Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : resident evil code veronica x
1
fafadou
Niveau 13
07 août 2016 à 15:00:59

Un fan a réussi à adapter les ajouts de code veronica x version ps2 sur dream grâce à son kit de developpement (ce mec est un géni à mes yeux).
Le jeu est disponible uniquement en .gdi soit utilisable uniquement sous émulateur ou à l'aide d'un gd emu sous carte sd ou usb.
Est ce quelqun pourrait l'essayer je suis vraiment très intrigué mais je ne peux pas mettre l'émulateur su r mon ordi et j'arrive pas à compresser les vidéos pour pouvoir l'utiliser sur un cd.

http://dreamcast-news.blogspot.fr/2016/08/resident-evil-code-veronica-x-enfin-sur.html#more

Max si tu passes par là ;-)

Game-system
Niveau 15
10 août 2016 à 17:23:04

C'est ce genre de personne qui ne cesseront de me fasciner. Juste incroyable.

Kamisamabob
Niveau 39
10 août 2016 à 17:30:13

Ah oui ?
Comme un objet de thèse ? :-d

fafadou
Niveau 13
11 août 2016 à 13:25:32

Je pense qu'on aurait pu faire des thèses sur l'émulation dreamcast en effet.

En fait c'est pas si simple, parce qu'il a du partir d'une version jap et du coup la traduction est assez compliquée et il y a deux façons de profiter du jeu.

Si vous décompresser son lien il explique comment il a fait à partir des fichiers d'origine. Les différences par rapport à RECV dream europe/us par rapport à RECVX c'est 9min de cinématique et un combat avec wesker je crois. Mais bon au delà de ça, il force mon respect.

Kamisamabob
Niveau 39
11 août 2016 à 20:37:50

La tête de Steve Burnside est aussi différente dans la version X.

cuber47
Niveau 8
12 août 2016 à 02:26:55

Code veronica X existe déjà sur DC mais en jap uniquement.

Sinon je l'avais fait sur game cube il y a quelques années, les quelques cinématiques ajoutées (d'une dizaine de minutes) sont d'une qualité assez moyenne et n'apportent quasiment rien au scénario. Il me semble aussi que la scène finale du jeu d'origine a été remplacée par une autre pas très convaincante...

Bref, une réédition du jeu qui sent le réchauffé, pour moi on peut clairement s'en passer !

fafadou
Niveau 13
17 octobre 2016 à 17:26:08

J'ai pu apporter ma petite pierre en proposant un recvx sous titré en français à partir de la version de truemaster.
Il reste des bugs car nous ne savons pas comment modifier le 1st_read.bin des jeux dreamcast, mais le tout est parfaitement jouable. j'espère qu'on pourra enlever ces bugs bientôt.
Vous pouvez tester ma version sur the isozone.

Pour avoir avoir farfouillé un longtemps dans les fichiers même si je n'ai pas encore fait le jeu. La fin n'a pas été changé mais il y a une video en plus qui laisse la fin encore plus ouverte mais comme CAPCOM a changé de direction artistique à partir de re4, nous ne saurons peut être jamais le devenir de steve et la fin d'Umbrella.
Mais il y a des combats en plus avec wesker et des bricoles dans le jeu. Les credits sont plus beaux mais n'apporte rien au niveau du scénario. Rien qui ne justifie un nouvel achat en effet.
Mais il y a quand même une petite frustration de ne pas avoir tout eu dans le meilleur épisode à l'ancienne.
On essaie de rattraper le coup pour la reine blanche qui diffuse les rêves...

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 octobre 2016 à 11:54:09

bof

cuber47
Niveau 8
21 novembre 2016 à 16:37:50

kamisamabob >> c'est précisément sa coupe de cheveux qui est différente.

dayo2
Niveau 26
02 mars 2020 à 00:01:30

https://www.dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=8493&start=10 y'a une version sous titré Anglaise sur ce site de la version X japonaise. C'est possible d'avoir une VOSTFR today ?

Sinon pour les différences :

-Steve n'a plus la même coupe de cheveux
-Le mode battle est dispo dés le début
-il y'a 3 ou 4 cinématiques en plus avec Wesker (quand il rencontre Claire en sortant du manoir, quand il combat Alexia, la fin quand il affronte Chris)

C'est tout

fafadou
Niveau 13
02 mars 2020 à 09:39:22

Non je n'ai pas fini. Je bute sur certaines choses qui étaient déjà dispo en anglais et que je n'arrive pas à traduire afin à convertir vers le français.

