Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : [DEBAT]Vous en pensez quoi de la Dreamcast 2 ?
maxmoum24
Niveau 13
13 mai 2016 à 19:09:43

de l'upscaling lissé (a moins qu'ils ne prennent pas la même carte graphique ou qu'ils arrivent à la débrider)

mais la dreamcast s'en tire bien sur des écrans HD 1080p grasse à son antialiasing (testé en VGA sur mon écran de PC en 1920x1200 et sur la TV en RGB en 1920x1080)

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 mai 2016 à 14:15:38

j'espère que sa sortie fera baisser le prix des dreamcast mint sur ebay....

Xamyxx
Niveau 6
21 mai 2016 à 18:06:10

Le 21 mai 2016 à 14:15:38 RetroBoy a écrit :
j'espère que sa sortie fera baisser le prix des dreamcast mint sur ebay....

Dreamcast Mint? C'est quoi ça?^^

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 mai 2016 à 19:54:10

Le 21 mai 2016 à 18:06:10 Xamyxx a écrit :

Le 21 mai 2016 à 14:15:38 RetroBoy a écrit :
j'espère que sa sortie fera baisser le prix des dreamcast mint sur ebay....

Dreamcast Mint? C'est quoi ça?^^

Mint ca veut dire quasi neuf, on dit surtout ça chez les anglophones, et quand c'est neuf de chez neuf ils disent BNIB "brand new in box"

Xamyxx
Niveau 6
22 mai 2016 à 11:15:53

Le 21 mai 2016 à 19:54:10 RetroBoy a écrit :

Le 21 mai 2016 à 18:06:10 Xamyxx a écrit :

Le 21 mai 2016 à 14:15:38 RetroBoy a écrit :
j'espère que sa sortie fera baisser le prix des dreamcast mint sur ebay....

Dreamcast Mint? C'est quoi ça?^^

Mint ca veut dire quasi neuf, on dit surtout ça chez les anglophones, et quand c'est neuf de chez neuf ils disent BNIB "brand new in box"

ah ok^^

cuber47
Niveau 8
26 mai 2016 à 00:29:37

C'est ce que j'ai pensé il y a quelques temps...on aura peut-être une nouvelle Dreamcast, pas forcément fabriquée par Sega mais sous licence, ça j'y crois !
Par contre effectivement, on voit mal Sega se lancer dans la production d'une nouvelle machine...

Mactolopo
Niveau 6
26 mai 2016 à 11:14:39

Comme beaucoup je n'y crois pas. Effectivement ça ne sera pas SEGA qui n'a plus aucune structure dédiée à la recherche et développement de nouveaux hardware. C'est trop coûteux et la firme n'est pas au top financièrement. Le marché des consoles même de salon est en perte de vitesse face aux nouveaux supports tablette et smartphone qui ne sont pas exclusivement dédié au jeu (le tout en un séduit la masse).
Cela serai un produit pour passionnés, nostalgiques, opportunistes ou les merdeux qui regerettent d'avoir craché sur la DC. En fait, je préfèrerait une réédition de la Dreamcast, la mienne se fait un peu vieille elle n'est pas éternelle, je la voudrait moins bruyante mais tout pareil pour le reste... Sinon connaissez vous la TREAMCAST ? c'est une contrefaçon coréenne je crois, j'en ai vu une avec un écran connectable il y a quelque temps : une curiosité.

maxmoum24
Niveau 13
26 mai 2016 à 23:31:53

@ Mactolopo

le principe de la dreamcast 2 est de reprendre le hardware et le software de la dreamcast (chose impossible pour le lecteur GD-ROM et le BIOS sans l'accord de SEGA) et toutes les améliorations apportées à ce jour, ce n'est en rien du nouveau matos

en gros, si la DC2 sort, ça sera une rééditions avec disque dur, port USB, lecteur de carte SD, manettes sans fil, BBA, port HDMI (mais limité en 480p 60FPS au format 16/9 si le jeu est patché et si la carte graphique d'origine n'est pas boostée ou changée par une plus performante), le reste sera une dreamcast de base

ont peut déjà faire tout ça sur une dreamcast de 98

la treamcast serait plutôt bien foutu et sur le modèle de la PSone (pour l'écran) mais reste cher

Xamyxx
Niveau 6
28 mai 2016 à 17:48:10

Jamais entendu parler de cette "Treamcast"
Je vais chercher sur Google x)

cuber47
Niveau 8
29 mai 2016 à 16:25:58

Cette 'Treamcast' est une contrefaçon ! Au fait, peut-elle vraiment lire TOUS les jeux DC ? J'ai quand même un doute !

cuber47
Niveau 8
29 mai 2016 à 16:31:20

Sinon effectivement, on peut comparer, de mon avis, la Dreamcast 2 avec la Megadrive 2 ou la Master system 2, vu qu'il s'agirait d'une réédition de la machine et non une nouvelle machine à part entière.

