Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : vers un retour de sega ?
4
Sequel_to_Myst
Niveau 25
19 juin 2020 à 16:16:33

Daytona.
Sega Rally.
Clockwork knight.
Les Panzer.
Les shining.
Exhumed.
Guardians Heroes (même s'il existe sur 360 et One).
Three dirty dwarves.
Les Darius.
Radiant silvergun (idem guardians Heroes).
Batsugun.
.....le tout remastered, le rêve.

fafadou
Niveau 13
19 juin 2020 à 17:04:37

Moi aussi je suis qu'il y a moyen.

Après je pas forcément fan du tout remaster, quand je vois panzer dragon...

Le retro a son charme, on le voit avec xeno crisis.

waje2
Niveau 10
15 août 2020 à 18:39:08

Les remaster de grands jeux type les derniers sur Dreamcast pourquoi pas mais bon, ils avaient le potentiel pour créer des supers trucs, aujourd'hui on me demande les sorties Sega je suis incapable de répondre.
Cela fait des années qu'on espère des grandes suites mais rien ne vient...

Skies of arcadia ? 2001 sur DC et 2003 sur GC
Jet set radio ? 2000 sur DC, la suite sur XBOX en 2002, depuis ? des portages sur Vita et autres.
Ikaruga ? 2001 sur DC et 2003 sur GC...

Et encore c'est très subjectif.
Ils ont des licences à la pelle qui ne sont plus exploitées depuis des années. Il faut que je retrouve la vidéo avec tout ce qu'il y a dedans, ça pique.
Panzer Dragon, Phantasy Star (non MMO), Daytona, Sega rally, samba de amigo, shinobi, skies of arcadia, crazy taxi... et j'en oublie 80%

waje2
Niveau 10
15 août 2020 à 20:00:12

out run, toe jam, eccovirtua striker, virtua fighter, virtua tennis (un bon...), space channel, sakura wars, nights, et je suis sûr d'en oublier.

je pense à un rpg (stratégie) en 3 tomes sur saturn, le nom m'échappe. Souvenirs tout ça.

waje2
Niveau 10
20 août 2020 à 18:34:32

Salut,

Et pour finir, ça a déjà été abordé plus haut, qui attend encore une console de Sega ? Personne ou presque, tout le monde est habitué depuis presque deux décennies à voir le logo Sega sur les jeux xbox, nintendo et ps.
Je pense qu'au moins 50% des joueurs actuels n'ont même jamais touché une console Sega, c'est triste mais bon guère étonnant quand on a 16 ou 20 ans.

Et surtout, quelle serait sa place ? On voit que les consoles portables n'existent pour ainsi dire plus, la switch a trouvé la parade mais je ne vois pas nintendo ni sony en sortir une, les smartphone font mal - et surtout il y a déjà trois acteurs, quand Sega a coulé ils étaient trois, là à quatre... Il faudrait déjà qu'ils fassent une opération reconquête. Après si ça sort un Shenmue de qualité comme les deux premiers, une vraie suite de SoA, le retour de jeux mythiques bien finis, un vrai panzer dragoon... Mais ça tient plus du rêve. Il ne faut pas oublier tous ceux qui se cassent ou se sont cassés les dents (stadia, ouya, ...).

Bref je pense que lorsque l'on a connu la défaite dans ce milieu + un retrait d'au moins 20 ans, se refaire une place et une réputation c'est quasi mission impossible.

dayo2
Niveau 25
20 août 2020 à 23:04:45

Qu'ils sortent déjà une dreamcast mini ça serait super. Avec un skies of arcadia legend en exclu :)

Nizuka_
Niveau 16
25 août 2020 à 14:28:42

la seconde guerre des consoles :cool:

waje2
Niveau 10
27 août 2020 à 20:54:33

Mouais. Quand on voit l'orientation des consoles, avec une volonté de tout avoir en réseau...
Déjà depuis 2013 c'est la génération de la honte avec des remaster, des remake, des suites avec dlc et season pass à foison...

Je me demande quelle place ils pourraient avoir, sincèrement et surtout qui achèterait, pas sûr que les joueurs de l'âge d'or de Sega soient encore actif dans le jeu vidéo.

Jacky_Guirlande
Niveau 34
05 février 2024 à 00:27:14

Le 27 août 2020 à 20:54:33 :
Mouais. Quand on voit l'orientation des consoles, avec une volonté de tout avoir en réseau...
Déjà depuis 2013 c'est la génération de la honte avec des remaster, des remake, des suites avec dlc et season pass à foison...

Je me demande quelle place ils pourraient avoir, sincèrement et surtout qui achèterait, pas sûr que les joueurs de l'âge d'or de Sega soient encore actif dans le jeu vidéo.

Depuis quand une suite est une honte ?
C'est déjà bien moins honteux que les remasters/remakes/portages

4
Sujet : vers un retour de sega ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page