Dans les fichiers j'ai également vu un mode Steve et extrême, mais bon l'intérêt de cette version n'est pas seulement de profiter du réchauffé de capcom mais d'un patch parfait vga.

dayo2
Niveau 26
02 mars 2020 à 10:20:15

Le 02 mars 2020 à 09:39:22 fafadou a écrit :
Non je n'ai pas fini. Je bute sur certaines choses qui étaient déjà dispo en anglais et que je n'arrive pas à traduire afin à convertir vers le français.

Dans les fichiers j'ai également vu un mode Steve et extrême, mais bon l'intérêt de cette version n'est pas seulement de profiter du réchauffé de capcom mais d'un patch parfait vga.

Du coup tu bosses à partir de la version JAP traduite par les américains ?

Je savais pas pour le mode Steve et extrême, curieux de savoir à quoi sa correspond.

fafadou
Niveau 13
04 mars 2020 à 12:41:38

En fait c'est le projet d'un grec ;-) Y'a jamais eu d'américain.
Il a longtemps été tout seul, puis je l'ai rejoint en 2016 !
et enfin un espagnol a rejoint le groupe récemment.

Donc RECVX sera en 3 langues (anglais, espagnol et français)
On a longtemps butté sur le fait de pouvoir injecté du texte en caractères classiques à la place du japonais.
Du coup les premières versions, n'ont pas les effets d'yeux de Wesker par exemple car issue de RECV US qui n'est pas la version complète.
La version anglaise est finie et disponible, même si on est en train de voir pour une petite mise à jour. Tu peux la trouver sur le forum dreamcast-talk.
La version espagnole est en cours de test
La version française est en cours, j'ai pris du retard par manque de temps et je bute sur le menu d'accueil qui n'est pas dans le même format que les autres version en français donc pas facile à importer...
Pour l'instant j'en suis au texte des documents qui sont sous format image dans la version X au lieu de texte classique dans la version RECV, il faut donc tout refaire ^^ :
https://i.ibb.co/1823XHg/RECVX-doc.png%20alt=RECVX-doc%20border=0

Je n'ai pas trouvé de FONT de resident evil, j'ai donc choisi une FONT de machine à écrire, je trouve que ça rend bien.
Il me reste :
Les documents
l'écran d'accueil
Les soustitrages, cela peut être importé je n'ai pas tout à refaire. Mais il y a quand même pas mal de fichiers.

dayo2
Niveau 26
04 mars 2020 à 13:41:38

C'est super de voir que le travail n'a pas été abandonné. Merci à toi pour tout ce que tu fais en tout cas :) N'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancée de ton travail à l'occasion.

-__lagrogne__-
Niveau 10
10 mars 2020 à 17:33:47

Et ça se passe comment pour les objets du tigres qui se répliquent à l'infini ? :hap:

maxmoum24
Niveau 13
10 mars 2020 à 18:35:02

sur GD-EMU ???

on attend la MAJ 1.16

fafadou
Niveau 13
11 mars 2020 à 10:16:29

Une mise à jour est à venir en effet :ok:

dayo2
Niveau 26
12 avril 2020 à 14:24:41

Tu t'en sors fafadou pour la conception de la version FR ? Peut être qu'on peut te filer un coup de main sur des trucs pas trop compliqué qui demandent juste un peu de temps.

fafadou
Niveau 13
14 avril 2020 à 12:08:56

J'ai presque fini le premier gd.
je suis en train de le tester :-)
C'est gentil pour le coup de main je vais voir peut être s'il y a des choses à corriger sur le gd1 pendant que
je fais le gd2.

Je travaille sur la synchro des dialogues, car tous les fichiers textes sont identiques (dreamcast, ps2 et gamecube) sauf que sur dreamcast en vga les dialogues apparaissent plus vite.
C'est la seule version à être en 60hz ^^

fafadou
Niveau 13
14 avril 2020 à 12:19:18

Pour le bug du tigre en attendant la mise à jour il y a un patch simple à faire sur sa sauvegarde pour les possesseurs de gdemu :
https://www.youtube.com/watch?v=t2cDxAZegJQ&lc=z22bi5xygk3lclr3zacdp4353sxdkvx0wuokdkhyfwhw03c010c

Pour les autres il faudra patché le jeu via un éditeur hexa me demander au besoin.

1
Sujet : resident evil code veronica x
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page