Xamyxx
Niveau 6
02 juin 2016 à 17:07:26

Le 29 mai 2016 à 16:31:20 cuber47 a écrit :
Sinon effectivement, on peut comparer, de mon avis, la Dreamcast 2 avec la Megadrive 2 ou la Master system 2, vu qu'il s'agirait d'une réédition de la machine et non une nouvelle machine à part entière.

Oui je pense que ce serait plus ça.

fafadou
Niveau 13
03 juin 2016 à 09:28:35

J'allais dire dreamcast 1.5 mais c'est exactement ça.

PatatorDeluxe
Niveau 58
03 juin 2016 à 16:14:30

Je vois pas du tout l'intérêt de faire une Dreamcast à l'instar des MS II ou Megadrive 2.
Le marché est trop faible, honnêtement aujourd'hui on doit pas être nombreux à avoir de l'intérêt pour cette console.

Et puis perso si il y a pas marqué Sega dessus ça casse quand même le truc.
La chose qui pourrait me décider à la prendre c'est qu''elle soit équipé d'une prise HDMI et qu'elle en tire profit.
Ce qui doit être assez probable quand même.

Xamyxx
Niveau 6
03 juin 2016 à 17:53:30

Le 03 juin 2016 à 16:14:30 PatatorDeluxe a écrit :
Je vois pas du tout l'intérêt de faire une Dreamcast à l'instar des MS II ou Megadrive 2.
Le marché est trop faible, honnêtement aujourd'hui on doit pas être nombreux à avoir de l'intérêt pour cette console.

Et puis perso si il y a pas marqué Sega dessus ça casse quand même le truc.
La chose qui pourrait me décider à la prendre c'est qu''elle soit équipé d'une prise HDMI et qu'elle en tire profit.
Ce qui doit être assez probable quand même.

Justement elle sera équipée d'une prise HDMI

maxmoum24
Niveau 13
03 juin 2016 à 21:27:31

les créateurs sont en pour parler avec SEGA pour le bios et le lecteur GD-ROM
si SEGA donnent leur accord, ils le donneront surement avec le fait qu'il faut avoir leur logo dessus

fafadou
Niveau 13
06 juin 2016 à 08:57:54

Ça sera intéressant si le prix est raisonnable les rom accessible, et pourquoi pas un kit de développement lui aussi plus accessible.

S'il n'y a pas de nouveauté cela risque d'être un one shot niveau production.

fafadou
Niveau 13
06 juin 2016 à 08:59:51

Pourquoi mettre un lecteur de GD rom ? Un lecteur de dvd ne ferait il pas aussi bien sinon mieux ?
je pense aussi qu'il serait moins cher d'utiliser des cartes low cost d'aujourd'hui que de faire exactement la même, de plus la puissance serait meilleure, il n'y a pas que moi que ça fait rever un tour de pigeaon park sans ralentissement ?

Xamyxx
Niveau 6
06 juin 2016 à 17:08:47

Le 06 juin 2016 à 08:59:51 fafadou a écrit :
Pourquoi mettre un lecteur de GD rom ? Un lecteur de dvd ne ferait il pas aussi bien sinon mieux ?
je pense aussi qu'il serait moins cher d'utiliser des cartes low cost d'aujourd'hui que de faire exactement la même, de plus la puissance serait meilleure, il n'y a pas que moi que ça fait rever un tour de pigeaon park sans ralentissement ?

Je sais pas pourquoi il mettrait un lecteur GD-ROM mais si c'est le cas ce serait idiot. Par contre très content car l'équipe de production a annoncé il y a quelques jours que dans les prochains jours qui arrivent ils montreraient le prototype de la console en action^^

maxmoum24
Niveau 13
06 juin 2016 à 21:00:02

pourquoi un lecteur de GD-ROM serait idiot??? (faut penser à ceux qui ont des jeux originaux)

un lecteur DVD ne peut pas lire les GD-ROM (tout comme le bluray ne peut pas lire de CD/DVD -dans tout les lecteurs compatibles, il y a le système bluray et le système classique pour les CD/DVD-)

Sujet : [DEBAT]Vous en pensez quoi de la Dreamcast 2 ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page