Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Votre top 10 !
atheeiffel
Niveau 10
03 février 2019 à 14:07:22

Le 30 janvier 2019 à 10:02:58 Sengyo a écrit :
Sega Rally 2 :malade:
quelle bouse pour moi.

C'est dommage pour toi. C'est vrai qu'on roule sur des savonnettes mais c'est un gameplay unique qui une fois dompté... On peut y trouver son bonheur.

En fait faut pas espérer des éléments de simu, sinon forcément tu seras déçu. Faut juste le prendre comme tel, comme un bon jeu d'arcade qui se respecte.

Sengyo
Niveau 9
03 février 2019 à 19:10:59

en fait je trouve la maniabilité trop étrange.
Même sur le circuit BORD DE MER nuit, je tire un cable avec la 306 ça tourne pas à moitié.
Bref je me referai violence bientot :)

Ce we j'ai beaucoup joué à JET SET RADIO (une tuerie, je suis à la moitié du jeu) et depuis 1 sem sur SONIC ADVENTURE
gros coup de coeur sur certains ACTION STAGE (tremble Park ou un truc comme ça) du pur bonheur.

Du coup évolution de mon top 10

SHENMUE's
VIRTUA TENNIS 1 & 2
MSR
LOONEY TOONS SPACE RACE
DEAD OR ALIVE 2
HEAD HUNTER
SOUL CALIBUR
JET SET RADIO
SONIC ADVENTURE
CONFIDENTIAL MISSION (j'ai toujours aimé les Rail Shooters)

atheeiffel
Niveau 10
03 février 2019 à 20:42:42

Oui il est pas évident ce Sega Rally. Chaque revêtement a son propre gameplay alors réadapter sa conduite à chaque nouveau circuit.. C'est chaud. Mais avec un minimum d acharnement tu verras, le mode arcade est réalisable. Moi aussi au début je galérais et puis un beau matin j ai démarré le jeu et c est passé du premier coup, courage! :)

Et oui Sonic défonce !!!

Sengyo
Niveau 9
04 février 2019 à 10:23:19

merci pour les conseils atheeiffel :)

Sengyo
Niveau 9
04 février 2019 à 10:52:06

tout le monde globalement ici préfère SONIC ADVENTURE 1 au # 2?

fafadou
Niveau 13
04 février 2019 à 11:25:00

J'ai le même constat que pour shenmue I&II, sonic 2 est plus abouti et pourtant je ne l'ai fini qu'une seule fois contre plusieurs fois pour le premier.

Pour moi le premier est parfait, hormis quelques angles de caméra et qu'ils n'ont pas eu le temps de peaufiner le boss de fin avec super sonic.
pourtant le deuxième volume a fait l'impasse judicieuse sur la pêche et les niveaux avec amy que je jugeais pas terrible et fait la part belle au shoot avec tails et robotnik que j'avais adoré dans le premier avec E-102 gamma (plus la fin de ce scénario qui était géniale) mais la partie recherche a prit une trop grande importance et je n'aimais pas du tout ça (déjà dans sonic 1).

Pour moi pour le deux il manque une intro qui déchire et un niveau "sonic/shadow" en plus et un niveau recherce (knuckles rouge) en moins (s'il avait fallu mettre les efforts ailleurs).
Mais la fin était vraiment la meilleure surtout ce boss dans l'espace aux textures de toutes beautés, on pourrait les toucher ! La partie adventure manque aussi dans ce deuxième opus.

En tout dans les deux sonic cette ambiance fin du monde qui monte crescendo m'a énormément plut.
j'espère toujours un sonic adventure 3 avec la même ambition.

thomasdel1
Niveau 56
04 février 2019 à 11:30:17

quand j'ai vu Sonic adventure 1 pour la première fois sur une Dreamcast jap en import en France début 1999, j'avais envie de pleurer tellement c'était beau, avec l'introduction fantastique!

Quelle époque, je ne revivrais plus jamais ces émotions je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Sengyo
Niveau 9
04 février 2019 à 11:51:59

Merci pour cet avis détaillé Fafadou, de mon coté c'est pareil, trop d'exploration m'ennuie.
Du coup même si la technique et la plastique de SA 2 m'attire, je vais rester sur le 1.

Coté ACTION STAGE, lesquels as tu préféré? Quel est le mieux sur ce point là SA1 ou SA2?

Sur SA1 je kiffe, le 1er avec la plage, celui dans Trimble Park et Speed Highway ! ils sont magiques. retour en enfance :)

Sur le 2, ce qui me plait de ce que j'ai pu voir sur YOUTUBE, c'est celui dans la JUNGLE bien qu'il apparaît très guidé, celui dans l'espace aussi il pète. J'ai vu de l'exploration dans un univers egyptien qui a l'air bien sympa aussi avec Knuckles. Graphiquement superbe en tout cas.

thomasdel1
Niveau 56
04 février 2019 à 11:53:41

Sinon Sonic adventure est magnifique en VGA

Sengyo
Niveau 9
05 février 2019 à 09:04:39

thomasdel1
Effectivement ça pète la rétine !

