Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Nouveau jeu dreamcast : xeno crisis
2
fafadou
Niveau 13
21 juin 2020 à 12:03:24

La version demat a bien des atouts :-)

J'avoue que la version gdi me fait de l'oeil.

DjProjectMarcus
Niveau 7
21 juin 2020 à 21:50:37

Hello,

La version Dreamcast est très agréable a jouer. Les gachettes pour les roulades et grenades sont appreciables
Pas de différence notable avec la version megadrive si ce n'est la qualité sonore.
La musique et les sons d'ambiances sont grandement améliorés.

Dans les versions dématérialisés le gdi à un petit problème sur GDEMU il n'y a que les musiques et aucun son tel que les tirs ou même dans les menus.

Le cdi lui fonctionne très bien.

Si quelqu’un avait un retour sur le sujet ?

Sinon je cherche le cheat code sur dreamcast pour pouvoir jouer en infini comme sur megadrive.

Merci.

fafadou
Niveau 13
22 juin 2020 à 15:31:48

En fait en commandant la version physique tu as droit à la version demat' ou sinon il y a eu une erreur pour moi.

J'ai remarqué que le gdi avait un track01.iso au lieu d'un track01.bin alors que les autres sont bien en track03.bin et trackXX.bin (me souviens plus du numéro du dernier).
Je pense qu'il faudrait homogénéiser les formats dans l'idéal en .iso.
Je n'ai pas encore essayé avec dreamshell.

fafadou
Niveau 13
22 juin 2020 à 19:11:33

Il y a l'artwork du jeu sur le track01 comme au bon vieux temps :coeur:

Godzilla1954
Niveau 11
23 juin 2020 à 01:10:01

J'arrive pas à faire fonctionner l'iso correctement j'ai des gros bug graphiques avec Redream...en fait la plupart des iso Dreamcast que j'essaie de faire fonctionner en emulation il y a tout le temps des bug graphiques alors que le son zero soucis :(

fafadou
Niveau 13
23 juin 2020 à 09:11:33

Je ne l'ai pas essayé avec redream.

J'ai réussi à faire tourner le gdi avec dreamshell, il faut ouvrir le fichier .gdi avec le bloc note et remplacer le track03.bin en track03.iso et le track24.bin (enfin le dernier je ne suis plus sûr du numéro) en track24.iso.
Et renommer ces deux pistes en .iso.
Je ne sais pas si t'enlèvera les bugs graphiques mais le jeu sera lu plus vite qu'avec le .cdi.

DjProjectMarcus
Niveau 7
24 juin 2020 à 21:37:47

hello Fafadou,

merci pour l'astuce mais malheureusement j'ai toujours le problème avec GDEMU.

Cela étant j'utilise le cdi mais c'est dommage j'aurais préféré privilégier le GDI.

fafadou
Niveau 13
25 juin 2020 à 10:33:03

Tu es sûr que tu as bien fait les deux choses ?
Pas de double extension ? .gdi et .txt
si ça fonctionne avec dreamshell, je suis très surpris que ça ne passe pas avec le gdemu.
Enfin je ne pense pas qu'il y ait de compression sur le .cdi.

2
Sujet : Nouveau jeu dreamcast : xeno crisis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page