers temps, je compte faire le 2.
Vandal_Nabilo Intéressant bien que cela étonnerais qu'on y arrive à 3 seulement. Néanmoins, je penserais à voter
Comme on dit ce qui compte la qualité et non la quantité pour l'idée du site ou de la page perso ca vous tente ? je ne sais pas trop comment on fait mais je pourrais apporter mon experience sur le jeu et puis meme sur d'autres jeu si vous voulez
PS Merci pour ton ou tes votes pour mon projet et puis bein a la prechaine sur le fofo
Bon et bien j'ai fait Vandal Hearts 2, et je le trouve pas super, ou du moins inférieur au 1.
Il a de bonne idée mais le jeu est vraiment difficile. De plus, le système de tour par tour changée pour le système en temps réel est très irritant.
Après, le jeu reste long, surtout grâce les cartes cachés qui là aussi est une bonne idée
Sinon, il y a aussi les quelques mini-référence avec le 1 qui sont bien sympa.
En gros un jeu bien mais privilégiez le 1, il est bien mieux!
Une fusion des 2 serai parfait.
C'est vrai que y a pas grand chose à faire dans le 1 si ce n'est la quête des prisme mais c'est surement la seul chose que je peut reprocher au 1 et le 2 est donc plus vaste, mais as-t'on vraiment envie de finir un jeu aussi dur!
Peut-être aussi les graphismes qui, il faut reconnaitre, sont plus élaboré dans le 2 et encore, il reste basique et je préfère ceux du 1!
Niveau scénario, les 2 se respectent sauf que j'ai eu pas mal de difficulté à suivre celui du 2!
En bref, je ne suis pas si sur qu'un mélange des 2 serait une très bonne idée mais si cela était fait, espérons qu'il prenne surtout le système du 1!
bienvenue sur le forum ellana08 pour repondre a ton idée ce serait effectivement une bonne initiative de fare une fusion des deux VH en incluant plusieurs fins possible faire ses propres choix de dialogues etc
stevenn33 le systeme de deplacements de vandal hearts 2eme du nom n'est pas si compliqué en soi il faut s'armer de patience de technique et de perseverence et savoir avant tout anticiper les deplacements de l'ennemi. Sinon je suis d'accord avec toi j'ai a vandal hearts 2 et j'ai absolument rien compris a l'histoire mais l'avantage de ce volet de vandal hearts c'est que tu peux choisir les armes a equiper pour tes perso et chaque arme a son design propre petit bémol la vandal hearts et je trouve vraiment mal faite
Sur ce je vous laisse passionés de vandal hearts et merci a vous de m'avoir lu jusq'au bout