Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : stupid invader VF
1
Jean-oeufs
Niveau 9
07 avril 2020 à 20:01:07

salut a tous !

j'ai trouvé pour 2 balles stupid invaders (les zinzins de l'espace) dreamcast en état quasi neuf et je voulais savoir si vous connaissiez un peu ce jeu car moi pas du tout. j'ai un peu cherché aussi et je trouve le jeu un peu mais en multi langue et le mien est uniquement FR boite, notice et voix, donc si vous avez des infos sur sa rareté je veux bien.

Le jeu en lui même sinon j'ai pas mal testé c'est du point & click un poile lourdingue mais l'ambiance et l'humour rattrape bien le tout et on passe un bon moment c'est sympa a faire :ok:

La_toureLLe
Niveau 25
08 avril 2020 à 09:07:50

Le 07 avril 2020 à 20:01:07 jean-oeufs a écrit :
salut a tous !

j'ai trouvé pour 2 balles stupid invaders (les zinzins de l'espace) dreamcast en état quasi neuf et je voulais savoir si vous connaissiez un peu ce jeu car moi pas du tout. j'ai un peu cherché aussi et je trouve le jeu un peu mais en multi langue et le mien est uniquement FR boite, notice et voix, donc si vous avez des infos sur sa rareté je veux bien.

Le jeu en lui même sinon j'ai pas mal testé c'est du point & click un poile lourdingue mais l'ambiance et l'humour rattrape bien le tout et on passe un bon moment c'est sympa a faire :ok:

Ce jeu est un ovni.
Un des rares point and click de la DC.
Benzaie avait fait un "145 de qi" dessus il y a quelques années.

Perso je l'ais fais il y a longtemps et je ne le possède plus.
Les énigmes sont moins tordues qu'un grim fandango.

fafadou
Niveau 13
10 avril 2020 à 10:57:52

Je l'ai commencé et je le trouve assez dur tout de même mais sinon il est génial.
Je me demande si ce n'est pas le seul point'n click de la console sorti officiellement.

en homebrews il y a Elansar & Philia qui est super bien dans son style myst.
http://onorisoft.free.fr/retroshop/dc.htm#elansar

Sinon comme pour beaucoup de système il y a le scummVM qui permet de profiter de nombreux point'n click des années 90.

cuber47
Niveau 8
12 avril 2020 à 18:23:47

Ce style de jeu ne s'adapte pas très bien sur console, enfin c'est mon avis.

maxmoum24
Niveau 13
12 avril 2020 à 21:05:27

je sais pas si il est compatible clavier souris, mais si il l'est, il a toute sa place sur dreamcast

DCman_21
Niveau 6
13 avril 2020 à 13:21:48

Franchement pour l avoir fait, je considère que il est facile dans le top 20 des meilleurs jeux de la console. Des grosses barres ce jeu et parfois vraiment WTF dans ses énigmes. La VF est top aussi. Franchement un très bon jeu qui se joue d ailleurs parfaitement a la manette.

fafadou
Niveau 13
14 avril 2020 à 12:13:28

Je trouve que le point & clic même si c'est mieux au clavier souris, a toute sa place sur console.
Plus facile d'échanger devant sa télé quand on est plusieurs a y jouer, car ça reste agréable à suivre même sans la manette en main.

La_toureLLe
Niveau 25
14 avril 2020 à 17:54:08

Le 12 avril 2020 à 18:23:47 cuber47 a écrit :
Ce style de jeu ne s'adapte pas très bien sur console, enfin c'est mon avis.

Si.
Frankenstein, myst ou Riven , jewels oracle sur Saturn. A la souris.

Les Versailles, chine, aztec, L'Amerzone, myst, Riven etc sur ps1. A la souris.

Le point and click console + souris a eue ses heures de gloire sur ses 2 consoles.

La_toureLLe
Niveau 25
14 avril 2020 à 17:55:12

Le 10 avril 2020 à 10:57:52 fafadou a écrit :
Je l'ai commencé et je le trouve assez dur tout de même mais sinon il est génial.
Je me demande si ce n'est pas le seul point'n click de la console sorti officiellement.

en homebrews il y a Elansar & Philia qui est super bien dans son style myst.
http://onorisoft.free.fr/retroshop/dc.htm#elansar

Sinon comme pour beaucoup de système il y a le scummVM qui permet de profiter de nombreux point'n click des années 90.

J'ai regardé ce jeu, Elensar et Philia, dommage que la boîte du jeu soit dégueulasse.

fafadou
Niveau 13
15 avril 2020 à 12:12:23

Oui il mériterait une vraie boîte, peut être un jour.
Le cd passe aussi bien sur pc que sur dreamcast (bien vérifier
Mais le jeu vaut le coup.

Jean-oeufs
Niveau 9
21 avril 2020 à 15:42:45

Pour ce jeu à la manette très franchement ça marche très bien, ça m'a jamais choqué c'est plutôt fluide !

C'est les énigmes qui sont un peu plus tortueuse :rire: c'est vrai que c'est vraiment wtf des fois mais c'est drôle !

Je suis content de l'avoir trouvé en pure VF y court pas les rues

La_toureLLe
Niveau 25
21 avril 2020 à 17:34:22

Le 21 avril 2020 à 15:42:45 jean-oeufs a écrit :
Pour ce jeu à la manette très franchement ça marche très bien, ça m'a jamais choqué c'est plutôt fluide !

C'est les énigmes qui sont un peu plus tortueuse :rire: c'est vrai que c'est vraiment wtf des fois mais c'est drôle !

Je suis content de l'avoir trouvé en pure VF y court pas les rues

Oui il est marrant avec l'humour propre aux Zinzins de l'espace.
Effectivement il est plutôt rare, ce style de jeu était en déclin.

dayo2
Niveau 26
30 août 2021 à 14:20:01

Je viens de le terminer. Franchement c'était une excellente surprise. Je n'ai jamais trop regardé le dessin animé car les dessins ne m’attiraient pas trop (Après ce qui passait au club do c'était difficile de trouver mieux^^).
L'humour du jeu est excellent, les graphismes très sympa, la durée de vie assez bonne. Même sans souris ça passe très bien avec l'analogique je trouve. Il n'est pas trop difficile comparé à certains autres jeux du genre. La VF est aussi de qualité. Bref c'est dommage de se priver de ce superbe jeu si on a la console :) A moins d’être allergique aux point and click.

A noter que avec Alone in The Dark et D2, il s'agit d'un jeu qui ne fera pas de sauvegarde entre les changements de CD. Enfin à moitié, car il vous demande de sauvegarder à la fin du CD1, mais si vous eteignez la console aprés et que vous lancé le CD2, il vous demande de remettre le CD 2. Ils se sont un peu loupé sur ce coup là.
Pour ceux qui jouent sur GDemu cela ne pose aucun soucis car le bouton de changement de disque/reset du GDemu fonctionne trés bien sur ce jeu (et aussi sur D2), seul Alone in the Dark peut poser soucis à ce niveau même si il y'a une solution.

fafadou
Niveau 13
31 août 2021 à 13:46:07

Le changement de cd sur ce jeu ne m'avait fait tiquer...
Il faudrait que j'essaie.

1
Sujet : stupid invader VF
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page