FAFADOU
Coté ACTION STAGE, lesquels as tu préféré? Quel est le mieux sur ce point là SA1 ou SA2?

fafadou
Niveau 13
05 février 2019 à 09:45:20

Pour moi sans conteste possible le niveau dans l'espace à la fin de SA2 avec Sonic, merveilleux ! Ces tricks sans fin, à la limite du vide ou ta vie ne tiens que sur le fil du rasoir.
Rien que pour celui-là SA2 vaut largement le coup ! Et ces graphismes si je me souviens tu as la station de robotnik en fond avec le soleil (et la caméra qui diffracte la lumière selon l'angle), la lune. Somptueux :-)
La forêt c'est pas le meilleurs, je lui préfère l'intro avec le camion qui te poursuit qui varie bien vitesse et plate forme.
Je crois qu'il y a le porte avion avec les avions de chasses qui sortent de partout qui est bien sympa aussi mais bien galère en mode shoot avec tails et robotnik surtout pour avoir le dernier emblème.
Pour sonic 1 y'a le highway, la partie surf (qui reprenait celle de sonic 3 d'ailleurs sonic adventure 1 peut être considéré comme un portage des sonic megadrive en 3D selon moi). J'avoue que les souvenirs m'échappent, en fait les niveaux de SA2 m'ont plus marqué finalement ^^.

SA1 a sa sortie c'était une tuerie avec ces couleurs vivent et cette vitesse folle ! aucun jeu en 3D ne m'a refait cet effet, bien sûr niveau graphisme on prends toujours une claque lors d'une évolution mais cette vitesse, je ne sais pas si je l'ai revu même dans un autre sonic 3D à part SA et SA2, c'est plus rapide que la plupart des jeux de courses ^^

oussama360
Niveau 3
07 février 2019 à 11:15:47

Pour ma part, je suis sur sonic adventures 1 et faut le dire c'est un bon jeu. Mais je voudrais savoir à quel endroit on peut jouer avec les mini-jeux sur vmu ?

maxmoum24
Niveau 13
07 février 2019 à 18:46:12

faut aller dans les parc à chaos

il me semble qu'il y en a un en prenant un ascenseur dans l’hôtel (station square) et un autre dans le passage du bas derrière le labo de tails, en prenant un chariot (mystic ruine)

oussama360
Niveau 3
07 février 2019 à 19:16:33

merci maxmoum 24 je note
je suis sur le point de commencer le niveau 8
y'a 2 ascenceurs dans station square, 1 qui marche et l'autre bloqué

maxmoum24
Niveau 13
07 février 2019 à 22:58:20

faut prendre l’ascenseur et après tu met un chaos dans l'autel en forme de VMU (128blocs libres si ma ménoire est bonne

oussama360
Niveau 3
10 février 2019 à 13:37:53

C'est Bon Merci.
EFfectivement cela nécessite 128 blocs de libre sur vmu.

Sengyo
Niveau 9
11 février 2019 à 11:30:06

Mes camarades, ayant fini ma tournée 2018-2019 des jeux Dreamcast je vous salue et vous dis à une prochaine. Je retourne sur support XBOX One.

Ces heures de pratique Dreamcast assez intensive me permette aujourd'hui un classement des plus précis.
Pour moi c'est donc top 10 :

10 Confidential Mission Un rail shooter de qualité
9 Head Hunter Une ambiance pharma bio tech crimino très immersive et marquante
8 Sonic Adventure 1 Le charme de sonic, une aventure et des niveaux passionnants
7 Jet Set Radio Un gameplay excellent, une level design incroyable, une bande de son de folie...
6 Soul Calibur On le présente plus
5 Dead Or Alive 2 Un gameplay excellent soupoudré des plus beaux graphismes de la Dreamcast
4 Looney Tunes Space Race Du fun à gogo, de la variété, du fun, du délire, de la vitesse et c'est beau !
3 Metropolis Street Racer Encore aujourd'hui un des meilleurs jeux de courses Street Racing. Superbe !
2 Virtua Tennis 1 & 2 Nerveux, très beau, fun, et rejouabilité tip top. Le jeu qui m'a fait acheter la Dreamcast
1 Shenmue 1 & 2 Un chef d'œuvre !

Pour ceux à qui cela intéresse, je dois avoir couvert la quasi totalité de ces jeux par un test JV.com que vous pouvez retrouver sur mon profil Sengyo.

A bientôt tout le monde

Farcryk
Niveau 38
24 février 2019 à 01:15:40

1 - JET SET RADIO ( le jeu solo le plus FUN auquel j ai joué)
2 - RAYMAN 2 ( mon jeu de plateforme 3D préféré)
3 - SHENMUE 1&2 ( le voyage virtuel, le realisme,la poesie, voir la spiritualité de ce titre.... C est juste du jamais vu, c est sublime )
4 - SOA ( le premier et le meilleur JRPG 3D encore aujourd’hui ! )
5 - VIRTUA TENNIS ( que dire, à part le bruit de la bale et l aliasing du fillet ? Rien ! )
6 - SONIC ADVENTURE 1 ( gameplay et camera honteuse, mais super ambiance visuel et sonore ! Et puis ca reste le premier sonic 3D ! Grosse claque graphique )
7- ECCO THE DOLPHIN ( je ne l ai jamais fini mais excellent jeu )
8 - CHUCHU ROCKET ( le jeu multi joueur le plus fun sur console avec Mario Kart ! )
9 - REZ ( no comment un vrai ovni visuel )
10- IKARUGA ( jamais fini mais tres fun, pour des séances de gameplay court ! )

Farcryk
Niveau 38
24 février 2019 à 01:18:50

Le 04 février 2019 à 11:53:41 thomasdel1 a écrit :
Sinon Sonic adventure est magnifique en VGA

Sublime oui :ok:

fafadou
Niveau 13
25 février 2019 à 16:02:54

Ecco je l'avais oublié, vraiment un des plus beau jeu sur dreamcast, décidément cette console multiplie les claques graphiques !

Sujet : Votre top 10 !
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page