Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : DreamPi et le retour du online
Sondage : Allez vous ressortir votre Dreamcast pour rejouer en ligne ?
2
maxmoum24
Niveau 13
20 décembre 2021 à 16:54:13

on joue à chuchu rocket, maximum pool, monaco GP, NBA2K1/2, ooga booga, PSO, planet ring, POD speedzone, quake 3, starlancer, toy racer, worms world party, ...

on attend bomberman online, outrigger, quake world (pour foutre le bordel à 8), speed devils et tout les autres jeux qui seront remis un jour ou l'autre

https://dreamcastlive.net/games/

Scottwail
Niveau 21
13 janvier 2022 à 19:20:21

Quelles sont les meilleures solutions pour se connecter en 2022 ?

J'envisage maintenant l'acquisition d'un raspberry depuis que je sais qu'il n'y a plus besoin de bidouille à faire. Juste mettre deux cables réseaux entre l'appareil puis un câble d'alim évidemment.

j'ai le dreampi depuis 2016 et le raspberry pi 3 n'est pas obligatoire (le 1 et le 2 font l’affaire)

Un pi 1 suffit vraiment ? Quoique qu'il y a que 10€ d'écart entre un 1 et 3 je suis pas à ça près. Ou alors j'ai pas compris un truc.

Question bête... Peut on également se connecter en WiFi sur le raspberry ? Un partage de connexion est il possible ?
Ca m'étonnerait mais bon au cas où, ça m'arrangerait.

maxmoum24
Niveau 13
13 janvier 2022 à 22:05:43

un pi 0 suffi

après, un pi 3 à le wifi contrairement au pi 1

et il faut quand même un line voltage inducer (montage de 2 composant électroniques+ alim) qui va de la dream au modem USB

Scottwail
Niveau 21
14 janvier 2022 à 17:49:46

J'ai cru lire qu'on avait plus besoin de modem ou line voltage inducer en 2022. J'y comprends plus rien. Je pensais qu'il existait un raspberry avec modem intégré.

J'aimerais me lancer dans la fabrication du kit dreampi mais quand je vois le schéma de cablage sur x-commmunity je suis pas rassuré
https://i37.servimg.com/uu/f37/17/57/80/48/image_11.png

Ils peuvent pas faire un schéma plus compréhensible, dans les normes ?

maxmoum24
Niveau 13
15 janvier 2022 à 00:21:59

bah, si tu a le lien vers le nouveau kit, je suis preneur (et sans doute d'autres personnes aussi)

maxmoum24
Niveau 13
16 janvier 2022 à 12:28:40

à moins que tu parle des kits de dragoncity

Scottwail
Niveau 21
16 janvier 2022 à 13:48:32

Non c'était par rapport à un commentaire d'un internaute mais il n'a pas détaillé le nouveau branchement. Après renseignements sur le Web ça n'a pas l'air d'être possible sans modem. Vu qu'aucun Rpi n'est équipé d'une prise telephonique, il doit obligatoirement falloir un modem qui part de la DC au Rpi.

Je vais quand même attendre un peu avant de me lancer la dedans, les prix ont flambé avec la pénurie de semi conducteurs.

2
Sujet : DreamPi et le retour du online
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page