Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : intrepid izzy
1
fafadou
Niveau 13
13 octobre 2017 à 11:30:51

Un nouveau kickstarter est en cours pour le jeu intrepid izzy, un jeu de plateforme action 2D au style cartoon.
Il y a un soupçon de kid caméléon avec le changement de costume de l'héroine qui lui donnera certains pouvoirs.

Pour l'instant la cagnote en est à 15500€ sur 35000€. Le jeu coute 30€.

C'est un projet sûr fait par des gars qui ont déjà fait d'autres jeux dreamcast (beats of rage et rush rally racing, et la version reloaded).

fafadou
Niveau 13
13 octobre 2017 à 11:31:16

le lien vers le projet :
https://www.kickstarter.com/projects/senileteam/intrepid-izzy-pc-dreamcast-ps4/?ref=kicktraq

fafadou
Niveau 13
26 octobre 2017 à 09:27:04

Les dernières 24h on y est presque.

Un lien vers la démo pour ceux qui veulent essayer :
https://t.co/7aI7GBa5zR

acdan
Niveau 12
26 octobre 2017 à 19:06:45

Ça l'air d'être sympa, vraiment sympa même.

fafadou
Niveau 13
27 octobre 2017 à 11:46:33

Ca y est, c'est financé whouhou !
En 2018 au moins un jeu dreamcast va sortir. Il y a en eu une bonne dizaine cette année déjà :-)

keep dreaming.

Chr_sBeno_t
Niveau 5
27 octobre 2017 à 12:04:16

C'est toujours plaisant de voir des jeux sur cette machine.

realcerbere
Niveau 5
10 novembre 2018 à 15:11:50

hâte de l'avoir ce jeu, j'ai pris la version collector perso <3

fafadou
Niveau 13
11 novembre 2018 à 13:21:15

J'ai pris une version standard pour ma part ainsi qu epour xeno crisis.

sorti prévue début d'année prochaine.

fafadou
Niveau 13
09 septembre 2020 à 10:06:18

Le jeu est sorti sur steam, les devs attendent le retour des joueurs pour corriger des éventuels bugs et sortir le jeu sur dreamcast.
https://store.steampowered.com/app/908560/Intrepid_Izzy/

D'après la dernière newsletter de ce mois ci, on aura une prise en charge du vmu mais on ne sait pas exactement si ce sera juste une image ou s'il y aura d'autre fonctionnalité, le vibreur et le un choix 16/9 ou 4/3 pour l'image.

dayo2
Niveau 25
09 septembre 2020 à 15:50:02

merci pour l'info !

dayo2
Niveau 25
06 juin 2022 à 19:35:30

Certains d'entre vous on pu tester ce jeu ? Il a l'air assez sympa si on aime les jeux de plateforme/action 2D.

fafadou
Niveau 13
07 juin 2022 à 12:07:47

Je l'ai fini, et tu peux y aller il est bien, ça reste un homebrew mais on est proche d'un vrai jeu.
Le contenu est généreux, les dessins sont beaux, et les effets sont sympas dommage qu'il y en a si peu.
Faut aimer le metroid vania, et le jeu s'inspire de différent grand titre (kid kameleon, shenmue, metroid etc...).

dayo2
Niveau 25
06 juillet 2022 à 10:22:52

Je viens de le terminer et je confirme que c'est un jeu très sympa avec de beaux graphismes et des musiques plutôt entrainantes. Moi qui aime ce genre de jeu j'ai passé un très bon moment.
Il se termine assez vite (j'ai mis 4-5 heures) mais vous avez possibilité d'explorer un peu plus les niveaux à la fin grâce aux nouvelles capacités. Je ne l'ai pas terminé à 100% mais je l'ai pas mal exploré ceci dit.
J'ai rencontré un moment bloquant ou je ne pouvais pas sortir d'une situation faute d'énergie. Mais rien de bien méchant.
En tout cas je vous le recommande si vous voulez un nouveau jeu Dreamcast de qualité. En plus il est assez abordable niveau difficulté, contrairement à Xeno Crisis que j'ai pu tester qui demande un skill monstrueux pour en voir le bout (et la vrai fin je n'en parle même pas!).
Certes on est pas sur un AAA mais faut se faire à l'idée que c'est déjà un miracle que des jeux sortent encore sur la console^^

fafadou
Niveau 13
06 juillet 2022 à 15:38:41

Merci pour ton retour, je te rejoins sur tout. Je ne suis pas arrivé à finir le jeu à 100% de mon côté non plus, il faut que je m'y replonge.
Le jeu est quand même complet mais vu que la re jouabilité est faible, il y a du contenu supplémentaire une fois celui ci terminé et on peut finir sans y faire attention; D'ailleurs je n'arrive pas à trouver quel est le pouvoir du dernier costumes, mais chut ne me le dites pas ^^

1
Sujet : intrepid izzy
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page